Mon petit avis de newbie sur wow !

Répondre
Partager Rechercher
Perso ca me fait un peu rire les mecs qui montent meme pas high lvl avant de juger un jeux. Personnellement j'ai attendu de vraiment atteindre les plus gros lvl des jeux auxquels j'ai joué pour dire : " ce jeux n'est pas bien paskeu je me suis fait chier pendant 60 lvl et pas pendant 10 ". Car oui j'ai du respect pour les gens qui font les jeux et je trouverais ca insultant de leur dire que c'est naz sans l'avoir vraiment testé; C'est comme regarder les 5 premieres minutes d'un film et dire : " Ce film est pouri ".
Il faut savoir que Wow est dans la lignée des jeux only grand publique et qu'ils se doivent de creer une difficulter plus grande et un interet plus grand en fonction des lvl. Plus les lvl montent et plus les quetes sont dure, mais en meme temps interessante ( bon scenarios de quetes, enchainements, pas mal de fun d'ailleur ^^ ). Et la finalité est biensur le Pvp. Oui ce jeux est fait pour le Pvp, de part son gameplay tout a fait novateur dans les mmorpg et par sa diversité.
J'ai monté pas mal de classes 20+ et je peux te dire que les debuts sont les meme mais uniquement jusqu'au 10, apres la voie de ton perso se différencie de celle de l'autre ( par les talents et les spells ). Il y a tellement d'outils ( entendre par la : spells, items a utiliser, crafts etc ... ) que les perso sont vraiment différents a la fin. Je ne pense pas que tu sois en mesure de juger ce jeux, qui plus est, est encore une beta.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bon j'y ai rejoué un peu ce matin, je me suis amusé (même tout seul, sisi), alors on va dire que y'a des hauts et des bas
Évidemment, j'ai bien précisé que ma vision actuelle du jeu était celle d'un newbie. Cette vision du jeu à ce stade n'est pas fausse, juste subjective. Je pourrais très bien avoir un autre regard et trouver le jeu trop bien une fois monté level 20-30+, hein.

Poutoux à tous
La preuve de ce que j' avance.
Bon allez un autre avis de newbie.

Plusieurs années passées sur T4C. Le jeu est laid, le levelling est horiblement chiant, c'est tout petit (comparé aux MMORPG d'aujourd'huis)
Par contre: une superbe communauté. Comme quelqu'un l'a dit c'est peut être du au fait que c'est de la 2D donc le rapprochement entre joueurs plus facile. Pour moi c'est surtout 200 joueurs sur un serveur, tu peux quasi tous les connaître, 5000 c'est pas la peine.
Et une superbe progression 100% libre du personnage, perso j'aime bien ce système, même si on se retrouve très vite avec des clones de template.

J'avais testé la bêta de DAOC, mais j'avais pas accroché et avais eu un problème majeur. Je ne pouvais pas payer l'abonnement. Et je trouvais que ca laggait beaucoup (AOL 56K...)

L'année dernière en quittant T4C, je suis allé voir EQ. Les graphismes bof (mais bon ca date). La progression, j'ai trouvé ca chiant. Je sais pas trop comment expliquer ca, mais ce que j'ai vu du jeu je l'ai trouvé plat, sans réel intéret (pour moi). J'ai pas du tout accroché, l'xp je l'ai trouvé chiant, les quêtes, bof rien de terrible à mon goût. Et gros problème, tous les anciens joueurs sont dans les nouvelles zones, hors la plus part des add-ons ne sont plus produits, donc payer pour jouer seul...

Ensuite j'ai testé horizons. Pour ceux qui disaient wow pas fini, bah comparé à horizons wow est très bien fini lol. PvP à horizons? existe pas, ou pas quand je l'ai testé. On pouvait soit disant acheter et batir sa propre maison... ouais y'avait 100 emplacements pour un serveur de 3000 personnes. Les dragons pouvaient soit disant voler (y'avait même un screen sur la boîte du jeu), quand j'y suis allé ce n'était pas implanté. Le jeu était horriblement buggé. Seul point fort: un sublime système de craft.

Me voila sur wow, sachant que je ne suis pas un fanboy de l'univers warcraft mais que j'y ai joué et ait apprécié sans être non plus à fond dedans. L'univers je n'en connais pas grand chose. Première connexion: super sympa la cinématique d'intro du personnage en moteur de jeu avec les persos qui jouent dedans! Les graphismes j'aime ce style et je les trouve beau. Le moteur n'est pas lourd (cf. horizon, moins beau, beaucoup plus lourd, fallait y'aller pour dépasser les 15 fps) et fluide. Les serveurs ne rament pas, et pourtant v'la le monde qu'il y avait à l'ouverture dans les zones de début.
Puis je commence à parler avec les PNJ avec qui je pouvais à fouiller un peu, à regarder etc... J'avais pas accroché autant à un jeu dès la première connexion qu'à T4C. T4C premier jeu ou y a le bonheur de découvrir un monde. Wow le deuxième.
Puis commencage XP et quêtes. En fait non pas l'xp, car je ne fais pas de monster bashing, je fais les quêtes pour XP. Je fais toutes les quêtes que je croise, en prenant le temps de lire ce que disent les PNJ, et franchement j'accroche, les explications sont bien. Ok les quêtes reviennent souvent à tuer tel ou tel monstre, ramener tel objet..; mais c'est l'explication du pourquoi de la quête.
L'ambiance sur les canal général dépend des moments, j'ai posé pleins de questions de newbie et on m'a toujours répondu poliment (et pourtant v'la les questions...). En jeu je n'ai jamais croisé encore de "boulets", ou plutot de chieurs. Jamais personne m'a pris la tête, je suis quasiment tout le temps groupé avec des "inconnus". Parfois les gens ne disent rien quand on est groupé, ca parle pas etc... et bah en parlant on les fait parler puis c'est l'éclate. En gros pour l'ambiance, parfois les gens sont peu polis, et distants, en étant polis et ouverts en retour on arrive à obtenir de bons échanges et ca c'est bien.

Bref en gros voila par contre mes attentes pour le futur:
-le pvp, en même temps je ne l'ai pas réellement testé dans sa configuration actuelle car je suis sur le PVE, mais en release je pense aller sur pvp. Donc j'aimerai un bon système PVP, peut être que l'actuel me conviendra je sais pas.
- du contenu haut level, si c'est pour s'ennuyer une fois lvl 60, bof je changerai de jeu.
- des event. Ce que j'adore dans les MMORPG ce sont les events qui nous sortent de l'ordinaire. J'espère qu'il y en aura souvent.

Voila en gros j'accroche beaucoup, mais j'ai des craintes pour le futur, peut qu'à un certain point je m'ennuie. Donc à voir comment ca va évoluer.
Pour les events, il y a eu des deco pour noel et des quetes speciales donnees par le pere noel lui meme. Comme faire des cookies et lui apporter un verre de lait ou tuer l'horrible Grinch de noel ^^.

Des sapins, des boules de neige a lancer sur les autres joueurs (ca les faisait tomber) et du papier cadeau partout pour emballer les items que tu veux donner. Un vrai plaisir.

Donc pour l instant, les events de saison de wow sont bien partis.


Cependant pas encore d events en live, bien dommage
Citation :
Publié par Kendar
Pour comparer pvm wow et Eq2 faudrait avoir joué aux deux hein

Ceux qui se sont adonnés a ces deux monstres diront à coup sur que le pvm de eq2 dépasse nettement en qualité et en complexité de wow, mais le charme de wow ne veut pas se limiter au pvm. Chaque jeu a ses avantages
J'ai joué au deux, je les ai même beta testé tous les deux, je peux te dire que le PvM d'EverQuest 2 est chiant comparé à celui de WoW, comme quoi, hein, c'est une question de gout et ca dépend des gens. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'à part la roue héroïque bidon d'EverQuest2, le PvM n'est absolument pas plus complexe que celui de WoW.
Citation :
Publié par Dawme
BRS, BRD, Scholomance, Stratholme, Onyxia, Ragtrucbidule dont jme rappelle jamais le nom, et dans le prochain patch 4 de plus ?
Tout à fait entre nous, faut pas trop écouter les gens qui blabla, du contenu HL y en a déjà, largement de quoi jouer plusieurs semaines/mois. Sans parler des instances tout le long du levelling qui permettent de passer facilement 15 days de played sur la phase 1-60. Je sais, c'est difficile pour des ex-daoc de concevoir qu'on peut s'amuser sur une phase xp, mais c'est bien le cas ici pourtant !
Btw je pense que t'as pas trouvé les zones hl pvm à wow tout simplement parce que tu n'as pas de perso hl à WoW
comment ça fait plaisir de lire ça. Amen

Le prochain qui a le droit de whin sur le contenu HL, il faut qu'il ai la tête d'onyxia dans les mains, s'tou. Enfin si je m'appelais Mr Game Designer, c'est ce que je repondrait.
Citation :
Publié par Toulak
J'ai joué au deux, je les ai même beta testé tous les deux, je peux te dire que le PvM d'EverQuest 2 est chiant comparé à celui de WoW, comme quoi, hein, c'est une question de gout et ca dépend des gens. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'à part la roue héroïque bidon d'EverQuest2, le PvM n'est absolument pas plus complexe que celui de WoW.
Oui pour avoir joué aux deux, je peux aussi dire qu'eq2 est lassant (pour pas dire chiant) et je ne parle que du pvm... Après, si on aborde les problèmes de traductions incomplètes (pour pas dire à peine commencées), c'est le top du foutage de gueule. C'est drôle de voir écrit sur la boîte "jeu intégralement en français".

Par contre dans WoW, je retrouve l'amusement et ma moitié aussi.

Si on compare le démarrage des deux "beta finales", WoW est mieux fini. Et pour ceux qui disent que WoW est sorti non fini, je tiens à rappeler que le jeu n'est pas sorti : nous somme encore en beta... Les choses vont encore évoluer...
Citation :
Cela ne fait que trois soirs que je joue à ce jeux et des détails de ce type j'en ai déjà vu des dizaines

c'est les détails qui font la différence souvent en qualité !
wow est bourré de détails et de super finition bien pensé , c'est justement le probleme des testeurs rapide qui passe a coté de tous ca .

Le meilleur moyen de pas aimer le jeux c'est d'avoir le réflexe de sauté sur des mobs et d'enchainner sans rien faire d'autre , au bout de 10 heure de jeux on peux trouvé wow pas terrible c'est sur vu comme ca ....

ya aussi les amoureux de leur jeux favoris qui viennent tester wow juste pour trouvé une petite faille et dire que le jeux est finalement moyen , puis ya aussi ceux qui sont dégouté de voir leur mmorpg favoris se vider de joueurs et qui viennent aussi chercher un petit point négatif pour dire <ahhhhhh j'en étais sur le jeux est nul , je suis rentré avec mon perso dans un bug de texture,je repart sur mon mmorpg favori>ou ceux qui comprennent rien à rien et disent aussi que c'est nul ect ect ect ect
Citation :
Publié par exann
moi je suis mdr a lire certains poste sérieux.certains voudrais déjà que wow soit complet et le jeux viens de sortir?
Bah oui, c'est quelque chose d'assez normal à mon sens.
J'ai déja fait le parallèle avec les jeux solo dans une réponse précédente mais je pourrais te faire la même chose avec une voiture vendue sans frein, un frigo sans porte où d'autres exemples encore plus absurdes.

Le principe d'un MMORPG est d'être un monde en constante évolution, pas un chantier en construction inachevée.
Non. Désolée, mais non.

Si vous ne voulez que faire du PvP, et que la seule chose qui vous intéresse c'est le PvP pour le PvP, ce n'est pas WoW qu'il faut choisir. Et ce n'est pas non plus, et de loin, Daoc au risque d'en entendre brailler certains, ou de les voir se faire pipi dessus et se rouler dedans de rage.

Je ne connais que 3 jeux qui son axés sur cet objectif : SB, Neocron et Guild War ( a venir ).

Tous les autres ne font finalement que reprendre des principes identiques depuis que le genre existe ( PvP / PvE / Artisanat / Quetes ) et y apporter leur idées / réglages.

Prenons le cas Daoc. A son début, qu'y avait il... Un monde ridiculement petit, encore moins de "quêtes" ou plutot de task qui étaient en général complètement buggées et infaisables, un artisanat qui présentait tellement d'intérêt que je ne me rappelle meme plus s'il existait ou non, et soit disant des zones kvk, accessibles qu'a haut lvl. Sans oublier un système tellement équilibré qu'après 2 ans de patch incessants, on se demande si Mythic arrivera à jour a qq chose d'acceptable et accepté. Tu parles d'un jeu fini ou d'une réussite...

Aujourd'hui, au même stade de son avancement, que propose WoW ? Un monde complet et cohérent avec son univers, des quêtes par paquets de 100 a ne plus savoir qu'en faire, parfois hyper originales, souvent plus classique sur leur objectif, mais avec des motivations et des progressions travaillées, un artisanat accessible et opérationnel, permettant à tous de s'amuser, des zones où le kvk est ouvert et permet depuis des mois de se taper sur la goule joyeusement, et cela dès le lvl 20, ainsi que des classes qui ont toutes leur interet et leur gameplay.

Franchement, il ne vaut mieux pas essayer de comparer en effet.

Pour finir, cessez d'essayer de vous focaliser sur "le Pve moins bien que EQ2", "le PvP moins bien que Guild War", "l'artisanat moins bien que SWG", "les NE moins sexy que les DE de Lineage 2"... Jouer à WoW, c'est comme jouer un Shaman. Il n'est peut être pas le "meilleur" des jeux existant ou qui existeront, il est simplement excellent en tout, le rendant hyper agréable à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés