[Ys] Domination de hib une question de mentalité?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iriu Majere
Je ne comprends pas.
Les accords d'emain existaient et beaucoup d'alb (pareil pour des mids et des hibs) hurlaient aux scandale comme quoi le serveur était up 24/24. Les guildes majeurs hiberniennes laissent tomber les accords et commencent à rvr comme le reste du serveur et là vous dites qu'il ne faut pas prendre les reliques trop tard. Vous vouliez un serveur sans accords, vous y êtes arrivé même si personnellement je le regrette. Pratiquement toutes les reliques partent vers 4h30/5h00 ( et ici aucun royaume n'a de leçon à donner ).

Tout ce que je lis dans ce thread c'est de la haine. Tout ceci est pathétique.
Le truc c'est qu'on peut être contre les accords et les attaques nocturnes, c'est quand même flippant que des gens attaquent du PnJ et dès qu'il y a un pseudo texte stoppe du jour au lendemain, c'est si difficile de le faire de soi-même ? J'ai un peu de mal à comprendre ça
Citation :
Publié par Bibifoc/Corbier
Le truc c'est qu'on peut être contre les accords et les attaques nocturnes, c'est quand même flippant que des gens attaquent du PnJ et dès qu'il y a un pseudo texte stoppe du jour au lendemain, c'est si difficile de le faire de soi-même ? J'ai un peu de mal à comprendre ça
Non non,
ce qui est flippant c'est que des gens soient logués et refusent d'aller défendre pour aller en pve (ce qui est leur droit) mais qui ensuite viennent pleurer comme quoi il n'y avait pas de défense en face (à juste titre puisqu'ils étaient en train d'xp). Et bien refuser de défendre ne fera pas stopper une attaque.

Personnellement, je dors depuis plus de 2h00 à 4h30 donc tout ceci m'est égale en définitive.
alors, le contre exemple total vis a vis du threat du post
y a 2min je me fais kill par 2 tank hib ( monamour + une autre) c est bien de campé les voies de la discorde , c est zone rvr , rien a redire mais qd son realm va aussi mal qu a l heure actuelle... si domination hib niveau mentalité il y a ... ben.. je vois pas ou , tout le monde est pareil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bulma/Orcanie
Voila tout le monde se plaint de hib pour leur attaques nocturnes/matinales.
Mais les events hib sont toujours lancé vers 22 heures majoritairement (ct le cas de hier soir/ce matin).
Et apres beaucoup d'heures d'efforts la rk tombe moi je dit GG tant de persévérance etc...
Quand je vois alb lancé une attaques rk il faut que sa paye cash que la rk soit prise au premier rush ou au second sinon c'est plus la peine tout le monde est démoralisé.
Je vois rarement des albs revenir apres 2 wipes consécutifs.

Donc pourquoi une différence si flagrante ?

Peut etre à cause de presque 3 ans de galère à faire le voyage Dl/Emain meme apres s'être fait wipe par une masse alb ou mid.
La plupart des hibs continuaient a revenir encore et encore.
Et de tout cela est né cette mentalité de pèrsévérence que les autres realm n'ont pas, afk visur/gothi c tellement + simples que se retaper tout le temps le trajet.
Bha maintenant voila alb/mid vous payez vos années de facilitées GG et stop vous plaindres bougez vous les fesses plus tot que de vous cachez devant des speudo escuses comme les classes cheaté ou la facilité à faire du pvm.
Il n'y a que mid qui soit vraiment handicapé niveau pvm, pour avoir monter un perso ml 9 sur chaque royaumes j'ai un assez bon aperçu de la situation.

Méditez bien la dessus et @+
LOL.......8 membres dans un grp et 14 classes specifique sur albion. Ce n'est pas un probleme de mobilisation dans l'ensemble, c'est plutot un probleme lié a la grosse difficulte pour albion de former des grp opti là ou hib peut creer des grp opti en 30 secondes.

Alors oui, peut ne vaut il pas mieux oublier les grp opti, mais ds ce cas alb ne peut faire que fu farming de tour, sans cette optimisation du grp, un grp alb n'est malheureusement pas de taille.

De plus, comme tu le dis, ca commence a 22h..........et le poulet il est cuit ????
5h du mat ce matin z'etiez sur renaris et vous avez commencez vos rush a 2h presque.....

Oui il y a une enorme difference entre albion et hibernia sur ys, mais on est loin du probleme, d'ailleurs y'a pas reellement de probleme, y'a juste une forte presence de tiarna et autre HR reguliere la nuit sur le royaume hib et ils en profitent. C'est tt a fait normal meme si cela n'a pas le prestige des albionnais qui re^rennent une rk le samedi apres midi eux

PS : Si y'a aucune histoire de prise de rk uniquement de nuit chez hib, peux tu m'expliquer pkoi votre tentative de cette nuit qui c'est soldé par une defaite c'est interrompue de bonne heure ce matin et n'a pas redemarré de la journee encore ???? pas de hib ? ou peu etre trop de mobilisation albion le jour et une rk moins easy a reccup donc ?
c vrai que stick un Barde et se laisser trainer jusqu'a emain c vachement plus dur que de rester AFK a s'ennuyer sur un TP et /Q par lassistude.....

/stick c pas vraiment une preuve de perseverance.
Citation :
Publié par claw
sauf que le mage a été mis a l'écart pendant longtemps et sur hibernia aussi.Et quand tu regardes les chroniques ,bizarrement il ya plus de mages HR sur mid que sur hib.
Et tu trouves autant de tank haut rang sur hib.

chroniques
Si je prend 9L comme base pour un mago Haut Rang

J'arrive a + de magos haut rang hib que mid

Et tout ça en clickant sur ton lien

On peut baisser a 7L pour une base , mais ca sera la meme chose
Citation :
Publié par Iriu Majere
Maintenant il a une sc SI.
Dans 2 ans il vous bouffe tous avec sa harpe de phoebus!

Hib ne domine rien du tout. Les deux autres royaumes sont moins présents. Il ne faut pas confondre cause et conséquence.
Quelle est la cause, quelle est la conséquence ?

Hib domine ==> Mid et Alb moins présent ?

Ou

Mid et Alb moins présent ==> et Hib domine ?

- Scarris Hel 6l0 <YS / No Fear>
- Thebalintouch Odin 8l5 <YS / No Fear>
- Scarrys Animiste 5l1 <Broc / Spiritz>
- Zofya Druide 5l0 <Broc / Spiritz>
- Scariz Druide 7l0 <Ywain / Cartel>
Vanguard SoH :
- Scarys Barde 50 <Frengrot / Spirit>
- Scarie Psionist 50 <Frengrot / Spirit>

WaR :
- Scarface Maraudeur 40 RR41 <Brionne/ Spirit>
Citation :
Publié par Scarface
Quelle est la cause, quelle est la conséquence ?

Hib domine ==> Mid et Alb moins présent ?

Ou

Mid et Alb moins présent ==> et Hib domine ?

Je prendrais la 2 s'il vous plaît.
Par rapport a l'époque ou YS avait 3500 comptes loggés, avec un peu plus de 1000 joueurs now, ce débat est un peu désué. DAOC se meurt et basta.
Content d'en etre parti il y a un an.
Citation :
pour moi , il n'ai pas besoin de signer quoi que ce soit en definitive
les choses doivent venir toutes seules ou pas dans ce contexte
il me semblais logique de ne pas faire d'attaque RK au reveil , ou par prolongation au dela de la limite !" normale " de mon temps de jeu du soir ou de la nuit afin de vaincre mles adversaires sans avoir a les combattre

Ben en même temps les accords n'étaient pas forcément leurs horaires, ils étaient là pour arranger le plus de personne. La preuve si ils attaquent tout les soir à 5h30 du mat on peut peut être en conclure qu'ils ne tournent pas au café noir tout les soirs ^^
Citation :
Publié par fbiwky
DAOC se meurt et basta.
Content d'en etre parti il y a un an.
Ca fait combien de temps qu'on entend ce genre de message ?
DAoC est mort ,DAoC se meurt, DAoC va se faire détruire par la concurrence etc.. alors daoc se meurt ou plutôt...
Essayerais-tu de t'en convaincre ?
Citation :
Publié par evangeliste du juge
LOL.......8 membres dans un grp et 14 classes specifique sur albion. Ce n'est pas un probleme de mobilisation dans l'ensemble, c'est plutot un probleme lié a la grosse difficulte pour albion de former des grp opti là ou hib peut creer des grp opti en 30 secondes.

Alors oui, peut ne vaut il pas mieux oublier les grp opti, mais ds ce cas alb ne peut faire que fu farming de tour, sans cette optimisation du grp, un grp alb n'est malheureusement pas de taille.

De plus, comme tu le dis, ca commence a 22h..........et le poulet il est cuit ????
5h du mat ce matin z'etiez sur renaris et vous avez commencez vos rush a 2h presque.....

Oui il y a une enorme difference entre albion et hibernia sur ys, mais on est loin du probleme, d'ailleurs y'a pas reellement de probleme, y'a juste une forte presence de tiarna et autre HR reguliere la nuit sur le royaume hib et ils en profitent. C'est tt a fait normal meme si cela n'a pas le prestige des albionnais qui re^rennent une rk le samedi apres midi eux

PS : Si y'a aucune histoire de prise de rk uniquement de nuit chez hib, peux tu m'expliquer pkoi votre tentative de cette nuit qui c'est soldé par une defaite c'est interrompue de bonne heure ce matin et n'a pas redemarré de la journee encore ???? pas de hib ? ou peu etre trop de mobilisation albion le jour et une rk moins easy a reccup donc ?
Argumentation a sens unique ftw <o/
Citation :
Publié par Slashquit
Argumentation a sens unique ftw <o/
Un peu comme le post de départ...
Pour ma part je pense que Iriu a très bien cerné le problème qques posts au dessus.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
La preuve si ils attaquent tout les soir à 5h30 du mat on peut peut être en conclure qu'ils ne tournent pas au café noir tout les soirs ^^
La vérité ils attendent cette heure pour attaquer ils ne le font pas avant curieusement trop peur d'avoir en face d'eux plus de défenseurs pour venir les renvoyer au bind...
La vérité est ailleurs

Juste une question , combien d'attaques ont commencé à 21h-22h , et se sont soldées par une prise de relique entre 3h et 5h?
N'oublions pas que pour avoir accès au reliquaire il faut prendre certains forts , ce qui peut prendre énormément de temps depuis NF .
Donc selon certains , faudrait qu'un royaume ouvre le RK avant minuit juste pour le bon plaisir d'une partie de joueurs pour que cela soit "réglo" ?

Une autre question , si un royaume profite de l'attaque d'un autre royaume , pour ouvrir un 2ème front (ce qui est tout le temps le cas entre Alb et Mid en ce moment ) cela peut aller très vite .
Mais que si "un" seul de ces 2 royaumes seulement attaquait Hib pour ouvrir le RK , pensez-vous qu'il réussirait à prendre la RK avant 2-3h du mat?
J'en doute franchement

Alors avant de crier au loup quand une RK tombe à 2-3h du mat (voir plus) , demandez-vous quelle en est la raison .
Les flam gratuits c'est easy à faire , méditer sur le pourquoi apparement c'est trop pour certains
Citation :
Publié par Shok
La vérité est ailleurs

Juste une question , combien d'attaques ont commencé à 21h-22h , et se sont soldées par une prise de relique entre 3h et 5h?
N'oublions pas que pour avoir accès au reliquaire il faut prendre certains forts , ce qui peut prendre énormément de temps depuis NF .
Donc selon certains , faudrait qu'un royaume ouvre le RK avant minuit juste pour le bon plaisir d'une partie de joueurs pour que cela soit "réglo" ?

Une autre question , si un royaume profite de l'attaque d'un autre royaume , pour ouvrir un 2ème front (ce qui est tout le temps le cas entre Alb et Mid en ce moment ) cela peut aller très vite .
Mais que si "un" seul de ces 2 royaumes seulement attaquait Hib pour ouvrir le RK , pensez-vous qu'il réussirait à prendre la RK avant 2-3h du mat?
J'en doute franchement

Alors avant de crier au loup quand une RK tombe à 2-3h du mat (voir plus) , demandez-vous quelle en est la raison .
Les flam gratuits c'est easy à faire , méditer sur le pourquoi apparement c'est trop pour certains
C'est pareil pour mid ou alb, stop vous prendre pour des dieux ca fais pitié
Hib domine par le nombre à l'heure actuelle c'est tout.
Citation :
Publié par Shok
Tout à fait mais mais désormais certaines RK sont "désormais dans un simple fort".

Explique moi pourquoi certaines personnes que tu vois "traditionnellement" n'attaquent JAMAIS Caer Renaris et s'en tiennent relativement loin à l'écart pendant des heures et des heures entières.

22 heures => rien de leur part
23 heures => rien de leur part
24 heures => rien de leur part
1 heure => rien de leur part
2 heures => rien de leur part
3 heures => rien de leur part
4/5 heures => oh surprise INC à Caer Renaris !

J'ai peine à croire que l'intention de leur part n'est pas de tenter la relique au plus tôt avec le minimum de défenseurs de leur part (limite si aucun défenseur n'est présent ça pourrait tout autant les arranger).
Citation :
Publié par Iriu Majere
Je prendrais la 2 s'il vous plaît.
Justement, moi je prendrai la 1.

C'est là la différence. Et ca change tout.

Sur quoi je m'appuie? a part mon impression personnelle. En repartant depuis le début de NF, Hib a pleurer, puis s'est largement redressé, et on a vu Mid plier rapidement. Ca s'est equilibré un temps, puis Hib s'est montré meilleur que les 2 autres (motivation? nombre? hargne? etc etc), en plus d'avoir les 2 manas (rk qu'ils ont eu d'une manière qu'ils reprocheront aux Albs ensuite: opportunisme). Et hib a dominé, farm de tour sur farm de fort, ecoeurant un certain nombre (quand on voit les gens qui ne veulent plus aller reprendre une tour par crainte de se faire farm, on se dit que ca a bien marcher). Et a partir de la, y'a eu une remise en question plus poussée qu'avant coté Mid: faut des magos, et faut les équiper. Et même quand Mid n'était pas absent, Hib dominait. Suffit de voir les "ouai, on tient a 2 vs 1, on est trop fort" (ou la version legere defaite "on a perdu ce soir mais c'est normal, c'etait 2 vs 1"), car même si c'est du résumé vite fait, et un poil arrogant, y'a un large fond de vrai: Hib tient Alb et Mid en defense depuis un bout de temps, et se permet même des raids sur les autres royaumes (se permet aussi de distribuer les RK, mais ca c'est une autre histoire, mais ca prouve la puissance d'hib du moment).

Et a force de perdre, Alb et Mid se lassent. D'où, qu'en plus du reroll mago + stuff + ML sur Mid en ce moment, moins d'Alb et Mid en RvR...

En tout cas pour Mid, ca en devient affolant
Nombre de Joueurs (Level 45-50 & Actif RvR) * 732 (35.43%) 771 (37.32%) 563 (27.25%) total: 2 066
Nombre de Joueurs (Level 45-50) 4 889 (37.65%) 3 930 (30.27%) 4 165 (32.08%) total: 12 984
Nombre de Joueurs (Level 45-50 & Actif) 3 813 (38.96%) 2 934 (29.98%) 3 041 (31.07%) total: 9 788

Hib a rattraper Mid en terme de level 50 actif ou non.

Et en RvR, Mid est loin derriere.

Citation :
Publié par Shok
La vérité est ailleurs

Alors d'une, maintenant les reliques ne sont plus seulement au reliquaire mais dans des forts aussi.
De deux, un fort c'est plus rapide que 3 forts (mais pas indefendable, enfin avec champi c'est plus facile)
De trois, entre commencer une attaque a 21h et la finir a 3h, et commencer une attaque a 4h30 et la finir a 4h45, y'a quand meme une LARGE difference. Compare ce qui est comparable, dans le premier cas le combat a durer des heures entre PJ, dans le second cas quelques minutes, juste le temps de tuer les PNJ.. a une heure de tres faible affluence. Y'a pas grand monde qui reste chaque soir en se disant "on sait jamais si ca attaque a 5h du matin". Alors que sur une attaque d'un fort qui dur depuis des heures, on peut repousser de quelques dizaines de minutes, voir d'une heure ou deux, l'heure de sa deco (ca se voit).

Bref, quand on sort des trucs comme ca, autant essayer de bien les sortir, et la suite de ton post montre que t'as pas l'air au courant qu'il y a des rk dans des forts maintenant
Citation :
Publié par Falkynn
Et hib a dominé, farm de tour sur farm de fort, ecoeurant un certain nombre (quand on voit les gens qui ne veulent plus aller reprendre une tour par crainte de se faire farm
Vrai Même phénomene sur Alb où à force de se faire farm par une certaine team double compte au comportement douteux, pas mal de gens ont en eu marre ...
Citation :
Publié par CryptorKyd
Vrai Même phénomene sur Alb où à force de se faire farm par une certaine team double compte au comportement douteux, pas mal de gens ont en eu marre ...

Oula, j'attaque pas CF/Lévia moi, et ce n'etait pas du tout une attaque d'ailleurs, juste un constat:
Un certain nombre de Mid ne veulent plus aller defendre une tour ou reprendre une tour qui est tenu par Hib, et ce que ce soit CF ou pas.
Citation :
Publié par CryptorKyd

Pas grand chose à voir avec CF, à mon avis. La meilleure preuve étant que CF est inactif depuis ~15 jours si j'ai bien compris, et pourtant Hib domine toujours largement le serveur et les classements.

CF stigmatise juste le ressentiment des joueurs albs et mids vis-à-vis de la facilité de jeu offerte aux hibs par Mythic. Ils en profitent un peu plus, du fait de leur optimisation outrancière, mais cette facilité ne se réduit pas à ce groupe.

Il faut de toutes façons en vouloir à Mythoc qui s'est planté sur l'équilibrage dans NF, pas aux hiberniens qui ne font que jouer au jeu qu'a programmé Mythic .

Sinon, je vote 1 ET 2 :P. Les deux se bouclent en un cercle vicieux; à mon avis les deux sont causes, et conséquences.
Citation :
Publié par Falkynn
Un certain nombre de Mid ne veulent plus aller defendre une tour ou reprendre une tour qui est tenu par Hib.
Ben nous sur Albion ça va allez sous peu - on l'espère - avec l'hérétique et son rez en zombie enfin on verra sous peu

Puis Midgard va avoir son mago "kikoo one shot" lol ça promet des ouins ouins à tout va de tout côté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés