Pourquoi Wow?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais qu'on m'explique l'engouement pour WoW. Quasi tous les échos des gens qui ont testés m'ont dit être finalement un peu décus. Wow est-il un jeu plein de promesses non tenues? A part un hypothétique graphisme (discutable) qu'apporte donc ce jeu à par exemple un jeu comme T4C? Qui reste pour moi la référence en terme de possibilité Rp et d'amusement dans un univers médiéval-fantastique. Est-ce que c'est juste le nom blizzard qui a fait dressé le kiki des milliers de fanboys?
ps: ceci est mon 1000ème message compté sur JoL, je voulais fêter ca dignement.
le graphisme il est voulu
c'est dans la continuité des jeux de blizzard tel que diablo ou warcraft
donc il n y a rien a dire sur le graphique fait sous forme de pseudo BD
ca change des perso ultrarealiste a la FFXI ou autre

Sinon wow tient pour moi toutes ces promesse
il peut plaire a un maximum de personne du faite de son background tres riche et de ses differentes possibilités pour xp
le systeme de quete est le plus riche jamais vu sur un mmorpg donc pas obligé d aller faire du monstre bashing

de plus le pvp qui n'est pas encore implementé promet d'etre vraiment canon

donc voila
je m'y plait et c'est pas parce que tout le monde y va que j y suis
Ben Blizzard (en dehors d'un background béton) a repris presque toutes les bonnes idées existant dans les MMORPG précédents et les a intégrées, il y a peu d'innovation.

Ha si, il y en a quand même 2 :

- le jeu est encore en Beta et il marche parfaitement

- Blizzard devrait pas se casser la gueule demain

Donc c'est peu être celà que les gens voulaient : un monde fini, complet et stable ?
Citation :

Outch si on donne ces 2 arguments pour être des innovations, c'est qu'il doit vraiment y en avoir aucunes.

Citation :
Publié par Pinpux
Ben Blizzard (en dehors d'un background béton) a repris presque toutes les bonnes idées existant dans les MMORPG précédents et les a intégrées, il y a peu d'innovation.
Par contre, je suis d'accord sur ce point. Je crois que c'est l'énorme qualité de ce jeu, reprendre toutes les bonnes idées et les intégrer de manière à avoir une belle mécanique huilée.

Citation :
Publié par Tarkan
ca change des perso ultrarealiste a la FFXI ou autre
C'est pas vraiment le terme que j'aurai employé pour les persos de FF XI parce que en dehors des Hume...

Citation :
Publié par Tarkan
de plus le pvp qui n'est pas encore implementé promet d'etre vraiment canon
Les promesses n'engagent que les personnes qui les écoutent.
Pour le moment difficile de se prononcer sur le PVP vu que pour le moment celui qui est implémenté n'est pas le final.
Citation :
Publié par Décibelle
Pourquoi ne pas te faire ta propre opinion sur le jeu en le testant toi meme ?

Perso le jeu me plait bien

On ne peut mieux répondre.

On peut te donner notre avis, mais tu es le seul à pouvoir décider si le jeu te plaît ou pas, tout est question de goût.

Moi j'aime le jeu, pour une foule de raisons, dont plusieurs sont totalement subjectives, tel que le graphisme, l'ambiance qui en ressort, le gameplay, certains systèmes du jeu, et une foule de détails pas spécialement nouveaux mais jusqu'alors jamais réunis tous à la fois dans un même jeu.

Par contre je ne m'y suis senti vraiment à l'aise qu'après quelques lvl avec mon perso.

Donc comme Décibelle je te conseille d'essayer et de te faire ta propre opinion.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
J'aimerais qu'on m'explique l'engouement pour WoW. Quasi tous les échos des gens qui ont testés m'ont dit être finalement un peu décus. Wow est-il un jeu plein de promesses non tenues? A part un hypothétique graphisme (discutable) qu'apporte donc ce jeu à par exemple un jeu comme T4C? Qui reste pour moi la référence en terme de possibilité Rp et d'amusement dans un univers médiéval-fantastique. Est-ce que c'est juste le nom blizzard qui a fait dressé le kiki des milliers de fanboys?
ps: ceci est mon 1000ème message compté sur JoL, je voulais fêter ca dignement.
Troll detected ?
Smile
Un conseil essaie-le
bon moi je le découvre et je le trouve très sympa jusqu'à présent. Le reste ce sont des goût et des couleurs : si j'ai le fric (et le temps mais COH ne demande guère de temps à part les TF) je garderai bien l'abonnement COH+WOW.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever

Je m'informe aussi. Vous me dites de tester mais n'ayant pas été selectionné pour la béta. Le seul moyen de tester est d'acheter le jeu non?

Tu fais comme moi : tu achète la version US chez Grosbill par exemple puis tu télécharge le patch Fr et tu joue sur serveurs Us en français.
Pour moi WoW tien toutes ses promesse, voir meem plus.
Combien de chose j'ai découverte dans wow et dont je rêvais de voir dans d'autre MMORPG.
Les graphisme, pour moi, sont super joli comparé a d'autre jeu plus axé réalisme, je trouve les graphisme de WoW beaucoup plus beau et détaillé que sur d'autre jeu (mais c'est uen question de gout sûrement).
Le gameplay a ete serte un peu simplifié, mais ca ne gâche absolument pas le jeu.
Donc, pour moi l'engouement autour de se jeu est mérite et compréhensible.
Maintenant, comme tu le dis, beaucoup de gens ont parlé de WoW et on put laisser presager du MMO ultime auprès de leur amis (qui eux ne se sont pas plus renseigné que ca) et se sont ses amis la qui risque d'être déçu.
Car comme tout les jeu, WoW aura ses adepte et ses détracteurs.

Citation :
Publié par Pinpux
Faut aussi dire qu'un autre MMORPG souvent sité et d'ou je vient a pompé pas mal d'idées de WoW apres avoir lu et vu des video (notamment les 2 derniers add-on). Donc je ne sait pas qui reprend les idées de qui. Je pense plutôt qu'au fil du temps, c'est une sorte de "norme" qui est en train d'etre établie.
Perso j'adore pour plusieurs choses.

Si je part en zone ennemis pour quetes ou xp, j'ai la flippe de me faire attaquer par l'ennemi, ca c'est terrible.Des fois j'en voit un ou deux au loin et je me cache, je les piste et j'attaque..soit je gagne soit je meurt...Sur PVP bien sur

Sinon pour l'xp si on compare à ce que j'ai vecu sur DAOC pour ne citer que lui, c'est que ya pas besoin d'attendre et de tourner 3 plombes pour te faire grouper et partir XP.

C'est d'alleuir ce qui ma motivé pour arreter ce jeu car ca me gonflait grave d'attendre 1 H pour 10 mn d'XP parfois.

Ensuite, je trouve les trouvailles dans ce jeu terribles, genre la peche pour te nourrir par exemple.

Les graphismes superbes et le monde grandiose sans compter tout les moyens de transports.

Les quetes je trouve aussi quelles assurent grave, elle sont pas trop dures et meme si elle sont dures pour certaine, on trouve toujours quelqu'un pour t'accompagner.

Le craft est trs bien fait avec tous ses métier et rapide, pas le peine d'attendre 1 heure pour faire un gant de cuir.

La map s'affiche a mesure de la decouverte, ca c'est bien , pas la peine d'avoir des tonnes de map imprimées a cote de l'ordi, tout les lieux sont affichés une fois découverts.

Et quand ya rien à faire, ce qui est rare bah on va chasser les ennemis chez eux.Et ca c'et top.
Car ce qui est bien c'est que on peu chasser sans avoir besoin de partir en zone speciale et d'attendre un téleportage pendans 5 mn pour mourrir et re attendre.

Et pour finir surtout pas de TOA et des ML de ouf.
Je penses qu'un des points forts de Wow c'est le nombre incalculable de quêtes disponibles et surtout variées.

J'avoue que cela m'a grandement surprise le fait de pouvoir xp en ne faisant que des quêtes toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Pour ce qui est des graphismes, il faut rappeler que j'ai un peu testé le jeux Rose Online qui a lui aussi un graphisme très particulier, personnages Japanime, mimiques très "Final Fantasy" Mais ça c'est une question de goût, on aime ou on aime pas. Pour Warcraft, on se rapproche beaucoup des graphismes des précédents opus. Par contre il faut parler des animations qui sont elles ma foi très bien rendues, on peut bouger en plein combat sans s'arrêter de taper, chaque personnages à une animation différente quand il fait telle ou telle actions, bref sur ce point la on est servit .

Les ambiances graphiques aussi on peut dire que c'est du tout bon, à Ironforge par exemple le paysage glacial montre bien la froideur du climat (ex : la fumée qui sort de la bouche des personnages), chez les elfes le paysage féérique avec des fois quelques lucioles qui parcourent les lacs et rivières....

Pour ma part je ne peux comparer Wow avec le jeu T4c auquel j'y ai joué pendant quelques temps, d'une part par la capacité du nombre de personnes disponible sur les serveurs (250 sur T4c :s ) et puis nous ne sommes qu'en Bêta Test. Les rp de chaque personnages ne sont pas définis sachant très bien qu'a la release, il faudra recommencer son personnage, donc remettre à zéro le tout.

Je conseilles à toutes personnes qui se tâtent encore sur leur possible venue sur le monde d'Azeroth de tester ce jeu avant de ce faire une opinion sur les possibilités graphiques, les différentes voies que son personnage peut prendre en matière de talents, métiers.

Bref, même si je penses ne pas être la pour la release :s j'ai aimé la liberté avec laquelle j'ai pu faire évoluer mon personnage.
Je m'étais également posé la même question que toi il y a quelques temps... D'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens mais j'étais sur CoH tout comme toi

Il est clair que le changement fût immédiat... Le monde qui se déroulait sous mes pas était bien différent, déjà il faut être sensible à l'ambiance HF. Après quelques minutes de jeu j'ai pu découvrir un monde vraiment travaillé : des animaux aux PnJ, des bâtiments aux décors tous les éléments sont traités avec le soucis du détails (et je passe la musique)... Ce qui fait que le monde est d'une grande profondeur. Je pense que même si CoH est un très bon mmorpg, le monde est quand même d'un niveau en dessous.

Tous les bâtiments sont exploitables, tout peut-être matière à l'étonnement que se soit sur la terre ou dans la mer

Beaucoup étaient septiques chez nous, donc on a du faire un peu système D pour pouvoir tous nous faire une opinion valable et solide... mais le constat est là : nous nous préparons à la release

Ps : Peut-être reviendrons-nous de temps en temps sur CoH/CoV mais le jeu ne souffre pas d'un mode de jeu type casual, d'où notre décision ^^
Pss : Passe le bonjour aux amoureux du lycra pour nous !
Citation :
Publié par Baal DolAerth
Et pour finir surtout pas de TOA et des ML de ouf.
t'enflamme pas michel, WoW est bien plus acces stuffing que daoc, les ML arriverons, elles s'appellent hero class.

WoW, comme daoc, n'est pas counter strike en mmorpg. Pour ce genre de jeu, il faut attendre guild wars je pense (qui lui apporte de réelles inovations, enfin ce que j'ai vu pendant l'alpha était prometteur).
grosso modo .. entièrement d'accord avec Baal DolAerth

A cela je rajouterai:

1) l'attrait de la nouveauté ... passer 3 ans dans un MMORPG ca commence a se faire sentir ... en plus si celui-ci n'évolue pas dans le sens que tu souhaites.

2) La possibilité de faire du solo, il est enfin temps qu'on considère que dans un MMORPG on est pas obligé de faire tout ensemble (car on a pas été élevé ensemble et c'est sale de faire ca avec des inconnus ).
Sans plaisanterie ... j'ai bien aimé le principe de mission dans AO, dans WoW ca a l'air encore mieux fait.

3) Visiblement tu n'es pas obligé d'etre connecté pendant 5H d'affiler pour un truc qui va te permettre d'avancer un premier pre-requis d'une quete qui va te permettre de construire un truc qui sera finalisé apres quelques mois d'abonnement renouvelé ... oups je veux dire de pex ...

4) Blizzard propose a la fois des serveurs PvE et PvP alors que d'autres jeux te donne pas le choix.

5) la configuration PC annoncée ... pour une fois c'est pas nécessaire de vendre un rein de ton frère pour pouvoir jouer a un nouveau jeu.

6) de toute facon tous tes potes sont deja sur WoW ... alors au lieu de broyer du noir tout seul dans ton coin .. tu files les rejoindre... et hop!! hop !!! plus vite que ca
Citation :
Publié par Dorf
t'enflamme pas michel, WoW est bien plus acces stuffing que daoc, les ML arriverons, elles s'appellent hero class.

bah du moment qu'il ne s'agit pas de rassembler 50 personnes un vendredi de pleine lune... pour rester plus ou moins "competitif" et "groupable" ca me gene pas ...
Du moment que les developpeurs tiennent compte aussi bien des Hardcore gamers que des casuals moi ca me va ...
wow finira par devenir le warcraft strategique sur pc mais version mmorpg , je sais pas vous mais je sent bien des grades permettant de controller des pnj dans les arennes voir une armée entiere de pnj avec un grade maxi et de longue bataille strategique

pour les kikitoudur des arenes de combat avec des gradins et des duel épique devant des dizaines et des dizaine de joueurs .

pour les "bisounours" de la ceuillette , bcp de rp et des soirée en pub avec karaoké
Mon avis perso en restant objectif ( la comparaison sera surtout faite par rapport a daoc puisque je viens de la ).

-- Points forts de WoW a mon avis :

- des graphismes qui changent du commun
- des centaines de quêtes variées pour s'occuper
- des classes qui peuvent toutes très bien soloter pour xp, sans être désavantager par rapport a des grp
- des perso très complets
- une histoire intéressante
- un jeu bien équilibré

-- Points faibles :

- peu d 'avantage de jouer en grp point de vu xp, sauf pour faire des quêtes qui sont trop dure solo
- des grp trop petit a mon goût pour jouer entre amis ( 5 personnes ca fais peu )
- un manque de clarté sur certains points comme le niveau des objets comparé au niveau des perso, le niveau des quêtes.
- dans le tps peu être un manque de diversité de classes qui sera peu être compensé par des add-on
- un peu dur au début du fait du manque de matos pour s'équiper et du manque d'argent pour s'entraîner
- peu être un repop un peu lent sur certain spot de quête surcampés en début de jeu ( enfin avec le tps ce pb va disparaître de lui même )

Je ne parle pas du tout du coté PvP puisque je joue sur un serveur PvM et que je n'ai pas encore testé.

Pour conclure je dirai un jeu très intéressant, sympathique, ou règne pour le moment la bonne ambiance de l'entraide entre joueurs. Reste a voir comment il va vieillir et si Blizzard saura éviter lss erreurs dans lesquelles Mythic s'est brillamment engouffré.
question super originale...
ce n'est que le 153eme troll euhh post sur le sujet qui est posté

sinon pour rester dans le sujet , je ne suis pas un fanboy kikitoudur comme tu le dis et pour moi wow tient toutes ses promesses (pour ce que je vois sur la beta).
En vrac:

Blizz a eu la bonne idée d'aller pomper les bonnes idées chez les concurents. Et vu le résultat il on eu carrement raison (je pense aux instances type mish CoH)

Ils ont aussi un paquet d'idée vraiment superbe (les moyens de transports, le systeme anti-leech et donc l'entraide qui en découle même si c'est pas voulu ^^))

Ils ont intégré de très bon outils bien pratique (la map, la mini-map,..)

Ils ont le sens de l'humour et c'est booooon

Il on autoriser Cosmos qui est un must have

Ils ont éviter de faire les mêmes quilles que la concurence

Un BG en béton. Pas besoin d'être un gros fan de WC pour accrocher (ce qui est mon cas)

On peut passer son temps a cebalader et gagner un lvl presque ss le vouloir. De plus les map sont magnifiques, les reliefs tres variés.

Il y a des tauren

Et puis surtout je pense que blizz est très attentif auxdemandes des joueurs, bref il sont à l'écoute, ca change....
Citation :
Publié par Pinpux

Dsl mais en mettant le mot jeu (dans le domaine des mmoprg) et "marche parfaitement" dans la meme phrase, y avait forcement une erreur...
Il ne marche pas parfaitement, ou alors comme par hasard tu n'as pas vu les quests qui marchent un jour puis plus le lendemain (exemple, contre attaque aux barrens ou la quete pour dompter les kodos a desolace). En meme temps je trouve toujours le jeu formidable.

Par exemple, moi j'ai volé a un marchand un Gryphon, et oui carrement!
Pof pas besoin de sous, ni d'etre level 40 C'est plus rapide, ca vole, et ca epatte les gens pp
Bug tout frais d'il y a deux heures sur serveur FR beta finale 2.

Je pouvais le diriger pratiquement comme bon me semblait, ca semble etre un bug majeur quand meme, j'aurais tres bien pu aller dans une zone qui m'est plus ou moins interdite... J'ai par contre aucune idee de comment ca m'est arrivé... J'avais cliqué sur Orgimmar et le gryphon n'a bougé son cul que sous mes ordres...

D'ailleurs apres avoir soumis le bug, j'ai fait un tour a ratchet avec mon gryphon perso (la classe non?) mais apres bien sur avoir emboutit l'auberge de Xroads, suite a un different avec l'aubergiste au sujet du prix de ses bouteilles...

Nobody is perfect, not even WOW!
PS: precisions pour ceux qui connaissent mal le jeu coté Horde, sur premiere image je suis carrement dans l'auberge de Crossraods, et sur la deuxieme image je me ballade dans les rues de Ratchet a mon gré, y a pas de Bat/Gryphon dans cette ville.

http://saga-infernale.deluxetnt.com/Host/Gryphonbug.jpg

http://saga-infernale.deluxetnt.com/Host/Gryphonbug2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés