Constantine...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
J'ai pas critiqué j'ai simplement dit que c'était le blockbuster du mois, ce qui est indéniable.

Par contre rien qu'en ayant vu la bande annonce, c'est sur que je pourrais critiquer.
en meme sur une BA on montre bien ce qu'on veut donc ...
Citation :
Publié par Gwalew
en meme sur une BA on montre bien ce qu'on veut donc ...
On montre les éléments qui vont plaire au public ciblé, pour que le dit public aille le voir. Une fois la bande annonce visionnée il n'y a plus de doute possible quand au genre du film.
Citation :
Publié par noodles
On montre les éléments qui vont plaire au public ciblé, pour que le dit public aille le voir. Une fois la bande annonce visionnée il n'y a plus de doute possible quand au genre du film.
Je suis assez d'accord et de toute façon, au vue du prix d'une place de ciné, je me vois mal aller voir des films au hasard pour tenter bien vainement d'y aller sans a priori.
Citation :
Publié par noodles
Une fois la bande annonce visionnée il n'y a plus de doute possible quand au genre du film.
Pas nécessairement.

Un exemple qui me vient en tête. Le film "Jack" avec Robin Williams. Un drame d'une tristesse infinie.

Au Québec voulant "vendre" le film, les bandes annonces ne donnaient du film que les blagues. Faisant croire que c'était une comédie.

Je peux vous dire que le choc fut, pour une jeune adolescente, assez terrible.
Et, a ni plus ni moins, ruiné le film pour moi.

Amb

@torgan/Baeland : Ça dépend, si tu sais que le réalisateur est excellent, par exemple, tu tente ta chance. Pour moi quelques dollars valent bien d'être surprise, même déçue, de temps à autres.
Citation :
Publié par Ambrae
Pas nécessairement.
Je confirme en ajoutant que lorsque j'ai vu la bande annonce de fight club, tout était misé sur les combats (ouais brad pitt se castagne la tête torse poil ...), alors que bon, le film n'est pas un film sur les bastons de rues (heureusement d'ailleurs).

Sinon je pense que j'irai le voir aussi, ça pourrait être une bonne surprise (dans le sens : pas un mauvais film )
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Je confirme en ajoutant que lorsque j'ai vu la bande annonce de fight club, tout était misé sur les combats (ouais brad pitt se castagne la tête torse poil ...), alors que bon, le film n'est pas un film sur les bastons de rues (heureusement d'ailleurs).
Les producteurs voulaient attirer une population jeune, masculine, fan de brad Pitt, aimant la castagne, etc. Après que le film t'es apporté quelque chose tant mieux pour toi, mais le public ciblé était le bon.
Citation :
Publié par Ambrae
@torgan/Baeland : Ça dépend, si tu sais que le réalisateur est excellent, par exemple, tu tente ta chance. Pour moi quelques dollars valent bien d'être surprise, même déçue, de temps à autres.
Ok donc toi aussi tu y vas chargé d'a priori, pas liés au visionnage de la bande annonce mais à ton opinion sur le réalisateur.
Citation :
Publié par noodles
mais le public ciblé était le bon.
J'ajouterais aussi que j'ai aussi eu l'occasion de voir les bandes annonces de spiderman sur le dvd du film. Le problème étant que tu as droit à environ 4 à 5 bandes annonces : la bande annonce façon film teenager avec histoire d'amour, celle orientée film d'action, celle orienté film noir, etc.

Alors que dire ? quel est le public visé par spiderman ? l'ensemble du monde ?
Spiderman serait-il un film pour teenager, fan d'action, de romance, de film noir, etc. ?
J'en sais rien, j'ai pas vu les bandes annonces. A vue de nez, les producteurs espèrent taper dans le plus large possible pour avoir le plus de monde dans leur scéance. On peut se permettre d'avoir peur, comment mélanger avec intelligence tout ces themes? Est ce qu'un thème ne prendra pas le dessus des autres? Celui qui y sera allé pour le cote film noir ne sera t'il pas dessus? Mais il aura dépenser 8€? Bah oui! ah bon!

Ou as tu vu ces b-a? Le fan site? La télé? Le ciné? Ca peut aider, j'imagine pas la télé diffuser les 5. Au cinéma les spots seront surement coupés en taille et éparpillés avant le film. Et celui qui se pointera sur le fan site n'y sera certainement pas allé par hasard. J'ai besoin de précision.

Concernant SpiderMan 1, j'estime que c'est un mauvais film d'action, mais un bon film sur l'adolescence. Je pourrai pas te parler de(s) bande(s) annonce(s), j'ai vu le film par hasard.

Après regarderai je ou pas SpiderMan2? mais en quoi ca te regarde
Citation :
Publié par noodles
Ou as tu vu ces b-a? Le fan site? La télé? Le ciné? Ca peut aider, j'imagine pas la télé diffuser les 5.
cf mon message précédent : dans le dvd

Mais à l'origine ce sont des bande annonces destinées à la tv américaine.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ok donc toi aussi tu y vas chargé d'a priori, pas liés au visionnage de la bande annonce mais à ton opinion sur le réalisateur.
Pas nécessairement, je te donnais un exemple de ce que tu peux essayer !

@coeur d'Ange : Bah, il était vachement plus sexy y a 10 ans!
Citation :
Publié par noodles
Les producteurs voulaient attirer une population jeune, masculine, fan de brad Pitt, aimant la castagne, etc. Après que le film t'es apporté quelque chose tant mieux pour toi, mais le public ciblé était le bon.
mouais pas vraiment.
Faut savoir que même en france ( ou l'interdiction par age est plus légère qu'aux USA), il a été interdit aux moins de 16 ans.
Montrant quand même, que les idées devellopés ( et non la violence) dans le film ( et tiré du Livre, qui n'est pas vraiment un livre de castagne) n'etaient pas pour tout le monde, et devait quand même être " controlés".

Les B.A ne montre en aucun cas le public visé, mais LE public en général.
Le film etant quand même assez atypique ( oui, oui),les producteurs ont préférés ratisser large ( ce qui n'a pas trop marché,vu qu'au cinéma,il n'a pas eu un gros succès. Par contre en DvD...).
Il a été vendu comme un film de castagne, alors, que comme le livre, c'est quelque chose qui passe plutôt au 2nd plan.

Parce qu'une B.A c'est 2mn, et en 2mn on a pas le temps d'exposer les idées qu'il y'a. On passe ce qui va marquer ( combats, violences, explosions).

Je pense que les trentenaires ( et plus) devait être le vrai public ( ils sont jeunes aussi ^^Mais j'ai l'impression que par jeune tu viser plutot la 20aine). Enfin ceux qui ont quand même une longue experience du travail, et qui sont en " catharsis" ( j'hesite a utiliser ce therme), par rapport a leur vécu qui peut sembler proche a celui d'Edward Norton.

C'est comme le film " Chute Libre". Bien que tout le monde peut peter les plombs,je pense que les " salary-man" se sente plus proche du personnage ( au niveau pression), qu'un ado de 16 ans.

Pour conclure: Une BA, ne montre pas toujours le vrai visage d'un film ( et j'ai des exemples)

Fin HS
Message supprimé par son auteur.
La bande annonce en effet, fait penser a un matrix like.

Mais je penses que ma curiosité et le fait que ma soeur ait envie d'aller le voir (je lui soupçonne une faiblesse pour l'aut' mocheté de héros), vont faire que j'irais.

Et puis dans la bande d'annonce, y'a un mec avec des ailes noir qui a l'air trop classe, et rien que pour voir comment ils l'ont fait, j'irais voir le film
Bande annonce intéressante. (bon quasiment toutes les bande annonce le sont .. vont pas non plus faire une bande annonce et marquer en grosse lettres rouge lumineuse clignotante : CE FILM C'EST DE LA MERDE, N'ALLEZ PAS LE VOIR!)
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Bande annonce intéressante. (bon quasiment toutes les bande annonce le sont .. vont pas non plus faire une bande annonce et marquer en grosse lettres rouge lumineuse clignotante : CE FILM C'EST DE LA MERDE, N'ALLEZ PAS LE VOIR!)
Ah? j'avais l'impression qu'ils avaient fait ca justement là
Je suis allez le voir et j'ai passé un bon moment. Le personnage de John Constantine est charismatique et bien joué par Keanu Reaves: désinvolte et percutant, malgré des vanes relativement prévisibles.

Je vois ça comme un bon film à classer dans la série démon/exorciseurs mais qui reste assez grand public quand même.

Déçu par la bande son par contre qui ne pas marqué du tout.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Vilya
J'ai beaucoup aimé la bande annonce en tout cas, et j'irais le voir sans hésiter à sa sortie. Ce film semble avoir le genre d'ambiance que j'apprécie énormément
MOi c'est exactement l'inverse : j'ai détesté cette bande annonce clipeuse qui ne rime à rien sauf à jouer l'épate ; le pompon c'est la fille qui se retourne à un moment et qui susurre « Constantine », on se croirait dans une pub pour parfum

Et je t'explose une baignoire, et au cas où t'aurais pas compris, je te la réexplose. Ça doit marcher pour des ados pas trop exigeants le Neo (moi je vois des trucs-euh) à la sauce L'Enfer-sur-terre columbo2.gif

Tiens, je parlais de pub, mais la fille qui s'amuse (contre son gré), à exploser des dizaines de cloisons, ça fait un peu pub pour jean nan ?

Je remercie ceux qui ont monté la BA, ils auraient fait un plan fixe avec les 5 lettres N A V E T pendant 2 minutes, l'efficacité n'aurait pas été meilleure. Merci encore les gars burtonsnowboard.gif

PS : sur un des derniers plans, Reeves ressemble même à Christophe Lambert ddr555.gif
avant tout je tiens à preciser que je n'ai pas lu les comics "HellBlaser" dont le film est inspiré.
Je suis allé le voir hier soir en VO, le film est bien, on passe un bon moment, l'univers du film est genial j'ai adoré et Keanu Reeves est convaincant en chasseur de démons/exorciseur, son style over rox. Par contre c'est vrai que la BO n'apporte rien au film, elle est nulle :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés