Guide du cabaliste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
hum j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ces deux templates dans un cadre RvR, lequel est le mieux mais surtout, pourquoi?

Manip 25 ( NS 45%)
Alté 34 ( lifedrain lvl 28 base 111D 80%)
Simu 33 ( debuff corps 30% )

ou

Manip 19 ( NS 35% )
Alté 38 ( lifedrain lvl 35 base 136 D 90%)
Simu 33 (debuff corps 30%)

( Je me fous un peu de tout ce qui est PvM ainsi que les Dots. Je jouerais principalement en groupe, donc avec un sorcier. )

Ma principale "inquiétude" réside dans le fait que dans le template 34 Alté, le dd semble vraiment faible.

Merci d'avance.
Peu importe ton score en altération, tu utilisera le DD de la ligne de base donc un DD niveau 50 (score 179 / drain 60%).

Je trouve que ton premier template apporte plus de choses que le second (qui perd un peu sur le NS pour un gain très faible en variance).
bonjour,
j'ai un caba que j'ai un peu délaisser pour mon scout et j'aimerais le rejouer un peu en me
tri spé mais a dominante manip.
est ce qu'un template comme 36 manip 28 alté 28simu est viable ?
je joue en spé simu/alté 46/28 le 28 me suffit amplement je trouve (y'a le débuff 50% C sur) mais n'est-ce pas intéressant de le tri spé en baissant le total des dmg alté (débuff+DD)
pour gagner en manip plutôt que de mettre 25 presque uniquement pour NS?
(j'ai toujours eu un faible pour l'AEdot mais sur un spé manip C trop limité)

je ne vois que la spé 34alté 33simu 25manip mais elle ne me tente pas plus que ça.
sinon un 31alté 33simu 29manip a la rigueur est-ce mieux que le 28/28/36 si celle la n'est pas viable ?

sinon je ferais 34/33/25 (peut être aurais je une bonne surprise mais la...)
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Vous ne mettez pas moc3 dans les indispensables du caba? Moc3+ debuff + drain ca doit bien faire bobo quand meme

Hell
useless sur caba imo, et coute trop de pts à bas rang (à voir pour le 10L)
Citation :
Publié par feliciend
pourquoi est-ce inutile (useless lol) ?
1- Bas lvl, ca te donne une durée de debuff de 2sec (autrement dit rien du tout) + un DD réduit à 25% (donc de 100 à 200 de dégat à la louche) ==>

2- Moyen ou haut lvl, bin tu as 6 sec de debuff maxi + un DD à 300 - 600 (grosse louche aussi) ==> bof bof et en plus ca te coute 15 ou 30 pts, donc bye bye MM, SP, CE et le reste
Citation :
Publié par Airwave
J'appelle pas ça un template tri spé. ;p
Moi non plus, mais en y réfléchissant, pourquoi pas C'est mon template RvR actuel (je joue essentiellement avec des grosses team, souvent avec 2 sorciers) et c'est pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé pour :

1- éviter de perdre du damage deal (je monte à 800 avec mes ra passives)

2- avoir qd meme un interrupt longue portée (NS 25% qui, même s'il est résisté, interrupt les mages / druides / bardes)

3- embêter Cali / Slimzz et autres qd ils sont mal placés

Donc je suis tri-spé

(plus sérieusement, on verra au 10L ce que donne une "vrai" tri-spé)
qlq un aurait un avis svp pour les différents template ?

si le 36manip 28 alté/simu est viable ? ou plutôt 31alté 33simu 29manip.
en alternative au tri spé habituel dont le template me dit que moyennement.
A mon avis, le meilleur template tri-spé c'est : 33 simu (debuff corps 30%) / 32 manip (NS 55%) / 28 alté (voir si ca passe avec les nouveaux sort 1.78).

De toute façon, les dot et ae dot sont trop weak en RvR si tu fais du 8vs8 opti. Le seul "+" de la tri-spé, c le NS.
En résumé ?
Il y a plein d'avis différents mais c'est ce qui montre la diversité des types de jeu de chacun.
Par contre, j'aimerais avoir un petit résumé des sorts importants en RvR du caba, avec la ligne de spe et le niveau nécessaire.

Merci beaucoup

PS : Quels sont les RA utiles pour les différentes spe ? merci
Citation :
Publié par Foufi
Il y a plein d'avis différents mais c'est ce qui montre la diversité des types de jeu de chacun.
Par contre, j'aimerais avoir un petit résumé des sorts importants en RvR du caba, avec la ligne de spe et le niveau nécessaire.

Merci beaucoup

PS : Quels sont les RA utiles pour les différentes spe ? merci
Tout a été déjà dit dans ce poste, là tu fais celui qui n'a strictement rien lu et qui ne connait rien à la classe.
On va donc pas refaire encore un résumé, qui de tout façon, se terminera sur le meilleur template actuel pour cabaliste qui est le tri-spé. Après ne pas faire un tri-spé, c'est grimp son personnage, et c'est donc pas de la diversité, mais un choix personnel.
Citation :
Publié par Ysandril / Hapy
A mon avis, le meilleur template tri-spé c'est : 33 simu (debuff corps 30%) / 32 manip (NS 55%) / 28 alté (voir si ca passe avec les nouveaux sort 1.78).

De toute façon, les dot et ae dot sont trop weak en RvR si tu fais du 8vs8 opti. Le seul "+" de la tri-spé, c le NS.
Mouais mouais, avec le up de deter maladie va etre un des seuls CC "relativement efficace" contre les tank , alors perdre 30 sec de maladie pour gagner 10% sur le NS j suis pas sur que soit un si bon calcul

Perso je restes sur le 33 simu 34 alte 25 manip
Yoh.

Voilà je compte monter un caba sur le serveur classic, pour jouer principalement en duo avec un sorc mais aussi en groupe.

Donc pour le template pas de soucis, j'ai opté pour le 33 simu 34 alte 25 manip.

Le problème c'est pour pex, l'idéal serait de ne pas avoir à utiliser de respec all une fois arrivé au 50 (vous vous doutez que ça courrera pas les rues les respec all durant les 1er mois du serveur ).
Donc je sais pas du tout quel spé je dois favoriser au début pour solo... mettre les points full simu jusqu'au 33, puis mettre des points en alté... bref je sais pas du tout

Sinon je sais pas ce que fait la RA 5L du caba, j'ai pas vu de définition dans ce post (Chui un chouilla bigleu aussi mais bon, je demande quand même )
Citation :
Publié par Pedro IV
Sinon je sais pas ce que fait la RA 5L du caba, j'ai pas vu de définition dans ce post (Chui un chouilla bigleu aussi mais bon, je demande quand même )
Immune ton pet a tous types de CC pendant 60 sec , timer 10 min ( sa purge pas un effet si il en a deja un )
Moi perso j'irai jouer un caba sur le classique je prendrai comme template :

Manip 11
Alté 25
Simu 46

Deja le ns 25% c'est sur qu'il est moins bien que le 45% mais il est tres utiles quand meme et t'a un interrupt longue portée.

Maladie de 120 sec je croit que maladie n'est pas affecté par deter non ?

Et enfin 46 simu pour le debuff 50% sur le classique seul les mages qui debuff leur propre dd pourront vraiment deal bcp.

Ensuite j'ai quelque question :
-L'ae snare est-il incassable ?
-Le stun du simu ambre est affecter par deter quand il stun un tank ? et quelle est sa durée normale.
-Le simu (de saphir?) son sort de maladie/dot c'est comme un proc ou comme un sort ? il a besoin de toucher ou pas pour le lancer ?
-Maladie est affecté par deter?
-Le buff de spe pour le pet se casse quand il rentre en combat ou reste il all time en speed ?

Voila merci d'avance
Citation :
Publié par Laolyn
Moi perso j'irai jouer un caba sur le classique je prendrai comme template :

Manip 11
Alté 25
Simu 46

Deja le ns 25% c'est sur qu'il est moins bien que le 45% mais il est tres utiles quand meme et t'a un interrupt longue portée.

Maladie de 120 sec je croit que maladie n'est pas affecté par deter non ?

Et enfin 46 simu pour le debuff 50% sur le classique seul les mages qui debuff leur propre dd pourront vraiment deal bcp.
Wai, pas con. Le debuff 50% va peut être retrouver sa splendeur vu que ce test :

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Le tl caba a fait un test comparatif quant aux dommages perdus en ne prenant que l'avant dernier debuff.Il trouvait en moyenne (selon les cas) 7% de mémoire ce qui ne justifie donc pas la perte du ns à mes yeux.

ps : je ne sais pas si ça a été dit plus tôt j'ai pas tout lu.
tombe à l'eau car j'imagine que les tests ont été faits sous 10% piercing / 9% dmg spell... à voir
Citation :
Publié par Pedro IV
Yoh.

Le problème c'est pour pex, l'idéal serait de ne pas avoir à utiliser de respec all une fois arrivé au 50 (vous vous doutez que ça courrera pas les rues les respec all durant les 1er mois du serveur ).
Le /respe all pour moins de 2 pp sera tout de même disponible sur le classic.
Personnelement vu le prix aux alentours des lvls 30 à 40 je ne vais pas me priver
Citation :
Publié par Legam/Buatlala
Le /respe all pour moins de 2 pp sera tout de même disponible sur le classic.
Personnelement vu le prix aux alentours des lvls 30 à 40 je ne vais pas me priver
Le /respec buy ne donne qu'une respec ligne. De plus, si tu l'utilises, même avant d'atteindre le niveau 50, le prix de la respec suivante augmentera.

En revanche, je ne sais pas si le prix peut redescendre au fur et à mesure que tu montes en niveau. Si quelqu'un peut nous éclairer.
La faute est mienne, je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si, après disons une respec au niveau 24, lorsque l'on atteint le niveau 50, notre respec buy redescend d'un niveau (c'est à dire qu'elle coûterai 2pp).

Je vais essayé de simplifier la chose :

Lvl 24 : j'achète respec, c'est ma première. La suivante sera plus chère, c'est le deuxième rang pour les prix.

Lvl 50 : je n'ai pas acheté d'autres respec, est-ce que ma respec est considérée comme rang 2, ou elle peut redescendre de niveau (et donc coûter 2pp seulement) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés