Constantine...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alwindor
Et Gabriel ?
Gabriel est bien un Archange non ? (Par soucis d'authenticité si il le faut ma question sort du cadre du film)

Du moins ce lien confirme que Gabriel est un Archange, si tes dires sont justes cela voudrait dire que l'on a pas affaire à l'Archange Gabriel dans le film ce qui me parait plus que douteux...
Gabriel est bien un archange comme Baltazar est un démon. Ils sont tous les deux des hybrides car ils ont reçu le droit de venir dans le monde humain.
[HS]
Citation :
Publié par GЯoMiN3T
Les initiales de John Constantine = J.C
Un rapport quelconque avec Ôh Mr Jesus Christ ?
Jean-Claude Convenant aussi a les même initiales, y aurait-il un lien avec Jesus également?
[/HS]
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Ce film est un bon divertissement sans plus.
Agréable; ni trop court ni trop long; certaines scènes sont sympas (le dialogue avec Lulu...).
Rien de cassant au final; sinon que l'on passe un agréable moment en gros.
ouep, c le type de film divertissant pour moi j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par Rakan
tous les "hybrides" du paradis ont les ailes noires. Pas d'archanges dans le film pour ceux qui ont suivit.
Non, dans le magasin, quand le Prêtre meurt, les ailes de l'ange sont blanches. Pour ce qui est des ailes noires, ça va dépendre des "sources"... pour certains tous les anges ont les ailes noires, pour d'autres seuls quelques uns, les archanges ou encore aucun.

Pour Gabriel il (elle) a les ailes noires, du moins je les ai vues ainsi, mais je n'ai pas vu la fin du générique, et je vais de ce pas massacrer mon frère qui a râlé pour sortir !

Personnellement le film m'a plu, mais peut-être est ce parce que je ne connaissais pas le Comic. Bon... je ne suis pas très difficile non plus, mais même s'il reste simple, les personnages ne sont pas mal, et hormis quelques passages assez lents le tout fait plaisir à regarder.

En gros, moi, j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par Candace
Un peu déçu, comme d'autres apparemment
En meme temps il y avait peut-etre des choses à lire entre les lignes, je n'ai surement pas tout saisi
Ben ouais c'est le colonel moutarde dans la cuisine avec le pistolet.
je n'ai pas vraiment adoré le film (je developpe pas), mais l'actrice qui joue, mal mais bon..., Gabriel: est ce la même que celle qui joue Galadriel dans LoR? ya comme un air je trouve (et déjà je l'avais pas bcp apprécié).
Re
Voilà je viens de revoir une deuxième fois le film aujourd'hui.

Ca m'a permis de comprendre pas mal de points noirs que j'avais observé lors du premier mattage.

Nottament j'ai peut-être une réponse à vos histoires d'ailes.

Gabriel a bien des ailes entièrement noires dans l'église lorsque john vient réclamer une prolongation de sa vie sur Terre ou un accès au paradis.

Ensuite rappelez-vous de la mort du gros prêtre au crâne d'oeuf. Il y avait Baltazar qui passait dans le magasin, puis un ange chinois. Cet ange Chinois a des ailes mi-blanches mi-noire tout simplement parce qu'il est "presque un ange".

Enfin c'est ce que disait la voix qui expliquait comment fonctionner les trois mondes (je crois que c'était John qui parlait à Angela). Au moment où on voit Baltazar qui regarde le Chinois déployer ses ailes, il est dit que le monde humain peut accueillir des démons et des demis-anges.

Donc en gros Archange ou Ange à part entière = ailes noires
Demi-Ange = ailes grises.

Cela se confirme lorsqu'à la fin, quand Gabriel appelait par john apparaît pour libérer Mammon. Si vous avez bien remarqué, elle n'a plus des ailes noires mais des ailes grises.
Dieu est-il déjà entrain de le lâcher ? Sûrement puisqu'après elle n'arrive pas à frapper le Diable.

Voilà c'était ma petite analyse du soir. ^^
Citation :
Publié par Tholdan
Je trouve que ça fait un peu pub anti-tabac.
loooooooool

sinon moi j'ai bien aimé le film c ni le top ni un flop ...
je dirai que c sympa à ceux ki compte aller le voir
Bon, je viens de voir le film, très sympa, je l'ai trouvé un peu lent quand même. Et on voit bien que le réal faisait dans le clip avant...

Juste une question a ceux qui l'ont vu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers la fin, quand Constantine forme le pentacle avec ces bras et prononce son incantation, qui invoque-t-il exactement ? Au départ j'ai cru que c'était Dieu, et il semble ne pas savoir que c'était Gabriel qui allait apparaitre, zen avait pensé quoi ?
Pour ma part j ai bien aimé ! tres bonne ambiance, atmosphere quelques fois angoissantes, keanu Reeves tres bon acteur, et je m attendais a un bide

Je vous le conseille vivement
je les vu il et exelent .

le seul default que je lui trouverez ces de pas assez voir le paradi .l'enfer prend trop de place par rapport au paradie.

le paradi comme d'habitude et moche . par contre les ailes des mec sont super Zolie

coté enfer ces impresionnant . les effet sont surprenant et vraiment beau
Tiens, personne n'a encore évoqué INS/MV¹... Aucun rôliste n'a vu ce film ?
Pourtant le Grand Jeu, le gag absurde dans la magasin, l'équivalent du chez Regis et
le plan de Gabriel qui correspond à celui de Dom' dans Dieu est Mort...
¹ : D'ailleurs, si on pouvait m'en apprendre plus sur HellBlazer, notamment l'époque, afin de savoir qui a pompé sur qui...
Je viens d'aller le voir. Avis personnel : ça déchire, univers très beau, prises de vues excellentes, bons acteurs, belle actrice, bonne musique et certaines passes humoristiques bien placées ajoutent à la roxxxativité du film.
Citation :
Publié par Elemmacil

Vers la fin, quand Constantine forme le pentacle avec ces bras et prononce son incantation, qui invoque-t-il exactement ? Au départ j'ai cru que c'était Dieu, et il semble ne pas savoir que c'était Gabriel qui allait apparaitre, zen avait pensé quoi ?

Je me pose cette question aussi.
Sachant que le prêtre à une amulette de protection de Gabriel, qui a un logo différent de celui du pentacle de john, ça ne devait pas être Gabriel que John invoquait.
Citation :
Publié par Elemmacil
Il invoque Lucifer, c'est dit dans le film (en tout cas dans la VO).

Pardon, c'est le matin, je ne suis pas réveillé. Je me suis trompé.
Citation :
Publié par Edmie
Cela se confirme lorsqu'à la fin, quand Gabriel appelait par john apparaît pour libérer Mammon. Si vous avez bien remarqué, elle n'a plus des ailes noires mais des ailes grises.
Dieu est-il déjà entrain de le lâcher ? Sûrement puisqu'après elle n'arrive pas à frapper le Diable.
Dieu lâche Gabriel parce qu'il L'a trahi. Selon la légende, Mammon pouvait seulement être relâché dans le monde des vivants en se faisant poignarder par le spectre machin chose, et ce par un serviteur de Dieu. Gabriel voulait jouer le rôle de ce serviteur de Dieu, donc Dieu l'a puni en ne l'acceptant plus au paradis. Et Lucifer a brûlé ses ailes (qui sont, soit dit en passant, de la même couleur que toutes les autres ailes).

Oups pardon, 2 posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés