Tissu / Papier ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandais qui du mouchoir en tissus (a carreaux) ou du mouchoir en papier etait le plus hygiénique.

En effet, il nous arrive parfois de serrer (sans le savoir) la main de quelqu'un qui vient de finir de se moucher, or, le mouchoir en papier a tendance a se percer et à laisser les doigts morveux, mais le mouchoir en tissu peut se transformer en piege gluant si on ne fait pas attention en le dépliant.

A votre avis ?
Citation :
Publié par Teyl
mais le mouchoir en tissu peut se transformer en piege gluant si on ne fait pas attention en le dépliant.
les mouchoirs en tissus m'ont toujours fait fliper... j'ai dans l'idée que Starship Trooper a été tourné à partir d'une vision microscopique d'un mouchoir en tissu usagé.

- dans les deux cas, si les doigts se retrouvent morveux la matière du mouchoir n'y changera pas grand chose..

ceci dit, le tire-jus en tissus ne m'inspire pas trop, voire pas du tout.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- dans les deux cas, si les doigts se retrouvent morveux la matière du mouchoir n'y changera pas grand chose..

ceci dit, le tire-jus en tissus ne m'inspire pas trop, voire pas du tout.

Je ne peux que plussoyer ^^

Le mouchoir en papier disparaît directement apres utilisation (à moins que certains ne l'utilisent jusqu'au moindre cm²). donc c'est sure, plus hygiénique tu ne peux pas trouver.
Ca dépend d'où je me trouve.
Chez moi , c'est le mouchoir en papier qui est le plus hygiénique , quand je suis dehors , j'ai une autre manière de me moucher. ^^
C'est private.Et à éviter en présence de fille. (tu bouches une narines et tu souffles le plus fort possible avec le nez bien entendu )
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- et pour la maison, Sopalin powah..
Le problème du sopalin c'est qu'il est trop rugueux, pas assez doux. En plus je crois que ça contient de la fibre de verre.

Et quand on est enrhumé, vaut mieux être doux avec son nez, sinon il finit rouge et irrité vite fait...

Citation :
Publié par Zouns
C'est private.Et à éviter en présence de fille. (tu bouches une narines et tu souffles le plus fort possible avec le nez bien entendu )
Ouééé, et hop on se retrouve avec une liane en morve qui pend du nez, décrivant une courbe xy jusqu'à ce qu'elle s'applatisse sur notre t-shirt.
Citation :
Publié par Zouns
et tu te retrouves avec l'epaule gluante

essayé et approuvé http://www.touslessmileys.com/img.php/164.gif
(dans la pratique du sport uniquement... dans les lieux publiques, il va sans dire que je suis largement moins "primaire")
Citation :
Publié par Tonkpils/Doubi/Ailo
le mouchoir en papier ca fait bobo aux arbres

sinon moi je me mouche directement dans les mains et je m essuie sur le pantalon
Ca je m'en souviendrai si un jour on devait être amené à se croiser dans nos chères rues

@ Zouns: t'avises pas de faire ca devant moi
Papier.

Et les lessives nécessaires au lavage des mouchoirs tissus coûtent beaucoup plus cher écologiquement que la fabrication et la destruction des versions papiers.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
... Et quand on est enrhumé, vaut mieux être doux avec son nez, sinon il finit rouge et irrité vite fait...
- c'est la différence entre un bec duveteux et une vieille truffe..
même sous Roaccutane, je continue sans dégâts supplémentaires.

@ Zouns : change de méthode aussi les jours de gastro..

.....
Citation :

Et quand on est enrhumé, vaut mieux être doux avec son nez, sinon il finit rouge et irrité vite fait...
Ouais tu te bousilles le nez en une heure... le tissu bah..si t'as 10 mouchoirs en stock et une machine à laver ça va à peu près
Citation :
Publié par Oka
Ca je m'en souviendrai si un jour on devait être amené à se croiser dans nos chères rues

@ Zouns: t'avises pas de faire ca devant moi
J'ai précisé , à éviter devant les filles.
Citation :
Publié par Nitz
Papier, je trouve ça vraiment dégueulasse les mouchoirs en tissu.
Clair Tu utilises le mouchoir de tissus que tu remets dans ta poche, que tu reprends plus tard, et plus tard, tu l'ouvres et la morve est toute séchée, collée, parmi cette morve croutée, tu as quelque crottes de nez séchée Au froid dans ta poche, le mouchoir plein de morve se durci, et il craque quand tu tentes de l'ouvrir a nouveau
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Clair Tu utilises le mouchoir de tissus que tu remets dans ta poche, que tu reprends plus tard, et plus tard, tu l'ouvres et la morve est toute séchée, collée, parmi cette morve croutée, tu as quelque crottes de nez séchée Au froid dans ta poche, le mouchoir plein de morve se durci, et il craque quand tu tentes de l'ouvrir a nouveau
J'ai faim.
Citation :
Publié par TiberiX
Papier.

Et les lessives nécessaires au lavage des mouchoirs tissus coûtent beaucoup plus cher écologiquement que la fabrication et la destruction des versions papiers.
Ben t'es pas obligé de le laver ton mouchoir en tissu, tu peux attendre qu'il seche...
Citation :
Publié par Teyl
Ben t'es pas obligé de le laver ton mouchoir en tissu, tu peux attendre qu'il seche...
et une fois qu'il est tout dur? tu t'en sers comme dessous de plat?
Citation :
Publié par Teyl
En effet, il nous arrive parfois de serrer (sans le savoir) la main de quelqu'un qui vient de finir de se moucher, or, le mouchoir en papier a tendance a se percer et à laisser les doigts morveux, mais le mouchoir en tissu peut se transformer en piege gluant si on ne fait pas attention en le dépliant.
Mon père, qui travaillait en milieu hospitalier, avait demandé à une entreprise d'audit hygiène, de faire des prélèvements sur les poignées de porte et les combinés téléphoniques.
Durant la même période, il sensibilisait son personnel à se laver les mains régulièrement et après chaque consultation/intervention.

Résultat de l'audit : en moins d'une semaine, l'ensemble des échantillons prélevés contenaient tous entre les diverses bactéries habituelles, des traces d'excréments, d'urine, de secrétions génitales, différentes souches bactériennes infectieuses, etc...

Alors perso, qu'un mec se mouche avec un mouchoir en papier ou en tissus, puis qu'il me serre la main après, je m'en fous, de toute façon, il me fera partager sa merde et sa pisse !
j'avais deja vu les resultats de ce genre d'etude qui a une tendance a me faire fliper et j'me pose une question...

comment peut-on avoir des traces d'excrements sur les mains... De la pisse, j'arrive a me l'imaginer => le gars qui secoue sa goutte et qu'en fout partout, je peux le concevoir... mais d'excrements...
Citation :
Alors perso, qu'un mec se mouche avec un mouchoir en papier ou en tissus, puis qu'il me serre la main après, je m'en fous, de toute façon, il me fera partager sa merde et sa pisse !
Amis poètes....

Citation :
Tu utilises le mouchoir de tissus que tu remets dans ta poche, que tu reprends plus tard, et plus tard, tu l'ouvres et la morve est toute séchée, collée, parmi cette morve croutée, tu as quelque crottes de nez séchée Au froid dans ta poche, le mouchoir plein de morve se durci, et il craque quand tu tentes de l'ouvrir a nouveau
Y'a du Baudelaire là-dedans, mais pas sa meilleure période
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés