Ok, merci de ces conseils.
Je ne joue pas BB donc je met un max de viva. Je dois approcher les 200 au final.
Je vais donc capper en priorité les Tranchants Estoc et Contondant puis Corps chaleur et Foid.
Les premiers résultats de ma Sc et de mon tempalte se font sentire : Je poutre avec délices les archers advers (les flêches sont bloqués bien facilement par mon bouclier ... Etonnant !)
Mais devant un fufu je me fais désingué à une vitesse... C'est dingue !!!
Devant un mage, c'en ai finis de moi : soit il fuit hors de ma portée de tire, soit je suis dans sa portée et c'est lui qui fait mal, trés mal... : Je me prend des boules bleu qui me foute une sphère noire autour de moi et je perds indéniablement 600 pv minimum... C'est quoi ce truc !! ??
Contre des tanks ou ce qui y ressemble, j'ai pas assez pratiqué : je suis mort bien avant qu'ils arrivent au contact par fufu et mage.
Contre des mezz, je déguiste autant. Il me mezz et son poto me finis. Mais en solo j'ai fait quelques match sympatique. Je les perds tous mais avec un peu plus de pratiuque je devrais m'en sortire de temps à autre.
Malgré Arc de Champion, je fais bon-an mal-an 500 dégats en 1er tire si pas de bulle advers (ce qui est rare...) puis je fais difficilement 200 pv sur les tirs suivants... On est vraiment trés loin du dammage Dealeur que l'on me pésente chez l'archer.
Pour ce qui est de l'arme d'estoc (trident du pur en arcanium), les dégats sont vraiment petits...; pas plus de 100, même plutôt 50... MINABLE !!!
Bref, pour l'instant l'Archer est beaucoup moins Top que prévu. Je boucle ma SC et je vois la différence. Me manque quand même Lance Dorée, les gemmes de mes crafts et surtout cape flottante d'Antalya (ok, j'ai trouvé un paliatif à ce manteau que je ne trouverais jamais

)
Sinon, la voie de l'archer va passer à mon sens par un groupe de 4 archers minimum. Mon prochain objectif est de faire des sorties RvR en groupe d'archer. Avec de bon assist, on devrait bien se marrer et bouffer pas mal de choses de loin en approchant furtivement.
Donc si vous avez un message de Shamael pour grouper, vous étonnez pas !!