Conséquences de WoW ........

Répondre
Partager Rechercher
Un fait qui est sur c'est que le stress test US et l'open Béta Coréenne a attiré bcp de monde et depuis ce petit monde reste accrocher à la touche F5 de son clavier en attendant le lancement de la BTF euro.

Moi même la première fois que j'ai vu une vidéo de WoW je me suis dit "beurk" mais j'ai testé avec ma guilde et je suis tombé sous le charme autant graphiquement qu'au niveau du gameplay.

WoW va sûrement détrôner des jeux en place en ce moment ;mais n'oublions pas (enfin pour moi) qu'a un moment nous avons tous vibre pour T4C , DAOC ; SWG et maintenant une rencontre avec WoW qui plaît beaucoup mais qui peut prédire l'avenir
xD
Citation :
Publié par Blasteguaine
Pff, n'importe quoi, le seul jeu à craindre WoW c'est SB.
C'est vrai ça. En même temps SB est pas la référence du MMORPG xD.
J'abuse en peu du xD, non?
Citation :
Publié par Jirria
WoW va sûrement détrôner des jeux en place en ce moment ;mais n'oublions pas (enfin pour moi) qu'a un moment nous avons tous vibre pour T4C , DAOC ; SWG et maintenant une rencontre avec WoW qui plaît beaucoup mais qui peut prédire l'avenir
daoc resistera t'il ?
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je confirme eQ2 lecteur de diapositive des temps moderne
T'as encore du travail, y a 2-3 thread dans la première page où t'as pas encore répété la même chose. T'es dégoutté d'avoir acheté le jeu alors tu te venges en venant le rabaisser dans tous les posts que tu peux ?

WoW fera du mal aux concurrents ? Non, pas plus qu'il n'en fait déjà : Blizzard a su retenir les joueurs qui hésitaient d'aller voir ailleurs --> ça n'a pas aidé Ryzom qui n'avait pas besoin de ça, et ça a un peu planté EQ2 aussi car les gens se sont dit qu'ils allaient attendre WoW qui devait sortir....bientôt...
Résultat :
- pas mal de monde s'est abstenu d'aller voir ailleurs en attendant (et ils auraient risqué d'y rester quelques temps) --> le mal est déjà fait
- pas mal de monde a déjà arreté son mmo dans l'attente de WoW --> le mal est déjà fait
- au minimum 1/4 des joueurs seront nouveaux dans le monde des mmo et ne serai de toutes façons pas allé chez la concurrence

Alors bien sûr il reste des joueurs dans d'autres mmo qui restent sur leur jeu en attendant, mais je pense pas que ça soit une proportion suffisamment grande pour couler les autres jeux s'ils ne sont pas déjà en difficulté.

édit pour Ptyoda en dessous : tout à fait d'accord avec toi.
Cependant ne te fais pas d'illusions, c'est la mode et ça risque de durer encore longtemps, voir de devenir la norme
D'autant plus que pour l'équilibrage du PvP, c'est beaucoup plus facile quand on limite les choix du joueur : à mon avis c'est pas pour rien que les points de stat, les skill point etc... ont été retirés pendant la bêta...

édit pour Sorinne : Contrairement à vous, je cherche pas à mettre en valeur mon jeu favori en venant troller sur un jeu concurent.
Tu m'explique où j'ai l'air d'être frustré d'avoir gaché mon argent ? C'est pas parceque je considère pas WoW comme le messie et que je dis pas Amen à chaque choix des devs que j'aprécie pas le jeu : j'ai les yeux ouverts au moins.
La campagne de communication envahie tellement les esprits qu'on en vient deja a se demander si wow va casser le secteur durant les 3 prochaines années ...

Le fond de ma pensée :

Attendez de jouer a wow durant 2 mois deja .

Ensuite , attendez d'y jouer pendant 6 mois , la on verra si vous y jouez avec toujours autant d'entrain , personnellement j'espère car dans le cas contraire , vu comment je suis exigent , je risque de faire parti des déçus .

Apres quoi , selon la continuité de blizzard et les ajouts , l'orientation de wow dans son end game , on verra si ça marche et si on y jouera toujours car il y aura sans doute de la concurrence a ajouter a celle qui existe deja aujourd'hui .

L'interet de wow sur le long terme n'est pas la dernière question a se poser vu le contenu et le mode de fonctionnement du jeu en general actuellement .

C'est le jeu qui passionne le plus au debut , mais il semble et d'ailleurs meme au vu des forums ricains , que c'est aussi l'un des jeux sur lequel celle ci retombe le plus vite (on peut regretter aussi la pauvre release qu'ils ont eut , et espérer pour la notre les battle ground meme si on y crois moyen ) .

Wow est un bon jeu , loin d'etre le mmorpg ultime a mes yeux , et meme , je vais aller plus loin .

J'ai peur qu'avec Wow , on entre dans une ere de mmorpg inauguré par AC2 , ou tout est simple si ce n'est simpliste , des jeux certes fun , mais , perdant en complexité , en deviennent trop superficiel .

Certains peuvent ne pas aimer le coté peut etre un peu prise de tete des premiers mmorpg , ou y'a des fiches de persos , des points a distribuer , des aspect de jeux de role basique mais existant et une certaine complexité dans les regles de jeu , qu'on retrouve dans les jdr papiers , qui sont peut etre difficile a intégrer au debut , mais qui au final rende le tout riche et passionnant , nous scotchant plusieurs années avec le truc le plus bidon techniquement parlant .

J'ai lu sur ces forums quelqu'un qui parlais de wow comme d'un mmorpg fast-food , et en lisant j'ai trouvé cela a la fois exagérer et intéressant .

exagérer car paradoxalement , Wow est l'un des premiers mmorpg qui offre une immersion si importante et une quantité de textes , de pnj et d'histoire indépendantes qu'on se sent vivre dans un monde vivant .
intéressant , car apres quelque temps de jeu , personnellement , j'ai arrêté de jouer , non pas que j'avais tout fait tout vu encore , et meme j'ai voulu garder des choses pour la release exprès , mais pourtant , j'ai arrêté , comme ça .. et d'autres autour de moi ont suivit le meme processus .

Alors j'en suis venu a me demander pourquoi au debut j'étais impatient , en jouant j'étais passionné , envoûté par ce jeu , puis peu a peu , comme une bonne bouffe de fast-food , c'est aussi vite passé que c'est venu .

Je me dit que je suis l'un de ces joueurs passionnés et peut etre de la vieille ecole , qui a gouté au joie de la complexité dans un jeu qu'il fini par maîtriser , et pour qui l'aspect super simple d'un Wow ou aC2 est a la fois une qualité et un défaut d'intérêt .

j'espère que dans son succes , Wow n'entraînera pas une suite de mmorpg simpliste , a "l'americaine" , et qu'on ne puisse plus ou plus vraiment , decouvrir des Neocron , des FF11 , et autres mmorpg peut etre plus adultes sans etre plus chiant , peut etre plus profond , sans etre moins fun .

J'adore Wow , et je pense que je vais grandement m'amuser dessus , mais mes reves de mmorpg ne s'arretent pas a ce jeu fantastique , c'est une etape qui vient d'apporter une pierre importante au domaine , a savoir un univers de caractere , construit et vivant , il en reste d'autres dans les choix et possibilités offertent aux joueurs .
Wow a commencé a mettre en avant l'aspect Rpg du mmorpg , ce n'est pas fini , du moins j'espère que l'effet pervers de la simplicité qu'il amene aussi , ne va pas initier un contre sens a ce niveau la finalement ...
Citation :
Publié par Falith
T'as encore du travail, y a 2-3 thread dans la première page où t'as pas encore répété la même chose. T'es dégoutté d'avoir acheté le jeu alors tu te venges en venant le rabaisser dans tous les posts que tu peux ?

WoW fera du mal aux concurrents ? Non, pas plus qu'il n'en fait déjà : Blizzard a su retenir les joueurs qui hésitaient d'aller voir ailleurs --> ça n'a pas aidé Ryzom qui n'avait pas besoin de ça, et ça a un peu planté EQ2 aussi car les gens se sont dit qu'ils allaient attendre WoW qui devait sortir....bientôt...
Résultat :
- pas mal de monde s'est abstenu d'aller voir ailleurs en attendant (et ils auraient risqué d'y rester quelques temps) --> le mal est déjà fait
- pas mal de monde a déjà arreté son mmo dans l'attente de WoW --> le mal est déjà fait
- au minimum 1/4 des joueurs seront nouveaux dans le monde des mmo et ne serai de toutes façons pas allé chez la concurrence

Alors bien sûr il reste des joueurs dans d'autres mmo qui restent sur leur jeu en attendant, mais je pense pas que ça soit une proportion suffisamment grande pour couler les autres jeux s'ils ne sont pas déjà en difficulté.
T'es dégoutté d'avoir acheté le jeu alors tu te venges en venant (le) rabaisser son concurrent dans tous les posts que tu peux?

c'est l'impression que j'ai de tes posts
Citation :
Publié par PtYODA
Gros pavé interessant
Dans ton texte, tu reprends souvent le principe de richesse et de complexité. J'aimerais vraiment que tu définisses ta notion de complexité, surtout que tu as l'air de citer des jeux comme FF11 par exemple et vraiment... je ne vois pas trop en quoi WoW perd en complexité.
Citation :
Publié par Toulak
Dans ton texte, tu reprends souvent le principe de richesse et de complexité. J'aimerais vraiment que tu définisses ta notion de complexité, surtout que tu as l'air de citer des jeux comme FF11 par exemple et vraiment... je ne vois pas trop en quoi WoW perd en complexité.
tu te casse pas la tete a essayer de gagner de l'xp. C'est une grande partie de la simplicité de wow

mis a part ca wow est extremement simplifié par rapport a d'autres jeux (et les UI le simplifie encore plus)

ca veut pas dire que tlm sera bon
Vous oublier qques point important :

-> WOW va montrer a tous les investiseurs occidentaux la fantastique rentabiliter du mmorpg

->il me parait evident que si pas mal de gens savait quel sont les profits que peuvent realiser des boite comme Ncsoft il y aurait bcp + d'argent investit sur des projet de nouveau mmorpg

-> EA Ubisoft et infogramme ne vont pas accepter de ne pas avoir leur part du gateau

-> on peut meme imaginer que cela permette a des jeux comme Dnl de trouver de nouveaux investiseur
Hélas sans être visionnaire l'avenir de DAOC passe par les nouveaux joueurs et je vois pas ce qu'ils iraient faire sur DAOC ?

Par exemple moi, avec l’arrivée de Catacomb je voulais m’amuser à reprendre mon petit kobold skald level 22 bien fun de mon ancien compte stoppé il y a tréééés longtemps pour aller visiter les cités souterraines de mon peuple kobold.
J’ai réfléchi et je me suis dit : ba franchement c'est un bon jeu mais c'est devenu trop lourd toute ces extensions, les doubles comptes BB, les ml etc... faut vraiment trop de temps pour pouvoir s'amuser en rvr à présent ( le vrai, le lvl 50 ).
Et le « simple level 50 » à xp sur des mob à la chaîne ne suffit plus depuis bien longtemps.
Je me rappelle une rencontre avec une assassine d’une guilde cotée à l’époque qui m’avait refroidi sur la difficulté de monter jusqu’au level 50 ! Et le dégoût qu’on ressentait après toute ces semaines abruti derrière son PC. En plus, imaginez qu’a l’époque il n’y avait même pas encore SI de sorti !

Donc finalement, quitte à essayer un jeu autant prendre WoW.
Plus facile, plus jeune et surtout, pas plombé par des extensions qui n'en finissent pas de repousser indéfiniment l'échéance de l'amusement en rvr. Même sans dépasser DAOC en qualité ( vous voyez je suis pas exigeant) cela suffira largement pour que WoW donne une bonne fois pour toute le coup de semonce annonçant le déclin définitif de DAOC ( pas la mort hein y a une nuance J ).
DAOC aurait tres pu survivre sans le desequilibre evident en classes des 3 royaumes. Mythic a voulu favoriser la masse de joueur de deux royaumes au depend du 3eme, il paie les pots casses now. Maintenant, que WoW favorise le masse depart du jeu nest quune coincidence. Les joueurs de DAOC en ont marre et le 1er jeu (interressant) qui devait sortir les a decider, en l'occurance WoW
Citation :
Publié par Pyrotess De Tancred
DAOC aurait tres pu survivre sans le desequilibre evident en classes des 3 royaumes. Mythic a voulu favoriser la masse de joueur de deux royaumes au depend du 3eme, il paie les pots casses now. Maintenant, que WoW favorise le masse depart du jeu nest quune coincidence. Les joueurs de DAOC en ont marre et le 1er jeu (interressant) qui devait sortir les a decider, en l'occurance WoW
C'est la force et la faiblesse de WoW: les memes classes (hormis shamy / paladin) des 2 côtés, ca fait peu mais au moins au niveau de l'équilibrage c'est moins ardu, on peut pas se plaindre que le royaume d'en face ait quelque chose que le notre n'a pas
Il faudrai suivre l'évolution de catacombs vs Wow aux US ! Pour voir l'avenir probable de daoc ! Mais Pour l'instant ils sont dans le mois gratuit donc sa compte pas... Ceci tout a une fin, daoc aussi et wow .... non pas encore
Citation :
Publié par Bl[o_O
dChaos]clair wow n'aura pas de fin avant longtemps, le nombre de post fait aujourdui sur le gén le prouve !
En quoi ça le prouve lol ?
Les véritables conséquences qui pourraient me gêner, c'est que ca tue d'autres projets...

Ca, ca m'embêterait vraiment car tout projet mérite de vivre.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
je pense aussi que DnL est un jeu mort né, pas de communauté derriere, devellopement trop lent, principe un peu trop "exotique"
Daoc va peu etre s'affaiblir un peu car wow lui pique les anciens joueurs, mais il est bien ancré dans le marché et ne va pas mouir si facilement.
quant à EQ2, je connais mal donc je prefere pas en parler, mais d'apres ce que j'ai compris ca rame tellement a cause de la config requise qu'il s'est lui même tiré une balle dans le pied.
et bien tu te goures, EQ2 marche très bien a une grosse communauté, sinon au sujet de la config, je te rassure que certain ont réussi à trouver le panneau d'option (même moi pendant la béta ). Mais je peux t'envoyer un guide d'utilisation...

Et oui, EQ2 peut aller du plus bas ( WoW ) au plus haut

Mais faut pas s'inquiéter pour EQ2, à priori ça se passe plutôt pas mal, seulement Jeuxonline c'est avant tous des joueurs de T4C / DAOC, pour les joueurs d'EQ / AC, c'est pas ici qu'il faut chercher
wow suit la meme règle que les anciens jeux de blizzard, facil à apprendre, difficile à maitriser ...

cette recette fait que des milliers de joueurs jouent encore sur battle.net au moment où je parle
elle permet d'ammener plein de joueurs à jouer au jeu car très accessible, mais elle permet aussi une dimension qui fait que les joueurs les plus doués et pas seulement les joueurs qui jouent le plus, peuvent se distinguer

en parrallèle des aspects classiques d'un mmorpg que wow offre lui aussi, l'exploration du monde et de tout ce qu'il a à offrir qui caractérise le pve, en parallèle des aspects ludiques de base comme le fun des combats, des aventures, du pvp, il y aura cet aspect "compétition" qui garanti dors et déjà un avenir de plusieurs longues années à wow

car derrière cette apparente simplicité, chaque classe dispose d'une pleiade de sorts et de talents, elles ont toutes leurs points faibles et leurs points forts, les combinaisons possibles en groupe ou en raid sont comme dans tous les jeux de blizzard énormes, et il faudra du temps aux joueurs pour tout explorer et maitriser, on n'a pu qu'entrevoir cet aspect dans everquest ou daoc car c'etait très mal fait, dumoins pas voulu au départ ...

ptyoda je pense que ton experience dans les mmorpgs te dessert grandement en ce qui concerne wow, car tu ne vois que les cotés que tu connais des anciens mmorpgs, et tu t'arretes à ca

non seulement comme tous les autres mmorpgs des patchs et addons vont augmenter le contenu du jeu, et ca il faut être vraiment borné pour en douter, et ca déjà ca va en scotcher plus d'un et pour longtemps ^^
mais de plus y'aura cet aspect "compétition" qui viendra lui aussi scotcher des tas et tas de joueurs au jeu

un jour tu comprendras ^^

bref je ne pense pas que ce soit à nous d'attendre quoi que ce soit, c'est plutot à toi d'attendre et de voir et découvrir ce qu'aujourd'hui tu ne comprends pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés