Mon petit avis de newbie sur wow !

Répondre
Partager Rechercher
D'abord je présente mon passé de jeux "massivement" online :

-t4c, quasiment du début, jusqu'à la fin
C'est tout. Sinon je connais daoc, ayant pas mal d'amis qui y jouent.

Alors là j'ai testé la bêta de WoW.

Je me suis fait un druide elfe, pis j'ai arrêté niveau heu... 13.
À la fin je m'ennuyais, mais c'est dû à plusieurs choses :
1) C'était sur un serveur coréen, pas pratique niveau relations sociales, pour un mmorpg
2) XP, quêtes, crafting (pas de RP en coréen). Et... Rien.
3) Je me serai bien amusé un peu plus avec le crafting, mais fallait que je trouve des gisements, je savais aps trop où en trouver, et avec le perso qui court à 4 Km/h, ça gonfle grave.

Et puis au final, avec tout ce que j'ai entendu de daoc, je me suis dit : "Mais heu... Il propose quoi d'original et qu'on a pas encore vu dans les autres mmorpgs? "

Je suis désolé si que je le compare à daoc froisse certains fanboys hein, mais comme j'ai peu de culture mmorpgienne...

Alors après bah j'ai décidé de me faire un undead warlock.
Avec un ami en prime, ouais, on commence tous les deux niveau 1.

Le jeu est trop sombre (je joue en mode fenêtré) et la luminosité de mon écran est au max. Mon écran n'est pas sombre, c'est le jeu qui l'est, alors c'est lourd. On dirait qu'il fait jamais jour. Pas que chez les undead hein, chez les elfes aussi. Dans la neige c'est blanc, alors ça va.
Donc niveau 1 avec un pote. On regarde les premières quêtes à faire... Oh je teste mes sorts. un sort défensif, un sort d'attaque à distance classique... Ben mince, c'est pas très différent d'un début de druide là...
On fait les premières quêtes, et hop, un nouveau sort! Ah ben c'est une sorte de boule de feu qui consume lentement l'adversaire... Comme éclat machin du druide. Ben se sont pas foulé. J'ignore si c'est aussi peu original dans les niveaux suivants. Mais je m'en fiche un peu... C'est important qu'un jeu accroche dès le début. Quand je joue à un jeu, c'est pas pour que ça m'amuse seulement après 15 heures, hein.

Je me doute que va y avoir une flopée de gens qui vont me dire "ouaaais mais c'est normal, c'est que la beta, t'étais sur un serveur coréen....". J'espère avoir une clef pour la beta euro. Si c'est le cas, je réeessaierai bien entendu, même si d'un point de vue strictement gameplay je le trouve trop peu original et lent.

Si j'ai pas accès à la beta euro ben alors je l'achèterai pas. :/
Si j'ai accès à la beta euro et que je m'y amuse, je l'achèterai pitetre.

Enfin faut dire, à t4c, au level 11 j'ai quitté, deleté mon personnage parce que le jeu me gonflait... Mais après quelques jours, j'ai reessayé, et j'ai fini niveau 150 et plein de RP.

P'têt que c'est le même syndrôme...
Bah a vrai dire, ta deja joué a des jeux blizzard ? aux warcraft plus particulierement? parce que deja ca nous aide a aimer le monde et le back ground, donc ptet plus de rp... enfin cest que mon avis... moi jadore ce jeux, particulièrement pour son univers et son ambiance...
Bah le truc c'est que c'est toute une autre façon d'appréhender un jeu, jouer a un MMORPG. Enfin personnellement c'est comme ça que je le voie, bien sur WoW n'a rien de bien accrocheur ou innovant d'entrée de jeu par rapport a n'importe quel autre jeu, mais je trouve que la découverte de l'univers, l'enchaînement de quêtes, l'évolution (sûrement lente et ennuyeuse en elle même) du personnage sont assez bien foutu pour te donner envie de rentrer dans le jeu et une fois rentré dans un de ces jeux... C'est la que le drame commence
Sûrement une question de goût, moi je trouve ce jeu le jeu le plus accrocheur auquel j'aie déjà joué.

Pour le jeu trop sombre, crée toi un humain. Tu verras, ça change totalement.

Pour le début, je sais pas trop quoi te dire... Ça passe vite, et une fois que tu n'as pas trop à faire le "errand boy", ça devient beaucoup mieux.

Pour le perso lent, je pense que c'est bien comme ça. Si quelqu'un à pied courait aussi vite qu'une monture, imaginez la vitesse de celles-ci...

Pour les sorts ressemblants, bah... Tu peux trouver une similitude dans n'importe quel MMO, en classifiant les sorts par nuke, heal, DoT, Hot, snare, mezz etc... Et ça finira par être la même chose... Mais je trouve qu'ils ont réussi à faire en sorte que ça soit pas trop évident.
Citation :
Publié par Nova Antares
Vu ton experience only T4C aussi c'est compliqué, la plupart qui joué que a ca, aime pas les autres jeux... va savoir pourquoi... y'a des execptions mais bon...
Question d'ambiance c'est pas du tout pareil
Bon, c'est bizarre que tu es ta luminosité si basse. tu es sur vu que tu jouais sur un serveur Coréen et que le jeu est en temps réel, que ce n'était pas la nuit?

20h ici----->03h00 la bas

le soleil se couche vers 18h je crois donc ça donne 11h00 du matin chez nous.

Donc si t'étais pas un matinal c'est normal que ce soit sombre
Citation :
3) Je me serai bien amusé un peu plus avec le crafting, mais fallait que je trouve des gisements, je savais aps trop où en trouver, et avec le perso qui court à 4 Km/h, ça gonfle grave.
En apprenant le skill "mining" en anglais (j'ai testé que la beta US), tu gagnes une compétence pour repérer les gisements, qui apparaissent en petits points jaune sur ton radar quand tu es à proximité. Les gisements de minerais sont aussi en général sur les flancs de petites et grandes falaises.

Citation :
Le jeu est trop sombre (je joue en mode fenêtré) et la luminosité de mon écran est au max. Mon écran n'est pas sombre, c'est le jeu qui l'est, alors c'est lourd. On dirait qu'il fait jamais jour. Pas que chez les undead hein, chez les elfes aussi. Dans la neige c'est blanc, alors ça va.
Je connais pas trop les lieux de départ chez ces races là, mais j'ai testé tauren et humain et il me semble pas que les lieux étaient sombres (dehors). Ah oui sinon l'heure dans le jeu est calé sur la vrai heure IRL, donc possible que tu joues tard ou tôt le matin pour la Corée.
Citation :
En apprenant le skill "mining" en anglais (j'ai testé que la beta US), tu gagnes une compétence pour repérer les gisements, qui apparaissent en petits points jaune sur ton radar quand tu es à proximité. Les gisements de minerais sont aussi en général sur les flancs de petites et grandes falaises.
Je crois que c'est pareil pour tout les métier de récolte je suis herbalism et j'ai la même compétence ... pour les plantes
Je vais dans le sens du Lapin sur les opinions sur wow

- Le jeu ressemble plus à une demo technologique que autre chose, les graphismes sont beaux, ayant un certain style appréciable, le character design assez poussez et les styles graphiques des sort assez variés et somptueux
- hormis cela on trouve un systeme PvP assez faible, pour l'instant sans but et avec des zones mal délimités qui empietent sur une partie PvM du jeu
- un niveau 60 atteint et un set d'armure fait, on a fait le tour du jeu
- le craft est le réel handicap, d'une le craft permet d'afk craft sans probleme vu que la création recommence automatiquement (tres utile pour joindre un crafteur pour lui commander quelquechose) et j'ai ouï dire que passé le niveau 40 le craft devait obsolete
- les classes sont completes, mais nécessites d'etre le digne fils de bourges pour pouvoir évoluer dans la voie que l'ont veut tres tot, en effet je prend l'exemple du priest ki veut se spec baton, ben il fautdra payer puis refaire tout l'apprentissage de la compétence baton au niveau 10 en incluant les miss en chaine sur des mobs avec 5 level de moins
- le principe de pouvoir évoluer sur les deux 'royaumes' ennemis du jeu <Horde et Alliance> je trouve sa anti-roleplay, en effet un coup tu a ton freres d'armes défendait cherement son bout de terre en zone contested, un autre coup t'a le même gars en face de toi en train de vouloir prendre d'assault son ancienne terre

C'était ma chroniques en tant que Daociens pendant 2an et demi
Il est possible que le jeu puisse ne pas te plaire apres tout.
Le fait que le jeu soit sombre doit surement venir du fait que tu joues sur un serveur coréen et que c'est la nuit la bas qd tu joues non?
Le craft je le trouve tres bien intégré a la progression du personnage, pour une fois qu'il y a une sorte de symbiose entre pex et craft il faut le crier haut et fort
Maintenant si tu veux des le lvl 10 posséder tous les sorts et aptitudes qu'est ce qui va te motiver pour avancer plus loin ds les lvl?
Ayant joué bcp bcp a daoc qui reste une véritable merde pour lvler je trouve que wow est un pur bonheur a ce niveau la.
Meme en jouant seul on ne s'ennuie pas, pas de monster bashing rien.....
Surement qu'apres un temps les quetes doivent lasser mais je n'en suis pas encore la.
Souvent apres avoir tant espéré et tant attendu quelque chose on est décu lorsque cette chose arrive enfin car on avait trop idéalisé le tout.
Avec wow c'est la premiere fois ou il n'y a aucune déception a l'arrivée pour ma part.
Bravo Blizzard, on sent que le jeu a été fait par des gens qui aiment jouer et qui savent transmettre cet amour du jeu.
Citation :
Le jeu est trop sombre (je joue en mode fenêtré) et la luminosité de mon écran est au max. Mon écran n'est pas sombre, c'est le jeu qui l'est, alors c'est lourd.
On peut pas changer le gamma du jeu en mode fenetré ? Parceque oui le reglage gamma du jeu est au mini, mais suffit d'aller dans les options graphique et de le regler en 3 sec... Hum.
Pour la luminosité du jeu ça parait bizarre en effet...
Les devs ont choisi de faire tourner le monde de WoW sur le même temps qu'irl, ce qui fait que "Mr tout le monde" jouera toujours de nuit
Mais ils ont compensé ça par une luminosité accrue et finalement ça gène pas trop (mais bon c'est l'idée de base qui est idiote...)

WoW est un jeu excellent, mais y a quand même pas mal de détails (et des trucs assez graves aussi) qui rebuteront certains joueurs.
Après, malgré ce que certains peuvent en dire, WoW n'est qu'un portage de Diablo chez les mmo (peut être que ça change à plus haut lvl, mais tous ceux avec lesquels j'ai pu parler étaient lvl 25- et on a tous le même avis) : donc ceux qui n'ont pas aimé la série des Diablo ont de grandes chances de ne pas aimer WoW non plus.
Pour la luminosité, si tu jouais dans des heures de nuit, c'est normal, surtout chez les undeads et les elfes (les deux seuls coins où je dois monter mon gamma).

Pour la lenteur, oui, c'est assez infâme, d'autant que pas moyen d'avoir des vitesses de voyage correct (sauf par griffon). On s'habitue vite au luxe simple d'une speed5.
Speed 5 c'est assez haut level quand même, mais il me semble que le druide et le chasseur ont des abilités de vitesse de déplacement (sûr pour le chasseur)

Sinon autre aparté, j'ai détesté Diablo et je suis fan de WoW, comme quoi...
1- il y a un reglage gamma dans les option pour la luminosité
en haut a droite de l'ecran ( a cote de la mini map) tu as soit un soleil , soit une lune pour t'indiquer si tu joue de jour ou de nuit et ca t'indique l'heure en plus !

2- tes perso cours a 4km/h ??? , sur daoc c'est 0.5 alors
mise a part sorcier , theu et menestrel qui on le speed bien sur !

3- vu que tu ne devais ni parler ( le koreen ) ni comprendre les quete , j'imagine que tu devais t'ennuyer c'est sur^^

4- pour ce qui est des sort , tu en apprend tous les 2 niv , et certain ne sont accessible que via les point de talent.
des nouveaux sort apparaisse des fois qu'au niv 20, 30 donc progresse

20h ici----->03h00 la bas

le soleil se couche vers 18h je crois donc ça donne 11h00 du matin chez nous.

Donc si t'étais pas un matinal c'est normal que ce soit sombre
Je joue sur un serveur coréen uniquement le soir depuis près d'un mois et il suffit d'ouvrir la fenêtre des options vidéos et ça s'arrange tout seul cette luminosité qui t'a tant manquée Coin Coin

Je joue aussi sur le BTF et la clarté est la même, que ce soit la nuit ou le jour simplement en faisant de simples petits réglages dans les options.

Edit pour au-dessus : on joue avec le client US en général, pas le client coréen (ouf ) et les quêtes sont donc toutes en anglais, tout comme les noms des items, monstres, etc.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
[...]
je crois que j'ai mal compris, c'est l'autodafé de wow par un fanboy daocien ?

<jeu trop sombre? > apprend à regler ta carte graphique , je te le dis sans aucune ironie, wow n'a rien de sombre, le royaume des NE est dans des sous bois, t'etonne pas si t'as une luminosité de sous bois, mais qui reste tout a fait jouable. Maintenant passe le lvl 15 et va sur le continent de l'alliance, en gros c'est le lot commun des joueurs qui ont appris les bases, une fois les bases acquises , tu quitte ton royaume elfe. manque de pot sur wow c'est des elfe de la nuit , oh mince , quelle erreur de background de la part de blizz :| </jeu ytrop sombre?>

non parceque niveau gameplay et interface de jeu, daoc c'est la préhistoire, niveau 'gameplay" frais et quetes 'interessantes', c pareil, je n'ai pratiqué que DAoC comme MMO pc aussi , dsl , mais le fossé est là, d'un coté , un jeu long à prendre en main , qui demande plusieurs jours avant d'être à l'aise, de l'autre , un jeu au gameplay soigné, dynamique, intuitif, et très bien fait.

bon je ne développe pas.
Je me demande juste si on joue au même wow, et je m'étonnes que certains défendent le gameplay daoc face a celui de wow qui est plus qu'accessible et agréable.

et pour t4c , j'y suis passé aussi , mais faut oublier les gars, c plus la meme generation de jeux hein , ni les meme mentalités ni les memes plaisir de jeu(....).

vous avez joué a t4c et vous voulez le dire pr appuyer votre temoignage sur wow , c comme si je vous disais que j'ai joué a super mario bross sur nes et que je prefere son gameplay à vice city sur PS2

(j'ai fini super mario bross en mode difficile,... ptete le meme syndrome..)

[Junthao : Quote réduite]
oubliez pas, qu'il faut voir WoW a la même échelle que DAoC a ses début = pas complet.

Toute la partie PvP est manquante dans WoW, donc avant de juger ceci, attendez qu'elle soit dispo.

Pour le craft, je sais pas si c'est obsolète au lvl 40, mais je le trouve très bien foutu, 100fois mieux que celui de DAoC. (plus rapide, moins contraignant etc)

le jeu sombre... bhen pas chez moi :/

Tu parles d'anti rp pour les zone contestée (certes tu as peut être raison) mais ensuite, tu râle sur un principe d'apprentissage d'une nouvelle arme, parce qu'elle oblige de reprendre l'entraînement a zéro... Je trouve ca logique et rp donc je vois pas ca comme un problème. Non, pour une sortie, je trouve le jeux très bien équilibré, je suis monté 20+ sans me faire chier une seule seconde, et le meilleur reste a venir. (les classe prennent de plus en plus de possibilité au fil du temps et au 40 ya la monture ).

Non, franchement, le seul truc a redire pour ma part, c'est peut être le design des humains mâles :/ sont affreux

[edit] sans parlé du gameplay fichtrement intuitif et la prise en main immédiate. Et de bon serveurs (aucun lag depuis la maintenance de hier meme avec 50+ joueurs a l'écran... Au revoir daoc avec son lag dés que la barre des 20joueurs a l'écran est atteinte.
Je dois avoir la même expérience de T4C que Coin, du début a la fin j'ai commencer livreur de potion et fini Ex-Sergent des gardes royaux se battant a la mort pour la survie du genre humain (en fait le serveur est mort avant donc pas pu ;( sinon fini 182 (vive le coco )

J'ai tester la beta de Daoc, et en offre d'essai,j'ai franchement pas accroché.

Moi je joue depuis hier et pour l'instant j'aime bien.
L'xp pas chiante -un miracle-, le système de progression des armes bien foutu.

Des hic le cc général digne des heures de pointes sur T4c ou ca floodais dans tous les sens, la je trouve dommage qu'on puisse pas monter nos stats a la main , a la main ca fait des clones c'est pas drôle.

Manque plus qu'un serveur +- roleplay sans la bandes de boulets smseux et qui te gueule dessus quand tu leur sauve leur cul de plusieurs monstres.
j'ai commencer au royaume elfe et j'ai chercher comment allumer une torche ou un truc du genre , c'est tres sombre , j'ai regler le gama en option graphique et c'est niquel , les autres endroit du jeux sont pas tous comme ca , mais apres avoir vu la neige ou des plaines désertique coté horde je me dis que ca viens du pays des nelfes de la nuit ...
Citation :
Publié par Grendizer
Je dois avoir la même expérience de T4C que Coin, du début a la fin j'ai commencer livreur de potion et fini Ex-Sergent des gardes royaux se battant a la mort pour la survie du genre humain (en fait le serveur est mort avant donc pas pu ;( sinon fini 182 (vive le coco )

J'ai tester la beta de Daoc, et en offre d'essai,j'ai franchement pas accroché.

Moi je joue depuis hier et pour l'instant j'aime bien.
L'xp pas chiante -un miracle-, le système de progression des armes bien foutu.

Des hic le cc général digne des heures de pointes sur T4c ou ca floodais dans tous les sens, la je trouve dommage qu'on puisse pas monter nos stats a la main , a la main ca fait des clones c'est pas drôle.

Manque plus qu'un serveur +- roleplay sans la bandes de boulets smseux et qui te gueule dessus quand tu leur sauve leur cul de plusieurs monstres.
je suis désolé de le faire, mais a chaque fois que qqun parle de boulet, je me sens obligé de lui rappeler qu'il est le boulet de qqun.

tu sauves un gars qui a trois mobs sur lui , manque de pot , il allait tuer le mob pour sa quete, t(es un boulet, un gros lourd, il s'en foutait de mourir (option1), il avait un healer en backup et tu le savais pas , ton intervention servait a rien (t'es un boulet, il avait pas besoin de toi), il etait solo et tu l'a aidé , c un boulet de t'engueler, mais il a le droit d'assumer ses boulettes et d'assumer ses limites pour les connaitres, t'es un boulet , tu l'as empeché de le faire.et pour finir,lui n'a pas forcemment un avatar et un rang de boulet sur jol(....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés