Conséquences de WoW ........

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Odessa / Kuromimi]je pense aussi que DnL est un jeu mort né, pas de communauté derrière, développement trop lent, principe un peu trop "exotique"

pas sur s il offre une gestion politique et la possibilité de changer la configuration du monde par les joueurs

et pourquoi se presser pour le développement ils ont tout a fait raison de laisser passer le rouleau compresseur wow dans quelque mois il compressera peu être beaucoup moins ........
Conséquences de WoW ?

A mon avis les développeurs de MMORPG comprendront peut être (enfin ? ) qu'il n'est pas nécessaire d'imposer un Game-play "chiant" avec plein de contraintes (pénalités de mort énormes, des mois pour leveler, etc ...) sous prétexte justement que c'est un mmorpg

Ils comprendront peut être aussi que le mot "FUN" a sa place dans un mmorpg.
On joue à un mmorpg avant tout pour s'amuser. Pas pour se prendre la tête à chaque fois qu'on se connecte.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
...quant à EQ2, je connais mal donc je prefere pas en parler, mais d'apres ce que j'ai compris ca rame tellement a cause de la config requise qu'il s'est lui même tiré une balle dans le pied.
j'ai pas une grosse config est ça tourne nickel EQ2

et pour avoir tester WoW, pour moi niveau intérêt y'a pas photos

de plus pas de PvP sur EQ2 donc mon choix est évident

ps : au cas où cela serait mal interprété ... mon choix c'est WoW
WoW ne tuera aucun MMO.

Quand on voit que des jeux comme Horizons ou AC2 sont encore vivants alors qu'ils n'ont même plus 500 joueurs online tout serveur confondu en heure pleine, je ne m'en fais pas pour les autres.

Par contre WoW deviendra sûrement le leader des MMO sur le marché occidental en nombre d'abonnés (au US ça doit être déjà fait, et en France il prendra le flambeau à DAoC)
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je confirme eQ2 lecteur de diapositive des temps moderne
Bah forcément faut pas y jouer en extreme quality, y'a différents réglages possibles, c'est conçu pour évoluer avec le matériel à venir, meme les config les plus puissantes actuellement rameront avec les options poussées à fond.
Citation :
Publié par Méluchat !
c'est une chaîne en fait.

D'après les forums elle est la suivante

Ryzom -> WoW -> Daoc -> EQ2 -> EQ1 -> CoH -> Dofus -> Ryzom

tu m expliques ta chaine ?
heureusement que tout le monde n'a pas les même goût donc je vois pas pourquoi d'un coup tout le monde irait sur wow c'est sur qu'il va y avoir une certaine migration de joueurs vers wow mais il en restera suffisamment sur les autre jeux pour pouvoir continuer a y jouer
Citation :
Publié par Final
Bah forcément faut pas y jouer en extreme quality, y'a différents réglages possibles, c'est conçu pour évoluer avec le matériel à venir, meme les config les plus puissantes actuellement rameront avec les options poussées à fond.
ma config a plus d'un an et je jouais tout à fond en 1280x1024x32bit ... désolé mais ça rame pas

sinon pour répondre au sujet , et bien c'est comme d'habitude, dés qu'un new MMO sort, on teste, on rush, bref beaucoup migrent, car nous sommes pour la plupart joueurs avant tout !

donc WoW ne va pas "tuer" les autres MMO, mais va quand même pas mal les dépeuplés, il est très fun, fait pour les casual, gameplay irréprochable, bref beaucoup d'idées vu ailleurs mais mieux exploités, et puis les MMO évoluent c'est tout naturel
Je pense que au delà de la popularité de WOW, certain aiment et aimeront, d'autre n'accrocheront pas du tout, c'est comme tous les autres mmorpg.
C'est d'ailleurs pour cela que les anciens marchent toujours, soit plus autant qu'a leur sortie, mais ils seront encore la pour un bon moment.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, chacun trouvera un mmorpg qui lui va au pied et s'y amusera. C'est le principal.
Citation :
Publié par MarvelBoy
ma config a plus d'un an et je jouais tout à fond en 1280x1024x32bit ... désolé mais ça rame pas

Moi aussi je jouais à WoW en 1280 pendant la CB et ça ramait pas, mais là je crois qu'il parlait d'EQ2.
Ils comprendront peut être aussi que le mot "FUN" a sa place dans un mmorpg.
On joue à un mmorpg avant tout pour s'amuser. Pas pour se prendre la tête à chaque fois qu'on se connecte.

tout a fais d accord ...sur EQ2 la difficulte semble etre un critere de longevité, c est plutot une option vers la porte de sortie
Citation :
Eq2 ne fait plus vraiment partie du future mais plutôt du présent
du present ou du passé?
<troll spotted>
ahem dsl pas pu m'ne empecher

Citation :
Publié par Méluchat !
c'est une chaîne en fait.

D'après les forums elle est la suivante

Ryzom -> WoW -> Daoc -> EQ2 -> EQ1 -> CoH -> Dofus -> Ryzom
je comprend pas trop ta chaine la, elle correspond a rien
les fleches veulent dire quoi? (superieur? )

je vais donc suposer que c'est ironique vu que ca veut rien dire et que ca represente rien de réél
Citation :
Publié par Blasteguaine
Pff, n'importe quoi, le seul jeu à craindre WoW c'est SB.
Oui et non, Ubi et WP se sont sabordés tous seuls comme des grands, WoW n'a fait que planter le dernier clou dans le cercueil de ce qui aurait pû être un énorme succès... On pourrait revenir sur ce en quoi c'est vraiment dommage, mais ça n'est pas le sujet.
Oui, pis il manque SB dans ta chaîne en plus Vous savez ce jeu qui va détrôner DAOC et faire mourir dans l'oeuf le pauvre WoW
RRaaaahh !! pourquoi Wow n'est pas sorti avant le lancement de SB ! Quel dommage !
Citation :
Publié par Rat des champs
Oui, pis il manque SB dans ta chaîne en plus Vous savez ce jeu qui va détrôner DAOC et faire mourir dans l'oeuf le pauvre WoW
RRaaaahh !! pourquoi Wow n'est pas sorti avant le lancement de SB ! Quel dommage !
Sans l'incompétence totale de Wolfpack et Ubi, il aurait pu, parce que niveau game-design c'est de loin ce que j'ai vu de plus abouti à ce jour
De plus, les MMORPGs ont toujours leurs adeptes et même si beaucoup annoncent la fin de DAoC avec l'arrivée de WoW, je pense qu'il y aura tout de même une solide base de joueurs qui continueront à faire prospérer ce jeu. Sans compter sur l'arrivée de l'extension "Catacombs" qui fera revenir quelques joueurs, et je dis cela sans être un défenseur de la cause DAoC.
Citation :
Publié par Rat des champs
sauf qu'on parlait pas encore de daoc en europe que SB etait deja en beta depuis un moment lol

SB aurait pu etre un succes si il etait sorti apres une beta de 3 mois, pas de 3 ans
Citation :
Publié par Sorine
sauf qu'on parlait pas encore de daoc en europe que SB etait deja en beta depuis un moment lol

SB aurait pu etre un succes si il etait sorti apres une beta de 3 mois, pas de 3 ans
Et s'il était sorti avec une bonne campagne marketing et surtout sans tous ces bugs qui le plombaient.

Ca fait beaucoup de si
pour ceux qui se posent la question je vais leur proposer un sens à cette discussion

en ce moment personne ne peut jouer à wow, mais peut-être que des gens ont envie de profiter de ce moment pour échanger leurs avis sur certaines question annexes à la sortie du jeu

donc oui il y a un sens à cette discussion, n'en déplaise et le sens en est : quel sera selon vous l'impact de la sortie de wow? où est la futilité de la discussion?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés