Boycott: Pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
si je peux j'essaie d'acheter francais.
ensuite j'essaie d'acheter le moins de produit américain possible, mais bon c'est dur, surtout quand on aime l'informatique et les mmorpg
Le cheval, je n'achète plus de cheval depuis que je sais comment il vient dans mon assiette.

Darty et Conforama, qui font pression sur les grandes marques d'electro ménager ou hifi video afin que'ils ne distribuent pas des produits chez les petits revendeurs qui vendraient moins cher que eux.

Universal and co, qui se font de l'argent sur le dos des artistes et appellent au vol en dés-informant le public, j'ai décidé simplement de télécharger tous produits venant de chez eux et je n'achète que les CD venant d'indépendant.

Les sketchs ou toutes le émissions ou Dieudonné est invité, il fait de la politique en se cachant derrière le panneau "humoriste".

Les guignols de l'info qui font de la totale désinformation et qui vont jusqu'à mentir sur l'actualité.

Le journal de TF1, manipulant les infos pour en ressortir ce que'ils veulent, ils font souvent l'impasse sur des infos de première ordre qui pourraient faire de l'ombre au gouvernement actuel.

Mac Donald, simplement pour la façon dont sont traités les employés chez eux.

Et surement d'autres à venir....
Citation :
Publié par Méluchat !
Mac Donald, simplement pour la façon dont sont traités les employés chez eux.
Ca sent le vécu... Et c'est encore pire si c'est un franchisé...

Ps: Mon dernier passage au Mc Do m'a valu une sérieuse intoxication alimentaire. Oui, je sais qu'à force de tirer le Diable par la queue... M'enfin, j'y suis plus retourné
Je ne boycotte pas vraiment parceque je ne vois pas l'intérêt (à part fait à l'échelle nationale). Je ne suis pas contre les méchantes multinationales américaines donc je continue d'acheter leurs produits. Par contre, je ne met jamais les pieds dans un mcdo (parceque c'est degueu) et je ne regarde jamais des chaines comme fox news parcequ'elles me font dresser les cheveux sur la tête.
Pas de boycott pour ma part, mais si certaines personnes ont des revendications à faire pourquoi pas... Je ne suis pas de nature à me rebeller et à vouloir changer le monde, je fait avec ce que j'ai et ce que je peux faire.

Hum à part peut-être Microsoft, j'essaye d'utiliser leurs services le moins possible, mais seulement par paranoïa, et pour raison de budget.
Je boycotte :

- Tout ce qui est fait en Ontario, j'utilise même mon petit pouvoir de décision au niveau professionel pour ne pas aide d'aucune manière l'économie de cette province.... On se fait asser volé par eux avec la conféderation canadienne, on va pas en plus les aider.

- Toute la musice 'réchaufé'. Jamais je ne vais acheter une chanson remis au gout du jours... toucher pas aux classiques.

- Tout ce qui est relier de pret ou de loin au sport professionel. Pas questions pour moi d'encourrager des gens qui sont payer un salaire démesurer pour donner de coup de pied dans un balon.

- Les honda civic. Chaque fois qu'un con me fait chier sur la route, il a une honda civic. Ces voiture doivent rendre leur conducteur con.

- Les restaurants Subway. Il avait engagé Jean-Marc Parent (un 'humoriste' québécois) à l'époque... Un compagnie qui prend un gros twit comme ca comme porte parole c'est qu'elle me prend pour un con en tant que consomateur

- Le sprite remix... J'aime ca, mais la pub est trop nul alors faut pas encorager ca.

- La molson ultra quand elle existait... pour la pub aussi. Mon boycotte a marcher, cette bière ne se vend plus.

En fait je boycotte n'importe quel produit ou la pub insulte mon intelligence, même si j'apprécie le produit.
Thanak.. ne vient pas en France, tu ne vendrais rien

(pour l'histoire de l'Ontario si tu avais un lien même rapidement résumer, c'est la première fois que j'entends parler de cela. Tu me donnes déjà 2 pubs à rechercher, là )
Citation :
Publié par Lumen Angel
(pour l'histoire de l'Ontario si tu avais un lien même rapidement résumer, c'est la première fois que j'entends parler de cela.
Faudrais te résumer l'histoire du Canada au complet

L'ontario c'est pas pour un évènement particulier, c'est pour l'ensemble de son oeuvre.
Personnellement, je trouve une petite chose très très amusante chez les boycotteurs de tout ce qui vient des USA.

Amusante n'est pas le mot en fait. Plutot irréfléchi parce qu'une immense majorité d'enseignes US en France ne sont que des franchises, c'est donc bien les français que vous boycottez.

Comme beaucoup ici, je trouve le boycott useless à notre niveau, historiquement parlant ça avait déjà beaucoup plus de poids. (L'indépendance des USA par exemple où le boycott avait vraiment une incidence sur l'économie adverse)
Je comprends vraiment pas pourquoi certains (il y en a bcp quand même :/) boycott la majorité des produits US, c'est franchement con, c'est même pas justifiable tellement c'est inutile .... Sa n'a aucun intérêt a part peut être en ressortir une satisfaction personnelle ?
Citation :
Publié par Smb
Je comprends vraiment pas pourquoi certains (il y en a bcp quand même :/) boycott la majorité des produits US, c'est franchement con, c'est même pas justifiable tellement c'est inutile .... Sa n'a aucun intérêt a part peut être en ressortir une satisfaction personnelle ?
exactement c'est ce que je disais au dessus
Citation :
Publié par Draleb Valygar
je boycotte un maximum de produits us de conso

et bcq d'autres choses
J'ai toujours été MDR d'entendre un utilisateur de PC dire qu'il boycottait les produits US.
Citation :
Publié par Carriériste
J'ai toujours été MDR d'entendre un utilisateur de PC dire qu'il boycottait les produits US.
C'est pas US, c'est marqué Made in Taiwan...
Citation :
Publié par Thanak
Je boycotte :
- Tout ce qui est fait en Ontario, j'utilise même mon petit pouvoir de décision au niveau professionel pour ne pas aide d'aucune manière l'économie de cette province....
- Les honda civic. Chaque fois qu'un con me fait chier sur la route, il a une honda civic. Ces voiture doivent rendre leur conducteur con.
tiens j'ai un pote qui realise un combo en vivant en Ontario et possedant une honda civic

Citation :
En fait je boycotte n'importe quel produit ou la pub insulte mon intelligence
ca m'a fait rire irl.

Citation :
Publié par Thanak
Faudrais te résumer l'histoire du Canada au complet

L'ontario c'est pas pour un évènement particulier, c'est pour l'ensemble de son oeuvre.
tu dis peut etre ca aussi car c'est le centre economique du Canada?

sinon:
Citation :
Publié par Smb
Citation :
Publié par MadPerco
j'imagine aussi qu'en tant que Francais, on aurait un interet a boycotter ce qui vient de l'etranger afin de preserver la sortie de devises du territoire (balance commerciale), accroitre la rentabilité de nos entreprises, etc.
Citation :
Publié par Nyu!
C'est pas US, c'est marqué Made in Taiwan...
Citation :
Publié par poolastre
oué l'électronique c + asiat' qu'US qd même hein
Et qui a parlé d'électronique ?
Et les logiciels ?

Non parce que votre ordinateur ne servirait pas à grand chose sans logiciels, hein.

Et c'est vrai que Intel, ATI, NVIDIA et AMD c'est vachement asiatique comme marques.

Fin du H.S. pour ma part.
Citation :
Publié par Smb
Et bien eux, ils ne se gênent pas de boycotter les produits français.

Alors, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même.
Citation :
Publié par Adriana
Puis c'est surtout que boycotter tout seul dans son coin, ca sert carrément à rien étant donné que même si toi tu n'achètes pas tel produit y'aura d'autres milliers de gens qui eux les achèteront
Mwais enfin si on suit ton argument jusqu'au bout : ça sert à rien de voter car d'autres le feront...

Quelque chose que tu ne fais pas : personne le fera à ta place.

Il m'arrive plus souvent de boycotter certaines enseignes de magasin que les produits qu'ils vendent : généralement après plusieurs mauvaises expériences avec des vendeurs incompétents et une lettre salée au responsable.
Pendant longtemps aussi j'ai boycotté les films d'un certain acteur qui donnait son blé à la scientologie (mais bon...ça m'est passé maintenant je m'en contre-fiche)

Mais j'ai du mal à voir comment on peut être contre le boycott : que ce soit quelque chose qu'on ne pratique pas, ok. Mais être contre ça veut dire que ça ne devrai pas exister et que personne ne devrai avoir le droit de le faire ?!
J'ai pas dû bien comprendre la question, ou alors ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Falith
Pendant longtemps aussi j'ai boycotté les films d'un certain acteur qui donnait son blé à la scientologie (mais bon...ça m'est passé maintenant je m'en contre-fiche)
Un acteur?
Moi je vois déjà Travolta et Cruise dans les plus connu...
Je me refuse depuis des années à voir Battlefield Earth. C'est peut-être stupide, mais bon... De toute manière, il parait que je n'ai rien manqué
Citation :
Publié par Falith
Idem.. Mais vu leur filmographie récente, j'avoue que c'est devenu si naturel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés