Impressions d'un bêta-testeur, pour le grand public

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je rédige une petite news pour le site d'un ami. News qui se veut grand public, avec des termes simples pour que tout le monde puisse comprendre, hormis les habituels mobs etc... que tout le monde connais déjà

Donc je vous la fait partager, même si c'est un sujet à tendance redondante, au moins ce ne sera un appel au troll ou un flam sur le jeu que nous adorons tous!

En même temps, si vous voyez d'éventuelles erreurs surtout au niveau PvP / serveurs ( que je n'ai pas encore eu l'occasion de réellement tester ), faites-m'en part.

Merci d'avance

Citation :
Eh bien, suite à la news de Zwi, je vous faire part de mes impressions de Bêta-testeur

Commençons par le PvP.

Pour l'instant, il n'est pas des plus aboutis, il est certes déjà omniprésent, mais avec l'arrivée des Battlegrounds, ça devrait grandement s'améliorer. Il y a pour l'instant le simple PvP que tout le monde, et aussi ce que l'on appelle des raids où un certains nombres de joueurs se mobilisent pour partir à l'assaut de contrées ennemies. Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'apercevoir de la chose, nous n'en sommes qu'au début du Bêta-test et donc, les niveaux sont encore trop bas.
Il y a deux types de serveurs, les PvP et PvE.

Le PvP est donc le serveur tel qu'on le conçoit, avec ses combats inter-joueurs, ses assaults etc... Le PvE est différent dans ce sens qu'il accorde tout de même du pvp, mais sous certaines restrictions que sont (en résumé) "Arènes et pvp consenti". Il y a aussi la possibilité de jouer les 2 factions sur un même serveur PvE.

Le craft.

Simple, rapide et efficace. Beaucoup moins chiadé que celui de SWG par exemple, mais tout aussi efficace. Les crafts habituels y sont présents, Tailoring, Blacksmithing etc...
Il est très intuitif, et convient aussi bien aux casuals qu'aux HCG.
Il arbore quelques nouveautés, comme l'herboristerie, le minage etc...(présents dans FF XI)
Là où il se distingue des autres, c'est que la matière première ne peut être achetée.. Le seul moyen de s'en procurer est de tuer des mobs. Bien sur, on peut aussi l'acheter via l'Auction House

Le PvE - Les quêtes

Alors là, on est au plus profond de WoW, du pur Blizzard, la meilleur expérience d'XP que j'ai pu connaître sur les 8 MMORPGs auxquels j'ai joué.
On ne s'ennuie jamais à chain le même mob, on prend un plaisir fou à découvrir les terrains, à faire les centaines de quêtes...
-8 races possibles, chacune avec ses capacités propres à la race.
-9 classes disponibles, très équilibrées. Pas une classe overpowered comme dans les autres jeux (même si j'avoue que ma prêtresse tue tout !! )
-Groupabilité de TOUTES les classes.

Les quêtes :
Alors je parlais bien de centaines de quêtes... Oui des centaines, quêtes que l'on prend un plaisir fou à enchaîner les unes après les autres. On ne fait pas d'xp en chainant du mob, mais bel et bien en faisant des quêtes. Et des quêtes amusantes, épiques, pas des trucs répétitifs bien lourds...

Les items :
Encore une fois, c'est une merveille.
Pas besoin d'attendre l'ultime niveau pour que votre personnage ressemble à quelque chose. Dès le lvl 5-6, on a accès à de beaux items, qui donne une belle apparence
Amis du kik00 style, WoW est pour vous !!
Et pour les fans de Diablo, sachez que l'on aura de nouveau accès aux milliers d'objets, en oubliant pas bien sur les " items du criquet migrateur " et autres joyeusetés

Les donjons :
A nouveau du tout bon.
Blizzard a implémenté le système qu'ils appellent " instance ".
En termes simples, même si 100 personnes font le donjon en même temps, une fois passé le TP de l'instance, il n'y a plus que votre groupe Chaque groupe à son donjon, ses mobs... Fini le camping et les files d'attente pour les mobs épiques

Les mobs :
Comme je le disais ci-dessus, on ne se trouvera pas à chain du mob pour passer son lvl, c'est une bonne chose.
Mais il y a un truc qui m'a vraiment fait accrocher... Ce sont les mobs " élites ". Des mobs de tous niveaux, qui a niveau égal au PJ, sont extrêmement durs à tuer et nécessitent un groupe.
Pour exemple, dans DAoC, il fallait attendre le niveau 50 pour avoir des mobs intéressants à tuer, les mobs épiques... Dans WoW, au niveau 16-20, on a déjà l'instance de Deadmines, remplie de ces mobs qu'il faut 4-5 minutes pour tuer avec un groupe en bonne cohésion... C'est-y pas magnifique ?


Bref, je ne me suis jusque-là jamais autant amusé à bas niveau sur un MMORPG... Pour la première fois, je ne suis pas pressé d'arriver à l'ultime lvl, tout simplement parce que la progression est jouissive, et l'immersion complète...

Bref, merci Blizzard de nous avoir une nouvelle fois sorti une référence en la matière du style de jeu auquel tu t'attaques !

Un screenshot de ma prêtresse pour vous prouver qu'on peut avoir un perso bien beau à bas lvl (19) :

http://img95.exs.cx/img95/9499/wowscrnshot0115051646172ke.th.jpg

Et pour finir, une vidéo complémentaire avec les paysages de WoW [ ©Odessa <Unskilled> ] :

Ici

Enjoy !
__________________
dRk / Daarkyel.
Un truc qui m'a fait tiquer tout de même:

"c'est que la matière première ne peut être achetée.. [...]Bien sur, on peut aussi l'acheter via l'Auction House"

Soit on peut pas l'acheter, soit on peut l'acheter quand même

J'aurais dit qu'on ne peut l'acheter hormis via l'auction house.

Je ne sais pas quel est le public du site où ta news sera postée, mais moi par exemple, je n'ai jamais joué à un jeu ayant une AH avant WoW.

Pour le reste, c'est pas mal du tout
Bon g pas pu quote le passage, mais qd tu emploies le terme "herboristerie", qui désigne la boutique de l'herboriste, perso. j'trouve ca très choquant comme faute
Apperement la science de l'étude des plantes, ca se rapproche de l'herborisation, bien que je sache pas vraiment le terme exact.

Il y aussi la possibilité d'acheter les matières 1res pour craft auprès des pnj de certaines villes qui en reçoivent par petites quantités, du genre g trouver certaines plantes (j'suis herboriste/alchim) au refuge de stonenalon auprès du sorcier pnj qui avais à ce moment précis où je suis passé 2 quantité de tel plante, 3 de tel autre
Surement que si j'repasse 3heures après il auras d'autres types de plantes, ou d'autres mp pour d'autres craft, c aléatoire.
Citation :
Publié par Soroya
Un truc qui m'a fait tiquer tout de même:

"c'est que la matière première ne peut être achetée.. [...]Bien sur, on peut aussi l'acheter via l'Auction House"

Soit on peut pas l'acheter, soit on peut l'acheter quand même

J'aurais dit qu'on ne peut l'acheter hormis via l'auction house.

Je ne sais pas quel est le public du site où ta news sera postée, mais moi par exemple, je n'ai jamais joué à un jeu ayant une AH avant WoW.

Pour le reste, c'est pas mal du tout

L'Auction House existe sur Final Fantasy XI, par exemple.

(je trouve que c'est un excellent système d'ailleurs pour l'économie dans un MMORPG )


Sinon pas mal comme info, mettant pas interessé pour le moment à WoW, ca me fait un bon résumé succint mais présentant l'essentiel des points abordés par WoW.
Citation :
Publié par Limonade
Moi je trouve pas que le craft de swg soit "chiadé"... je le trouve meme tres interressant. mais bon chacun son truc.

Sinon je suis assez daccord dans l'ensemble. Sauf qu'a la base j'ai pas du tout accroché au depart mais plus par la suite.
Chiadé veut dire que c'est très travaillé. Ce n'est pas négatif.
Citation :
Publié par Limonade
AH... bah chez moi ca veut pas dire ca ^^

chiader = a chier par chez moi ^^
(Bordeaux inside)

Enfin ne jouont pas sur les mots mademoiselle Deré... heu mr Emyrs ^^
Oui enfin bon, c'est quand même dans le dictionnaire hein

Sinon bah ça reste le même avis que pour beaucoup.
Pour les iteme et le pas trop d'astyle je suis ccord je trouve sa plutot leger et surtout les cape qui sont plutot horible a mon gout
mais je precise que je pense sa a bas lv (10/15) mais dison que dans les autre mmo que j'ai jouer a ce niveau je trouvai le style mieu fait et plus facile a choisir
Citation :
Publié par Soroya
Un truc qui m'a fait tiquer tout de même:

"c'est que la matière première ne peut être achetée.. [...]Bien sur, on peut aussi l'acheter via l'Auction House"

Soit on peut pas l'acheter, soit on peut l'acheter quand même

J'aurais dit qu'on ne peut l'acheter hormis via l'auction house.
Oui c'est en fait ce que j'ai voulu dire (une formulation y ressemblant), j'ai du sauter un passage, merci de relever
Tout comme j'ai oublié le "connaît" pour Gourry Gabriev

Pour l'herboristerie, je n'ai pas eu ouïe d'un autre terme, mais s'il s'avère que c'est herborisation, je changerai ça

@ Limonade : Oui, chiadé, c'est quelque chose de très travaillé, très recherché dans mon "patois"

Merci pour vos remarques en tous cas

@ GerancE : bis00 et merci encore (comprenne qui pourra )
Sympa comme impression, bien détaillé sur certains points, et j'ai appris des choses que je ne savais pas, merci bien.

Juste deux choses si tu le permet, vu que je t'ai remercier je peux maintenant te poignardé dans le dos poliment

"Il arbore quelques nouveautés..." "le minage" ... Euh mouai et UO déjà oublié ? c'est vrai que c'est vieux maintenant

Puis une chose dont je ne sois pas sur, vu que je n'ai jamais jouer après tout, mais quand même j'ai un gros doute là sur la fiabilité de ces propos :

"9 classes disponibles, très équilibrées."

"Groupabilité de TOUTES les classes."


Ce serait un peu le rêve quand même, mais a mon avis il est un peu tôt pour dire que c'est très équilibré, tout comme il est un peu tôt pour dire que ça ne l'ai pas

Enfin à part cela, je n'ai rien à redire

*sort*
Citation :
Publié par SuKJa
"Il arbore quelques nouveautés..." "le minage" ... Euh mouai et UO déjà oublié ? c'est vrai que c'est vieux maintenant
Oui je sais bien, mais j'ai référencé FF XI pour le minage, qui est quand même bien plus récent qu'ultima online (d'ailleurs avec celui-là ça fait un MMORPG de plus auquel j'ai joué )

Citation :
Publié par SuKJa
Puis une chose dont je ne sois pas sur, vu que je n'ai jamais jouer après tout, mais quand même j'ai un gros doute là sur la fiabilité de ces propos :

"9 classes disponibles, très équilibrées."

"Groupabilité de TOUTES les classes."


Ce serait un peu le rêve quand même, mais a mon avis il est un peu tôt pour dire que c'est très équilibré, tout comme il est un peu tôt pour dire que ça ne l'ai pas
De ce que j'ai pu voir et entendre, hormis le guerrier qui a l'air un peu lésé et le prêtre un peu abusé, les classes sont très équilibrées, de bouche de personnes ayant des lvls 60 sur PvP server
Niveau groupabilité, je n'ai vu aucune classe se faire refuser en groupe pour une autre raison que celle de son lvl ou du fait que la place était pour un healer


Mais merci de ton commentaire

@lifelock : Ok, herbalisme alors
on peut avoir un perso coté alliance et horde sur serveur PVE?
tu es sur, je n'ai jamais testé mais je trouve ca dommage.
raid organisé ou meme attaque battlegrounds tu te log tu lis le cc general tu relog l'autre perso et tu spy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés