Conséquences de WoW ........

Répondre
Partager Rechercher
300 000 abonnés dans le monde entier ( au lancement du jeu donc on peut s'attendre à une baisse tout à fait normale après quelques semaines / mois ) c'est très très peu pour une license Everquest, c'est du niveau d'un jeu moyen ( moins que SWG tout de même ), je suis pas sûre que SOE considère cela comme une réussite, je pense même pour ma part que c'est un semi - échec commerciale au vue du potentiel de la license. Par exemple wow en est déja dans les 300 000 abonnés rien qu'aux états - unis, sans compter le marché coréen qui est monumentale ( plus grand potentiel que celui des états - unis et la bas blizzard a une renomée encore plus grande qu'en occident ) et le marché européen évidement.

A noter que daoc us a perdue plus de 30% d'abonnés depuis 3 mois alors qu'une extension est sortie il y a quelques semaines, elle n'a pas sut attirer de nouveaux joueurs ou empecher l'exode d'anciens joueurs vers EQ 2 et WOW, c'est inquiètant une telle perte de joueurs que même une nouvelle extension n'a pas sut donner un nouveau souffle au jeu, la courbe d'abonnés a diminuer sa dégringolade et stagne mais elle ne remonte pas loin de la, ca reste très inquiètant pour ce jeu qui n'a jamais connue de périodes aussi sombre.

Sinon je suis assez d'accord avec ptyoda, wow est un très bon jeu, avec beaucoup de potentiel mais auquel il manque encore quelques petites choses et j'espère de tout coeur que blizzard va nous faire du bon boulot au niveau du pvp et pve end game pour nous en faire vraiment quelque chose de très bon et très prenant
Par contre je ne suis pas trop d'accord sur la simplicité, certes le jeu est facile à prendre en main, les mécanismes de jeu sont très simple à comprendre, mais le gameplay en lui même est très profond riche et complexe, simple d'apperence mais dans la pratique un des plus aboutit et travailler, c'est une grande qualité à mon sens, moi qui ne suis pas fan du tout des jeux qui feignent la difficulté ou la complexité pour se réveler bien pauvres sous les apparences Enfin c'est une question de goût et d'approche.
Citation :
Publié par Ouaip02
WoW ne tuera aucun MMO.

Quand on voit que des jeux comme Horizons ou AC2 sont encore vivants alors qu'ils n'ont même plus 500 joueurs online tout serveur confondu en heure pleine, je ne m'en fais pas pour les autres.
lol ouai ils sont quand meme en agonie total et wow vas les achever.
Ya une enorme effet de mode qui entraine tlm vers ce jeu quand a dire qu'il va ecraser d'autre jeu ça reste a voir .

Vous faite de l'auto emulation entre vous parce que quelque part etant fan de ce jeu vous aimeriez qu'il supllante les autres .

Personnelement g pas eut de key pour la beta et donc j'attendrais le jour ou Blizzard se decidera a faire un trial etant donné qu'il nous font une fake beta open pour ceux qui s'achete le jeu .

Mais du peu que j'ai suivit et même sachant que ce n'es que le debut il me semble bien pauvre a coté d'un Ryzom qui lui aussi en es a ses debut apres c sur ce n'es pas le même univers et donc peu comparable l'univers heroic fantasy etant la force de WoW .

Pour finir Wait and See même si je pense que d'ici peu on va voir naitre les post des deçut de WoW et qui retournerons a leur premiers amours ou a d'autre jeu.
Citation :
Publié par Kallagan
Personnelement g pas eut de key pour la beta et donc j'attendrais le jour ou Blizzard se decidera a faire un trial etant donné qu'il nous font une fake beta open pour ceux qui s'achete le jeu .
Je doute qu'il y ait un trial avant longtemps, pourquoi faire un trial pour un jeu qui se vend comme des petits pains ?

Citation :
Mais du peu que j'ai suivit et même sachant que ce n'es que le debut il me semble bien pauvre a coté d'un Ryzom qui lui aussi en es a ses debut apres c sur ce n'es pas le même univers et donc peu comparable l'univers heroic fantasy etant la force de WoW .
Bien sûr, Ryzom est trèèèès riche par rapport à WoW, lol :<

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés