Constantine...

Répondre
Partager Rechercher
Bof. Ca a l'air d'un bête film bourré de démons de l'enfer super méchant et suceur de sang (ah non?) avec un super beau mec qui fait de la super action en face d'une super nana qui est super douée pour se foutre dans de mauvaises situations.

Sans moi.
J'avais un mauvais pressentiment en allant le voir, mais finalement j'ai été très agréablement surpris.

Quelques trucs bien parachutés rattrapés par des idées qu'on voit pas souvent.
Quelques trucs inexpliqués (ou alors j'ai raté qqch)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que vient foutre le truc du feu du dragon au milieu ? Pourquoi est-il attaqué en pleine rue par des démons qui sont pas sensés pouvoir être là ? Et pourquoi est-elle attaquée elle aussi ?

Mais sinon j'ai passé un très bon moment et je regrette pas d'avoir payé mon ticket.(c'est de plus en plus rare...)

@amb : non t'es pas zarb, pas mal de monde refuse de voir les trailer etc...avant de voir un film ou de lire un livre.
Citation :
Publié par Falith

Quelques trucs bien parachutés rattrapés par des idées qu'on voit pas souvent.
Quelques trucs inexpliqués (ou alors j'ai raté qqch)
que vient foutre le truc du feu du dragon au milieu ? Pourquoi est-il attaqué en pleine rue par des démons qui sont pas sensés pouvoir être là ? Et pourquoi est-elle attaquée elle aussi ?

.

Alors !

- Le souffle du dragon, on le voit le recevoir parce qu'il l'utilise contre Baltazar ! (y'a un h qlq par mais je sais plus ou ). Balty lui répond d'ailleurs que ca n'a aucun effet sur lui puisqu'il est né des flammes.

- Ce n'est pas Constantine qui est visé lors de l'attaque des démons ailés dans la rue c'est la fille. Et Constantine explique bien que les démons ne suivent plus les règles, c'est pour cela qu'ils sont présent !

- La fille est attaqué parce que le fils de Lucifère (en passant j'adore comment Constantine l'appelle Lulu, c'est génial) à besoin d'un puissant medium pour se rendre dans la dimension humaine. Et comme les deux jumelles sont toutes les deux médium ( la fille l'a oublié, mais elle retrouve ses pouvoir apres le passage dans le bain/enfer pour aller trouver sa soeur). Et le lien qui uni deux jumeaux est tellement puissant qu'elle ne font qu'un. Donc en ayant les 2 jumelles, il obtient son passport pour terre !

Moi j'ai plus que beaucoup aimé le film. L'action est soutenue et l'histoire est élaborée (pour un comics c'est pas souvent le cas ). Les quelques erreurs de montage ne se remarque presque pas, et sont pardonnée quand on sait que les producteurs ont demandé au réalisateur de recommencer les scenes plusieur semaine après la fin du tournage. (au passage j'espere qu'une version director cut sortira en DVD parce que la premiere version etait jugée trop dark pour le ciné )

J'ai une question (en rouge pour que vous la voyez même si vous avez pas lu le reste )

Constantine explique qu'il est deja mort 2 min lors de son adolescence, et qu'il est revenu. On devine aisément qu'il c'est suicidé puisqu'il a été en enfer et que Lulu lui dit a la fin qu'il a été asser bete pour refaire la même erreur 2X. Ma question : Comment a-t-il fait pour revenir de l'enfer la première fois ?
Je ne crois pas qu'il ait été réanimé d'urgence grace a des electro choque puisque Lucifère a la fin dit : " Tu n'essayerai pas de m'avoir a nouveau ?" (un truc dans le genre).

Une dernière chose... pas moyen de trouver le comics bool Hellblazer (ce titre est nul lol) en francais. J'ai bien cherché ou je suis nul ? (je parle bien du comics, pas de l'adaptation BD européenne qui fait mal au yeux tellement le dessin est moche !)
Citation :
Publié par Kalero
Et comme les deux jumelles sont toutes les deux médium ( la fille l'a oublié, mais elle retrouve ses pouvoir apres le passage dans le bain/enfer pour aller trouver sa soeur). Et le lien qui uni deux jumeaux est tellement puissant qu'elle ne font qu'un. Donc en ayant les 2 jumelles, il obtient son passport pour terre !
Il lui suffit d'un seul medium, mais vu qu'Isabelle s'est suicidée (pour éviter de servir justement d'outil à Mamon), il se rabat sur Angela
Citation :
Publié par Kalero
L'action est soutenue et l'histoire est élaborée (pour un comics c'est pas souvent le cas ).
Mmmmh ... d'accord.
Je-respecte-tous-les-points-de-vue-la-tolérance-est-ma-principale-vertu. Mais là, faut avouer que ton affirmation est quand même risible. Surtout sur un sujet qui comporte les mots "Alan Moore" dans un coin. Soit tu n'as jamais lu de comics, soit tu as délibérément évité les bons. Sachant qu'aujourd'hui il y a beaucoup de très bons scénaristes qui sont partis dans des titres assez "mainstream" (Bendis, Morrison, Millar, Ellis, pour ne citer qu'eux), c'est quand même un point de vue qui est difficile à soutenir correctement. Ou alors tu te contentes d'une vague impression après une vision de Daredevil et de Spiderman. Qui sont des comics avec de vrais scénarios, soit dit en passant (les runs de Bendis sur Daredevil sont de mieux en mieux, c'est hallucinant).

Citation :
Une dernière chose... pas moyen de trouver le comics bool Hellblazer (ce titre est nul lol) en francais. J'ai bien cherché ou je suis nul ? (je parle bien du comics, pas de l'adaptation BD européenne qui fait mal au yeux tellement le dessin est moche !)
Mais de quoi parles-tu exactement mon grand ? Pour info, Hellblazer est édité en français par Marvel France, dans leur collection Marvel 100%, qui est assez largement disponible. Il n'y a à ma connaissance aucune adaptation française qui en a été faite. Sinon, ça se trouve très facilement en VO ... chez des vendeurs de comics (Pulp, Arkham, Album pour ne citer qu'eux).
Ha ha ha. J'avais une idée préconçue, je ne voulais pas voir ce film, je trouvais le trailer nul à souhait.

Cependant, l'avis de quelques joliens m'a fait changer d'idée et je suis aller le voir avec un ami.

Conclusion: c'était encore plus nul que je pensais, des acteurs vraiment mauvais, qui ne cadrent même pas dans leurs rôles, sauf peut-être la soeur de la fille qui dit seulement "Constantine" avant de
se jetter dans le vide
.

Un enfer irréaliste, qui ne veut rien dire et qui ne mène nul part dans le déroulement du film. Un Lucifer tellement ridicule que j'avais le goût de me pisser mon cola 4L sur les pieds.
surtout quand il ranime Constantine en lui enlevant ses poumons
.

Et évidemment, Keanu Reeves, encore moins charismatique qu'une saucisse et encore plus mauvais que Mister T dans Rocky II. Genre la blague "je-pointe-la-porte-lorsque-tu-me-demandes-où-aller" qui peut faire sourire est ratée misérablement par Reeves.

Je lève mon chapeau au producteur, celui qui ne s'est pas rendu compte qu'il déboursait pour un film contenant un héros se battant au poing américain avec des croix gravées dessus et des shotguns cruciformes.

Ridicule, ne dépasser même pas 5$ pour ce navet.

(Et l'ambiance, elle est où ? Musique presque totalement absente du film, ce qui aurait pu rehausser le niveau... mais non.)
[QUOTE=Greumlins]... [on vire tout parce qu'il y a trop ] ... QUOTE]

Quand je parlais d'action soutenue blabla etc pour un comics, je me suis mal exprimé. Je parlais en fait d'adaptation ciné de comics. Autant pour moi. (en passant non j'ai pas lu enormément de comics book !)

Pour le comics Book, j'ai pas trouvé, mais maintenant je sais que j'avais mal cherché. Je vais m'y remettre grace à tes info.
Pour l'adaptation BD, j'ai parlé de cela, parce que je suis tombé sur un planche tiré d'une BD qui portait le nom Hellblazer, avec des graphismes loin d'être ceux qu'on utilise dans les comics (je parle bien des comics en général, pas seulement ceux de nos jours) de plus la couverture était résolument de type EU et non Americanoanglophone . Si je remets la main dessus, je mettrai le lien ici... Comme ca tu pourras me confirmer ou m'infirmer ce que j'ai pu lire...
Excusez moi mais cela me fait doucement sourire tous ceux qui s attendent a avoir la qualité d'un Costa-Gavras dans un film de ce genre.

C'est sympathique, c'est grand public, j'y ai passé un bon moment... le but même du blockbuster.

Maintenant c'est tout sauf un bijou
Une excellente série B , bon effet spéciaux , histoire cool , campagne anti tabac a 2 francs (mais bien vrai hélas sur les effets) , musique superbe. Bref pas de regrets
Citation :
Publié par NayFe
j'ai retenu la lecon , il faut fumer et se suicider c'est ca ?
Non, ta rien compris, il faut fumer et faire un sacrifice si tu veux aller au paradis

Pour ma part, j'ai adoré, surtout au niveau des effets spéciaux qui sont superbes et Keenu Reaves dans le rôle de l'exorciste froid et insensible.

Le seul bémol : le pompe en forme de croix est assez moche :/
Citation :
Publié par Mardram Rakar
surtout quand il ranime Constantine en lui enlevant ses poumons
.

Il ne lui enlève pas les poumons, juste le cancer...

J'ai apprécié le film, et je n'ai pas trouvé les acteurs aussi nuls que certains l'entendent... en fait je les ai même trouvé bons. Bien sûr, certains points chagrinent, comme la tenue de Gabriel en dehors de l'Eglise, ou alors le pistolet-croix qui fait sourire... mais le film en soi reste agréable.
Petite question, ayant vu le film en allemand, il y a quelque chose que je n ai pas saisie...

Spoiler inc

Quelqu'un saurait me dire quelles étaient les intentions de Gabriel vis à vis du démon qui allait être enfanter par Katelin Dodson?

Voulait elle le liberer elle aussi pour que le desordre puisse regner sur terre? souhaitant ainsi faire souffrir les Hommes? Dans ce cas pourquoi Lucifer l'en a t il empeché?

à moins, que j'était totalement HS, et qu'en fait elle souhaiter le tuer et par la même tuer Katelin Dodson?

Merci pour vos explications
Citation :
Publié par Oka
Petite question, ayant vu le film en allemand, il y a quelque chose que je n ai pas saisie...
Citation :
Quelqu'un saurait me dire quelles étaient les intentions de Gabriel vis à vis du démon qui allait être enfanter par Katelin Dodson?
Le liberer pour ammener la souffrance sur Terre et ainsi sublimer la noblesse des humains
Citation :
Voulait elle le liberer elle aussi pour que le desordre puisse regner sur terre?
Donc oui
Citation :
souhaitant ainsi faire souffrir les Hommes?
Souhaitant surtout leur insulfer un regain de foi et d'energie dans la lutte contre le Mal.
Citation :
Dans ce cas pourquoi Lucifer l'en a t il empeché?
Car cela détruit l'équilibre du Grand Jeu.
Eldarendil et Oka :
Pour ce que j'ai compris, si Lucifer l'en empêche, c'est plus parceque si jamais son fils venait à naître, il serait plus puissant que lui et ça, Lulu, ça le motive pas trop
Citation :
Publié par Vilya
Eldarendil et Oka :
Pour ce que j'ai compris, si Lucifer l'en empêche, c'est plus parceque si jamais son fils venait à naître, il serait plus puissant que lui et ça, Lulu, ça le motive pas trop
Non²
C'est bien pour continuer à jouer avec Dieu.
Imagine un père qui joue une très longue partie d'echec avec son ennemi d'enfance, et qui commence justement à gagner. Comment crois-tu qu'il réagireait si son môme venait renverser l'echiquier ?

Il n'a aucun soucis de puissance : il lui suffit de claquer du doigt pour ramener le gamin dans sa chambre, privé de dessert pour un ou deux milénaires...
J'ai bien aimé le film même après un second visionnage , par contre je n'ai pas aimé
la résurection de Constantine par Lucifer ? Satan est-il subitement devenu plus puissant que Dieu pour arracher une âme du Paradis ?
Et pourquoi ça serait l'inverse ? Pourquoi Dieu serai plus puissant que Satan ?

La vérité est qu'il existe un équilibre entre les deux.

Satan n'est pas plus puissant que Dieu non, vu qu'il est son égal et son opposé, mais il a rusé en sauvant John de son cancer, donc il n'y avait plus de raison qu'il aille au paradis.

Ce que je trouve dommage c'est que John était entrain de mourir parce qu'il s'était entaillé les veines, et pas à cause de son cancer. Je ne vois pas comment en le guérissant de sa maladie, Lucifer l'aurait sauvé de la mort.

A moins qu'en plus il lui ai réparé ses veines.
Je pense plutôt que l'un ou l'autre a le pouvoir de faire revenir à la vie.

Lucifer ne comptait pas le faire, vu qu'il désirait l'avoir chez lui
Mais vu que John allait partir pour le Paradis, il a préféré le renvoyer sur Terre plutôt que de le laisser partir là bas...

Et pourquoi le guérir du cancer ? Avec, il serait mort dans le mois qui suit, donc peu de chance de faire des conneries entre temps, et donc les portes du Paradis toujours ouvertes pour lui...

En lui donnant une espérance de vie de plusieurs années, il espère que la nature égoïste de Constantine reprenne le dessus et donc retour dans son chaud foyer à la prochaine mort ^^
Satan a sauver John dans le but qu'il prouve que c'est un vrai pourri et qu'il finisse en enfer !
Si Satan avait juste réparer ses veines, John aurait juste eu quelques mois a faire le beau pour finalement mourir de son cancer et aller ce la couler douce au paradis.

Donc Satan lui met des poumons neufs, il est beaucoup moins facile de se montrer droit et integre pendant 30 ans...c'est une statégie sur la durée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés