tu passes ton temps à essayer d'insuffler le doute, à expliquer comme quoi tu ne vas pas y jouer plus de deux mois que ca pourrait arriver à d'autres, à nous expliquer qu'on risque de se lasser parceque les patchs ne vont peut etre pas arriver a temps qu'il faudra peut etre les attendre, a te demander si le jeu haut level a un avenir et si wow va garder ses joueurs etc. .. etc... etc ...
et voyant le contenu haut level et les battlegrounds arriver prochainement maintenant tu insistes et tu nous parles de mmorpg simpliste ...
N'importe quoi ... Je n'essait absolument pas d'insuffler le doute , et d'ailleurs je comprend meme pas la logique la dedans , wow est un jeu qu'on peut evaluer , pas la derniere chance de l'humanité contre l'envahisseur .
Je n'ai jamais dit que je n'allais pas y jouer plus de 2 mois , ça fait d'ailleurs deja 2 mois que j'y joue plus ou moins , et je compte y jouer en release avec mes amis cette fois .
Expliquer qu'on risque de se lasser : ça , ça depend de chacun , tous le monde n'a pas les memes attentes ni les meme gouts , mais j'ai remarqué chez beaucoup de joueurs en beta , qu'il y a une phase super au debut , puis une certaine lassitude s'installe en effet , notamment a cause du fait que le pvp n'est pas encore intégré , mais on espere que ça change prochainement rapidement .
Et je dit que vu la montée rapide , c'est possible qu'il y ai un décalage entre les joueurs et le patching blizzard , mais ce n'etait pas le sujet de mon post .
Quand a savoir si Wow va garder ses joueurs , je supose que oui dans les premiers mois , mais apres , j'en ai aucune idée , ça dependra des autres jeux , et du suivi wow en lui meme .
Je pense que blizzard ne lachera pas ses joueurs , mais j'espere qu'il parviendront a maitriser leur systeme de progression dont la simplicité va possiblement leur poser des problemes de suivis en temps .
Si je parle de mmorpg simpliste , c'est depuis le debut , j'en avait fait mention des mon premier compte rendu de beta testeur qui date de plus d'un mois et demi maintenant et j'y suis habitué , ayant deja joué pas mal a Ac2 .
Que les batleground arrivent ne change rien a ce fait , et ça ne remet pas en question la qualité du jeu , c'est simplement une interrogation , une reflexion sur la suite niveau mmorpg , et l'impact de wow dessus .
Wow n'est pas le premier jeu avec ce genre de conception , Ac2 a inauguré le genre a grande echelle (d'ailleurs certaine chose sont directement issus de AC2 comme le systeme de talent , meme si l'on retrouve le meme procédé dans d'autre soft plus ancien mais pas en mmorpg) avec beaucoup moins de succes pour tout un tas de raisons dont notamment la tres mauvaise finition a la sortie .
Je ne m'interroge pas vraiment sur le succes immediat de Wow , qui va etre enorme et c'est plutot une bonne chose vu qu'il apporte son lot de qualités .
Je m'interroge sur l'impact de cette mega communication , de cette mega simplicité , en gros , wow va ouvrir le secteur du mmorpg , peut etre et sans doute a un nouveau public , plus large , ce qui est ma fois quelque chose d'interessant .
Mais j'espere que cela ne va pas devenir une sorte de jeu tournée vers le plaisir immediat , l'aspect simple et accessible a tous , fun et certe plaisant , mais avec une durée de vie plus legere , un systeme moins complexe et peut etre moins profond , avec moins de recherche et de maitrise , moins de liberté pour le joueur etc .
Plus les choses se simplifient , plus les choix sont reduits , on ne peut pas dire par exemple que les template de wow existent vraiment : tous les persos d'une classe avec une ligne de talent plus ou moins similaire sont des clones .
Blizzard simplifie la donne niveau personnage avec une montée automatique et identique des stats , mais ils permettent de se différencier grace a une tres grande quantité d'item qui changent concretement les stats d'un personnage : un choix interessant , mais pas absolument recherché , quand on imagine qu'apres des mois de jeu , le meilleur set d'item pour une classe haut lv sera designé comme etant unique ou en petite variante .
Ce n'est qu'un exemple sans grande consequence actuelle apres tout , on ne sais rien du systeme de heros qui arrivera dans longtemps ...
Et je me dit que la campagne de com enorme va faire des emules chez ceux qui prévoient de sortir prochainement un gros mmorpg , j'espere seulement que ça ne va pas forcement se generaliser au detriment de mmorpg peut etre plus adultes et profond dans leur conception , ou plus originaux .
j'espere que ces projets la vont aussi profiter de l'impact wow , mais j'ai un gros doute la dessus et je me mefit des mmorpg simpliste a l'americaine se voulant toujours plus accessible au detriment d'une certaine profondeur .
Wow possede toutefois un univers fort , c'est sa force . C'est un tres bon jeu pour le peu de temps qu'on a eut a le tester , mais j'attend encore de voir ses evolutions notamment pvp pour savoir si il va durer des années .