Boycott: Pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si on peut appeler ca du boycott, mais je n'achete rien en animalerie, ne vais pas au zoo/aquarium. Bref, je ne donne pas mon fric a des gens qui gardent des animaux en cage. Je vais meme jusqu'a boycotter les gens qui font la meme chose, (qui ont des poissons, des chats d'appartement etc..). J'y peux rien ca m'ennerve trop.

Et les photo de filles a poil qui ont des poils, justement.
Citation :
Publié par Thanak
Je boycotte :

- Les honda civic. Chaque fois qu'un con me fait chier sur la route, il a une honda civic. Ces voiture doivent rendre leur conducteur con.

- Les restaurants Subway. Il avait engagé Jean-Marc Parent (un 'humoriste' québécois) à l'époque... Un compagnie qui prend un gros twit comme ca comme porte parole c'est qu'elle me prend pour un con en tant que consomateur

- La molson ultra quand elle existait... pour la pub aussi. Mon boycotte a marcher, cette bière ne se vend plus.
Je ne veux pas te décevoir, mais la Molson Ultra est une bière pas mal du tout au goût pour son prix. Et malgré ton boycott intense, cette bière se vend, malheureusement pour toi, encore. Je le sais, j'en achète parfois.

Cependant, je t'approuve fortement en ce qui concerne les conducteurs de Civic. Probablement l'image qui se dégage de cette voiture qui pousse un certain type de consommateur à se la procurer. Jamais je n'achèterais une Civic, pas pour les autres conducteurs, mais pour la prime d'assurance qui va avec (le mauvais comportement généralisé des conducteurs de Civic ainsi que la palme du véhicule le plus volé au Québec, le "pays de la Civic", dixit leur pub.)

Sinon, personnellement, je boycott et j'incite tout le monde à boycotter les magasins de la chaîne Ardène & cie qui vendent des babioles avec plus de 400% de profit, qui ne valent pas un sous, etc. Et parce que je connais le fils du propriétaire, un enfant gâté à l'os, une petite crapule, une personne réellement méchante et complètement imbécile.

Maintenant, j'évite le Mcdonalds (oublions le terme boycott, qui n'est peut-être pas exact), qui me dégoûte rien qu'à l'idée d'y manger et à cause de leurs différentes politiques, qui me répugnent maintenant.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et bien eux, ils ne se gênent pas de boycotter les produits français.

Alors, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même.
Boycott ? Non.
Surtaxage.

C'est différent et le surtaxage sur le fromage français aux USA était une simple réponse au "vrai" boycott du boeuf aux hormones US.
Citation :
Publié par Kjirnen K.
Et l'eau minérale française ?

Je ne fais qu'intervenir sur le dernier post de Carrièriste qui a oublié ce point de détail.
Aucunement.

Il faut différencier les diverses eaux minérales aux USA déjà.

Pour exemple Nestlé S.A. possède en France :

- Vittel
- Hépar
- Contrexeville
- Perrier

Il serait idiot de la part de Nestlé de se casser la tête à importer ces 4 marques Française alors qu'ils possèdent des marques et des sources sur place qui sont :

- Poland spring
- Calistoga
- Oasis
- Ice Mountain
- Zephyr Hills
- Arrowhead (qui est ma préférée là bas)
- Ozarka
- Great Bear

Quant à l'eau d'Evian elle est bel et bien présente aux USA mais est considéré comme un produit de luxe et donc surtaxé. A savoir qu'Evian n'appartient pas à Nestlé S.A. mais à BSN.
Par contre la San Pellegrino appartient à Nestlé, origine italienne et également présente aux USA.

Desolé, une surtaxe n'est pas un boycott.
Désolé mais y'a eu une interdiction (temporaire ?) d'importation des eaux minérales françaises pour question d'entretien d'embouteillage des eaux.

Elle avait commencé peu après le refus de la France de participer à la guerre en Irak (je ne fais aucun lien, c'est une simple référence dans le temps).
Citation :
Publié par Kjirnen K.
Désolé mais y'a eu une interdiction (temporaire ?) d'importation des eaux minérales françaises pour question d'entretien d'embouteillage des eaux.

Elle avait commencé peu après le refus de la France de participer à la guerre en Irak (je ne fais aucun lien, c'est une simple référence dans le temps).
Je n'ai pas trouvé d'informations là dessus sur le net, cependant je ne me suis pas foulé non plus.
Par contre, cela m'étonnerait beaucoup étant donné qu'il y a eu par exemple un partenariat entre Danone (Evian) et Coca Cola Company en 2002 qui stipulait que la Coca Cola Company distribuerait Evian en Amérique du Nord. Je suis tombé sur un article datant de milieu novembre 2004 (donc après l'amorce de la guerre en Irak) continuant de parler de ce partenariat en terme de chiffre d'affaire sans faire aucune référence à un éventuel boycott.

Donc je reste très sceptique pour ne pas dire dubitatif.
Citation :
Publié par Kjirnen K.
Ma source est LCI, à l'époque.

Je doute qu'ils racontent des mensonges, mais bon, c'est sans doute possible hein...

Edit : http://gopusa.com/news/2003/february...i_france.shtml

Tu t'es vraiment pas foulé le coccys, Carrièriste.
Non je ne me suis pas foulé et je l'ai précisé. Cependant je me permets de quoter une partie de l'article :

Citation :
With Congressional anger at French obstructionism boiling over, proposed sanctions ranged from limiting importation of French bottled water and wines to a complete boycott of the biennial Paris airshow. Rep. James Saxton (R-NJ), a senior member of the House Armed Services Committee, according to a report by the Financial Times, has drafted a resolution calling on all U.S. companies to bypass the Paris airshow completely.
Jusqu'a preuve du contraire il n'est dit nul part que cela ai dépassé le stade de proposition. Quant à LCI, je ne les traiterais pas de menteur, mais de passer de proposition de sanctions à boycott effectif il n'y a qu'un pas en choisissant soigneusement ses termes si l'on se veut alarmiste.
Ce ne serait pas la première fois.

Je rajouterais que je doute fortement que G.W. Bush se soit mit à dos la Coca Cola Company qui distribue entre autre Evian et dont le chiffre d'affaire n'était déjà pas celui escompté.
Citation :
Publié par Carriériste
Boycott ? Non.
Surtaxage.

C'est différent et le surtaxage sur le fromage français aux USA était une simple réponse au "vrai" boycott du boeuf aux hormones US.
Non, je parlais des consommateurs américains, pas de l ' Etat américain.
Citation :
Publié par MadPerco
j'imagine aussi qu'en tant que Francais, on aurait un interet a boycotter ce qui vient de l'etranger afin de preserver la sortie de devises du territoire (balance commerciale), accroitre la rentabilité de nos entreprises, etc.:
Si c'était aussi simple je pense que la France serait en autarcie
Et si on boycott les importations comment pourront nous exporter ? Donc la balance commercial sa tient pas ....

De plus si on attendait que les entreprises francaises nous fournissent tout les biens de consommations on ne vivrait pas dans notre confort actuelle (déja on serait pas sur internet la \o/)
Citation :
Publié par Smb
Si c'était aussi simple je pense que la France serait en autarcie
Et si on boycott les importations comment pourront nous exporter ? Donc la balance commercial sa tient pas ....
je ne parle pas d'un boycott organisé par le gouvernement... mais tout simplement un geste naturel des personnes faisant leurs courses et soucieuses de savoir ou part leur argent. En achetant du produit d'importation, c'est un manque a gagner pour les entreprises Francaises.

C'est une simple reflexion aussi, je dis pas qu'il faut obligatoirement faire ca, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, mais c'etait pour repondre à l'affirmation: le boycott des produits etrangers (US plus precisement) ca sert a rien.
Citation :
Publié par MadPerco
En achetant du produit d'importation, c'est un manque a gagner pour les entreprises Francaises.
Et ?
S'il y a des raisons de préferer l'achat local lorsqu'il est possible, c'est pour diminuer le gaspillage fait en déplacements inutiles, pour ne pas soutenir l'effort de guerre de certaines nations, ou pour éviter d'exploiter des êtres humains.

Le fait que ce soit un manque à gagner pour une entreprise que les hasards de la vie ont placé du même coté de la frontière que nous, ça, sauf les allumés nationalistes, on s'en tape royalement.
- Je n'achète pas les produits dont je vois des pubs agressives, sauf en cas de réelle "bonne idée". Le coup de la lessive plus blanche que blanche, je trouve ça pathétique.

- Je n'achète pas les vêtements qui ont une marque apparente. Je ne suis pas un homme sandwich, et payer pour l'être, je trouve ça encore plus naze.

Et je suis en train de réfléchir à la possibilité d'être végétarien.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Et ?
et toutes les consequences que ca amene... (faut vraiment expliquer?)

et c'est CLAIREMENT pas pour des raisons nationnalistes... on parle de chomage, on parle de precarité d'emploi, d'industrie qui se casse la gueule en FR, de probleme de retraite, etc.... c'est surtout parce que le consommateur achete du JAP/US/etc.
Citation :
Publié par MadPerco
et toutes les consequences que ca amene... (faut vraiment expliquer?)

et c'est CLAIREMENT pas pour des raisons nationnalistes... on parle de chomage, on parle de precarité d'emploi, d'industrie qui se casse la gueule en FR, de probleme de retraite, etc.... c'est surtout parce que le consommateur achete du JAP/US/etc.
Non
Citation :
Publié par The L Boy
MadPerco, c'est sûrement pas parce que nos entreprises ont des soucis de rentrées d'argent.
entreprises qui ont du mal a survivre = externalisation, parfois a l'etranger
entreprises qui ont du mal a survivre = peu d'embauche
entreprises qui ont du mal a survivre = peu de resultat positif
peu de resultat positif = moins d'argent pour l'etat

moins d'embauches + moins d'argent pour l'etat = un des nombreux problemes pour payer chomage et retraite etc...

et avant que vous enchainer sur les grosses entreprises mediatiques qui externalisent quand meme malgré leur evolution positive de leur marge, la majorité du monde du travail est dans la PME.

@Smb devant tant d'argumentation et de smiley, j'arrete de debattre avec toi.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et bien eux, ils ne se gênent pas de boycotter les produits français.

Alors, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même.
LOL

politique de maternelle +généralités + ignorance = JOL Bar
MadPerco, et seules les entreprises françaises ont besoin de clients pour prospérer ?
Les autres, on peut les délaisser sans problèmes, ça n'a pas d'impact ?

Tes arguments s'appliquent à toutes les entreprises, quelque soit la nationalité.
Préferer que le chomage frappe l'Allemagne que la France, c'est du nationalisme, rien de plus.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
MadPerco, et seules les entreprises françaises ont besoin de clients pour prospérer ?
Les autres, on peut les délaisser sans problèmes, ça n'a pas d'impact ?

Tes arguments s'appliquent à toutes les entreprises, quelque soit la nationalité.
Préferer que le chomage frappe l'Allemagne que la France, c'est du nationalisme, rien de plus.
Donc préférer aider les gens proches de nous c'est mal.
Citation :
Publié par Troll qui pue
LOL

politique de maternelle +généralités + ignorance = JOL Bar
Ce n ' est ni de la politique de maternelle ni des généralités ni de l ' ignorance.

C ' est un fait réel que les consommateurs américains (en majorité) boycotte les produits français
pour ne pas les avoir suivis en Irak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés