Le film le plus pourri de ce siècle

Répondre
Partager Rechercher
"Terre, champ de bataille": cultissime nanar à grand budget avec John Travolta au service de la scientologie,

"Les morsures de l'aube" de De Caunes: nombreuses scènes ridicules pour un film qui étrangement n'a pas déchaîné les critiques lors de sa sortie.

La série des "Bradock, portés disparus" avec Chuck Norris dont le patriotisme américain décuple le potentiel comique de ces pseudos films d'action (les méchants communistes vietnamiens sont particulièrement croustillants), régulièrement passée en 2nde partie de soirée sur TF1.
Citation :
Publié par Alfinor
Sans oublier l'astéroide soi disant envoyer par les "arachnides" sur la terre ... pourtant ne voit t'on pas au début du film un mini reportage montrant des lasers capables d'arréter les astéroides ? => pur hasard
Tout le début du film est un flashback, mais le mini-reportage est "au présent". Donc à l'époque du premier astéroide ils n'avaient pas défense contre cette menace, depuis ils ont développé cette arme pour contrer les attaques longue-distance alors que la piétaille part vadrouiller contre les bébêtes géantes.
Si tu te rappelles tu vois aussi un reportage vidéo d'un journaliste lors de la premiere vague d'assaut sur la planete arachnide, scène que l'on revit "en direct" plus tard dans le film alors que le flashback se rapproche du présent.
Pas d'incohérence sur ce coup, non.

Je pourrais critiquer tout l'aspect militaire stratégique et tactique niaiseux mais étant un film à prendre au 2nd degré, je pense et j'espère que c'est fait pour, donc je m'abstiendrais.
Citation :
Publié par Alfinor
Starship Troopers est à mon avis un film imcompris (de même que Ghosth of Mars) ... à voir et comprendre uniquement au second degré ...

Starship collectionne les clichés grossiers tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , sauf les très très méchant insectes appelés "envahisseurs" ...

Sauf que dans l'histoire , les réels envahisseurs sont les humains, regardez ou se situe le combat ... les personnages ont autant de charisme qu'une huitre paraplégique ... oui ! mais c'est pour montrer le "lavage de cerveau" que l'armée leur a fait afin de les recruter (souvenez vous du gamin dans le générique qui dit : moi aussi je veux me battre) ...
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse .

"Starship Trooper" est un film plus politique que d'action qu'il ne faut surtout pas le regarder au 1 er degres . Paul Verhoeven c'est fait traité de facho a cause de ce film alors qu'il dénonçait au contraire la propagande , le patriotisme exacerbé ect ... il faut le voir comme une sorte de "A l'ouest rien de nouveau" ( parallèle osé je sais ) et surtout pas comme une apologie de la guerre .
Simon Sez sauvetage explosif...
Le navet suprême fait pour l'éradication du cerveau humain.
J'ai encore honte d'avoir posé les yeux sur une merde intersidérale pareille.
Mais une honte réelle, parfois je me cachais les yeux devant la connerie humaine que dégageait ce film....
Existenz , encore et toujours ... Personnellement je ne comprends pas.
Au niveau réalisation , rien à dire c'est du Cronenberg donc anti-hollywoodien même s'il s'alimente avec le star system.
Au niveau scénario , thématique récurente de Cronenberg sur l'asservissement par les images ( comme Videodrome) de la pensée de l'homme.
J'aimerais savoir pourquoi vous critiquez Existenz ? Car pour moi un navet c'est une histoire qui ne tient pas debout , une réalisation plus que moyenne ...
Existenz est loin de tout ça ....
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Le titre ne va pas, ce siecle à debuter il ya 4 ans, ca limite grandement le choix!
Donc le film le plus pourrie de ce millenaire, le 1er quime vient à l'esprit est Dungeon et Dragon, mais on doit faire pire.
idem car il m'a decu mais bon il y a aussi de bons gros navets pire que ca
Citation :
Publié par lyn steinherz
La trilogie Matrix : la plus grosse daube sans queue ni tête du cinéma américain bien prétentieux. J'en parlerais pendant des heures tellement ce film me gave !
Et dire que les deux frangins avaient fait l'excellent Bound avant...

[EDIT]Ouais, je vais nuancer un peu : le premier était un film sympathique, relativement inovateur, et l'action y était correctement rythmée. Malheureusement, regarder cet opus maintenant, me donne l'impression de voir un vieux film de série B, kitch à souhait.
Car tu as rien compris sûrement
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Moi ça me fait bien marrer les titres que vous donnez, comme quoi les gouts et les couleurs, je pense qu'il serait plus intéressant de marquer le Realisateur le plus pourri, ça aurait plus de sens a mon avis.

Ceci dit pour moi ça sera Battle Royale 2 et les films de Ed Wood
En fait y'a plusieurs catégories.
Série B/Film "Horreur": Trucks
C'est une boue infame tirée d'une nouvelle de Stephen King.
En gros, les camions sans pilotes prennent contrôles du texas *gasp* et sont "méchants".
Ils se communiquent avec les phares (Oui, oui ne riez pas) et ont un "leader" qui prend en otage 3 ou 4 clandés dans une station essence avec sa bande de loubards-camions.
Tout le film se passe là, mais il y'a quelques passages ou on commence a voir la domination des véhicules dans le monde (Notament un Camion de chantier télécommandé façon jouet qui tue une facteur dans une rue et finalement les avions qui finissent apr communiquer avec les camions).
Je ne parle même pas des acteurs ou de la réalisation, tout le monde a deviné que c'était un chef d'oeuvre technique.
Anecdote: on comptait se louer un film merdique avec ma soeur et un de ses potes, on prend "trucks" comme ça histoire de. On loue la cassette, et sur la tranche, un des précedents loueur avait marqué au crayon "Vraiment nul a chier". On a pas été déçus.

Film "action" Blockbuster récents:
Je crois qu'on peut un citer un paquet sans interêt.
Underworld Vraiment mauvais.. Repompe honteuse de l'univers de White Wolf
La ligue des gentleman extraordinaires Nul tout simplement. Même pas drôle.
Van Helsing Pareil.
Une nuit en enfer Pitoyable. Même au second degré. Et je ne parle même pas des suites de la série toutes plus catastrophique les unes que les autres. Tarantino et Clooney ne suffisent pas a ratrapper.

Y'a aussi le film avec Pamela Anderson.. Barbed Wire je crois, une vrai boue.

Films que je n'ai pas aimé, mais qui ont marché (Ca c'est subjectif)
Amélie Poulain Beurk..
Alien 4 Suxage a mort j'ai trouvé.

To be continued..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés