C'est à dire que....
J y ai joué quasi 3 ans à DAoC et franchement j'ai aimé.
Pour changer un peu j'ai quand même tester WoW histoire de me changer les idées en sachant pertinemment que le graphisme cartoon à deux dinars se serait pas pour moi.
Et ben... comment dire....
Après les 3 semaines de beta WoW suis retourné sur DAoC histoire d'occuper la semaine en attendant la release de WoW, impossible de rester sur DAoC plus de 30mn.
Au delà de toutes les différences qu'il y a entres WoW et DAoC, le bien, le pas bien, impossible à départager de toute façon, le truc qui m'a le plus marqué dans WoW c'est le rythme de jeu.
C'est soutenue, pas le temps de faire une pause, t'enchaîne les mobs, t'enchaînes les quêtes, le craft, t'enchaîne. Y a pas de temps mort.
Autre truc aussi c'est les milliers de petits détails tout con, autres que ceux du jeu lui même, c'est les joueurs qui me font marrer.
En pleine baston tu vas en avoir un à 2m de toi en train de pêcher pour monter son artisanat Cuisine ou pour nourrir son pet, d'autres vont miner, vont s'allonger dans une auberge pour recup un peu, etc, etc...
Alors moi je respecte franchement chacune des communautés et surtout que chacun puisse s'amuser comme il l'entends, mais sincèrement pour moi en tout cas, après WoW, impossible de retourner sur DAoC. Trop mou, trop lent, impossible. Pour revenir faudrait que Mythic retrouve le rythme de gameplay de WoW.
Le seul truc en commun entres les deux jeux c'est une partie de leur communauté carrément immature qui pourrisse parfois le jeu, mais ça c'est un peu partout pareil dès que le jeu devient populaire, c'est même inévitable.
Mon modeste avis d'ex joueur de DAoC qui passait ici un peu par hasard.
|