La campagne de communication envahie tellement les esprits qu'on en vient deja a se demander si wow va casser le secteur durant les 3 prochaines années ...
Le fond de ma pensée :
Attendez de jouer a wow durant 2 mois deja .
Ensuite , attendez d'y jouer pendant 6 mois , la on verra si vous y jouez avec toujours autant d'entrain , personnellement j'espère car dans le cas contraire , vu comment je suis exigent , je risque de faire parti des déçus .
Apres quoi , selon la continuité de blizzard et les ajouts , l'orientation de wow dans son end game , on verra si ça marche et si on y jouera toujours car il y aura sans doute de la concurrence a ajouter a celle qui existe deja aujourd'hui .
L'interet de wow sur le long terme n'est pas la dernière question a se poser vu le contenu et le mode de fonctionnement du jeu en general actuellement .
C'est le jeu qui passionne le plus au debut , mais il semble et d'ailleurs meme au vu des forums ricains , que c'est aussi l'un des jeux sur lequel celle ci retombe le plus vite (on peut regretter aussi la pauvre release qu'ils ont eut , et espérer pour la notre les battle ground meme si on y crois moyen ) .
Wow est un bon jeu , loin d'etre le mmorpg ultime a mes yeux , et meme , je vais aller plus loin .
J'ai peur qu'avec Wow , on entre dans une ere de mmorpg inauguré par AC2 , ou tout est simple si ce n'est simpliste , des jeux certes fun , mais , perdant en complexité , en deviennent trop superficiel .
Certains peuvent ne pas aimer le coté peut etre un peu prise de tete des premiers mmorpg , ou y'a des fiches de persos , des points a distribuer , des aspect de jeux de role basique mais existant et une certaine complexité dans les regles de jeu , qu'on retrouve dans les jdr papiers , qui sont peut etre difficile a intégrer au debut , mais qui au final rende le tout riche et passionnant , nous scotchant plusieurs années avec le truc le plus bidon techniquement parlant .
J'ai lu sur ces forums quelqu'un qui parlais de wow comme d'un mmorpg fast-food , et en lisant j'ai trouvé cela a la fois exagérer et intéressant .
exagérer car paradoxalement , Wow est l'un des premiers mmorpg qui offre une immersion si importante et une quantité de textes , de pnj et d'histoire indépendantes qu'on se sent vivre dans un monde vivant .
intéressant , car apres quelque temps de jeu , personnellement , j'ai arrêté de jouer , non pas que j'avais tout fait tout vu encore , et meme j'ai voulu garder des choses pour la release exprès , mais pourtant , j'ai arrêté , comme ça .. et d'autres autour de moi ont suivit le meme processus .
Alors j'en suis venu a me demander pourquoi au debut j'étais impatient , en jouant j'étais passionné , envoûté par ce jeu , puis peu a peu , comme une bonne bouffe de fast-food , c'est aussi vite passé que c'est venu .
Je me dit que je suis l'un de ces joueurs passionnés et peut etre de la vieille ecole , qui a gouté au joie de la complexité dans un jeu qu'il fini par maîtriser , et pour qui l'aspect super simple d'un Wow ou aC2 est a la fois une qualité et un défaut d'intérêt .
j'espère que dans son succes , Wow n'entraînera pas une suite de mmorpg simpliste , a "l'americaine" , et qu'on ne puisse plus ou plus vraiment , decouvrir des Neocron , des FF11 , et autres mmorpg peut etre plus adultes sans etre plus chiant , peut etre plus profond , sans etre moins fun .
J'adore Wow , et je pense que je vais grandement m'amuser dessus , mais mes reves de mmorpg ne s'arretent pas a ce jeu fantastique , c'est une etape qui vient d'apporter une pierre importante au domaine , a savoir un univers de caractere , construit et vivant , il en reste d'autres dans les choix et possibilités offertent aux joueurs .
Wow a commencé a mettre en avant l'aspect Rpg du mmorpg , ce n'est pas fini , du moins j'espère que l'effet pervers de la simplicité qu'il amene aussi , ne va pas initier un contre sens a ce niveau la finalement ...
|