Constantine...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edmie
Et pourquoi ça serait l'inverse ? Pourquoi Dieu serai plus puissant que Satan ?

La vérité est qu'il existe un équilibre entre les deux.

Satan n'est pas plus puissant que Dieu non, vu qu'il est son égal et son opposé (...)
A priori :

1) Lucifer est une création de Dieu ( comme tout le reste ) : Dieu aurait-Il pu créer un être aussi puissant que Lui ? L'aurait-il fait sachant que cet être a été créé pour aller à son encontre ? Là dessus j'ai un gros doute ...

2) Si Lucifer était aussi puissant que Dieu , lors du conflit originel , il y a de grandes chances que beaucoup plus de choses aient été dévastées , sachant que Lucifer y a pris une part active , et non Dieu.

A moins que tout ceci ne soit du chiqué , et qu'il y ait entente entre le Prince des Mensonges et le Père Eternel ... mais là ça dérive beaucoup ( <= oops , coupez-moi ces ailes )
[QUOTE=Kalero]
Citation :
Publié par Greumlins
... [on vire tout parce qu'il y a trop ] ... QUOTE]

Quand je parlais d'action soutenue blabla etc pour un comics, je me suis mal exprimé. Je parlais en fait d'adaptation ciné de comics. Autant pour moi. (en passant non j'ai pas lu enormément de comics book !)

Pour le comics Book, j'ai pas trouvé, mais maintenant je sais que j'avais mal cherché. Je vais m'y remettre grace à tes info.
Pour l'adaptation BD, j'ai parlé de cela, parce que je suis tombé sur un planche tiré d'une BD qui portait le nom Hellblazer, avec des graphismes loin d'être ceux qu'on utilise dans les comics (je parle bien des comics en général, pas seulement ceux de nos jours) de plus la couverture était résolument de type EU et non Americanoanglophone . Si je remets la main dessus, je mettrai le lien ici... Comme ca tu pourras me confirmer ou m'infirmer ce que j'ai pu lire...
Le comics Hellblazer dont la plupart des couvertures sont réalisées par l'excellent illustrateur Tim Bradstreet, est édité chez DC Vertigo. Les dessins des productions publiées chez Vertigo plus tourné vers le comics pour adultes sont très typés d'une manière générale (Sandman, Swampthing...) et s'éloignent des comics plus classiques qui sont plus grands public.

Si tu veux découvrir un peu mieux Hellblazer, tu peux télécharger en .pdf "Origins of sins" en anglais dans le texte -->ici

Petite illustration de Tim Bradstreet :

http://www.dccomics.com/media/covers/2502_180x270.jpg
Je suis allée voir ce film la semaine passé et puis bah euh j'ai pas tellement aimer, même que la fin était longue et je trouve qu'ils tournent beaucoup autour du pot. Enfin comment dire...ils donnent trop de détails pour rien souvent. Bref, je m'endormais à la fin
This is Constantine, John Constantine... e254.gif

Sinon, je dois avouer avoir apprécier ce film. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai bien aimé le genre .

Et ca m'a quand même fait réfléchir 15 secondes avant d'allumer une clopes en sortant de là, et même maintenant ca me fait toujours tilter.

En clair, c'est un film comme ca qui me fait bien plus réfléchir que 1000 pubs du ministère de la santé publique.

Borus
Citation :
Publié par Black Metal
A priori :

1) Lucifer est une création de Dieu ( comme tout le reste ) : Dieu aurait-Il pu créer un être aussi puissant que Lui ? L'aurait-il fait sachant que cet être a été créé pour aller à son encontre ? Là dessus j'ai un gros doute ...

2) Si Lucifer était aussi puissant que Dieu , lors du conflit originel , il y a de grandes chances que beaucoup plus de choses aient été dévastées , sachant que Lucifer y a pris une part active , et non Dieu.

A moins que tout ceci ne soit du chiqué , et qu'il y ait entente entre le Prince des Mensonges et le Père Eternel ... mais là ça dérive beaucoup ( <= oops , coupez-moi ces ailes )
D'un autre coté, c'est un film. Pas l'adaptation cinematographique de la mythologie chrétienne. D'autant que la liberté d'interprétation autour de ça et quadn même assez large. Si il prenne la liberté de donner des pouvoirs qu'il n'a pas à Lucifer, libre à eux.
Arrow
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Ha ha ha. J'avais une idée préconçue, je ne voulais pas voir ce film, je trouvais le trailer nul à souhait.

Cependant, l'avis de quelques joliens m'a fait changer d'idée et je suis aller le voir avec un ami.
Toupareil. Sauf que je ne suis pas allé le voir, je me suis maté The Edukators à la place
Je me suis rarement autant emmerdé au cinéma que devant ce film. Je l'ai trouvé d'un ridicule à toute épreuve ; le scénariste a visiblement eu du mal à choisir s'il devait faire un film sérieux ou une comédie lourde. Incapable d'arrêter son choix, il a dû se dire que mettre un peu d'humour lourd entre deux scènes d'un sérieux pathétique serait du meilleur effet.
Perdu !

Passé donc le côté scénaristique des plus mauvais, il reste la succession des scènes, que dis-je, des plans, sans queue ni tête, ne laissant au final qu'une vague impression de décousu.
J'ai bien aimé ce film, avec un Keanu Reeves aussi charismatique que dans la trilogie Matrix. Quelques touches d'humour par ci par là assez sympa et des dialogues amusants comme celui avec Lucifer. Et le fait de mettre la cigarette en évidence en fera sûrement réfléchir plus d'un.

Un film pas incroyable, mais à voir.

P.S : heu Lucifer c'est pas un ange déchu qui a voulut prendre la place de Dieu et qui a été jeter du Paradis et envoyer en enfer et maltraité par Hadès ?
Si je me souviens bien, Lucider etait jaloux des hommes, et de l'importance que leur donné Dieu Il décide donc de prendre la place de dieu, et declenche une guerre divine avec ceux qui soutenaient sa cause.
A un moment, Lucifer ejecte Dieu de son trone,mais il est, si je me rapelle, foudroyé par une lumière divine, et ejecté dans les abîmes, qui deviendront plus tard, l'Enfer.

Sinon, j'ai trouvé le film agréable. Il remplit les conditions de l'entertairement.
J'ai plutôt apprecier le rôle de la cigarette, qui pour une fois, n'a pas le rôle "d'objet classe pour poseur". Je me demande comment ils ont réagis aux USA ( du moins les compagnies de cigarrette, qui d'habitude, donne des millions pour aparaître dans un film).
Par contre, un très bon cabotinage de Lucifer, digne du Dracula de Van Helsing.
Ridicule, vraiment.
Bon petit film sans prétention, effets spéciaux efficaces, rythme soutenu et pas ennuyant, des petits plans sympas, un background qui a l'air riche, intéressant et un peu dépaysant (pour quelqu'un qui ne connaît pas le comic comme moi ), un keanu reeves qui re-endosse le costume de l'anti-héros (ça lui colle à la peau).

Bref un bon petit moment au ciné
perso tres décu... enfin j'en attendais p-e un peu trop

ha et aussi... ptit coup de gueul..... quel blaireau à la fin il aurait du l'embrasser lool

point positif : l'image de la cigarette ans le film pour une fois qu'on voie son coté négatif
Citation :
Publié par Ozoras
ha et aussi... ptit coup de gueul..... quel blaireau à la fin il aurait du l'embrasser lool
Pour une fois que le héros n'embrasse pas l'héroïne, ca innove
J'adore d'un coté t'as ceux qui postent sans l'avoir vu , en disant c'est caca

de l'autre ceux qui l'ont vu et qui disent ambiance superbe , acteurs excellents , bons plans etc..

et d'autres l'ayant vu mais disant , acteurs pourris , intrigue a chier , ambiance de merde

Moi perso j'ai payé 5€80 et je suis ressorti de la sans avoir l'impression de m'être fait arnaqué, je savais meme pas de quoi ça parlait en allant le voir

j'ai trouvé keanu reeves assez bon acteur dans le film, un bon divertissement (non ce n'est pas une serie B comme j'ai pu le lire avant)

et pour info , il n'arrache pas les poumons de keanu reeves mais son cancer du poumons
Les 2 défauts principaux du film :

La fin est vraiment faiblichonne a mon avis. Quand ca vire a la castagne, ca ne présente plus grand intérèt. Enfin, j'imagine qu'il fallait satisfaire un certain public, mais j'ai franchement pas accroché.

Ca m'a fait réver à une adaptation de Neverwhere qui n'aura sans doute jamais lieu :/
Citation :
Publié par Ozoras
blablabla
Alors là Ozoras, c'est trop

Je t'ordonne de lâcher mon Nounours !!!

Voleur, tu ne prendras jamais le Nounours de Bousi, c'est pas parce que j'ai été bannie 2 fois qu'on a le droit de s'emparer de mon Doudou !!

Méchant, enlève moi ça tout dessuite

PS, quand même:

http://www.delta-zone.com/%7Efc4d/images/Bousilleur_Signature_Nounours.jpg
C'était intéressant, même si un peu trop hollywoodé à mon sens. Le travail graphique est très agréable à l'oeil toutefois, et ne fait "faux" en aucun cas (pas comme le personnage de Gabrielle, pas convaincant pour un sou).
tou se que j'aime pas .

Le jour ou il feront un vrai bon film sur se sujet ptet je redebourserai des sous pr aller le voir au ciné .

Insuportable personnage . le moment ou il fait un fuck au démon s'en fu trop pr moi .

G aimer pourtant keanu reeves dans l'associé du diable , mais apres walou .
Citation :
Publié par Nymphetamine
Alors là Ozoras, c'est trop

Je t'ordonne de lâcher mon Nounours !!!

Voleur, tu ne prendras jamais le Nounours de Bousi, c'est pas parce que j'ai été bannie 2 fois qu'on a le droit de s'emparer de mon Doudou !!

Méchant, enlève moi ça tout dessuite

PS, quand même:

http://www.delta-zone.com/%7Efc4d/images/Bousilleur_Signature_Nounours.jpg

tien bousi de Camlann? je t'ai croisé quelque fois il a tres tres longtemps je pense^^

puis ''ton'' nounours je l'ai trouvé sur google et puis j'ai pa vu le copyright...NA!

mais aller... je vais faire un effort je vais changer, puis ça fait un peu longtemps qu'il est mis comme avatar^^ faut changer un peu...
Pour faire simple !

Ca ne peut pas être un mauvais film (j'ai pas dit qu'il etait excellent hein... ) pour la simple raison qu'une suite est plus que probablement prévue (voir les news d'allociné) et que les entrées sont tres bonnes !

Mais bon si vous avez le choix entre aller voir Constantine et Calvaire... choississez Calvaire... *moment de promo ciné belge*
Citation :
Publié par Jezza&Pac
tou se que j'aime pas .

Le jour ou il feront un vrai bon film sur se sujet ptet je redebourserai des sous pr aller le voir au ciné .

Insuportable personnage . le moment ou il fait un fuck au démon s'en fu trop pr moi .

G aimer pourtant keanu reeves dans l'associé du diable , mais apres walou .
Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là, force m'est de constater que c'est pertinent.

Je suis heureux de ne pas avoir ma place plein tarif pour ce film, j'en aurais conçu des aigreurs d'estomac...

@ Kalero : ce n'est pas parce qu'une grosse bouse cinématographique a une suite qu'il devient un bon film, mais uniquement parce qu'il a fait des entrées. Un film où il y a K. Reeves fait des entrées (cf le rang de 4 adolescentes devant moi qui s'extasiaient quand on a vu les abdos de K. Reeves ). Point barre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés