D'abord je présente mon passé de jeux "massivement" online :
-t4c, quasiment du début, jusqu'à la fin
C'est tout. Sinon je connais daoc, ayant pas mal d'amis qui y jouent.
Alors là j'ai testé la bêta de WoW.
Je me suis fait un druide elfe, pis j'ai arrêté niveau heu... 13.
À la fin je m'ennuyais, mais c'est dû à plusieurs choses :
1) C'était sur un serveur coréen, pas pratique niveau relations sociales, pour un mmorpg

2) XP, quêtes, crafting (pas de RP en coréen). Et... Rien.
3) Je me serai bien amusé un peu plus avec le crafting, mais fallait que je trouve des gisements, je savais aps trop où en trouver, et avec le perso qui court à 4 Km/h, ça gonfle grave.
Et puis au final, avec tout ce que j'ai entendu de daoc, je me suis dit : "Mais heu... Il propose quoi d'original et qu'on a pas encore vu dans les autres mmorpgs?

"
Je suis désolé si que je le compare à daoc froisse certains fanboys hein, mais comme j'ai peu de culture mmorpgienne...
Alors après bah j'ai décidé de me faire un undead warlock.
Avec un ami en prime, ouais, on commence tous les deux niveau 1.
Le jeu est trop sombre (je joue en mode fenêtré) et la luminosité de mon écran est au max. Mon écran n'est pas sombre, c'est le jeu qui l'est, alors c'est lourd. On dirait qu'il fait jamais jour. Pas que chez les undead hein, chez les elfes aussi. Dans la neige c'est blanc, alors ça va.

Donc niveau 1 avec un pote. On regarde les premières quêtes à faire... Oh je teste mes sorts. un sort défensif, un sort d'attaque à distance classique... Ben mince, c'est pas très différent d'un début de druide là...
On fait les premières quêtes, et hop, un nouveau sort! Ah ben c'est une sorte de boule de feu qui consume lentement l'adversaire... Comme éclat machin du druide. Ben se sont pas foulé. J'ignore si c'est aussi peu original dans les niveaux suivants. Mais je m'en fiche un peu... C'est important qu'un jeu accroche dès le début. Quand je joue à un jeu, c'est pas pour que ça m'amuse seulement après 15 heures, hein.
Je me doute que va y avoir une flopée de gens qui vont me dire "ouaaais mais c'est normal, c'est que la beta, t'étais sur un serveur coréen....". J'espère avoir une clef pour la beta euro. Si c'est le cas, je réeessaierai bien entendu, même si d'un point de vue strictement gameplay je le trouve trop peu original et lent.
Si j'ai pas accès à la beta euro ben alors je l'achèterai pas. :/
Si j'ai accès à la beta euro et que je m'y amuse, je l'achèterai pitetre.
Enfin faut dire, à t4c, au level 11 j'ai quitté, deleté mon personnage parce que le jeu me gonflait... Mais après quelques jours, j'ai reessayé, et j'ai fini niveau 150 et plein de RP.
P'têt que c'est le même syndrôme...