Guide du cabaliste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite question que je me pose. Les cabas tri-spé se servent-ils du DD de spé alté (lvl 3x j'imagine), ou bien du dernier DD de base ?

j'imagine que c'est le DD de base alté mais j'aimerai la confirmation. Merci d'avance
caba pve
UNe question pour le pve on parle de 50 manip c ok mais pour le reste des points vous preconisez quoi ?
Notamment pour faire des gros mobs violets avec un clerc
Merci par avance pour les réponses eclairées ^^
Citation :
Publié par Isendir
Je me suis décidé à monter un cabaliste et je pense viser ce template au 50 :

46simulacre(le dernier débuff corps), 28altération(pour diminuer la variance des dégats du dd de base), 4manipulation(faut bien placer les pts restants^^)

Qu'en pensez vous ? Sachant que c'est pour rvr.
C'est jouable et c'est le template qui dépend le moins de l'équipement à mes yeux. (pas besoin d'uber item ToA).
Bon par contre, tu es quand même moins performant qu'un cabaliste tri-spé dans le cadre d'un combat en 8vs 8.

Citation :
Publié par Rushy
Juste une petite question que je me pose. Les cabas tri-spé se servent-ils du DD de spé alté (lvl 3x j'imagine), ou bien du dernier DD de base ?
DD de base naturellement

Citation :
Publié par ManTos
@Yuyu : spé manip c est bien aussi pour Leech comme un salaud a grand coup de AE dot(ae-demez ) ;o)
Je sais j'ai testé... avec surcharge de pouvoir 5, maitre mage 3, acuité 3 et tout le matos ToA (erynis, tartaros...).
Ca faisait des zolies dot
Mais même si les rps tombent correctement avec cette méthode... faut pour que ça soit rentable:
1) une masse de joueurs ennemis.
2) que son royaume soit pas trop manchot et aide à tuer les ennemis

Parce que même avec des uber dot a 200 de dmg, personne ne meurt vu la lenteur des ticks

Citation :
Publié par Briscard
UNe question pour le pve on parle de 50 manip c ok mais pour le reste des points vous preconisez quoi ?
Notamment pour faire des gros mobs violets avec un clerc
Merci par avance pour les réponses eclairées ^^
Pour le pvm à 100% au bouclier, c'est 50 manip 20 simulacre.
Les points en simulacre boost les pdv des simulacres (seul le cabaliste est soumis à cette regle de pdv en fonction des points de base de la ligne simulacre).
Pas évident tout ca, pour l'instant je suis lvl 37, je passe du temps a relire les posts sur la caba pour me faire un template.
Je me dirige vers ce template, mais bon je change d'avis toutes les 5 minutes )))

Simu 46
Alté 28

ou

Simu 41
Alté 35

dans ce deuxième template je compte utiliser le DD Alté spéc pour ne pas etre trop rapidement oom, mais je ne sais pas si je serai souvent resist.

le premier template est plus conventionnel car j'ai le dernier debuff, mais je dois utiliser le DD alté de base gros consommateur de mana.

je dois faire un choix
Le 2ième est vraiment archi mauvais pour RvR et tout aussi inutile en pve.

RvR seul les debuff sont utiles en ligne simulacre, donc tu bases tes templates là dessus.
En pve... comment tu peux avoir un problème de mana alors que le sacrifice du simulacre te redonne ta mana en quelques secondes ? (me dit pas que tu xp avec le pet )

Le 2 ieme template que tu sembles adorer pour le remettre contamment sur la table, il est NUL
Citation :
Publié par tnicolasfr
dans ce deuxième template je compte utiliser le DD Alté spéc pour ne pas etre trop rapidement oom, mais je ne sais pas si je serai souvent resist.
Quelque soit le template que tu choisis ( tri spe ou bi spe ) tu devras utiliser le drain de base . La mana ça se récupère avec les artés , les potions , les Ra , le reclaim du pet ....
Citation :
Publié par Yuyu
En pve... comment tu peux avoir un problème de mana alors que le sacrifice du simulacre te redonne ta mana en quelques secondes ? (me dit pas que tu xp avec le pet )
Oui je dissous le pet pour recup la mana, mais je comprends pas ta question, bien sur que je pexe avec le pet...
Bha tant qu a faire un simu/alte monte a 47 simu ( sa devrait faire 26 alte ) tu perdra pas beaucoup en variance et tu vera tu seras vite le meilleur amis des theu air ( vu que tu poura debuff 50% leur cible )

Niveau pex j trouves que le simu alte ou le tri-spe s en sort tres bien ( fin au moins j usqu au petit violet apres spe manip doit etre plus efficace
Citation :
Publié par tnicolasfr
Oui je dissous le pet pour recup la mana, mais je comprends pas ta question, bien sur que je pexe avec le pet...
c'est trop lent , le meilleur moyen de pex c'est : pet passisf , debuff /DD/DD/DD , des que t'es oom tu te refait toute ta mana avec le pet , tu chain non stop comme ça
(si t'es spé simu /alté evidement )

si t'es spé manip tu pull au focus et ae dot c'est tout
Citation :
Publié par Lum Calimshan
c'est trop lent , le meilleur moyen de pex c'est : pet passisf , debuff /DD/DD/DD , des que t'es oom tu te refait toute ta mana avec le pet , tu chain non stop comme ça
(si t'es spé simu /alté evidement )

si t'es spé manip tu pull au focus et ae dot c'est tout
ok, j'ai compris, mais faut mettre quand même Incatation Rapide, je vais essayer ça, mais je garde le pet en défense quand même ))

merci pour la méthode
Citation :
Publié par tnicolasfr
ok, j'ai compris, mais faut mettre quand même Incatation Rapide, je vais essayer ça, mais je garde le pet en défense quand même ))

merci pour la méthode
Pas compris l'histoire de l'incantation rapide, normalement tu t'en sers peu de cette compétence. (coute bcp de mana et ralenti la vitesse de cast).

Par contre pour rappel vu que tu connaissais pas la technique xp grand V au sacrifice pet, il te faut un baton avec focus (de ton level) avec altération ET simulacre.
Sans ça, tu perdras trop de mana avec le DD ou trop de mana en invoquant le simulacre d'ambre.

Vise au passage uniquement des mobs que tu tues avant qu'ils n'arrivent au corps à corps (donc du jaune , voir orange si tu as du bon matos ou mob sensible dégats corps).
Pour t'aider tu peux aussi envoyer le pet (pas besoin de buff) sur le mob, juste pour qu'il chope l'agro, et que tu puisses debuff sans prendre l'agro aussitot. (plutot que debuff directement le mob car là tu vas faire foncer le mob plus tot que prévu vers toi).
Bonjour ,

Voilà , j'ai envie de reroll sur alb, royaume que je connais assez mal , et je suis intéresse par cabaliste. Jouant un eldrich sur hib , je trouve qu'il y a bcp de similarité entre ces deux classes à savoir Ns et Maladie.
J'ai parcouru le guide en diagonale , mais je n'ai pas reussi a determiné un bon template.
Apparament il n'est pas possible d'avoir un NS rouge ET un bon dd , j'ai donc choisi d'avoir un bon disease et surtout le dernier drain , ce qui semble donné ce template : 47 Alté et 25 manip.

Voià , en gros je voudrai savoir si ce template est envisageable , et savoir pourquoi , on voit si peu de cabaliste en team rvr

Merci de vos réponses : >
Le meilleur template caba pr le moment d'après ce que g pu lire :

34alté
33simu
25manip

ça donne quasi aucune variance sur le drain de base + debuff corps 30%, le NS 45%, aemaladie, aesnare (on l'oublie souvent mais couplé à l'aemaladie, c énorme pr neutraliser une assist )

mais perso, je préfère le 31/36/25 pr le debuff esprit 30% qui servira bien à un theu air

Les templates full alté sont devenus très bof bof vu que le drain de spé est inférieur en delve à celui de base et que donc, drain spé lvl45 <<< combo drain base lvl50 + debuff corps

Voili voilou mon avis de néophyte du caba
Citation :
Publié par Tilkal
Bonjour ,

Voilà , j'ai envie de reroll sur alb, royaume que je connais assez mal , et je suis intéresse par cabaliste. Jouant un eldrich sur hib , je trouve qu'il y a bcp de similarité entre ces deux classes à savoir Ns et Maladie.
J'ai parcouru le guide en diagonale , mais je n'ai pas reussi a determiné un bon template.
Apparament il n'est pas possible d'avoir un NS rouge ET un bon dd , j'ai donc choisi d'avoir un bon disease et surtout le dernier drain , ce qui semble donné ce template : 47 Alté et 25 manip.

Voià , en gros je voudrai savoir si ce template est envisageable , et savoir pourquoi , on voit si peu de cabaliste en team rvr

Merci de vos réponses : >
Pour une spé alté, je préfère le template suivant : 45 alte, 29 manip et 6 simu
Le 29 en manip pour avoir aedot de niveau 29.

C'est un template viable mais il y'a plus intéressant pour le RVR : le template spé simu ou template tri spé.

Comme beaucoup, j'ai choisis le template tri-spé, car il offre une étendue de sorts très intéressants et utiles en RVR. Il te permet d'avoir AE maladie, AE snare, nearsight, debuff 30% de ton ddd, d'avoir un pet assez costaud, un petit ae dot.
Il faut cependant prendre maitrise des sorts à 2 ou 3 pour ne pas trop avoir de resist.
Je rappelle qu'il n'y a pas qu'un unique template trispé

Mon 46 simu 25 alté 11 manip me convient très bien :

-débuff rouge, un peu de variance à cause d'un score alté qui monte pas haut mais les cibles tombent très vite quand même.
-ae maladie bleu
-ae snare jaune
-NS gris (pas trop resisté avec maitrise II) qui coupe quand même 25 % de portée
-un simu bien boosté, je pense surtout au speed rouge mais malheureusement il bug avec le speed hateur/speed groupe

Le template tri spé équilibré souvent cité, je le testerai quand on pourra acheter des respec mais pour le moment je prefere un debuff rouge et ns gris, qu'un debuff jaune et ns bleu.
Citation :
Publié par Belindea
Je rappelle qu'il n'y a pas qu'un unique template trispé

Mon 46 simu 25 alté 11 manip me convient très bien
J'appelle pas ça un template tri spé. ;p
La meme chose pour tout les mages je dirais ... Dex , maitre mage, surcharge de pouvoir, acuité, scm ....

Faut argumenter ?
Bah maitre mage => + de bobos
Surcharge => + de bobos
Acuité => + de bobos
Dex => caster plus vite => + de bobos
Scm => + de mana => + de bobos (sur le long terme )
Scm ou raging power, on peut s'en passer avec des potions de mana et artefact (tartaros et jacina) et il y a même les pod mana au pire.
En plus scm ne peut pas s'utiliser si le simulacre est en combat...

La mana, surtout avec un template tri-spé, franchement il y a moyen d'assurer sans les RA de boost mana.
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Vous ne mettez pas moc3 dans les indispensables du caba? Moc3+ debuff + drain ca doit bien faire bobo quand meme

Hell
Le probleme reste, je crois, la duree du debuff sous moc. C'est tres (trop) court.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés