Publié par Alys \ mat
Il faut savoir pourquoi tu payes ton jeu Cora :
- pour du pvm ? ---> EQ2 est bcp plus abouti niveau pvm, j'crois même qu'il est LA référence tu crois pas?
- pour du pvp ? ---> Il n'est pas encore implanté comme il faut, je te renvois à l'url de Kryone.
Je pourrais te répondre de plusieurs façons mais bon je vais faire simple, je paie un jeux pour "m'amuser", et je pense que pas mal de personnes oublient cette base. Et je trouve, malgré ma petite expérience en terme de mmorpg et mon encore plus minuscule expérience de wow que l'amusement est là dès la connexion à tous les niveaux. Que ce soit quêtes, craft, pvm, même pvp, j'ai vu mon premier mort-vivant hier soir, je trouve que tout est bien "pensé". Je ne voulais pas comparer avec daoc, mais rien qu'au niveau craft, quêtes et interface daoc est à six pieds sous terre.
EQ2 à part qu'il est joli, le seul écho qui m'a marqué c'est une amie qui en était au 289 gnolls à tuer sur 300, donc oui mais en fait non ... et il n'y a pas de pvp.
Tout ce que je vois dans le lien cité m'a l'air fantastique je ne comprends pas le problème :/
Publié par Alys \ mat
Après c'est une beta ( mais t'as déjà payé là le jeu :P ), et oui il y a l'euphorie de la beta, c'est nouveau, c'est beau ( enfin graphiquement je le trouve laid ce jeu, mais c'est une question de style et je conçois que certains le trouve superbe ), bcp de pote ont bougé dessus tu continues à jouer avec etc...
Mais si tu restes objectif, t'es forcée d'admettre que pour l'instant... il n'est pas abouti, et ce quelque soit le domaine qu'il touche, vu que rien ou quasiment rien n'est prévu pour les haut lvl. Et que ce qui est le plus "abouti" atm, c'est ce qui demande le moins de travail pour Blizzard ( si on met de coté le graphisme et le gameplay brut ).
Hier soir j'ai fait quelques quêtes avec de très bon amis de daoc justement, près de la capitale des elfes. Le but était de retrouver des tablettes de pierre, et, en gros, de récupérer les textes écrit dessus. Après avoir tuer trois monstres, on se penche sur la tablette, je lit le texte qui s'affiche, assez sympa d'ailleurs. Et les autres membres du groupe me disent qu'ils ne comprennent rien au texte. Je joue une elfe, ils jouent des humains/humaines et ils ne pouvaient pas comprendre le texte. Je suis quand même rester sur le cul de voir à quelle point la finition était poussée. Cela ne fait que trois soirs que je joue à ce jeux et des détails de ce type j'en ai déjà vu des dizaines.
L'interface de ce jeux est absolument fantastique, d'une réelle simplicité mais qui pourtant permet de faire les choses les plus complexes d'un simple clique.
Publié par Alys \ mat
Ceci dit, quand WoW sera enfin fini, ce sera peut-être un très grand jeu, mais actuellement, j'en voir pas l'intéret, sauf pour y aller avec des potes =)
As tu vraiment tester le jeux par toi même pour t'être donné cet opinion ? J'ai l'impression que la seule chose que tu vois c'est le côté pvp non fini ... Je me demande vraiment qui est le plus objectif.
Ps : Pour information je n'accroche absolument au style graphique utilisé, mais je dois admettre que malgré mes réticences ils en ont fait quelque-chose de vraiment agréable à regarder. Il faudrait travailler encore un peu l'eau au minimum quand même.
Pour Kendar : Je l'ai dit je n'ai qu'une connaissance minime des mmorpg, et si EQ2 ne me tente pas c'est qu'il n'y a aucun pvp.