Ecran figé , reboot obligé

Répondre
Partager Rechercher
problème apparu il y'a peu pendant le jeu sans raison apparente, l'ecran se fige et aucune action n'est possible sauf d'éteindre le pc maintenant le bouton power appuyé.

La machine :

Barton 2500
1024 de ram
Gfx : A6600 Gt TDH de leadtek 128
CM : MSI K7N2 Delta-L
Win xp pro / sp1

Temperature nikel, driver et directx a jour, j'ai l'impression que le problème vient du jeu car une machine a coté (plus puissante) a connu hier un problème similaire a savoir plantage total du pc sans savoir d'ou sa vient et le plantage etait chronique et la today rien aucun problème dessus.

Voila je sèche si quelqu'un a une idée.
bah j ai le meme probleme que toi
Aucun de mes jeux plantent sauf WOW!
de tant à autres ecrans freezés.
POurtant pas de surchauffe et drivers à jours.

Barton 2500
1 Go ram corsair
GF 6600 GT
Shuttle Nforce2
xp pro SP2

EDIT: en enlevant l ANISO j ai pu faire une session assez longue sans plantage donc c est ou une piste ou une coincidence murphyenne.
Citation :
Publié par impala
bah j ai le meme probleme que toi
Aucun de mes jeux plantent sauf WOW!
de tant à autres ecrans freezés.
POurtant pas de surchauffe et drivers à jours.

Barton 2500
1 Go ram corsair
GF 6600 GT
Shuttle Nforce2
xp pro SP2

EDIT: en enlevant l ANISO j ai pu faire une session assez longue sans plantage donc c est ou une piste ou une coincidence murphyenne.
Coïncidence, chez moi c'est pareil, des fois le jeu se fige immédiatement et d'autres fois : rien, session de plusieurs heures. Pour moi c'est un problème de client, avec TOUS les autres jeux ( certains demandent beaucoup plus niveau config. ) je n'es JAMAIS un seul plantage, et là : paf... Comme d'habitude sur le forum Blizzard on nous parle de RAM, BIOS, etc... Balivernes c'est le client qui merde -_-
Esperons que le problème sera réglé : payer 70€ en préco. pour un jeu qui marche quand il veut...
....
Même problème, survenant à 99% lorsque je navigue dans les menus de l'Auction House. Un "freeze" sans que le PC ne travaille...ça se met à ramer pendant 2/3 secondes et, pouf... "WOW: ne répond pas". Le programme ne répond pas nia niania

Barton 2500+
CG Radeon 9600pro
CM Asus A7N8XE
512 de RAM Kingston

Je freeze en general 2 à 3 fois par jour...

C'est quoi l'ANISO ?
J'avais ce problème récurrent après avoir updaté mes drivers video, j'ai cru que ca venait d'une surchauffe ou autre, puis quand ca me l'a fait environ 5min après avoir demarré le pc, en me levant, je me suis dit, y'a un truc...
J'ai réinstallé mes anciens drivers, et là, miracle, plus aucun souci depuis
J'ai le même probleme, mais avec les pnj de quete, lors de la récompense, juste après la petite clochette.. fatale

Après moulte test et prise de tête, il s'agit quasi tout le temps de Morts vivants, a brill, sépulcre, moulins de tarens, même ceux de thunder bluff et pas les autres lol

J ai petitionner pour ca et un Mj m a dis d'effacer mes 2 fichiers WTF et WDB.....
ouais ben je savais pas que c'etait le fichiers qui prenait en compte tout les réglages et préferences, macros etc...

Ensuite il m a dit que c'était de la faute a cosmos bien sur, sauf que avec ou sans c'est pareil j'ai testé.

Ha oui par contre sans les deux dossier c'est mort je peux même pas entrer dans le jeux, ou alors 2 secondes.

Bref c'est clair j'en ai marre de devoir redémarrer mon pc parce que uniquement WoW le fait frezzer entièrement.

bizarre...

Ma config : portable p4 2g8
512 m
Ati radeon 9200
Pareil pour l'auction house.. j'ai peur de regardé maintenant car je sais que mon pc va planté et je ne peut plus rien faire a part reboot le pc..
Autre chose, aprés plusieure heure de jeu mon pc se met a freeze énormément (injouable) du genre 1 image toute les 5s quand il y'a du combat ou que je me déplace, parcontre si je bouge pas d'un poile tout se passe bien.. (et la pareil je doit reboot le pc, quitté le jeu suffit pas)
Citation :
Correction d'un bug qui figeait le jeu lorsque l'on faisait défiler les enchères à l'Hôtel des ventes.
comme quoi,il pourrais quand même en parler plutot,au lieu de faire chercher au gens que ces un probléme de leur config...
j ai souvent ce pbm aussi

mon pc freeze quand je cree un nouveau personnage ou alors il s arrete completement

de meme aucun pbm de surchauffe et pbm que sur wow

config barton 3000, 1024 de ddr de marque, 6800
Personnellement ca m est arrivé une fois pour l instant ce freeze....en plein monastère
Je n ai pas eu a rebooté a la sauvage manip a suivre :
Ctrl + Alt + Suppr et vous faites fermeture de session, et si windows y arrive il ferme tout proprement votre session.
Après ca il est préférable de faire un reboot, mais c est moins brutale qu un power off/on.

J ai bien tenté de passer par le gestionnaire de tache, mais impossible de voir la fenetre.
Donc depuis je mets systématiquement le Gestionnaire de tache tout en haut a gauche ^^
vu que le load de wow se fait en mode 640x480 certains comprendront.
je constate que beaucoup de monde à ce problème. Mais il faut remarquer que ce sont les possesseurs de Geforce les plus mal lotis. Avec ma 6800GT, j'ai au moins 3 freeze par soirée (5-6heures de jeu) et ça gave. Je pense que c'est un problème du jeu car même des possesseurs de Radeon sont touchés. J'ai essayé le dernier WHQL Nvidia et le dernier pilote beta mais rien n'y fait. Blizzard va devoir stabiliser son jeu au niveau de la gestion des pilotes graphiques.
Depuis le patch de ce matin re boot intempestif du pc

Athlon 64 3400+
1go Kingston
K8N-E Deluxe
Geforce 6800 GT (débridée en ultra)

Dans le doute j'ai lancé 3Dmark en boucle a midi avant de partir au boulot, la je rentre il tourne toujours.
Je lance wow, reboot dans les 5 Minutes ^^
impossible de jouer depuis le nouveau patch :

ld reboot lors des validations de quêtes et à chaque entrée de ville avec persos coincés pendant des heures (écran figé dès la reco),

et cela même sur les serveurs peu peuplés
J’ai également ce problème, j’ai pu resté maximum 20 minutes sans "freeze"
En fait, s’est soit un "freeze" ou soit un "reboot", mais impossible d’y est chapé
Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai également de temps en temps en message d’erreur (erreur 132) qui signale un problème de RAM mais je l’es testé avec memtest et tout est ok pourtant?

AMD 1500
GeForce FX5700
512DDr
Pour ma part, j'ai eu ce problème 2 fois : la première le PC a freeze et j'ai dû reboot sauvagement, et une autre fois (hier soir), le PC a reboot tout seul et au redémarrage, un message d'erreur concernant les drivers de ma carte graphique (Geforce 6800) est apparu.
Pas très gênant mais ça serait bien de régler ça surtout pour les gens chez qui le problème survient très régulièrement ...

J'ai un autre PC équipé d'une 6800 GT sur lequel le problème n'est jamais survenu (entre ces deux PC seule la carte mère diffère, mais j'en conviens c'est une différence majeure).

Aucun problème de surchauffe, aucun plantage sur les autres applications.

Je vous propose d'indiquer les versions des drivers que vous utilisez pour votre carte graphique, ainsi que les éléments de votre config pouvant poser problème, la version de votre OS, cela permettra peut-être de dresser un portrait type de la config posant problème et d'avancer un peu dans la recherche d'une solution.

Dans les 2 cas (PC qui freeze et l'autre non): drivers CG NVidia 66.93

PC sur lequel le problème est survenu :

- CM Chaintech NForce 3 250 VNF-3 250 bios d'origine (1.0)
- AMD Athlon 3000+
- Geforce 6800 Galaxy Glacier drivers 66.93
- 1 GO DDR 3200 Samsung PC (testée sans erreur)

Peut-être faudrait-il voir aussi du côté des logiciels fonctionnant en tâche de fond, chez moi, entre les 2 PC, la seule différence est que sur celui qui a déjà planté l'antivirus est Kaspersky 5 et sur celui qui n'a jamais freeze c'est Norton 2004.
De mon coté c'est le comble :
Avec 1Go DDR400 Samsung je fais tourner tous les jeux sans problème .. excepté WoW qui bug a mort, alors que ma ram est clean.
Alors du coup je le fais tourner avec 512 DDR a 133mhz Noname, et la aucun problème .. plus d'artéfacts, plus d'erreur #0/#132, plus d'ecran qui se fige. Mais bon évidemment graphismes au minimum, et le mode diapo dès que y'a un peu de monde s'enclenche vite :/
Et un de plus...
Même problèmes de reboot incontrôlés ou de freeze aléatoires (parfois au bout de 10 secondes).

Config :
K7N2Delta
Barton 2800+
1Go RAM
GeForce FX 5800 (Drivers Nvidia 66.93)

Pour ma part c'est apparu je pense avec le nouveau patch (ou coïncidence)
Oui a priori moi aussi, avec le nouveau patch ... Et ce soir, ça a freeze/reboot 4 fois. Au bout de 3, j'ai installé RivaTuner, mis le jeu en mode fenêtré pour surveiller d'un oeil la température et la carte graphique ne chauffe pas du tout ...

Bizarrement, aucun plantage en fenêtré au bout de 3 ou 4 heures ... A tester plus longuement.

A tester aussi les drivers beta en version 71.24, ai-je entendu dire.

Chez moi désactiver le fastwrite et passer l'AGP en 4x n'a rien donné.
J'avais un problème aussi. Freeze du jeu puis écran bleu. Obligé de reboot la machine.

Mais depuis le dernier patch, je n'ai pas eu le problème.
J'ai aussi changé mes drivers de cartes vidéos. J'ai mis les derniers Catalyst 5.1

Ma config
P4 2.8Ghz
1 Go de RAM
ATI 9800 PRO
j avais le meme pbm avant, je sais pas si ca vient du patch ou de cosmos (car les 2 ont ete installés en meme temps sur mon pc)
mais depuis plus aucun freeze ni reboot
Unhappy
Moi Aussi !!!
Bonjour a tout les players de WoW !!

J'ai le meme souci que vous apparement !
Une fois le jeux lancé je tape mon identifiant / mot de passe et apres je selectionne mon perso ! et j'atteri dans le monde de WOW ! mais apres avoir passer plus de 5 minutes sur le jeux !! la cata !!!! je jeux ce bloque et j'entend plus que le sons du jeux et je n'arrive meme pas a retourné sous windows !! parfois quand je fais ALT + TAB jarrive a y revenir mais parfois je suis obligé de rebooté pas cool pour le DD
Ma configue :

AMD Athlon K8 3000+
MSI Neo - nforce 3
512 MO
Nvdia Geforce FX 5200 - 128 mo

Pour la carte graphique j' ai telecharger le pilote . Version: 66.93

Est ce que vous savez comment resoudre ce probleme ?? est ce ma config pourtant correcte ?? comment faire ??

Merci de repondre le plus vite .

DARK ZENOS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés