la seule différence de "mentalité" entre hib et alb, sans entrer dans les phrases trollesques habituelles, c'est une culture du groupe omniprésente depuis longtemps.
sur d'autres posts on peut lire que les grp hib n'ont pas bougés dans leurs compos depuis longtemps , c'est en partie vrai.
hibernia a l'avantage de pouvoir se débrouiller correctement en petit comité, ce qui sous nf peut représenter un avantage certain dans la plupart des nouvelles situations, mais pas toutes.
globalement, hibernia a un bonus de stabilité, albion de portée, et mid de résistance. je sais certains diront quer ce point de vue est totalement orienté et sans fondement, mais c'est comme ça que je le ressent.
en fait, il n'y a pas vraiment de cause de mentalité pour expliquer la réussite ou la défaite de royaumes à mon sens, il y a juste une meilleure, voir plus facile, mise en place des avantages de chaque royaume.
faut pas pousser, on ne clique pas sur le choix d'un royaume en fonction de ses capacités cérébrales, ce sont globalement les mêmes types de joueurs qui sont sur chacun des royaumes, ya pas de différence de QI entre mid et alb ( ok hibernia on est des einstein mais chut faut pas le dire sur jol

)
ce ne sont là que des concours de circonstances qui poussent à la situation actuelle, sur d'autres serveurs hibernia ne pose pas autant de problèmes.
après fleurissent des excuses ( faute de l'enchanteur, faute de l'animiste, faute du druide même à un moment donné lol ) qui ne sont que des réactions dues à la non volonté de certains à tenter d'analyser une situation telle qu'elle est.