[Ys] Domination de hib une question de mentalité?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
tu fais exactement la meme chose tu reduit tout et n'importe quoi. enfin , t'es pas le seul sur le fil , mais rien d'objectif
d ou ma phrase de fin de post:

Citation :
c est pas trop dur de tourner les phrase comme ont veut et interpreter a sa facon
Je ne pense pas que Hib domine...

Je pense seulement que nous n'avons plus d'adversaire ayant envie d'en découdre, découragé pour mainte raisons alors que nous avons été mis à mal de nombreuses fois...

C'est bien dommage cette passade, pas super intéressant ^^
Citation :
Je ne pense pas que Hib domine...

Je pense seulement que nous n'avons plus d'adversaire ayant envie d'en découdre, découragé pour mainte raisons alors que nous avons été mis à mal de nombreuses fois...

C'est bien dommage cette passade, pas super intéressant ^^...

Le probleme c est d avoir créé 3 royaumes. Forcement ca créé des conflit. Il n aurait du en faire qu un seul pour eviter cela (si vous voulez d autre solution pratique j ai plein d idees!)
Citation :
Publié par Dabogus/Odinus
Je t'aide: http://daoc.pirotess.org/?func=servers_stats&server=Ys

En regardant les stats joueur actif rvr on comprend un peu mieux le phénomène.
D'après c'est stats Hib tjr moins nombreux d'ailleurs mais bon certain vont répondre que l'on fait dire ce que lon veut aux chiffres pas la peine de s'appuyer la dessus.
Juste un truc:

Ce n'est pas parce que des joueurs jouent a des horaires dit "nocturne" pour la tranche GMT+1 qu'ils n'ont pas de vie sociale etc... ils peuvent etre quebecois (il y en a), peuvent tres bien avoir un emploi du temps qui leur permettent de se coucher plus tard (il y en a), ou bien ils travaillent a des horaires décalés (et ca, y'en a pas mal en France...)
Les 3 royaumes ont eu ces reflexions de "no life" et autres chomeurs... et bien souvent, ce n'est pas le cas.

C'etait juste une apparté.

Maintenant, la difference?

-Hib/Ys cultive la compo de groupe depuis longtemps.

Je sais pas sur Alb et sur Hib, mais sur Mid, c'est rare que l'on joue tout les soirs avec les memes personnes, surtout quand c'est du pick up, si ce n'est pas une "team".

-Compo qui n'a pas eu besoin de changer, ou peu, malgre le passage a ToA et NF.

De ce coté la, pour Mid en tout cas, ca cherche encore ses marques, et/ou des classes sont en manques.

-Meilleur defense statique.

CdR, Pbaoe, animist, facilitent la defense statique.

-Moral.

Quand on enchaine les victoires, forcement, le moral y est... et ca donne envi de revenir ou de ne pas laisser tomber, voir d'aller attaquer si il n'y a plus d'ennemis. Et du coté Mid (Alb je sais toujours pas), peu de monde a envi d'aller defendre une tour, les experiences de farming ont traumatiser certains.

Voila pour moi les raisons de la dominance Hib du moment.
Ce qui fait peur, c'est que seul 2000 joueurs sur 12000 actifs vont RvR...

Apres, Mid est un cran en dessous d'Hib/Alb. Comme quoi, quand on disait qu'il y avait un malaise y'a quelques semaines de ca...
Non Bulma , population totale certes moins importante, par contre population active rvr (lvl45-50) c'est à dire ayant fait 5000Rp minimum la semaine passée , là Hib a pris un avantage léger sur Alb et un important sur Mid si tu regardes bien.

Sinon pour le sujet du post.... Hib ne domine pas le rvr Bulma , et quand bien même se serait le cas, ce n'est certainement pas dû au trajet DL=>Emain. Faut mettre un peu d'eau dans son vin hein , ces reliques nous avions le droit de les prendre à 5h du mat , par contre de là à dire qu'Hibernia domine totalement le rvr , il y a un pas que je ne franchirai pas.
Citation :
Publié par leNabo
y avais des hib sur emain avant NF?
a part une 10aine de joueurs, dslé les hib n'y allaient jamais sur emain sauf quand Gudy rameutai ses troupes
donc ton postulat tombe a l'eau..hib mentalité de persévérance..keudalle...
Justement, même les seuls quelques Hibs qui persévéraient constituent aujourd'hui les si redoutés soit-disant groupes fixes ou pick-up de HR.
Aujourd'hui ils servent de moteur au royaume

Ce que dit Bulma n'est pas vraiment faux.

A cela il faut justement ajouter la libération qu'a apporter NF pour la majorité des Hibs, pour qui avant NF, le RVR se résumait a /rel en boucle sur les bus d'Emain qui eux n'avaient qu'un TP a attendre.
NF a en quelque sorte permis à la majorité des Hibs de pouvoir enfin RVR un peu sans être obligé de se taper le trajet DL -> Emain. Merci les TP de NF.
D'où les discussions houleuses que l'on a eu sur la sous-population Hib.
Car effectivement, il y avait peut-être pas un énorme différence de population de royaume ds son ensemble, mais par contre il est incontestable que NF a fait redécouvrir le RVR a une grande partie d'Hibs.
D'où l'impression de plus grande présence d'Hib en RVR.
Avant il suffisait a Albion de monter un bon gros bus de 4-5 FG stickes a Emain pour RvR, et a Midgard de sctocher 3FG a OG pdt que le reste faisait mumuse a Emain avec le bus Alb et les quelques Hibs venus s'empaler a AMG.

Il s'agit bien quelque part d'une "culture de RVR"

NF a remis en question bon nombres d'habitudes qui étaient ancrées depuis 3 ans.
je viens de hib orca
le constat est légèrement diffèrent, mais je confirme deux choses

bulma est un vieux mid orca et a bien longtemps critike hib avec ses copains du pve facile
la deuxieme est que même si dl amg dl etait le lot de tout rvr qq soit le serveur broc et orca pareil avant nf
le fait que hib joue souvent en groupe te soit perseverant s explique par d autres raisons

la premiere est que le pve n est pas si facile que ça sur hib
même si certaine classe prete a croire que pvm c est afk pl il y a de l exageration
d une part part le fait que ces classes ont besoin d être groupe pour être efficace et ne peuvent le faire solo
un champi pour l animist peut kill un vio facile oki mais des que le vio est pull c est l animiste qui rammasse les champi kill mais l animist est mort,
pull focus ouha facile tu solote rouge seuleument sans mana ben basta tu te tape un gros mobs avec bon pex et un bon livre en attendant ta mana
la senti ça roxx avec nf ça te chain du rouge voir même deux sur la gueule, mais la c est le mobs qui ne pouvant te toucher (bt) lise un livre en attendant que la senti le kill a coups de canifs....

les seuls persos capable de soloter et chain rapidement sont les eldritch vide et les faucheurs grosss dd pour l un et kill rapide en peu de mana et bon équilibre mana endu pour le faucilleur...

donc le pex est une histoire de patience sur hib comme partout

une autre raison et la tous les orca alb et mid qui ont reroll hib pour voir vous le diront les bons spot pour un groupe opti ça c est pas courant

j explique un groupe opti chain finnliath en fm cool bon pl et etc ... que font les trente autres perso en attendant qui aimerait faire la même chose ben il monte des groupe opti mais doivent persévérer pour affronter des supers gros mobs qui peuvent les os après s être tape un chemin de ouf a taper du jaune en super groupe ^^(tur suil par exemple) ...

après que cela influence le rvr je dis vi le pvm joue sur la majorité des gens notamment au niveau persévérance
la ou je suis moins d accord dans le sujet c est que la persévérance n est pas forcement le lot de hib uniquement

j arrête ma tartine avant qu on me pende haut et court
ça ne reste qu un jeu ou les reliks sont le but
les perdre et les gagner sont les règles de base après ...

bon jeu a tous
et kikoo bulma salut les zerg si tu en croise pour moi
les mids pexent et finissent les ML de leurs "nouveaux" mago....

Franchement de mon cote chez les TB on va rarement en defense de fort parceque:

1) on vaux rien en combat statique (trop de tank)
2) on se fait chier (trop de tank)

Resultat on va poutrer les oreilles pointues en combat de plaines. Pq ? parcequ'on a trop de tank.

apres Bulma, tu peux pas te plaindres de la faciliter que Hib a eu pour s'equiper et faire les ML. Sur mid on galere toujours de ce cote la. Au debut de TOA je dirai que ca a fait une grosse difference. Aujourdhui, peut etre moin, mais c'est toujours un point negatif pour nous.

c'est clair que lancien emain c'etait pourie pour les hibs. Mais en attendant je voyais plus de hib qui essayait de passer HMG sur Odin que sur emain.
Citation :
Publié par Nylrem
Non Bulma , population totale certes moins importante, par contre population active rvr (lvl45-50) c'est à dire ayant fait 5000Rp minimum la semaine passée , là Hib a pris un avantage léger sur Alb et un important sur Mid si tu regardes bien.

Sinon pour le sujet du post.... Hib ne domine pas le rvr Bulma , et quand bien même se serait le cas, ce n'est certainement pas dû au trajet DL=>Emain. Faut mettre un peu d'eau dans son vin hein , ces reliques nous avions le droit de les prendre à 5h du mat , par contre de là à dire qu'Hibernia domine totalement le rvr , il y a un pas que je ne franchirai pas.
Hib ne domine pas totalement le rvr mais en ce moment elle domine tu peu pas dire le contraire le contraire la preuve on a +10% de bonsu partout on subit pas et on fait subir.

Ensuite j'avance une hypothèse certes ce n'est pas grace qu'a ça mais s'a les en partie.
Citation :
Publié par Bulma/Orcanie
Et odin c'était assez désert a par bcp de fg hib qui tournait y'avait pas mass ennemis en général.
Odin desert????
On jouait pas en meme temps
Odin le soir etait une zone midgardienne gardé par midgard
Citation :
Publié par Ashraaf
Odin desert????
Odin etait une super zone de combat avant que certaines grosses têtes décident de fermer la zone par leur camping de Gate qui a sacrifié toute une zone de Rvr.

J'éviterai de faire remonter cette honte à ta place.

( "gardé par midgard", je râve... )
Citation :
Publié par Feant
Odin etait une super zone de combat avant que certaines grosses têtes décident de fermer la zone par leur camping de Gate qui a sacrifié toute une zone de Rvr.

J'éviterai de faire remonter cette honte à ta place.

( "gardé par midgard", je râve... )
C'étais leur choix et ils en avaient le droit. C'était à nous de faire sauter le verrou de cette zone , mais il fallait parfois plus d'un groupe pour le faire
Citation :
Publié par Ashraaf
Odin desert????
Attend attend lol le blocage de odin sa a durée quoi 6-8 mois ? a tout péter sur allez 2 ans et demi de rvr (6 mois au début pour up 50)
Citation :
Publié par Bulma/Orcanie
Attend attend lol le blocage de odin sa a durée quoi 6-8 mois ? a tout péter sur allez 2 ans et demi de rvr (6 mois au début pour up 50)
Décidement on ne doit pas jouer sur le même serveur .
J'ai le souvenir du début du blocage de gate alors que j'étais même pas 50 ce qui remonte à environ aout 2002 .

PS: je crois bien que ct les MPPMPM et les Cdt les premiers à l'avoir fais.
Citation :
Publié par Bulma/Orcanie

On a pas du jouer sur le même serveur .

Au minimum 1 an, et c'est une estimation basse d'après mes souvenirs.

@+
J'ai le souvenir du début du blocage de gate alors que j'étais même pas 50 ce qui remonte à environ aout 2002 .
Autrement dit, à partir de l'instauration des Accords d'Emain
Citation :
Publié par Dabogus/Odinus

PS: je crois bien que ct les MPPMPM et les Cdt les premiers à l'avoir fais.
Autant pour moi je n'ai pas ce souvenir la
Non avant les accords
mais on est monté petit a petit en avril on etait en bas de l'autoroute du rk pour pex encore un peu

(Les premiers c'est Meute et MPPMPM, rejoint ensuite par Midgard Flying circus, puis goutte de sang) Le chant est venu apres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés