[Ys] ancien pacte de emain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
dites moi
les nocturnes ou decalés ont ils un jour seulement demander le quart des sacrifices que l'on exige d'eux ?

ensuite , dites moi combien de vrais nocturnes participent aux attaques aux heures decalées ? par rapport au nombre total ?

alors maintenant que vous connaissez les reponses , dites moi , qui dois negocier avec son temps de jeu ,ceux qui l'ont toujours fait sans le demander aux autres ou ceux qui ne l'ont jamais fait mais l'exigent fortement ?

parce que negocier oui
mais pas a sens unique
si demain les nocturnes mettent un bemol sur les attaques RK ( chose que nous faisons depuis 3ans ??? ) que nous offrez vous en contre partie
edit mal lu :x
Citation :
Publié par Egelbeth
si demain les nocturnes mettent un bemol sur les attaques RK ( chose que nous faisons depuis 3ans ??? ) que nous offrez vous en contre partie
toute leur reconnaissance voyons, les joueurs de nuits n'ont pas leur mot à dire, ils sont une minorité ( )

mais bon pas de bol pour les diurnes, pour emmerder les nocturnes, faudrait qu'ils le deviennent eux même

sinon faut pas rever, les nocturnes se sont effectivement calmés sur les events de nuit pendant perpette, maintenant qu'ils les ont remis au gout du jour ce n'est plus un quelquonque accord qui les empechera de jouer comme ils le souhaitent
Chaque royaume peut mené des attaques durant la nuit, du fait de certains couche-tard jusqu'a environ 2-3h du matin, et des joueurs de nuit réguliers jusqu'a 5-6 voir 7h du matin.

Ces joueurs de chaque royaume n'agissent pas chacun leur tour hein. C'est juste que dans ces heures la, le nombre de joueurs etant moindre, une defaite, ou une victoire, se profile plus vite que lorsqu'il y a 100 vs 100.

Apres, si les joueurs nocturnes réguliers d'un royaume ne vont pas defendre quand il est attaqué, c'est un peu le probleme du dit royaume. On sait que les populations sont a peu pres egales dans ces heures la.

Sinon vous en voulez un d'accord? n'attaquer que les reliques non-originaire du royaume attaqué, passé le gros des combats (qu'ils se finissent a minuit ou a 3h). Bref, pas d'heures precises.

Apres, ces reliques resteront a ceux qui releveront le challenge de les defendre.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh au secours ils reviennent ! les discutions sur les accords.
Ils ont fait l originalité d Ys, ils ont été dépassés par l'evolution du jeu.

Adieux les Accords et vive les attaques libres
mouais
Citation :
Publié par Maitr Vivi
Oui les fameux accords d'Emain Macha ont bel et bien existés.
Ils ne sont plus de vigueur simplement parce qu'ils ont faits leur temps, sans cesse remis en cause. Ils ont été à l'origine de pas mal d'énervement. Avec ceux qui râlaient lors d'une attaque que l'ennemi avait chargé à 00h01 et dans le camp d'en face ils disaient que leur montre indiquait 23h59.

Ils ont été respectés un temps au début, mais rapidement négligés puis disparus
Ou part ceux qui prenne les RK un dimanche a 11h00 apres la nuit de la musique
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
oui et ?

ceux qui sont pas content que des rk soit pris la nuit ou tot le matin et bien il ont qu'a payer les abo des autre joueur , apres il pourront parler ... en attendant il ont juste le droit de jouer sans ouiner ou alors stop daoc
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
OLOLOL trop des noob no life sé albionè MDRRRRR !
Et parait même qu'ils ont été chercher des RKs un 14 juillet alors que c'etais la fete nationale de j'sais plus quel pays.

Mais où va le monde , mon bon monsieur !

(et celui qui me répond 3 lettres a perdu )
En fait, le problème ne se poserait pas si, à part une ou deux (je ne rappellerai pas les royaumes qui en sont l'auteur, tout le monde s'en souvient ), TOUTES les prises de relique n'avaient pas eu lieu après une heure du matin. Pire, environ 80% des prises de fort ont eu lieu elles aussi après une heure du matin (je ne parle pas des prises de tour hein ? ).

Bref, NF a fait de DAoC un jeu AVANT TOUT nocturne. Il ne s'agit plus du tout de reconnaître aux joueurs nocturnes et aux canadiens le droit d'exister. Aujourd'hui, ce sont LES SEULS à avoir une influence sur la situation structurelle en RvR (nombre de reliques, nombre de forts). Il s'agit bien au contraire de rééquilibrer légèrement la donne de façon à ce que la grande majorité des joueurs, ceux qui jouent grosso modo entre 20h00 et minuit, ce sente UN PEU utile à son royaume.

Curieusement, tout le monde pensait que NF marquerait la fin des attaques de relique à 15 personnes à des heures indues (je me souviens qu'après la prise relique de Kaliendal, tout le monde disait : bah, après NF, tout ça rentrera dans l'ordre). C'est d'ailleurs pour cela que les Accords étaient censés devenir caduques. Tout le monde dit "les Accords sont dépassés par l'évolution du jeu", mais c'est tout le contraire : ils sont plus que JAMAIS d'actualité.

Ce qui fait qu'ils sont dépassés (et j'en suis tout à fait conscient, hein, je ne milite pas pour leur rétablissement), c'est l'évolution de la population d'Ys.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Ou part ceux qui prenne les RK un dimanche a 11h00 après la nuit de la musique
Ou part ceux qui prenne les RK un dimanche a 6h00 après avoir mis le réveil à 5 heures du matin

C'était quel royaume Sphynx-Chupps déjà ? Ah oui le tiens
Citation :
Publié par Gwaely
Amis minoritaires faites de suite taire toute forme d humour et de dérision et surtout de grâce abstenez vous de toute forme d expression. Colsk le tolérant, le parangon du vrai jeux et du fair play a parlé
Je dis minoritaire parce que c'est un constat, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas tenir compte de leur avis mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Les moqueries derrieres comme quoi je ne serai un quelconque représentant d'un style de jeu ou autre sont inutiles, provocantes et presque négligeables en fait.
Dans tout les posts, je ne m'érige absolument pas en défenseur du fair play, je répète juste que je joue avec certains principes et que je les respecte, contrairement à beaucoup.
Par ailleur, il ne me semble pas avoir une réputation de pro accord sans discussion possible mais je me trompe peut etre.

Citation :
Publié par Gwaely
Quand on ne sait pas on se renseigne sous peine de prendre le risque de passer pour un idiot
Errare humanum est et ca ne me gene pas de passer pour un idiot pour ca, au moins je passe pour un idiot que pour mon manque de connaissance sur une personne, pas sur mes propos de fond.

Citation :
Publié par Gwaely
Voila une phrase sensée, il est toutefois regrettable que tu ais omis de te l appliquer
Je me l'applique sans cesse, je n'ai fait que réagir à tes propos volontairement provocateurs et qui entrainent souvent des dérives apres.
Pas la peine que je t'explique, tu connais tres tres bien le systeme vu que tu le fais souvent et que tu n'appliques quasiment jamais cette phrase à ton propre cas.

Citation :
Publié par Gwaely
Allez mon cher Colsk, prenez un peu de repos vous me semblez un peu surmené et avoir du mal à suivre. Une bonne nuit de repos et tout ira mieux, vous verrez
Puisque tu t'amuses, je vais m'amuser un peu aussi au passage hein.
Je te remercie donc de ta sollicitude à mon égard mais saches que contrairement à beaucoup d'autres, il me faut respecter un certain nombre d'heures de repos et mon grand age m'informe rapidement de cela. Donc contrairement à beaucoup, j'ai tout les jours une bonne nuit de repos, d'autant plus que taper du pnj ne m'interresse peu ce qui accentue mon départ du jeu à une heure des plus décentes quand on travaille le lendemain.
Merci en tout cas de penser à ma santé.

PS: le reste en mp si tu veux sachant que tu risques une fin de non recevoir vu que je déteste la condescendance dont tu as fait preuve.
Citation :
Publié par Egelbeth
dites moi
les nocturnes ou decalés ont ils un jour seulement demander le quart des sacrifices que l'on exige d'eux ?

ensuite , dites moi combien de vrais nocturnes participent aux attaques aux heures decalées ? par rapport au nombre total ?

alors maintenant que vous connaissez les reponses , dites moi , qui dois negocier avec son temps de jeu ,ceux qui l'ont toujours fait sans le demander aux autres ou ceux qui ne l'ont jamais fait mais l'exigent fortement ?

parce que negocier oui
mais pas a sens unique
je pense que le post sert pas a prouver qui a vraiment un horaire décalé et qui prevoit une attaque rk en pleine nuit expres pour que l'ennemi puisse pas reagir
de toute facon les accord sont morts, et je pense pas que ce soit une bonne idée de seulement penser a les remettre en vigueur, y'a des toujours des gens que ca ennuie et d'autres a qui ca plait pas ou qui en ont marre ou dont le petit frere prend le pc la nuit pour montrer au poisson rouge comment on attaque une relique
je m'excuse mais vous êtes une sacrés bande de pinguin quand même.

j'avais juste posé une question et j'ai eu mes réponses. ( je l'ai dis 3 pages avant)

alors pas besoin de faire la polémique sur ce poste svp.

( c'est dingue le nombre de gens qui ne peuvent s'abstenir de faire leur petit commentaires )

et je redemande encore une fois, esqu'un responsable pourrais fermer ce post svp

merci d'avance
mp un modo ou clique sur le bouton signaler un messahe hors charte en precisant que tu veut que le post soit fermé
Citation :
Publié par Colsk
Démagogie de base et blabla inconsistant...

PS: le reste en mp si tu veux sachant que tu risques une fin de non recevoir vu que je déteste la condescendance dont tu as fait preuve.
De bout en bout il n y a qu une personne qui a fait preuve de condescendance et d un manque complet d humour et c est bien toi. Si tu n étais pas hibernien je te qualifierais bien volontiers de trolleur, mais je ne voudrais pas fâcher plus que nécessaire les mids déjà qu ils sont un peu susceptibles en ce moment.

J aime beaucoup les gens qui invitent au dialogue, mais te disent que tu ne sera même pas lu ou ecouté, c est là que l on voit enfin jusqu ou va leur conception de la tolérance

Pour conclure, je me contenterais juste de te rappeler un simple fait déjà cité par beaucoup : le serveur est ouvert 24h/24. Les gens de nuit héritent de la situation laissée par les gens de jour, et il est donc logique et évident que vous hériterez de celle de nuit le jour. Tu ne trouves pas cela fair play ? Je n y peu rien, pour ma part je ne trouves pas fair play qu une team opti 10L ai le droit de défoncer un groupe pick up 3L, mais c est ainsi et je ne pourrais rien y changer pas plus que toi d ailleurs.
Citation :
Publié par giott boidore
je m'excuse mais vous êtes une sacrés bande de pinguin quand même.

j'avais juste posé une question et j'ai eu mes réponses. ( je l'ai dis 3 pages avant)

alors pas besoin de faire la polémique sur ce poste svp.

( c'est dingue le nombre de gens qui ne peuvent s'abstenir de faire leur petit commentaires )

et je redemande encore une fois, esqu'un responsable pourrais fermer ce post svp

merci d'avance
T'es quand même pas mal gonflé toi.

D'une part on sait de par tes propos que tu posais une question dont tu connaissait déjà la réponse. D'autre part cette espace de discution ne t'es pas réservé, quand bien même tu créé le post, les gens ont le droit d'y participer.

Mais saches pour ta gouverne - chose qui n'est pas dite ici - que le seul problème des accords, et qui a causé leur mort, c'est que la plupart des gens qui se permettaient d'en parler ne savaient strictement pas de quoi ils parlaient. Et ça, il faut avoir compris le sens de ces accords pour s'en rendre vraiment compte.

Aujourd'hui les accords tel qu'ils avaient été créés à l'époque ne seraient bien entendu pas adaptés puisque alors déjà ils étaient sujet au remaniement. Mais il est tout à fait possible que de tels accords, qui prendraient en compte l'évolution du jeu et la population du serveur, puissent naître.
Penchez vous sérieusement sur ce qu'étaient les accords d'Emain Macha et vous en serez vous aussi convaincus.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
. Mais il est tout à fait possible que de tels accords, qui prendraient en compte l'évolution du jeu et la population du serveur, puissent naître.
C est la que je pense sérieusement que vous vous trompez. Le jeux a évolué dans une optique "communautaire", et ce sur tous les royaumes. Chacun va défendre avec acharnement son petit bout de viande et prétendre que c est l autre qui tente de nuire à son "libre arbitre" de joueur. Combien de fois n as t on pas entendu dire : "adaptez vous au jeux, yaka faire ci et ça..." ou encore "ce n est pas au jeux de s adapter à vous mais bien à vous de vous y adapter" ou enfin "si le jeux ne vous conviens plus dans sa forme actuelle, personne ne vous force à y rester".

Ce que veulent les partisans de nouveaux accord, c est un traité leur garantissant à eux seuls le droit d influer sur la marche du RvR et ce quelque soit l heure. Mais les joueurs en "décalés" les ont subis pendant longtemps vos diktats, avec une complète impossibilité de bouger la nuit autrement qu en faisant du farming façon "emain". Et même si je ne participe pas beaucoup au RvR en général, je n ai pas envie qu on me prive à nouveau de la possibilité de faire un matin un peu bouger les choses, si par hasard l occasion se présente. Maintenant si il y a des fous pour mettre leur réveille, juste histoire d aller piquer une relique, je vous rétorquerais qu il y a bien des fous qui se sont pl et organisés en team optimisées pour montrer leur "skill" sur tous les realms ou qui restent deux heures au tp pour être sur d avoir la compo "kiroxtout" et surtout ne pas avoir à se commettre avec le bas peuple. Vous comptez les obliger a grouper le premier venu ? leur imposer de ne taper que du rang équivalent ? interdire aux fufus de faire du 3 vs 1 ? interdire aux gens de se BB ? interdire Team speak ? interdire les possesseurs de modems 56k parce qu ils laggent et sont parfois intuables ?

A croire que l équité et le respect d autrui ne comptent que lorsqu ils abondent dans votre seul sens.
Citation :
Publié par Gwaely
Ce que veulent les partisans de nouveaux accord, c est un traité leur garantissant à eux seuls le droit d influer sur la marche du RvR et ce quelque soit l heure.
Les premiers accords n'ont jamais eu cette prétention.

Il faut comprendre deux choses les concernant :

1 - Ils sont le produit de la recherche palliant à un besoin.
2 - Ils n'ont jamais concerné d'autres personnes que ceux qui y adhéraient.

Si des besoins similaires se font sentir aujourd'hui avec NF et que des gens décident de s'entendre entre eux pour établir un code de conduite qui leur sera propre, alors vous verrez apparaître les Accord d'Emain Macha II.

Ceci étant, la communauté ayant tellement évolué, j'ignore si c'est encore possible.....
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Ceci étant, la communauté ayant tellement évolué, j'ignore si c'est encore possible.....
complètement d'accord
les types de joueurs ont beaucoup évolués , et bien d'autre ont arrêtes
parmi ceux ci les principales personnes, leader de grandes guildes alors active en RvR, qui ont essayé de donner un semblant d'intérêt aux reliques aujourd'hui dévalués (par le système de reliques actuel de Nf dans un fort tout ballot qui peux être pris a point d'heure par une majorité d'assaillants noctambules sans possibilité de réponse adéquate, mais également par les actions de joueurs qui peuvent se permettre de donner les relique a qui les veux si l'envie leur en prend )

a la base, il y avais une minorité de joueur actif en RvR qui désiraient voir la fin de ces accords, désormais c'est la majeure partie des joueurs encore actifs en RvR qui ne souhaitent plus en entendre parler...ni même tenter d'ouvrir un débat

Prennez les relique a l'heure que vous voulez, mettez vos réveil même si cela vous chante, canadien et joueurs outre atlantique, réunissez vous et faites valoir vos droits !
quoi qu'il en soit , l'intérêt pour les relique a fortement diminué au fil du temps rien que pour les relique force, reste les seules mana, véritable enjeu de NF

pour 2/3/4 groupes de noctambule qui s'amuse a prendre une relique, c'est l' action d'un royaume entier, souvent des 100aine de joueurs que vous avez lésé...

P.S : je suis un joueurs exclusivement noctambule par mes horaires décalés, mais je trouve bien d'autre chose a faire,et quitte a vouloir taper du pnj a tout prix (ce qui a peu de chance d'arriver :x ), j'évite les forts reliques, la ou des centaine de joueurs se sont battu pour les obtenir et pas une poignée d'assaillants
Citation :
Publié par leNabo
pour 2/3/4 groupes de noctambule qui s'amuse a prendre une relique
Voila pourquoi les accords d'emain (et surtout la partie horraires mais les accords d'emain ce n'etait pas que ca) ne pourront jamais etre mis en place. c'est l'evolution du jeu qui a fait qu'une poignée de joueurs pouvaient prendre une relique.
Je me demande si cette espèce d'unanimité pour dire "les Accords d'Emain sont caduques" (alors qu'ils auraient aujourd'hui plus d'utilité que jamais, maintenant que seuls les joueurs nocturnes jouent vraiment à DAoC - vous savez, ce jeu où on prend des forts et des reliques), ne vient pas dans le fond d'un refus de la contrainte que l'on voit se profiler dans pas mal de posts.

"Ce n'est qu'un jeu", "il y a déjà des règles, pourquoi en rajouter d'autres", "je fais ce que je veux, vu que je paye un abonnement", "un groupe de joueurs veut m'imposer sa volonté", etc. Autant de remarques qui à mon avis traduisent un manque complet, non seulement de compréhension (car les Accords n'engagent personne d'autres que leurs signataires), mais de savoir-vivre, puisque dans toute situation, il y a la règle écrite (quand je prends le bus, je dois avoir un ticket) et la règle non-explicite, fondée sur le respect (quand je prends le bus, je laisse ma place aux personnes âgées). Mais je pense aussi qu'il faut mettre en parallèle ce type de réflexion et l'age moyen de la population du serveur (oui, oui, je suis un vieux c... ).

Bref, moins il y a de contraintes, mieux se portent les irrespectueux (il suffit de voir les commentaires récurrents sur la modération de ce forum ).
Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ....... blablabla

Colsk, Lenabo, il nous faut nous résigner, nous sommes devenus des vieux cons. La jeune génération nous bouscule et nous pousse à la sortie, ainsi que notre style de jeu.

Il est loin désormais le temps ou nous nous suicidions pour aller protéger ces 3 bouts de pixels qui représentaient l'aboutissement du jeu (rassurez moi, le but final du jeu n'a pas changé, c'est toujours celui de ramener et posséder les reliques). Celles ci n'ont plus aucune valeur, n'intéressent quasiment plus personnes, et surtout, ne représentent plus rien. Je serais curieux de savoir aujourd'hui qui se suiciderait pour leur sauvegarde.

La faute a qui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés