Publié par Morbrimbor
...
Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné de voir les Korma dans la horde
Pour revenir au sujet qui nous concerne petitpoa, je trouve dans WoW ce que je n'ai pas trouvé ni à DAOC, ni à EQ.
Le jeu a été pensé pour jouer. Prendre un plaisir immédiat et rapide. Pas de réalisme trop lourd, je prends pour exemple en vrac :
- pas/peu de downtime,
- pas de prise de tête pour le craft,
- pas besoin de tuer des rats ou des crabes avec ta fourche pendant des jours et des jours,
- un Univers immense, complet et cohérent.
- une prise en main rapide et intuitive
- tu ne passes pas des heures sur une carte à user ta souris sur le bouton "loc" pour pouvoir retrouver un raccourci d'où tu ne reviendras jamais
Les graphismes sont chaleureux et cohérent. Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, mais pas besoin d'un bi-processeur pour faire tourner le jeu et ils sont largement suffisant pour l'immersion dans le monde.
Parlons-en de l'immersion, je l'ai trouvé immédiate. La séquence d'intro, les quêtes, les graphismes, les noms des personnages, etc... tout ça te fait rentrer dans le jeu immédiatement. Comme dit plus haut, pour la première fois, je lis le texte des quêtes. Il est clair, concis et bien traduit (dans l'ensemble).
Des points noirs ? Bien sûr il y en a.
Rien n'est parfait en ce bas monde (et heureusement). Certains vont lui reprocher son manque d'originalité, d'autres ses graphismes, ou je ne sais quoi d'autre. Non, le jeu n'est pas parfait.
Il n'empêche que je me déconnecte que quand je suis crevé et que j'attend toute la journée de m'y reconnecter. Appelle ça comme tu veux, mais je suis fan.
Quand à l'effet Blizzard.... Bien sûr qu'il est présent. Et c'est normal. Quand tu n'as jamais été déçu par une boite de jeu, un réalisateur, un auteur, un groupe de musique, etc... Tu t'attend au même niveau de qualité et tu lui fais confiance. Moi j'adore Noir Desir, s'ils sortent un nouvel album (pas pour demain je sais

), il y a de grande chance que je l'achète et pourtant je n'aurai entendu que 1 ou 2 morceaux sur 15 et encore...
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aiguiller.