DAOC ou l'éternel retour

Répondre
Partager Rechercher
Merci Edil

Je rajouterais juste que vous n'avez vraiment pas besoin de vous lancer dans une vaste entreprise de conversion de nos pauvres âmes égarées qui n'on pas encore été touchées par la divine main de blizzard... leur budget marketing s'en charge déjà largement.

Wow je l'ai testé, j'ai bien cru m'y installer, je jouais d'ailleurs tranquillement pour ne pas me gâcher le plaisir de la release. Et en fin de compte non... ce jeux, malgré ses qualités, m'a réellement déçu et je ne l'ai même pas acheté.

Non il n'est pas universel, non il ne plais pas à tout le monde. Et à titre personnel je préfère jouer à un jeux qui va dans le sens dans lequel j'aimerais voir évoluer les mmorpg, même si il est maladroit, même si ce n'est encore qu'un balbutiement, même si il est fait un peu de bric et de broc, même si il ne bénéficie pas d'un budget monumental... Plutôt qu'à un jeux qui prends le chemin opposé (pour moi), qui plus est en évitant tout prise de risque et toute éspèce d'innovation.

(@ etoilawst : Félicitation, moi à la fin sur wow je ne tenais pas 5 mn avant de déco )
Domi tu n'as pas encore compris visiblement que le forum général DAoC n'est pas la pour y mettre des fil de comparaison entre DAoC et WoW ou quel qu'autre jeu, il y a la croisée des mondes pour ça.

Je m'amuse sur DAoC, je prends plaisir à jouer à DaoC, moi j'ai des amis sur DAoC...
WoW je ne me suis même pas penché dessus pour deux raisons : le background me plaît pas et un seul screen m'a suffit pour me déclencher des nausées.

Ma comparaison des deux s'arrête ici. C'est DAoC qui gagne.

J'aurais pu peut-être déménager sur EQ2, que j'ai testé et adoré, mais il est trop cher. Etrangement je n'en parle jamais et pourtant en effet il explose DAoC sur un tas de choses.

Aucun jeu n'est la panacée, SWG devait vider DAoC, EQ2 aussi, en ce moment c'est WoW qui ne vide pas DAoC (ou du moins ça ne se voit pas dans les chiffres, cf un reply de Nof) et demain DnL fera fermer tous les serveurs de tous les jeux en ligne.

Si tu aimes tant WoW que ça, va en parler sur les fora WoW et lâche nous les basques sur le forum DAoC.
Comme je l'ai deja dis domi, je n'ai absolument rien contre wow et les joueurs de wow.
Mais je pense que maintenant le joueur qui voulait migrer à déja fait le pas.
Je ne pousse pas mon coup de gueule contre toi mais j'en ai juste ras le popotin de voir wow c'est çi wow c'est ça.Si je veux jouer à wow, je vais m'acheter le jeu.Je n'ai pas besoin qu'on me dise 50 X par jour sur un forum du jeu auquel je joue que wow est top et que le mien est nul.
Il ne se passe pas 10 post pour que quelqu'un fasse relation avec wow.Des comparatif wow vs daoc , il y en a eu bcp des plus favorable a daoc et d'autres à wow.
Tout les gouts sont dans la nature en fait.C'est tout a fait mon droit de ne pas aimer ce jeu , comme c'est ton droit de ne pas (plus) aimer daoc.
Vous avez fait le pas de migrer sur wow, tres bien donc quitter ce forum, allez sur celui de wow et tout le monde sera heureux.
Je peux dire en dernier que la moderation est plus conciliente sur ce forum envers les posts de wow que le contraire.
Donc chacun chez soi et tout le monde sera heureux.
Citation :
Publié par Dominiom
systeme de Talents, qui contrairement a DaoC et son systeme vraiment pourri de RAs (tout l'monde le pense ça, ou alors c'est de l'hypocrisie pure ^^) est tres bcp + mieux pensé.
C'est subjectif comme argument ca

Personnellement je trouve que le système de talent WoW est un copié coller de diablo2 donc ca m'intéresse pas trop de rejouer un jeu que j'ai déjà écumé assez longtemps (là aussi c'estr subjectif comme opinion )
Daoc a de beau jour devant lui pourquoi ?

1) le rvr même si il y a un camping, et une mentalité assez stressante parfois, il n'en reste pas moins abouti et complet avec ses attaque de fort, ses prise de tour, ses embuscade, etc.

2) graphiquement assez réussi pour un jeux qui date au niveau effet et environnement
même si il persiste quelque lacunes comme les ancien skin de bâtiments rocher et les capital

3) il reste dans l'esprit des mmorpg. les quêtes sont longue, mais faut il le rappelais il y a une partie jeux de rôles dans tout mmorpg qui se respecte. Vous incarné un personnage (beaucoup l'oublie parfois)

4) 5 extensions dont une foireuse, on verra bien avec les autres hein

5) prochaine extension qui devrais donner un peu de vie et une âme au jeux avec diverses créature non tuable et du contenu

en conclusion Daoc sera toujours pour beaucoup un hobby sans égal qui verra partir des joueur mais verra aussi en arriver beaucoup tout au long de sa vie (est elle sera longue)
Citation :
Publié par Luciolelapuce
4) 5 extensions dont une foireuse, on verra bien avec les autres hein
laquelle?

SI : chouette extension PvE, sans trop de matos "I win"
Fondations : le bonheur de l'artisan, en attendant de nouveaux ajouts comme des patrons de craft pour multiplier les skins (mon fantasme )
ToA : Extension PvE simplement géniale, mais détestée des roxxors qui ont été obligés d'y passer pour rester à niveau en RvR
NF : Je vais pas en RvR je sais pas ce que c'est (tet celle-là qui te plais pas... )
Catacombs : SI2 d'après ce qu'on entend, de nouveaux défis pour ceux qui ont aimé SI et ToA
moi je trouve TOA un peu foireux ^^

le faite d'aller sous l'eau.. je trouve ca pas terrible surtous le gars qui porte un grosse armure lourde (mais bon ca c'est pas trop grave)

ce qui va vraiment pas c'est qu il faut etre obliger de faire ces ml si tu veux entree dans un donjon... j'aime me balader dans les donjon par contre je supporte pas faire les ml et donc sans ca bein je peu pas aller dans les donjon c'est pas top ca pour un fan des donjon

encore une chance que je suis pas un fan du RvR alors ml ou pas ml bein je m'en fou ^^
[QUOTE=Dominiom]

Faudrait pas non plus prendre la mouche comme ça et prendre un ton agressif, a moins que je n'ais tenu des propos agresif"/QUOTE]

Tes propos pas agressifs ? hummm je relis un de tes post précédents : "retourner sur un jeu ou ils nous pondent vraiment n'importe quoi pour tenter de garder les anciens et ramener des nouveaux, Leur syteme de RAs vraiment a chié, leur rvr a base de camping, z'ont oublié les lunettes de visé en RA qui RoX... le fait de se conneceter et de se faire chier au moins moitié du temps ou tu es connectés "

C'est vrais qu'en lisant cela on constate de suite que tu es un grand diplomate

Citation :
Publié par Dominiom
" j'argumente un peu bcp, trop pour certains...
Ben reprenons tes arguments et un qui m'a particulièrement frappé celui du BG. Tu trouve que DAOC n'a pas de BG ? Tu va vite t'abonner à la médiathèque près de chez toi. Dedans tu trouvera plein de beaux livres et tu consulte ceux consacré à la mythologie, aux légendes celtiques etc ca et oh stupeur tu constatera que le BG de DAOC est super bien travaillé.

Par contre le BG de Wow waou tu as raison c'est du bon travail on reprend tout les stéréotypes de l'Héroic-Fantasy on mélange bien et hop pas un gramme d'originalité (mais bon l'originalité et Wow ca fait 2 ? 3 ? plus ?)
Votre agrresivité et vos arguments sont ceux de joueurs ne voulant pas lachés un jeu pour pas faire comme tout le monde et parce qu'ils y ont de gros persos,moi je dis que vous rater vraiment un jeu fantastique(lire mon post plus haut pour voir ce que je pense des deux jeux)mais apres tout libre a vous de toute facon daoc est deja classés dans les jeux marginaux et obsolete par la communauté MMoRPG.
J'avais raté ce post de flaggy ^^

Je ne vois pas spécialement plus d'agressivité dans les réponses que tu récolte que dans la provocation que tu vient faire ici désolé

A ton avis comment est ce que je serais accueillis sur le forum général de wow si je décidais subitement de passer mes journées à aller y étaler sur chaque fil les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé wow ? Si j'allais y expliquer en long, en large et en travers pourquoi, en a peine plus d'un mois, ce jeux m'a lassé et pourquoi des tonnes d'autres mmorpg sont plus intéressants que wow, à MES yeux ?
Sans doute mal, ce serais normal, et d'ailleurs il ne me viendrais pas à l'idée de me lancer dans ce genre de petit jeux.

Je n'aime pas tes généralisations à deux cents, je suis revenu sur daoc non pas pour y jouer un gros perso mais juste un empathe lvl 23 ce soir (/flex). Je n'ai rien contre l'idée de quitter daoc pour peu qu'un jeux m'offre une alternative intéressante. J'ai d'ailleurs cru un moment que wow serais cette alternative (j'avais même commençé à mètre en place le futur bg du perso que je comptais jouer à la release), avant de me rendre compte que ce jeux ne me convenais absolument pas.

Mais merci, Ô porte parole de la communauté MMoRPG, de prendre tant de temps pour nous apporter la lumière et nous expliquer à quoi nous devrions jouer...
on rate un jeu fantastique ? lol

desoler de pas acrocher au graphique a 2 balle ou les perso son limite carré

daoc a peu etre des decore pas terrible mais il a 3 ans alors que WoW ca vien de sortir et c'est moche...

moi je reste sur daoc en attendent Dongeon&Dragon Online... (si il sort ^^)

les screnn son tres joli..y avais une video qui trainais sur le net.. les combat c'est du rapide. tu as surement pas le temps de domire... et ce jeu sera vraiment different de tous les autre. certe pas de PvP mais il va suivre les regle de AD&D.. les mage seron des vrai mage et les clerc bein ca serai des vrai clerc ^^ car pour le moment les lanceur de sort dans les mmorpg c'est pas terrible.. que ce sois daoc ou WoW ou autre ^^

puis meme si daoc me saoulerai a fon au poin de changer avan la sortie du jeu que j'attend bein c'est surement pas sur WoW que j'irai mais plutot sur EQ2 qui lui est tres joli aussi

en attendent.... vivement catacombe !
TOA un peu foireux du faite qu'il faut trouver beaucoup de monde pour ml et certain arte est c'est pas donner a tous d'avoir la super liste d'amis. ^^

ils auraient du rendre ml arte plus abordable a tous même ceux qui n'ont pas beaucoup d'amis ^^.

P.S j'ai pas d'amis ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn

je déconne mais bon je les compte sur les doigts de la main
la plupart des ml se font a un bon groupe, poussons à 2, et y a souvent des ml organisées. quant aux artos, il y en a qui se méritent plus que d'autres, on ne peux pas chain le dragon à 1FG, il en va de même pour les artos et les mls, il en faut des plus faciles et des plus durs.

En tant que fan de PvE, je prends mon pied à répéter plusieurs fois le même mob en réduisant les capacités du groupe ou en changeant de classe, chose que ceux qui n'aiment pas ToA jugent inconcevable, il y a de l'intelligence dans le PvE.
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
laquelle?

SI : chouette extension PvE, sans trop de matos "I win"
Gné ?!?!?! Eh oh, SI s'était la mort des armures épiques tout de même, avec le spellcraft et les items de quêtes SI (je songe au fameux collier a perles 4x 10% resists ), les bebelles des donjons épiques (Tusca chez nous ) etc etc !! Niveau "matos" y'a eu un boost significatif tout de même !! Enfin, je trouve.

Citation :
Fondations : le bonheur de l'artisan, en attendant de nouveaux ajouts comme des patrons de craft pour multiplier les skins (mon fantasme )
Et aussi le rajouts des grands coffres perso !! finito les mules chiantes pour les transferts !! Rajoute aussi l'implémentation des trophés (Drake ) ça a été le top cette extension, gratos en plus !

Citation :
ToA : Extension PvE simplement géniale, mais détestée des roxxors qui ont été obligés d'y passer pour rester à niveau en RvR
Mouai, détestée aussi par les casuals parceque bon, xcuse, mais qd tu bosses 7h/jours 5jours/semaines, s'équiper comme il faut sur TOA t'en chie des pendules, surtout sur midgard qui souffre en matière de <facilité> de l'absence de classe a pet

TOA c'est beau, TOA c'est vaste, TOA c'est fournit grave, mais TOA c'est reloud pour en profiter si on est pas dans la bonne guild, ou si on a pas du "temps" facilement utilisable

Citation :
NF : Je vais pas en RvR je sais pas ce que c'est (tet celle-là qui te plais pas... )
ça dépend de quelle classe tu joues, "distance" bah tu te planques en haut d'une tour et tu shoot ce qui passe a vue. CaC, faut prévoir l'arme de siège ou alors être rapide aux encrages, sinon tu fais chaire a canon

Le gros gros problème de NF c'est que sur les realms sous peuplés, si tu joues pas aux heures fortes, oublis ça tu fais carpette en boucle que tu t'acharnes des heures, ça reviendra au même, c'est réellement de la masse, une contrainte lourde.

Citation :
Catacombs : SI2 d'après ce qu'on entend, de nouveaux défis pour ceux qui ont aimé SI et ToA
L'aspect pve a l'air énorme, notamment les bonus parry evade block only pve a date y'a pas eu d'ubber items qui tue la race de découverts, maintenant je me demande ce que les nouvelles classes vont apporter a l'équilibre entre les realms. J'avoue avoir d'énormes doutes quand a la capacité de Mythic a ne pas pondre des classes qui seront nerfés dans 6mois une fois l'extension rentabilisée (CF SI justement, j'me rappel pas d'une classe qui n'a pas eu droit a un remodelage) . Tu sautes aussi la refonte graphique des personnages qui est assez énorme et remets DAOC au gouts des jeux actuels.

Bon, par contre, Catacomb, si t'as pas 1giga de ram, ça risque d'être une cata ...

Hate de voir ça en tout cas
Citation :
Publié par Ekios
Gné ?!?!?! Eh oh, SI s'était la mort des armures épiques tout de même, avec le spellcraft et les items de quêtes SI (je songe au fameux collier a perles 4x 10% resists ), les bebelles des donjons épiques (Tusca chez nous ) etc etc !! Niveau "matos" y'a eu un boost significatif tout de même !! Enfin, je trouve.
Mais cela restait encore abordable pour le casual, au pire tu mettais un peu plus de temps à avoir ta SC. Mais en RvR, même en épique tu arrivais encore à quelque chose, fallait juste éviter les duels contre les adversaires en full SC capée

Citation :
Publié par Ekios
Mouai, détestée aussi par les casuals parceque bon, xcuse, mais qd tu bosses 7h/jours 5jours/semaines, s'équiper comme il faut sur TOA t'en chie des pendules, surtout sur midgard qui souffre en matière de <facilité> de l'absence de classe a pet

TOA c'est beau, TOA c'est vaste, TOA c'est fournit grave, mais TOA c'est reloud pour en profiter si on est pas dans la bonne guild, ou si on a pas du "temps" facilement utilisable
Pas mieux, et je rajouterais qu a la limite les teams fixes optis ont pu se "débarrasser" de la "corvée" plus facilement que les autres ce qui est logique vu leur structure de fonctionnement.

Et comme l a déjà fait remarqué quelqu un au dessus ce que je trouves particulièrement con, c est les limites d accès aux donjons. Passe encore pour le dernier, mais les autres c est du foutage de gueule. ToA est à mes yeux une bonne idée PvM assez lamentablement rendue ingérable pour les casuals.

[PS] @ Ekios : ca pousse bien dis donc, il est trop mimi ton bout de chou
Citation :
Publié par Ekios
Gné ?!?!?! Eh oh, SI s'était la mort des armures épiques tout de même, avec le spellcraft
(L'arcanisme n'a rien à voir avec SI, il est d'ailleurs apparu en 1.54 alors que SI date de la 1.56.
Les armures épiques étaient déjà déclassées depuis 2 versions quand SI est arrivé, SI n'a pas chamboulé l'équilibre du jeu.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(L'arcanisme n'a rien à voir avec SI, il est d'ailleurs apparu en 1.54 alors que SI date de la 1.56.
Les armures épiques étaient déjà déclassées depuis 2 versions quand SI est arrivé, SI n'a pas chamboulé l'équilibre du jeu.)
Uuuuuuuh ???

Merdoum ! Prq je colle le spellcraft a SI parce que, si en effet tu as raison (et tout porte a croire que oui) en effet le coter roxatif du matos SI perd pas mal en puissance

A noter tout de même l'apparition des armures a skin épiques dans les donjons, avec le fameux proc heal sur le torse -nettoie avec amour celle de son chaman-

En fait pour remodeler la chose du coup, SI, niveau matos, ça a ete l'extension qui a permis de caper dans sa spellcraft Sinon, si, SI a chamboulé l'equilibre du jeu dans mes yeux de Midgardien avec l'arrivée buggée jusqu'au trognon de l'animiste.

Nadabord !
Citation :
Publié par Ekios
Gné ?!?!?! Eh oh, SI s'était la mort des armures épiques tout de même, avec le spellcraft et les items de quêtes SI (je songe au fameux collier a perles 4x 10% resists ), les bebelles des donjons épiques (Tusca chez nous ) etc etc !! Niveau "matos" y'a eu un boost significatif tout de même !! Enfin, je trouve
Nof t'a répondu

Citation :

<découvre qu'elle est une HG>

Citation :
ça dépend de quelle classe tu joues, "distance" bah tu te planques en haut d'une tour et tu shoot ce qui passe a vue. CaC, faut prévoir l'arme de siège ou alors être rapide aux encrages, sinon tu fais chaire a canon

Le gros gros problème de NF c'est que sur les realms sous peuplés, si tu joues pas aux heures fortes, oublis ça tu fais carpette en boucle que tu t'acharnes des heures, ça reviendra au même, c'est réellement de la masse, une contrainte lourde.
Je sais pas, j'y vais pas, marre de me faire flécher par des mecs que je vois pas
Citation :
Publié par Flaggy44
Votre agrresivité et vos arguments sont ceux de joueurs ne voulant pas lachés un jeu pour pas faire comme tout le monde et parce qu'ils y ont de gros persos,moi je dis que vous rater vraiment un jeu fantastique(lire mon post plus haut pour voir ce que je pense des deux jeux)mais apres tout libre a vous de toute facon daoc est deja classés dans les jeux marginaux et obsolete par la communauté MMoRPG.

En effet WoW est le premier jeu qui a autant circulé dans les chats/cc du jeu Daoc jolie coup de pub 3 ans après sa sortie.

Beaucoup de personnes ont pu le tester certains ont aimé d'autres non alors dire que ce jeu est fantastique c'est juste ton point de vue .

Par contre Daoc a encore une grande communauté de joueurs il n'est pas mort loin de la ...
Exclamation
Helnea, fallait me dire que tu voulais que je parte

Juste pour ajouter ma pierre, je suis l'avis d'Ekios surtout au niveau de TOA, qui m'a vraiment donné mal au crâne, étant donné que j'ai souvent essayé .. de faire un perso pas trop mauvais, et que je n'ai jamais réussi

La communauté de joueur m'a longtemps tenu sur le jeu, et le fait de faire des vidéos aussi.

L'attrait de la nouveauté, même si elle doit s'affadir au bout d'1 an, de la plus grande facilité de jouer seul par petites sessions, a fait que je suis allé voir ailleurs, en suivant des gens avec qui je jouais, en gardant contact avec d'autres.

Daoc, 3 ans de vie d'un joueur approchant la trentaine et qui a de moins en moins de temps pour jouer
Citation :
Publié par Sdol McKeen
Helnea, fallait me dire que tu voulais que je parte
Toi je te tiens sur MSN, pis t'étais un ennemi on pouvais pas causer en jeu de toute. Pis un alb en moins c'est toujours ça de gagné en ZF il parait, même si t'es weak . Pis c'est ma chtite soeur que tu vas devoir supporter en jeu maintenant

Citation :
Publié par Sdol McKeen
Daoc, 3 ans de vie d'un joueur approchant la trentaine et qui a de moins en moins de temps pour jouer
Moi qui te croyais plus proche des 40 que des 30

ho la belle porte ! c'est du chêne ?
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
<découvre qu'elle est une HG>
J'aurais dis plutot une HE comme Hardcore Emmerdeuse m'enfin bon

Viens pas me dire que TOA est easy pour un casual qui fait son 7x5/semaine, y'a pas de HG ou de NoLife ou de what ever you want, pour performer sur TOA, faire ses ML, ca prend du temps. Le mecredi quand Laigle fait ses events (si je n'm'abuse) en general je suis au boulot, tout comme ma femme, et lorsqu'on peut jouer le soir c'est jamais plus de 2h vu qu'on croule de fatigue.

Apres ca, vazy pour une ML de 3 4h Si t'as le temps c'est cool, chanceuse, mais faut admettre que si tu l'as pas, c'est dur, tres dur, voir trop dur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés