A quand un patch pour les problèmes de mémoire :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben vivement qu'il arrive alors ce patch, mais mon abonnement expire dans très peu de temps et j'ai passé à peu près 15 heures grand maximum sur le jeu .
Alors non je n'ai pas d'autres programmes qui tournent en tache de fond, je joue avec les graphismes au minimum et non ce ne sont pas des lags, le jeu est d'abord très fluide pour ramer de plus en plus et au bout d'un moment il me faut de 3 à 5 minutes par changement de zone
Citation :
Publié par black_soul
Ben vivement qu'il arrive alors ce patch, mais mon abonnement expire dans très peu de temps et j'ai passé à peu près 15 heures grand maximum sur le jeu .
Alors non je n'ai pas d'autres programmes qui tournent en tache de fond, je joue avec les graphismes au minimum et non ce ne sont pas des lags, le jeu est d'abord très fluide pour ramer de plus en plus et au bout d'un moment il me faut de 3 à 5 minutes par changement de zone
Je serai toi je vérifierai du coté de la RAM quand même
Passe un coup de MemTest.
d'un coté faut pas se leurrer, même post-patch avec 512Mo tu vas galérer. Quand ils marquent config minimale ca devrait être préciser config poil de <biiip>. On aura beau polémiquer sur les memory leak ca n'empêchera pas qu'avec 512 c'est court.
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Citation :
Publié par Bio
On parle de memory leak la (fuite mémoire). C'est comme si t'achetais une voiture on te dis qu'elle fait du 8 litre au cent. Et puis on te l'a vend avec un réservoir percé, mais ça tu ne le sais pas, tu passes à 20 litre au cent et c'est donc à toi de supporter le coût de l'essence supplémentaire ou au garagiste de la réparer?
Il n'a jamais été dit que le problème venait à coup sur de la memory leak...
Ensuite quand on te dit que ta voiture consomme du 8 litres au cent c'est une moyenne et tu sais parfaitement que c'est uniquement si tu roules très doucement (les autres chiffres "réels" sont en petits caractères ). Il s'agit donc d'une sorte de minimum et si tu veux profiter des performances de ta voiture tu peux très bien te retrouver à 20 litres sans que ça vienne d'une fuite.
Le moteur graphique de EQ2 est très gourmand, c'est un fait, memory leak ou pas 512 est juste le minimum et ce minimum c'est pour que le jeu tourne tout simplement, et pas forcément dans de très bonnes conditions. J'ai deja pu constater que meme sur des jeux plus anciens comme AC2 passer de 512 Mo à 1 Go m'a changé la vie de façon radicale.
He ben t'as tord ([edit]black_soul[/edit]). Avec plus de mémoire tu peux par exemple augmenter la qualité des textures et ça devient grandiose.
Et puis faut pas déconner, le jeu est jouable comme ça. J'ai aussi 512Mo de ram et ça marche très bien. Effectivement au bout de 6h de jeu les changements de zone deviennent terribles et il y a des freeze, surtout au début de l'entrée dans la zone et quand on bouge, quand ca swap à mort. Si je peux trouver un moment et que j'y pense, je relance le jeu au bout de 3h pour rester confortable. Pas de quoi fouetter un chat. Les memory leaks, il va y en avoir de moins en moins au fur et à mesure des patchs, les devs règlent ça petit à petit jusqu'à ce que les fuites deviennent marginales. C'est fréquent dans tout les gros soft au moment de la release.
Dans l'ensemble quand même, il y a remarquablement peu de bugs software. Et puis regarde le gros post sur l'optimisation dans le forum officiel, ça aide bien. Moi je suis en balanced trafiqué ad hoc et ça tient impec avec des textures medium (j'ai testé en high mais au bout d'1h ça devient injouable, par contre c'est impressionant de beauté), les ombres, la flore, ...
Citation :
Publié par black_soul
Je ne pense pas que je vais me racheter une barrette de ram parce que des développeurs ont backlé leur jeu, je préfère attendre le patch même si ça m'énerve.
Je parle pas d'acheter une barrette mais de faire un test de ta RAM avec MemTest par exemple.
"

He ben t'as tord ([edit]black_soul[/edit]). Avec plus de mémoire tu peux par exemple augmenter la qualité des textures et ça devient grandiose.
Et puis faut pas déconner, le jeu est jouable comme ça. J'ai aussi 512Mo de ram et ça marche très bien. Effectivement au bout de 6h de jeu les changements de zone deviennent terribles et il y a des freeze, surtout au début de l'entrée dans la zone et quand on bouge, quand ca swap à mort. Si je peux trouver un moment et que j'y pense, je relance le jeu au bout de 3h pour rester confortable. Pas de quoi fouetter un chat. Les memory leaks, il va y en avoir de moins en moins au fur et à mesure des patchs, les devs règlent ça petit à petit jusqu'à ce que les fuites deviennent marginales. C'est fréquent dans tout les gros soft au moment de la release.
Dans l'ensemble quand même, il y a remarquablement peu de bugs software. Et puis regarde le gros post sur l'optimisation dans le forum officiel, ça aide bien. Moi je suis en balanced trafiqué ad hoc et ça tient impec avec des textures medium (j'ai testé en high mais au bout d'1h ça devient injouable, par contre c'est impressionant de beauté), les ombres, la flore, ..."

Relancer toutes les 3 heures, d'accord, tous les quarts d'heure c'est déja plus chiant
Puis d'abord le jeu n'a pas été backlé, et de plus investir dans une barrette de RAM, ne sera pas un mal, bien au contraire. Les jeux a venir vont en demander de plus en plus, donc pour le coup, tu sera prêt !!!

Moi perso, je vais en racheter une troisième pour arrivé a 1.5giga
Grrr ! plussss tu t'informes et moinssss tu comprends..

Du coup, ben voilà, j'ai une question :

Si le jeu n'est pas assez fluide quelles sont les options à modifier et comment ?

Merci d'avance
bien sur que EQ 2 a de gros pbm de mémory leak mais cela vien de la nature du jeu. effectivement il prends BCP de mémoire. il tourne sur un PC avec 512 de rams et c acceptable, comme confort de jeu sachant que c le minimum requis.
alors svp je sais bien qu'un francais ki se plaint pa né pa vraiment francais, mais essayer d'alleger votre OS pour gagner de la ram, gérer le nivo de detail ki vous parrait acceptable, et penser a economiser pour une autre barette de ram car vous en aurer besion, a coup sur pour d'autres jeux.
joubliai la mémoire né pas la seul cause dun mank de fluidité. penser a la carte graphique, qui si elle n'est pa des derniere générations, peux poser de serieux pbm de fluidité. héhé je vois bien la différence sur mes 3 pc entre la FX5200, la FX5900xt, Et la 9800 pro, qui je dit au passage ne lag pas meme avec 512 de ram en PC2100, je joue en balanced avec un barton 2600+.
Déja je suis belge, pas français
Et je me plains quand je n'arrive pas à jouer à cause d'un jeu mal foutu. Quand morrowind est sorti, j'ai cassé ma tirelire pour une nouvelle carte graphique car avec ma tnt2 32mo horriblement, mais je ne vais pas racheter du matériel à cause d'un jeu mal fait, surtout que tous les autres titres tournent parfaitement (fluidité parfaite dans hl2 avec graphismes au max)
Pour ceux qui ne savent pas trop comment si prendre avec toutes les options d'eq2 et qui n'y comprenne rien, essayez de procéder ainsi.

1. Placer vous dans qeynos/freeport prés d'une zone où il y a pas mal de monde.
  2. Régler les options globales (balanced, high performance ... ect) pour avoir un bon niveau de fluiditer quand vous bougez votre personnage ou la vue.
  3. Augmenter progressivement quelques options (fluidité des vétements, résolution, qualité des ombres/élcairages ...) en testant à chaque fois vos modifs. Quand vous avez atteind le niveau à partir duquel vous trouvez que c'est limite jouable, vous vous arrétez.
Si ca peut vous aider .

Cela évite d'avoir des réglages trop déséquilibrés, comme toutes les ombres désactivés juste parce que vous avez mis la distance des shaders ou les détails des textures à fond ... .
Citation :
Ahahah , avant c'était tous les bugs sortent buggé (bien entendu :rollingeye: ) , maintenant c'est tous les jeux sortent avec des memory leak
Avec 1go de ram ,au bout de 2 heures ca rame atrocement . Apres 3 heures il a pas d'autre solution que rebooter.

Evidement les performances diminuent petit a petit ,c'est tout sauf anodin et rajouter de la ram ne fera que retarder l'inévitable.
Visiblement ca touche pas tout le monde de la meme maniere (les reglages ? le materiel ? le nombre moyen de changement de zone ? ) mais je plaint ceux qui ont que 512mo. Sans memory leak c'est tout a fait suffisant ,mais avec ...
Sarcastique
Citation :
Publié par black_soul
C'est tout simplement honteux, d'abord je paye un jeu 50 euros alors qu'il n'est pas fini (comment font donc ceux qui n'ont aucune notion d'anglais ??), et qu'est-ce que je vois en plus ? Je ne peux pas jouer à cause d'un jeu mal programmé. J'ai 512 mo de ram, et au bout de 3-4 changements de zone, le jeu ne s'en sort plus et je suis obligé de le relancer, en attendant mon mois gratuit est presque fini et je ne suis encore que lv 9 parce que je n'y joue plus tellement c'est énervant. Comment une telle chose est-elle possible ? Pourquoi ne mettent-ils pas "jeu en construction" sur la boite au fond ce ne serait pas plus bête. Pour en revenir à ma question de départ, à quand un patch qui me permettra de profiter de ce demi-jeu que j'ai payé 50 euros ? (+ l'abonnement que je devrai bientôt payer alors que je n'ai même pas pu profiter de celui gratuit )
Perso j'ai 1 Go re ram et aucuns problemes avec ce jeux.
Essaye de fixer ta swap windows xp a 4096 en min et max sa devrais soulager tes pb de memoire.
Ajuste aussi ta base de registre avec alwaysunloadll afin que les changements de zones n'affectent pas ta machine.

Le jeux est fini si tu a un pc en bois ou pas configure correctement, ils ne faut t en prendre qu a toi.
Dailleur ils le signalent sur la boite quand tu l'achete la configuration de ta machine doit evoluer su ti espere pouvoir profiter pleinement du jeux.

Pour les problemes de traduc, ils ont dit pas avant le 15 janvier donc patiente ou profite en pour ameliorer ton anglais.

Je trouve les parties traduites tres bien faites.

Perso j'ai pas encore eu le moindre lag dans ce jeux et j'y reste plusieurs jours d'affiler.
"Le jeux est fini si tu a un pc en bois ou pas configure correctement, ils ne faut t en prendre qu a toi."

Mon pc est très bien et suffit encore très largement pour les jeux BIEN programmés. Il ne faut t'en prendre qu'a toi, voila bien des paroles de parfait pigeon consomateur, quand on paye 50 euros + un abonnement de 13 euros, on peut s'attendre à avoir un produit de qualité correcte, ryzom était peut-être pauvre niveau contenu, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour jouer, pareil pour dofus.

"Pour les problemes de traduc, ils ont dit pas avant le 15 janvier donc patiente ou profite en pour ameliorer ton anglais."

Mon anglais est exellent, je parle pour ceux qui n'ont aucune notions d'anglais et qui se retrouvent bêtement bloqués à une quête principale alors que sur la boite il est marqué que le jeu est traduit en français, sans parler bien sûr des noms propres qui sont un coup en français, un coup en anglais...
Citation :
Publié par black_soul
"Le jeux est fini si tu a un pc en bois ou pas configure correctement, ils ne faut t en prendre qu a toi."

Mon pc est très bien et suffit encore très largement pour les jeux BIEN programmés. Il ne faut t'en prendre qu'a toi, voila bien des paroles de parfait pigeon consomateur, quand on paye 50 euros + un abonnement de 13 euros, on peut s'attendre à avoir un produit de qualité correcte, ryzom était peut-être pauvre niveau contenu, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour jouer, pareil pour dofus.

Le probleme avec toi, black-soul c'est qu'on est une dizaine a essayer de te faire comprendre quelque chose mais tu es tellement fixé sur ton idée que EQ2 est un jeu de merde fait par une equipe d'incapables qu'il est impossible de te faire comprendre quoique ce soit...
"Le probleme avec toi, black-soul c'est qu'on est une dizaine a essayer de te faire comprendre quelque chose mais tu es tellement fixé sur ton idée que EQ2 est un jeu de merde fait par une equipe d'incapables qu'il est impossible de te faire comprendre quoique ce soit..."

Je trouvais le jeu exellent quand j'étais sur l'îles des noobs, car là je n'avais aucun ralentissement, et excusez moi mais j'ai le droit d'être énervé quand j'ai payé à peu près 3 semaines d'économies pour un jeu auquel je ne peux pas jouer parce que certaines personnes n'ont pas fait leur travail. Si ça marche chez toi, tant mieux mais pour moi faire des parties de 10 minutes est impensable.
Citation :
Publié par black_soul

Mon pc est très bien et suffit encore très largement pour les jeux BIEN programmés.
Tu insinue que HL2 est bien codé ?
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
pardon c'est pas le débat ... bon bref prochain troll/flamm je lock, Black_soul stp si tu considère direct que le jeu est mal codé que c'est naze que ça va forcément ramer, alors ne demande pas de solution, certains essayent de t'aider et tu réponds de façon dédaigneuse et hautaine en persistant à dire qu'EQ2 est pas finit, bref je sens le lock mais je vous laisse une chance
Tu es allé voir les threads que je t'ai mis dans mon premier post ? Parce qu'en lisant les réponses précédentes, j'ai l'impression que le jeu à l'air de tourner de façon décente chez pas mal de monde. Peut-être qu'avant de critiquer le travail des développeurs, tu ferais bien de voir ce qui ne va pas de ton coté, sur ton PC. Mais bon, je dois probablement dire ça inutilement. Comme tu sembles suffisamment bon pour juger de la programmation du jeu, tu dois avoir un PC nickel.

Comme d'autres l'ont dis précédemment, en lisant tes remarques on a plus l'impression que tu tentes de rabaisser le travail de SOE plutôt que de trouver un solution à ton problème.

En dehors de ça, j'adore la comparaison avec Dofus. Fallait oser. ^^
Citation :
Publié par black_soul
Je trouvais le jeu exellent quand j'étais sur l'îles des noobs, car là je n'avais aucun ralentissement, et excusez moi mais j'ai le droit d'être énervé quand j'ai payé à peu près 3 semaines d'économies pour un jeu auquel je ne peux pas jouer parce que certaines personnes n'ont pas fait leur travail. Si ça marche chez toi, tant mieux mais pour moi faire des parties de 10 minutes est impensable.

Encore une fois, le probleme vient de chez toi, ta machine ne suit pas, c'est vrai ca peut paraitre enervant quand on pensait que son pc allait tenir la route mais bon...

Mon frere qui lui, ramait pas mal sur l'ile des refugiés, maintenant tout tourne nickel, je lui ai juste desactivé et/ou reduit certains options qui sont tres gourmandes et qui ne nuisent pas vraiment a la qualité du jeu... tels que reflet sur les armes, particules, vegetation & effet de lumiere (tu peux le reduire un peu) etc .... c'est toujours ca de moins a afficher si ta machine peut pas tenir le coup.

Maintenant si tu veux pas essayer, peut plus rien faire pour toi.

Petit edit:
Options -> affichage -> performance -> Complex shader distance
Ca tu le reduis a 0, tu ne perds pas grand chose en qualité mais tu gagnera enormement
-> les ombres tu peux les desactivés, ca te fera bizarre au debut mais on peut s'en passer si la machine suit pas
-> vegetation, tu peux soit la reduire soit la desactivé etc...

Bidouille un peu, si aucun de ces trucs fonctionnent, debrouille toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés