Publié par Luger
Donc préférer aider les gens proches de nous c'est mal.
Je ne vois pas en quoi un breton est plus proche d'un alsacien qu'un allemand. Il s'agit clairement là d'invoquer des frontières arbitraires pour justifier un achat : on parle de national là où la logique fait préferer l'achat local.
Ni même en quoi la proximité géographique est sensée changer quelque chose. Loin des yeux, loin du cœur n'est pas un argument politique valide. La misère n'est pas plus acceptable ailleurs qu'à coté de chez soi. Dans les deux cas, ce sont des humains qui en souffrent, on ne devient pas moins important en franchissant des pointillés sur une carte.
Publié par MadPerco
ok super... je suis nationnaliste donc. C'est pour ca que je vais quitter la France dans 2 mois.
On peut parfaitement être nationaliste et changer de pays comme de chemise, c'est même une attitude courante. Le nationalisme n'est pas tant lié à un attachement à une nation réelle qu'à un idéal imaginaire, et le nationaliste n'aura d'ailleurs de cesse de cracher sur le pays car il ne correspond pas à cet idéal. Les critiques les plus virulantes sur la nation viennent justement des rangs nationalistes.
C'est uniquement un comportement égoïste qui consiste à dire que le lieu où l'on se trouve mérite plus que les lieux où des inconnus se trouvent.
|