A quand un patch pour les problèmes de mémoire :(

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est tout simplement honteux, d'abord je paye un jeu 50 euros alors qu'il n'est pas fini (comment font donc ceux qui n'ont aucune notion d'anglais ??), et qu'est-ce que je vois en plus ? Je ne peux pas jouer à cause d'un jeu mal programmé. J'ai 512 mo de ram, et au bout de 3-4 changements de zone, le jeu ne s'en sort plus et je suis obligé de le relancer, en attendant mon mois gratuit est presque fini et je ne suis encore que lv 9 parce que je n'y joue plus tellement c'est énervant. Comment une telle chose est-elle possible ? Pourquoi ne mettent-ils pas "jeu en construction" sur la boite au fond ce ne serait pas plus bête. Pour en revenir à ma question de départ, à quand un patch qui me permettra de profiter de ce demi-jeu que j'ai payé 50 euros ? (+ l'abonnement que je devrai bientôt payer alors que je n'ai même pas pu profiter de celui gratuit )
La traduction est encore en cours, c'est effectivement assez agaçant parfois mais aucun MMORPG ne sort complètement fini et en parfait état de marche, c'est la loi du marché il faut toujours de dépêcher...
Pour ce qui est de ta configuration il est bien précisé sur la jacquette du jeu, comme sur tous les jeux, que c'est la configuration minimale qui est indiquée. Donc tes 512 Mo sont le minimum pour esperer jouer mais certainement avec des options réglées sur le minimum également.
Hola faut pas s'énerver comme ça hein
512 c'est le minimum syndicale, 1Go c'est le (fortement!) recommandée. Rien à voir avec les problèmes de memory leaks, pour info les problèmes mémoire c'est sur une certaine durée que tu les ressent, genre plantage du jeu au bout de quelques heures, "ramage" intensif au fur et à mesure que les heures passent.
Bref à l'heure actuelle le 1Go c'est le mini pour les jeux récent.
C'est clair que c'est ennervant, et SOE n'a aucune excuse la dessus... la fausse pub sur la boite du jeu est reelle...
Ceci dis, pourquoi ne pas avoir ramener le jeu au magasin d'achat ? suivant la loi francaise, tu as 7 jours suivant l'achat pour te faire rembourser ....
Bon.. si te s7 jours sont dépassés.. t'as plus que deux solutions.. soit tu t'y fais et tu attends les patchs, soit tu revends ta boite ...
Fuite mémoire
Le "memory leaks" se produit quelle que soit la quantité de mémoire, avec 512M, avec 1G et avec 2G notamment. Plus il y a de mémoire, plus il met de temps à se produire, ce qui est logique. Avec 512M, qui est la quantité de mémoire minimum pour jouer, il se produit tres rapidement car le système dispose de très peu de "réserve".

Il y a deux explications possibles à ce phénomène : soit la non restitution de blocs mémoire réservés par le logiciel client (la perte serait mine de rien de l'ordre de plusieurs dizaines de Kilo octets par seconde !), soit la fragmentation de la mémoire, c'est a dire après un certain temps il y a de blocs réservés sans "trous" suffisamment grands entre les blocs pour réserver la quantité requise, bien qu'au total il y ait encore beaucoup de mémoire libre.
Tire la langue
c'est inadmissible en effet un jeu qui demande d'avoir une config ressente pour jouer, c HONTEUX. je vais fonder le syndicat des joueurs qui veulent jouer avec leur P3 500Mhz + Voodoo 2 PCI + 256 SDRAM ... non mais ...

revend ta boite ...

ps : y'as rien de mechant la dedans, c juste un peu taquiner, c clair qu'avec 512 de memoire avec ou sans memory leak, tu rame, les memory leak tu le ressent en general au bout de quelques heures si tu bouge pas des masses, et rapidement si tu fait une quete genre Betrayal ou acces ZEK
Tu t'enerves pour pas grand chose, il faut se tenir un minimum au courant avant d'acheter un jeu. Que ce soit EQ2 ou un autre, n'importe qui te dira que posséder juste la config minimale est synonyme de "jouer dans les pires conditions" ...

Encore une fois, ton post te sert plus de defouloir que d'une question, tu t'obliges a glisser des propos inutiles tels que :
-je paye un jeu 50 euros alors qu'il n'est pas fini
-Je ne peux pas jouer à cause d'un jeu mal programmé
-Pourquoi ne mettent-ils pas "jeu en construction" sur la boite
-de profiter de ce demi-jeu

EQ2 a encore besoin de pas mal de travail, certes mais de la a denigrer le travail accompli , faut pas pousser .

Pour ma part, EQ2 tourne impeccablement bien, (Atlon 3400+, 1024 RAM, Geforce 6600GT) pour peu que tu désactives qques options peu utiles (rapport graphique/perfs)

Mais encore une fois, il ne sert a rien de poster sur JOL (qui je le rappelle n'est en rien un forum officiel de EQ2), ce n'est pas ici que tu trouvera des reponses a ce genre de questions, va plutot surveiller le website de EQ2 et/ou poster sur leur forum en attendant une reponse plus precise.

Enfin bon, bidouille les options, vire les trucs qui servent pas ou peu, investit dans qques Mo de RAM supplémentaires ... ou alors c'est peut etre le reste de ta config qui suit pas, la RAM ne fait pas tout...

Bonne continuation
oui, ajoute une barrette de RAM et déjà tu te sentira mieux ( et ça ne peut que soulager ton PC, car je supposes que tu es sous win xp en plus, reconnu comme OS "allégé" en ram ? ).

edit : Par contre pour ce qui est de la mention sur la boite de jeu, oui elle est mensongère. EQII n'a aucun prétexte à dire... Quand on écrit entièrement en français, le jeu DOIT être entièrement en français et non partiellement. Sinon on l'indique et dès qu'une version FR est complete, on ressort une version boite ( en plus ça permet de refaire de la pub ).
J'ai un pentium 4 2,6ghz, ati radeon 9600 tx et 512 mo de ram, avec ça je fait tourner half life 2 en 1024x768, graphismes à fond -> parfaitement fluide, far cry en 1280x720, graphs à fond -> parfaitement fluide, même chose pour doom 3, the saga of ryzom en 1024x768, graphismes moyens -> jeux parfaitement fluide sauf en cas de lag. Maintenant everquest en 1024x768 (pas moyen de descendre plus bas), graphismes au minimum avec toutes les options désactivées, -> jeu parfaitement fluide, mais de plus en plus ralentit et injouable au bout d'un quart d'heure en général. Ma config ne m'avait encore lachée sur aucun jeu avant, et je joue à tous les jeux avec de bons graphismes, EQ2 est par contre injouable avec les graphismes au minimum. Et même si j'avais 1024mo de ram, je ne trouverais pas normal non plus de devoir relancer le jeu toutes les 45 minutes, ça doit être super en équipe : attendez moi faut que je reboote le jeu parce qu'il rame trop (niveau rôle play c'est pas mal non plus )
curieux..
je jouais ( trial :/ ) en 1024x768, mais avec pas mal d'option à fond ( ou presque à fond ), et aucun lag. Parfois de léger ralentissement ( mais bon, y'avait mass people aussi :P ) mais rien de bien gênant.

Mais faut dire que j'ai de quoi tenir...
AMD64 3700+ ( 2.4 ghz )
1GO DDR corsair
K8N-E Deluxe ( nForce 3 250gb )
pov 6800GT 256 Mo ( drivers 71.20 )
Quick easy significant performance boost! (y'a quelques conneries à mon avis mais dans l'ensemble, c'est plutôt de bonnes astuces.)
et/ou
The Complete Guide to Display Settings

J'sais pas si ça peut t'aider, mais en tout cas vu ta config c'est par normal que tu ais tant de problèmes.

Fait un bon défrag si ce n'est pas déjà fait, alloue une bonne grosse zone de pagefile à taille fixe (perso j'ai 1280Mo). Pis bien sûr tout ce qui se fait d'hab' pour améliorer les perfs sous Windows, mais ça c'est valable pour tous les jeux.

J'ai un AMD 1Ghz, 512 de RAM (même pas de la DDR) et une Geforce 4600, le jeu tourne, mal, mais ça tourne. Je suis co depuis midi et ça va encore. Bon je ram grave dans certaines zones (Freeport surtout), mais bon c'est jouable et j'ai pas tout mis au minimum.

Vivement mon nouveau PC quand même :]
Citation :
Publié par olyvrin
Il y a deux explications possibles à ce phénomène : soit la non restitution de blocs mémoire réservés par le logiciel client (la perte serait mine de rien de l'ordre de plusieurs dizaines de Kilo octets par seconde !)
En partant sur 10Ko/s de perdus, ce chiffre donnerait 600Ko par minute, soit 35Mo par heure.
En partant sur 30Ko/s --> 105Mo par heure.
Ca parait beaucoup, non ? Ceci dit, je n'en sais rien, mais c'est juste que je suis étonné de ces chiffres car je tourne avec 768 malheureux Mo de RAM et que j'ai jamais eu un seul problème de ramage de client.
Bien évidemment, mon cas n'est pas une généralité et je comprends que ça puisse ramer chez d'autres. Je m'interrogeais juste sur les chiffres.
Citation :
Publié par Le chagouin
En partant sur 10Ko/s de perdus, ce chiffre donnerait 600Ko par minute, soit 35Mo par heure.
En partant sur 30Ko/s --> 105Mo par heure.
Ca parait beaucoup, non ?
Sur la beta c'était surtout sur les chargement de zones de se produisaient les memory leaks(au bout de 3-4 chargements ca devenait assez lourd ).
Je ne sais pas si c'est la même chose pour la release mais EQ2 semble vraiment avoir de gros problème niveau gestion mémoire

Citation :
Publié par Le chagouin
Ceci dit, je n'en sais rien, mais c'est juste que je suis étonné de ces chiffres car je tourne avec 768 malheureux Mo de RAM et que j'ai jamais eu un seul problème de ramage de client.
Bien évidemment, mon cas n'est pas une généralité et je comprends que ça puisse ramer chez d'autres. Je m'interrogeais juste sur les chiffres.
Ca fais quand même 256 mo de plus que 512 mo, effectivement la ou quelqu'un verra sont ordinateur swapé comme un malade parce que le programme prends 700 mo(donc un beau swap de 200 mo), toi tu sera encore pénard
Citation :
Publié par Uroloki
c'est la configuration minimale qui est indiquée. Donc tes 512 Mo sont le minimum pour esperer jouer
On parle de memory leak la (fuite mémoire). C'est comme si t'achetais une voiture on te dis qu'elle fait du 8 litre au cent. Et puis on te l'a vend avec un réservoir percé, mais ça tu ne le sais pas, tu passes à 20 litre au cent et c'est donc à toi de supporter le coût de l'essence supplémentaire ou au garagiste de la réparer?
Perso sur mon ancienne machine, je marchais en 512 Mo de RAM et mis le jeux en Haute performances, ben pas un seul problème de mémoire, les zones étaient un peu longue à charger, mais que ce soit au début de partie ou à la fin, même combat...

Maintenant si avec 512 Mo de RAM et une Carte vidéo Antediluvienne tu essais de Mettre en Qualite MAX, faut pas s'étonner.

En ce qui concerne le problème de fuite, en effet c'est un problème connu et reconnu, et je ne doute pas un instant que SoE se penchent sur le problème afin de le corriger, mais un tel problème c'est long à résoudre, car les fuites peuvent être à plusieurs endroit, de plus rien ne dit que c'est bel et bien le jeu en lui même qui est en cause (Je pense qu'il est un peu pour quelque chose, mais qu'il n'est pas le seul en cause, DirectX doit avoir sa part de responsabilité aussi), Il existe un paquet de couche Logiciel qui peut être à l'origine de ces fuites.

Quoi qu'il en soit, normalement un gros patch est prévu pour ce mois de Janvier, je ne sais pas si les correction sur les fuite y seront, mais j'ai cru comprendre que des correction sur les lumière serraient présente pour un gain de performance. Ensuite essais de te mettre dans la configuration de Performance maximum (jeu restant toujours très beau mais surtout moins gourmand), ferme tous les programme en tache de fond, du style MSN, ICQ et tous ces truc qui mange de la mémoire pour rien (si vraiment ça déconne toujours, essais de couper l'antivirus pour voir, mais bon c'est dangereux ^^)

Voila, je ne sais pas quoi te dire de plus, [ vient de voir la config ]
~ Oceane ~

ps: A pres avoir lue ta config, certaine partie de ma reponse ne s'applique pas à ton cas, mais je laisse pour les suivant qui voudrait raller et qui se trouve dans ce cas

Par contre je comprends pas trop vu ta config, en beta avec mon Vieux T-Bird 1,4 G, 512 Mo de RAM et une GeForce 4 TI 4200 j'etais fluide en balanced partout sauf dans Qeynos ou je redescendais en Haute Performance en 1280x1024 .....

Tu es sur de pas avoir un autre soft qui te fait perdre la memoire? Ou peut etre du lag plus que du Ramage, tu as veriffier tes fps ? En tout cas je suis vachement etonnée là ....
bof façon reboot de temps en temps c pas fondamentalement un probleme, et avec 1 giga de ram, perso j'ai aucun probleme.

Maintenant est ce que cela vient vraiment d'un bug et cela pourtait t'il etre corrigé ^^ la est la question
Citation :
Publié par Davelf
Maintenant est ce que cela vient vraiment d'un bug et cela pourtait t'il etre corrigé ^^ la est la question
très bonne question je dirais même.

En ce qui me concerne, je fait des petits test en mode fenêtre, et j'ai remarqué que quand on se balade dans une même zone, la mémoire n'arrête pas de gonfler, même quand on a parcouru toute la zone (fuite, c'est indéniable).

Maintenant quand on zone, la mémoire se libère, mais ne revient au même point qu'avant d'être entré dans la zone, fuite encore? Non je ne pense pas car la même si la mémoire regonfle, cela se passe beaucoup plus lentement, il est possible que SoE et privilégié le fait de garder un certain nombre d'élément chargé en mémoire afin d'augmenter la vitesse des chargement, et oui un chargement mémoire, ça a un coup en temps processeur, et dieux sait que dans un tel jeux les chargement et déchargement sont nombreux, donc avoir le savant équilibre entre temps processeur/mémoire utilisée c'est pas toujours très simple, surtout que les machines sont toute différente, il faut parfois faire des choix, des choix qui peuvent en favoriser certain et défavoriser d'autre.

Dans notre cas, se sont les gens ayant de la mémoire à revendre qui sont favorisé, en effet, mon proc ne dépasse jamais les 80% d'utilisation en jeu ce qui n'est pas énorme....

~ Oceane ~
Attention, comparé pas 2 gars qui tournent avec 2 PCs différents. Si l'un ram beaucoup moins avec ces 768Mo que l'autre qui en a 512Mo, c'est aussi parce qu'ils n'ont peut-être pas le même niveau de détails pour les textures, la même résolution ..ect ...

Quand un soft souffre de memory-leak, ajouter de la RAM parmet de "cacher la merde".
En gros tu en souffres au bout de 2H au lieu d'en souffrir seulement au bout de 2 changements de zone. Réduire la taille des modèles/textures permet aussi d'en souffrir moins.

Pour ce qui est du problème de memory-leak, informatiquement, c trés galère à supprimer, il y en a toujours (<1% si on fait bien son job). Des softs de développement permettent de les localiser et de les réduire. Mais c'est couteux en temps (surtout sur un jeux où doit yen avoir de la ligne ...). Une chose est sur, c'est pas 2h de boulot chez SOE qui vont résoudre le problème .
C'est un gros problème de fond qui risque d'empirer s'il n'est pas traité rapido par les devs ...

C'est là qu'on voit si un programme est bien écris .
Bonjour,

J'ai lu tout à l'heure sur les forum technique anglais de soe qu'un patch est prévu très bientôt (cette semaine ??? )qui devrait corriger pas mal des problèmes rencontré.

J'ai aussi lu le post d'un gars qui a essayé les correctifs sur le serveur de test et dit que le jeu est devenu "lisse comme du beurre" et que ca change tout... donc à suivre avec patience, peut être la fin de nos soucis...
Citation :
Publié par Alindiras
Bonjour,

J'ai lu tout à l'heure sur les forum technique anglais de soe qu'un patch est prévu très bientôt (cette semaine ??? )qui devrait corriger pas mal des problèmes rencontré.

J'ai aussi lu le post d'un gars qui a essayé les correctifs sur le serveur de test et dit que le jeu est devenu "lisse comme du beurre" et que ca change tout... donc à suivre avec patience, peut être la fin de nos soucis...
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!! *cherche le tatouage "La poste" sur la fesse Gauche d'Alindiras *

/blowkiss

@Frimousse: Merci de le souligner une fois de plus, car tout le monde ne le comprends pas

~ Oceane ~
oui enfin pour info en général les patch se font d'abord sur les serveur US et viennent ensuite sur nos serveurs.

inconvénient: ben c'est plus long a venir.
avantage: ben le patch est, en cas de problèmes, complètement corrigé et nous arrive nikel.
Citation :
Publié par ~ Océane ~
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!! *cherche le tatouage "La poste" sur la fesse Gauche d'Alindiras *

/blowkiss

@Frimousse: Merci de le souligner une fois de plus, car tout le monde ne le comprends pas

~ Oceane ~
Ben le post en question est là pour les anglophones, la réponse de TSR-RobertE et les posts qui suivent ...maintenant comme je dit souvent ...wait and see

http://eqiiforums.station.sony.com/e...id=2258&page=4

/blowkiss Océane
Citation :
Publié par odakim
oui enfin pour info en général les patch se font d'abord sur les serveur US et viennent ensuite sur nos serveurs.

inconvénient: ben c'est plus long a venir.
avantage: ben le patch est, en cas de problèmes, complètement corrigé et nous arrive nikel.
En résumé on devrait pas se bouffer tout le merdier qu'on eut les serveurs US
pas de reset de journal de quêtes, etc etc etc
Ah des fois ca a du bon d'être un ptit français/francophone
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Bin si tu as de problème de mémoire, je te conseille de te faire une infusion d'aigre moine, environ 15grammes suffisent, tu peux.... Quoi, pas sa mémoire à lui, celle de son PC....

<bon d'accord, je sors>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés