Grp opti alb ?

Répondre
Partager Rechercher
classique mais efficace

clerc heal/colere
clerc buff/heal
sorcier
mene
paladin
fleau
theu air

la derniere place soit
moine battle pour bg et permettre au pal de suivre l assist (possible pal 2H)
heretic qui peut aporter des truc sympa sous catacomb
soit un mage thau glace pour pbae soit caba spe simu/alte pour assist avec le sorcier

1 bb au tp pour finnir les buff et voila un groupe qui avec un peu de rodage tournera bien
bon si ça va pas alors c'est pas mieu en camping:
2clercs (heal/buff(ou colere) , buff/heal)
1sorcier
2thauma ice
1reaver
1moine BG
1palouf BG
tout simplement ? seulement accés defense de fort/pont et defonçage de campeurs de tour
Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
Sacrifier la polyvalence de son groupe ou pas ? Telle est la question, perso j'ai pas sacrifié.

tu devrais apprendre à argumenter pour expliquer pourquoi tu en mets pas de moine, parler de manque de polyvalence c'est vraiment pas le bon argument...

En general c'est plutot pour gagner en puissance, brute qu'on ne met pas un moine, pour le dmg deal.

Parce que moine c l'une des classes les plus polyvalente qui soit sur alb...
Citation :
Publié par Jorornn
tu devrais apprendre à argumenter pour expliquer pourquoi tu en mets pas de moine, parler de manque de polyvalence c'est vraiment pas le bon argument...
Déjà dit mille fois pourquoi...

Alors les compo où on peut caser un moine :

Clerc x2, pal (2H encore mieux), ménes, sorc, theu, moine, tank : super en plaine, très bof en fort/tour (y a qu'un seul chaudron, pas d'ae)
Clerc x2, pal, ménes, sorc, theu, moine, pbae : super en fort/tour, nul en plaine (pas d'interrupt banelord, pas de vrai tank, suffit d'interrupt les mages et c'est fini)
Clerc x2, pal ménes, sorc, pbae, moine, tank : le plus polyvalant, même si je pense pas qu'un groupe sans theu soit viable de nos jours.

J'ai testé, j'aime pas me focaliser à un type de jeu parce qu'une compo me l'impose, alors je joue sans moine, c'est tout.
Citation :
Publié par Eorill
tu peux virer soit pal soit ménes ca tourne aussi bien
J'ai testé, pour moi, sans ménes c'est même pas la peine (pas de speed 6, donc impossibilité de rattraper un groupe en speed 5, pas de bulle, pas d'istun, pas de zéphyr, moins de demezz (déjà que c'est pas facile avec 2 demezz d'être demezz parfois...), pas de TP de groupe, entre autres...) et sans pal, bas pas d'endu (je vois pas comment on peut jouer sans, et pourtant je suis mage), une garde + bg en moins (ok le moine peut faire bg, mais bon, si c'est pour avoir ce rôle, je vois pas l'intérêt), pas de S6 et... qui va prendre le chaudron ffs ???
Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
J'ai testé, pour moi, sans ménes c'est même pas la peine (pas de speed 6, donc impossibilité de rattraper un groupe en speed 5, pas de bulle, pas d'istun, pas de zéphyr, moins de demezz (déjà que c'est pas facile avec 2 demezz d'être demezz parfois...), pas de TP de groupe, entre autres...) et sans pal, bas pas d'endu (je vois pas comment on peut jouer sans, et pourtant je suis mage), une garde + bg en moins (ok le moine peut faire bg, mais bon, si c'est pour avoir ce rôle, je vois pas l'intérêt), pas de S6 et... qui va prendre le chaudron ffs ???

bah c'est une question de choix...

sans moine, on peut dire : pas de heal de soutien, pas de rez en plus, pas de résist feu/froid, pas de bg supplémentaire, pas d'IH supplémentaire, pas de grapple supplémentaire, pas de TS, pas chain drain mana etc
Citation :
Publié par Eorill
pas de heal de soutien, pas de rez en plus, pas de résist feu/froid, pas de bg supplémentaire, pas d'IH supplémentaire, pas de grapple supplémentaire, pas de TS etc
Heal de soutien/rez en plus : avec des bons clerc je pense (et je suis sur ) que pas besoin.
Resist feu/froid : oui c'est important, mais si tout le monde a une bonne SC et qu'on claque baod sur les inc qui valent le coup (strike mez du groupe, HR, RA down...), on tient. Ensuite comme dit plus haut, le pal peut mettre ses resists, on sait souvent sur quoi on va tomber dans les prochaines secondes.
BG supplémentaire : avec un pal qui assure aucun besoin, encore moins en bi mage. ;p
IH supplémentaire : ben ça revient à la qualité des clerc du groupe et à leur rang.
Grapple supplémentaire : le pal suffit pour ça je pense
TS : l'énorme manque des groupes albs, TS. Quand on ne mange 2-3 par un même groupe Hib en pleine défense keeper, ça fait mal c'est vrai, et on se dit "si on l'avait..." mais on l'a pas, donc on fait sans.

Enfin voilà, je n'ai nulle envie de descendre le moine ou de dire que c'est une classe inutile, c'est juste qu'elle n'entre pas dans la conception que j'ai du groupe optimisé Albionnais de nos jours, tout comme l'est le MA, le thau feu ou le PA.
C'est aussi une des richesses de ce jeu, la difficulté de faire un groupe qui vaincra quelque soit la situation rencontrée.
bof sur broc on peut virer le pal des gpes vu le peu qui savent utiliser ses capacités

Sinon tjs pareil le debat on s'en sortira jamais, a mon avis le pal et le moine ayant tout 2 une très bonne utilité en gpe quand on sait les jouer evidemment.
2 TS stack c'est toujours un succès!
Sinon en theorie je trouve les groupes 3 mago 1 mene 1 reaver assez god-like en 8v8
Pas mieux :> Mais certains se croient encore sous ToA :/
Citation :
Publié par Koromas
bof sur broc on peut virer le pal des gpes vu le peu qui savent utiliser ses capacités
tu sais quoi?

REVIENS!

Sinon Obeah tu entends quoi sous 3 mago 1 méné 1 fléau?
2 Sorc 1 caba? ou 1 thauma ice, 1 sorcier, 1 théurgiste/cabaliste?
2 sorcs 1 caba 2 clerics 1 méné 1 reaver 1 pal <3

En 8vs8, intuable. Pas besoin de theu, t'as potentiellement 3 pets ml9 qui peuvent deal bien .
j'ai deja tournée avec une compo similaire au dessus sauf que le caba était remplacé par 1 thauma pbaoe , sa tourne vraiment bien je trouve

PS : on a pas pris de caba car le groupe était surtout composé d'amis
Dsl mais je vois meme pu comment play sans moine sur alb
le combo moine pala ca assure 50% de resist mini partout (sauf cac) et 2 bg potentiel
Le moine bg les clerc et le pala les mages si c bien coordonné c'est efficace.
Le strel j'en vois pu l'intérêt a nf l'interupt etant basé loin derriere les priorité car bcp de groupe aligne masse mages avec de gros potentiel de degats.

Nf c'est pas vraiment l'interupt qui prime mais les dégats

2 sorcier 1 caba 1 moine 1 reaver 2 clerc 1 paladin

Pour avoir bcp joué en gp 2 sorciers 1 caba je vois meme pas comment s'en passé ca assure de l'interupt les damage en assist debuff en gros ca fait tout. et ca assure un mez kasi systematique quand les 2 sont pas afk !! un en lead l'autre en fin de groupe. Ce combo de 3 mages est vraiment violent quand il est bien joué
Le reaver son interet n'est plus a demontrer.
On pourrait meme envisager de mettre le pala en 2H pour assister le reaver et le moine créant ainsi un double assist mais bon je suis pas fan du pala 2H mais ca reste envisageable. La presence de 2 grapple permettant de neutraliser tout groupe mid orienté tank aisement

Pour gerer plus les masses je pense que la variante suivante serait pas mal:

1 sorcier 1 caba 1 moine 1 reaver 2 clerc 1 paladin 1 thauma pbae

mais plus fragile en 8vs8

Le probleme majeure de ces 2 compo est l absence de sos a l inc du meno qui est surutilisé a NF pour bien placé les mages a l inc contre les gros groupes. Mais bon sur alb faut faire des concessions
La respi est remplacable sans probleme par les popos et le speed par regen endu infinie du pala avec serenite 3 4. MB on peut facilement s'en passer.

Si des groupes alb ont testé cette compo j'aimerais bcp avoir leur ressentiments
si les heals sont pris dans le TS, le fight est quasiment gagné d'avance.

le seul pb du moine c'est qu'il peut pas empecher les fleches :/

[edit]cf au dessus, sans bulle et speed c'est du RvR difficile.
l'ennemi a juste a suivre les ghosts des pets et inc de dos en speed 6... (tlm en sprint continu ca marche sur papier )
ensuite la bulle, tu creves t'as plus de bulle ; ca engendre pas mal de destick des non-aware lors de déplacement sur l'eau ou pire encore lors des combats sous l'eau.

les quelques fois ou j'ai testé malgré moi, je l'ai regrétté enormement.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
si les heals sont pris dans le TS, le fight est quasiment gagné d'avance.

le seul pb du moine c'est qu'il peut pas empecher les fleches :/
Les archers son passés en cibles prioritaires, pour ma part un archer qui pop sur un 8vs8 le fait basculer sans probleme si il sait jouer.
Donc au moindre pop d'un archer tu te dois de transferer ton assist sur lui direct ca se tue super vite et ca se fera jamais rez dans 95 % des cas. Après si tu a pas de bg shield et meme avec t'evite les combats pres des ponts tours etc...

Question d'adaptation je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés