[guide du scout] (#2)

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Citation :
Publié par shamael / JR
Mon éclaireur avance bien ^^.
Me reste encore à choisir les résistances : je ne peux pas (et veux pas) mettre 26 en résistance partout :

Quelles sont les 4 résistances les plus importantes ou quelles sont les résistances inutiles ?

Je surcape Force dex, viva et cap constit et pv : ) alors forcément les résistances en patisse...
pk surcapé la viva ? (250 maxi en viva)

sinon pour les resist comme rogue
les resist cac
corps
froid et chaleur
et limite un pti matiere pour les vamps
et ce mefier des fufu qui use l'epee solaire ( nrj )
Bonjour,

Je vais sans doute poser une question très bête.

Si l'on a 50 arc ou autres (tranchant, bouc etc), est-ce la peine de leur mettre des bonus qui me feront donc aller bien au-delà des 50.

Merci par avance
Avoir 50+ boubou ne sert pas vraiment tu bloquera un poil mieu (tres infiniment)


pour l'arc et l'arme tu augmentera ton weapon skillce qui signifie que tu missera moin mais tes dégat ne seront pas augmenté , en tous cas pas énormement
erreur pour l'arc mon cher tienbouffe
Ce qui compte le plus pour le taux de miss, ce sont tes flèches.
Perso, avec les flèches mariasha et 35 en arc, ça a du m'arriver 1 fois en 10000 flèches tirées de 'vous ratez', alors que pré-nf et avec 45 en arc c'était 1 flèche sur 10 minimum

Kriss, pitite ranger en pause
Citation :
Publié par azai
...
humm le nombre de pts fait augmenté le ws de la spé arc
et le ws joue sur les chance de miss / touché

je pense que les deux sont en raport
les fleches et le ws

pour repondre a lamentor oui ca vau le coup sauf pour la spé fufu
plus de 51 en fufu ne ser a rien
résist corps aussi pas négligeable a cause des poisons des asn ou ombres, j'peux vous dire que 26% resist + CL si y a c'est pas a oublier, et ouep, si tu tombes sur un adversaire qui a viper, pleure les ticks de malade sans resists ^^
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Ok, merci de ces conseils.
Je ne joue pas BB donc je met un max de viva. Je dois approcher les 200 au final.
Je vais donc capper en priorité les Tranchants Estoc et Contondant puis Corps chaleur et Foid.


Les premiers résultats de ma Sc et de mon tempalte se font sentire : Je poutre avec délices les archers advers (les flêches sont bloqués bien facilement par mon bouclier ... Etonnant !)

Mais devant un fufu je me fais désingué à une vitesse... C'est dingue !!!

Devant un mage, c'en ai finis de moi : soit il fuit hors de ma portée de tire, soit je suis dans sa portée et c'est lui qui fait mal, trés mal... : Je me prend des boules bleu qui me foute une sphère noire autour de moi et je perds indéniablement 600 pv minimum... C'est quoi ce truc !! ??

Contre des tanks ou ce qui y ressemble, j'ai pas assez pratiqué : je suis mort bien avant qu'ils arrivent au contact par fufu et mage.

Contre des mezz, je déguiste autant. Il me mezz et son poto me finis. Mais en solo j'ai fait quelques match sympatique. Je les perds tous mais avec un peu plus de pratiuque je devrais m'en sortire de temps à autre.


Malgré Arc de Champion, je fais bon-an mal-an 500 dégats en 1er tire si pas de bulle advers (ce qui est rare...) puis je fais difficilement 200 pv sur les tirs suivants... On est vraiment trés loin du dammage Dealeur que l'on me pésente chez l'archer.
Pour ce qui est de l'arme d'estoc (trident du pur en arcanium), les dégats sont vraiment petits...; pas plus de 100, même plutôt 50... MINABLE !!!


Bref, pour l'instant l'Archer est beaucoup moins Top que prévu. Je boucle ma SC et je vois la différence. Me manque quand même Lance Dorée, les gemmes de mes crafts et surtout cape flottante d'Antalya (ok, j'ai trouvé un paliatif à ce manteau que je ne trouverais jamais )


Sinon, la voie de l'archer va passer à mon sens par un groupe de 4 archers minimum. Mon prochain objectif est de faire des sorties RvR en groupe d'archer. Avec de bon assist, on devrait bien se marrer et bouffer pas mal de choses de loin en approchant furtivement.
Donc si vous avez un message de Shamael pour grouper, vous étonnez pas !!
Citation :
Publié par shamael / JR
Ok, merci de ces conseils.
Je ne joue pas BB donc je met un max de viva. Je dois approcher les 200 au final.
Je vais donc capper en priorité les Tranchants Estoc et Contondant puis Corps chaleur et Foid.


Les premiers résultats de ma Sc et de mon tempalte se font sentire : Je poutre avec délices les archers advers (les flêches sont bloqués bien facilement par mon bouclier ... Etonnant !)

Mais devant un fufu je me fais désingué à une vitesse... C'est dingue !!!

Devant un mage, c'en ai finis de moi : soit il fuit hors de ma portée de tire, soit je suis dans sa portée et c'est lui qui fait mal, trés mal... : Je me prend des boules bleu qui me foute une sphère noire autour de moi et je perds indéniablement 600 pv minimum... C'est quoi ce truc !! ??

Contre des tanks ou ce qui y ressemble, j'ai pas assez pratiqué : je suis mort bien avant qu'ils arrivent au contact par fufu et mage.

Contre des mezz, je déguiste autant. Il me mezz et son poto me finis. Mais en solo j'ai fait quelques match sympatique. Je les perds tous mais avec un peu plus de pratiuque je devrais m'en sortire de temps à autre.


Malgré Arc de Champion, je fais bon-an mal-an 500 dégats en 1er tire si pas de bulle advers (ce qui est rare...) puis je fais difficilement 200 pv sur les tirs suivants... On est vraiment trés loin du dammage Dealeur que l'on me pésente chez l'archer.
Pour ce qui est de l'arme d'estoc (trident du pur en arcanium), les dégats sont vraiment petits...; pas plus de 100, même plutôt 50... MINABLE !!!


Bref, pour l'instant l'Archer est beaucoup moins Top que prévu. Je boucle ma SC et je vois la différence. Me manque quand même Lance Dorée, les gemmes de mes crafts et surtout cape flottante d'Antalya (ok, j'ai trouvé un paliatif à ce manteau que je ne trouverais jamais )


Sinon, la voie de l'archer va passer à mon sens par un groupe de 4 archers minimum. Mon prochain objectif est de faire des sorties RvR en groupe d'archer. Avec de bon assist, on devrait bien se marrer et bouffer pas mal de choses de loin en approchant furtivement.
Donc si vous avez un message de Shamael pour grouper, vous étonnez pas !!
fake?
Citation :
Publié par shamael / JR
Ok, merci de ces conseils.
Je ne joue pas BB donc je met un max de viva. Je dois approcher les 200 au final.
Je vais donc capper en priorité les Tranchants Estoc et Contondant puis Corps chaleur et Foid.
Avec une charge dex/viva il est inutile de surcapper la vivacite. Un scout sans bb DOIT utiliser des charges dex/viva... et au prochain patch les potions de buffs deviendront aussi tres interessantes. Avec une goutte etoile pour augmenter encore plus la valeur des buffs, meme un scout sans bb n'aura plus d'excuse pour ne pas avoir 250viva et pas loin de 400dex.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Avec une charge dex/viva il est inutile de surcapper la vivacite. Un scout sans bb DOIT utiliser des charges dex/viva... et au prochain patch les potions de buffs deviendront aussi tres interessantes. Avec une goutte etoile pour augmenter encore plus la valeur des buffs, meme un scout sans bb n'aura plus d'excuse pour ne pas avoir 250viva et pas loin de 400dex.
+1.

Jouer sans bb ça veut pas dire jouer sans buffs .
pour avoir jouer longtemps sans buffs... désolé de le dire mais laisses ton scout au placard...

Prends si tu peux au moins les buffs CL, et quelques popo hâte.

Face à un fufu autres, ben ils sont buffs donc dur dur, les magots aussi.... euh bolt quasi en 1s, alors que toi unbuff tu dois tourner dans les 2s et eds poussières. Ils on asser de pdv pour pas ce faire OS donc même dans la durée il te poutrera.

Veux pas te découragé, mais ce buff par le biais des CL ou popo, c'est pas abused et c'est vraiment dans les moeurs quoi qu'on en dise
__________________
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Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Merci Azai, trés utile .

Ok, donc je ne peux pas passer à côté des Buffs.
Qu'es ce que "les buffs CL" ?

Vous me dites que les mages incantes en 1 sec. Vous tirez en combien de temps vous ? Vous faites combien de dégats buffer ?
Perso avec 45 en Arc + Arc DR je fait un precis a 1174 de cap, et un tire normal a 582 de cap en étant buff bien sur.

Je tire en 3 sec au tir precis ( 402 en dex ) et 3 sec tir normal ( ouais arc DR assez lent)

Sinon les Buff CL sont des buff que l'ont obtient en gagnant des lvl d'xp Champion ( Voir nouveautés DR ).

Apres pour moi en tant que scout, sortir sans buff, c'est comme faire l'amour sans capote, c'est irresponsable
comme dit plus haut scout sans buff c'est hard
limite du suicide

si tu n'as pas de bb je te conseille aussi les buff cl
les buff cl, ce sont les competence obtenue par les quete champion
tu aura les meme buff qu'un clerc mais de plus petite valeur.

un scout unbuff fait de tres bon deguat mais
manque de resistance au cac ( consti af)
et surtou de vitesse de tir si tu ne cap les 250 viva

avec le d/v des buff cl tu doi pouvoir les aproché facilement

pour ce qui est du grp fufu je ne sai pas sur quel serveur tu joue mais c'est tres mal vue dans la comunauté de la fufuwar =)

pour les resist priorité a froid avant chaleur
c'est la resistance magique qui a du bonus sur les archer
Citation :
Publié par Blackbow
pour ce qui est du grp fufu je ne sai pas sur quel serveur tu joue mais c'est tres mal vue dans la comunauté de la fufuwar =)
Personnellement dans ma guilde sur Broc on tourne en fg fufu gu car on aime jouer en gu, apres que ce soit mal vu ou pas c'est pas notre probleme on est la pour s'amuser, se detendre entre amis. Ils nous arrivent de tenter des truc un peu fou comme essayer de se faire des fg normaux de temps en temps.
C'est très difficile de dire a cb on tire (en dégâts) vue que très variable suivant la cible.

Pour la vitesse de tir, le cap mini est un poil plus élevé que la vitesse de cast d'un magot, donc là tir rapide powa

Tu joues avec l'arc DR, donc tu as ou fait les quêtes ou XP et tu as eu des points de champion (5 pour le moment), à répartir dans plusieurs capacités.

Tu verras c'est vraiment le jour et la nuit.

Une bonne SC, ben +11 à l'arc avec decap +26 dext, et viva à 250.
Et +11 fufu, arme et boubou avec decap force et dextérité au mieux, viva toujours au plus proche de 250, pdv a +200, pas de perte de constitution au switch des armes.

pour les resists, je dirais celle à cap estoc, tranchant, contondant, froid, chaleur et corps, donc 26%. Puis énergie, matière, esprit au mieux

Là tu as déjà un truc qui tient la route
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Hum... Bon c'est une mine d'or ces buff CL...

Je revois donc mon craftage pour ne pas mettre autant de Viva. La CL buff viva fait gagner combien ?

Oui j'ai fait mes quêtes de champion et ai obtenu l'arc. Me reste à finir le Cercle des 5. Mais je ne vois pas mes points de champion... J'ai été voir mon instructeur Eclaireur mais il ne m'autorise rien de plus que d'habitude. C'est pas le bon perso à voir ? je vais faire un tour sur bdo.

Pour ce qui est de monter un groupe d'archer, c'est qu'en générale je lutte un poil pour être groupé. Je parle même pas des sorties qui réclame tel ou tel perso (archer, c'est bizarre c'est jamais demandé ). Mes premières sorties artefact en groupe ne sont pas non plus trés folichonnes : il n'y a presque rien pour les archers... Ou alors il est trop tard pour valider cet artefact... Donc j'ai des apriories assez négatifs...

Mais surtout je pense qu'un groupe d'archer fufu de 4 ou 5 peux fumer n'importe qui avec efficacité et distance.
Et je veux le constater sur le terrain ^^.
tu es plein d'optimisme, ce sera utile ^^


Le scout, te l'imagine pas genre Legolas hein, on en est loin

Tu vas a costwold, 3 eme bâtiment sur la droite, et la tu as des instructeurs pour les classes de base (recrue, etc...) la tu vois celui qui a le skin de clercs, tu click droit dessus et la tu verras le tableau arborescent avec tout ce que tu peux prendre. quand tu joues BB, la ligne avec les resists est la plus conseillée, mais dans ton cas prends celle des buff. J e connais pas la valeur par contre, et renseignes toi a savoir si une goutte d'étoile, bijoux donnant +25% à la valeur des buff, rentre en compte dans ce cas de buffs

pour juste switch au moment de faire tes buffs
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Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
la goutte d'étoile donne bien un bonus aux buffs CL, mais attention, elle est de 20% . Personnellement je la complète avec une petite masse avec 5% de bonus (possible depuis mon CL3 qui me permet de porter tout type d'arme à 1 main sauf fléau bien sur)

Et jouant unbuff, la ligne acolyte des compétences champion fut une véritable révélation pour ma petite scout . Testé et approuvé, c'est que du bonheur.

Evidémment, les vrais BB sont l'idéal, mais entre rien et le bb optimisé, cette ligne te permet de compensé 75% de l'écart avec les roxxors ce qui augmente considérablement tes chances de t'amuser
petit complément en prévision de la prochaine extension:

avec LOTM, la nouvelle extension, on gagnera 5 points de compétences de champion supplémentaires => plus de soucis pour le choix de la ligne de compétences de champion avec les buffs ET les resist (le beurre, l'argent du beurre et la crémière )
pareil jai un bb mais je le sort jamais donc je suis passer sur les buffs cl !

au passage une question : ma scout es 4L7 avec dex viva consti pdv resist cac caper masi la seul ou je peche vraiment c chaleur ( jai 6) perosnnelement jevite les combat au cac ! croyr vous que je devrai refaire ma sc en virant par exemple resist matiere qui tomberai a +-4 pour monter chaleur a 18 ou tout reprnedre depuis le debut et faire en sorte que je stagne mes resist magie au alentour des 18 ?
Moi je suis parti dans l'optique de rencontrer des furtifs autre, donc j'ai monté chaleur plutôt, mais un bon adversaire te tapera avec du benthique, soit froid, notre "point faible".


Pour la SC, j'attends la 1.85, puis comme dit plus haut, 5pts supplémentaires donc possibilité de cumulé les buffs CL, les résists CL ainsi que le petit heal accordé par ces même points dans la ligne resist
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Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Citation :
Publié par Aseryn[DA]
Personnellement dans ma guilde sur Broc on tourne en fg fufu gu car on aime jouer en gu, apres que ce soit mal vu ou pas c'est pas notre probleme on est la pour s'amuser, se detendre entre amis. Ils nous arrivent de tenter des truc un peu fou comme essayer de se faire des fg normaux de temps en temps.
Bien sur tu joue comme tu veut et c'est ton droit , tu t'amuse a joué en fg fufu , et celui que vous zergé a 8 vs 1 , il doit bcp s'amusé lui aussi , mais il est c.. , il devrait revenir avec 2 fg fufu et vous zerg et a ce moment est ce que tu t'amusera encore?
Citation :
Publié par tienbouffe
Bien sur tu joue comme tu veut et c'est ton droit , tu t'amuse a joué en fg fufu , et celui que vous zergé a 8 vs 1 , il doit bcp s'amusé lui aussi , mais il est c.. , il devrait revenir avec 2 fg fufu et vous zerg et a ce moment est ce que tu t'amusera encore?
Je rentre pas dans le debat.
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