DAoC n'est pas près de mourir c'est sûre!
Seulement il appartient a mythic de modifier profondément son jeu pour qu'il puisse prospéré (pour que de nouveau joueurs arrivent)!
Il est évident que son concept est très bon mais il faut admettre qu'il souffre quand même de beaucoup de défaut de "vieillesse/conception", comme son interface rudimentaire (même avec un mod), une maniabilité qui mériterait d'être revue, un équilibrage entre les classes qui devrais être réglé depuis le temps, système de craft qui n'a rien de fun (il faut quand même rappeler que c'est un jeu!), peu de quêtes pour la plupart rébarbatives et n'apportant rien de particulier pouvant donner envie de les faires (attention je ne parle pas des ML et autres artef mais des quêtes normal "bas lvl"), des bug récurent encore trop nombreux pour un jeux mature qui donnent souvent envie de faire valser son clavier et l'ordinateur qui y est rattacher! En outre aussi un pbl cité dans un post, l'attente, les trajets longs, beaucoup trop de temp perdu a attendre sans "jouer". Ce qui fait qu'un nouveau joueur préférera certainement WoW à DAoC s'il commence un MMO, il pourra jouer tt de suite, passera son temps a s'amuser que ce soit pour craft/lvl/pvp. En gros toutes ces choses qui font que daoc reste super pour un joueurs ancien ou féru de RP mais qui fait peur aux casuals et aux nouveaux. Reste a savoir ce que catacombes apportera réellement de nouveau!
A coter de cela ce qui rassemble a mon avis dans daoc c'est sa gestion du PvP (attention pas le pvp dur a la Carnac mais plutôt le rvr), le RvR et les différents vaux sont ils faut l'admettre une véritable réussite et permettent de bien s'amuser.. mais a quel prix!!
Pour ma part, je part sur WoW sans vraiment oublier DAoC mais j'ai bien peur de ne pas y revenir si mythic n'arrive pas a faire évoluer son jeux dans le bon sens et a lui redonner une nouvelle jeunesse.
|