Pour ma part, j'ai eu ce problème 2 fois : la première le PC a freeze et j'ai dû reboot sauvagement, et une autre fois (hier soir), le PC a reboot tout seul et au redémarrage, un message d'erreur concernant les drivers de ma carte graphique (Geforce 6800) est apparu.
Pas très gênant mais ça serait bien de régler ça surtout pour les gens chez qui le problème survient très régulièrement ...
J'ai un autre PC équipé d'une 6800 GT sur lequel le problème n'est jamais survenu (entre ces deux PC seule la carte mère diffère, mais j'en conviens c'est une différence majeure).
Aucun problème de surchauffe, aucun plantage sur les autres applications.
Je vous propose d'indiquer les versions des drivers que vous utilisez pour votre carte graphique, ainsi que les éléments de votre config pouvant poser problème, la version de votre OS, cela permettra peut-être de dresser un portrait type de la config posant problème et d'avancer un peu dans la recherche d'une solution.
Dans les 2 cas (PC qui freeze et l'autre non): drivers CG NVidia 66.93
PC sur lequel le problème est survenu :
- CM Chaintech NForce 3 250 VNF-3 250 bios d'origine (1.0)
- AMD Athlon 3000+
- Geforce 6800 Galaxy Glacier drivers 66.93
- 1 GO DDR 3200 Samsung PC (testée sans erreur)
Peut-être faudrait-il voir aussi du côté des logiciels fonctionnant en tâche de fond, chez moi, entre les 2 PC, la seule différence est que sur celui qui a déjà planté l'antivirus est Kaspersky 5 et sur celui qui n'a jamais freeze c'est Norton 2004.
|