[Sondage] Prononciation ... toute une histoire :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fidjik
Comme les vieux de février 2005, je prononce dofUs...

Ca m'a fait tout bizarre quand le dev' (me souvient plus qui c'était ) qui parlait de dofus dans le chti reportage de France3 a dit "Dofousse"...
C'était Tot, Anthony, le Boss quoi^^.

Sinon moi je dis Dofusse, mais ma copine, elle bat tout le monde, elle dit Dofu....sans le S ^^.
Mm, malgré le fait que ça fasse deux ans que je sais qu'il faut prononcer DofOUsse, j'ai jamais pu m'adapter...
Jtrouve que Dofusse cay plus joli, cay tout ^^'

Par contre je prononce bien TofOu si ça peut en consoler certain
Moi je le prononce comme j'ai toujours prononcé vu que Dofus est un mot qui existe. C'est de l'argot/familier américain et ça désigne une personne pas très futé un "blaireau" ou un "crétin".

Donc en phonétique française euh... D'oh fuss ^^ enfin demandé a un pote americain de vous prononcer dofus vous comprendrez mieux, sinon appelez moi au [Edit by moi même]

Dofousse...

J'ai toujours dit Dofus et tofu avec un beau et très élégant "u" (et je me vois mal changer). Mais bon, peut-être que c'est la bonne prononciation mais que les devs ne le savent pas encore !

J'en rassure certains, je dit bien bouftou avec un "ou" hein...
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Euh moi perso je pense que tu as une arakne au plafond
(c'est pas mechant hein )
et pour info je dit dofUs
Tu as mis le doigt sur un autre problème: Vous prononcez arakne ou arakné?

Concernant le nom du jeu: A la latine pour moi: Dofousse

Bien à vous
Solidworks
Citation :
Publié par Hiyashem
Moi je le prononce comme j'ai toujours prononcé vu que Dofus est un mot qui existe. C'est de l'argot/familier américain et ça désigne une personne pas très futé un "blaireau" ou un "crétin".

Donc en phonétique française euh... D'oh fuss ^^ enfin demandé a un pote americain de vous prononcer dofus vous comprendrez mieux, sinon appelez moi au [Edit by moi même]

Pour l'argot familier, c'est Doofus, il y a deux o et se prononce doufeusse ...

Sinon, j'en ait parlé a ma mère (New-Yorkaise), et elle n'a pas su le prononcer...
Aurait-elle perdu l'accent??

Sinon, Je dis Dofusse , tofou et araknée (même si tout porte a croire qu'il faut dire arakne, dans accent...)
Citation :
Publié par -Lia-
Je dis bien dof[u]s aussi, mais par contre je prononce tof[ou], puisque c'est un mot japonais .
idem, même si ça peut paraitre etrange
moi ( et ma soeur aussi ) on dit : dofUsse, tofU, araknée , sUfokia ( comme suffoquer)

et pour les nom des classes je met des é sur e : féca, écaflip, énutrof
par contre je dis osssamoda
Un autre truc qui me bizzaroïdifie quand même pas mal...

UN Abraknyde ou UNE Abraknyde ?

Je dis une, mais ça doit être mon côté féminin qui ressort....
Pour moi : Dof[u]s, Tof[ou] et Arakn[eu]

[Un] Houde ... s'moi qui les crafte, s'moi qui dit comment qu'on prononce, nan mais

[Un] Abraknyde ... Fidjik, tu trouve un côté féminin à des arbres qui rotent des araignées, toi ?

Non croyez-moi, la vraie question existentielle dans tout ça c'est : doit-on prononcer Tr[o]ll ou Tr[ou]ll ?
Citation :
Publié par Dothan

[Un] Abraknyde ... Fidjik, tu trouve un côté féminin à des arbres qui rotent des araignées, toi ?
Ben c'est féminin de vomir des araignées
Citation :
Publié par Dothan

[Un] Houde ... s'moi qui les crafte, s'moi qui dit comment qu'on prononce, nan mais

Non croyez-moi, la vraie question existentielle dans tout ça c'est : doit-on prononcer Tr[o]ll ou Tr[ou]ll ?
Je prononce tofU aussi, mais c'est tofou normalement, enfin bon...
Un houde, okay.

Abraknyde... Bah heu, moi j'ai toujours dit une abra... La foret des abras femelles... Et puis faut voir comment elles se dandinent !

Sinon, bah... C'est un Tr[o]ll, évidemment ! Enfin, il me semble ...

@Tamis : Ha bon ?
Bin on à des devs anglo-latins on dirait, faut prononcer les "u" et les "oo" comme des "ou"!
Donc puisque c'est moon=moun, on a aussi trool=troul
Et puis mulou=moulou

Enfin le but c'est de mettre des "ou" partout...
P'tet des loups garous sinon
Aouuuuuuuuuu
Citation :
Publié par Dothan

idem sa m'horipille les gens qui vendent une houde ( le tout en floodant sinon c'est pas marrant ) UN houde bon sang ( je les crafts aussi, sauf que moi je reussi po tt le tps )

ensuite concernant le troll

et ben moi je dirais tr[ou]ll pour la simple et bonne raisons que dans la foire du trool ( tr[ou]ll ) et bien on trouve.......des tr[o]lls un peu reconvertis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés