Petite astuce pour augmenter la vitesse de FireFox ! Vous me direz merci après !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky
Nan moins car à la base c'était 5, pas 1

Ouais, mais avant t'avais 4 requêtes avec un délai, maintenant tu lances 30 requêtes les unes à la suite des autres quels que soient les résultats renvoyés. Au final, si tu enlevais juste le temps de délai tu aurais des réponses plus rapidement!!
Aucun changement niveau vitesse chez moi, par contre au niveau de l'affichage des pages, avant firefox affichait la page petit a petit, maintenant il cherche et load la page entière d'un coup, sinon niveau vitesse rien a changé mais j'ai jamais vu firefox lent chez moi depuis la 0.8.
Citation :
Publié par Sweek
Tiens y aurait-il le même genre d'astuces pour le navigateur Mozilla?
Oui, c'est disponible dans le menu Préférences > Avancées > Protocole HTTP. Firefox se veut plus simple et donc dispose de moins d'outils de "tuning" dans les menus de config.
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Mais pourquoi cette astuce n'est posté que maintenant ?
Sous Mozilla (la suite) on peut activer cette option directement via la fenêtre des options. Sur FireFox ça n'est pas le cas, d'après mes souvenirs cette options peut poser des problèmes sur certains sites. En tout cas moi je n'en ai jamais eu donc autant en profiter
effectivement pas mal, au lieu de 30 j'ai mis que 10 parce que 30 ca me parait un peu beaucoup.
J'ai une autre question, quand on fait ctrl+n ca ouvre une nouvelle page avec la page d'accueil sur firefox et sur ie et mozilla ca faisait une copie de la page courante. Savez-vous comment configurer firefox pour avoir ca aussi?
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Si, légèrement beaucoup si tu changes le 30 par 250 par exemple, ou si le serveur reçoit 30 appels x 1000 personnes en même temps. Ca fait juste 29 requêtes qui vont servir à rien et que le serveur délivrera quand même
C'est aux sites et serveurs de s'adapter aux utilisateurs, pas l'inverse...
Citation :
Publié par Eldorth
Pour le nombre de requêtes max, c'est pas le fait qu'il traite 30 requête en même temps au maximum, et qu'en temps normal il les traite 4 par 4. Enifn je ne sais pas comment vraiment l'exprimer mais au final il y aura le même nombre de requêtes traitées, nan ?
Oui, c'est juste le nombre de paquets ou de connexions qui sera inférieur. en fait le navigateur fait plusieurs requêtes au serveur sans attendre ses réponses.
cf ce schéma et plus en détail et ce test de perf

Par contre comme le signale http://weblogs.mozillazine.org/asa/archives/007164.html ]ce blog Mozillazine[/URL], cela peut poser des problèmes sur certains serveurs. S'il y a des configs par défaut, c'est pour une bonne raison. Les devs savent ce qu'ils font.
FAQ Pipelining Mozilla

Par contre j'ai lu que Firefox fixait par défaut certaines valeurs.
Si on modifie network.http.pipelining.maxrequests avec une valeur > 8 ou 10, Firefox ramène la valeur à 8.
Question plus ou moins en rapport : comment faire en sorte que firefox n'ouvre plus aucune fenêtre, et ouvre tout dans des tabs ? J'ai trouvé une entrée qui pourrait correspondre (browser.tabs.opentabfor.windowopen) mais ça ne marche pas. :/
Citation :
Publié par Arkiel
Question plus ou moins en rapport : comment faire en sorte que firefox n'ouvre plus aucune fenêtre, et ouvre tout dans des tabs ? J'ai trouvé une entrée qui pourrait correspondre (browser.tabs.opentabfor.windowopen) mais ça ne marche pas. :/
Sauf erreur il doit exister pas mal d'extensions faisant ça.
Ah ouais je viens d'essayer et c'est vraiment net là !

Superbe astuce, moi qui croyait que ce genre de bidouillage ne permettait que de gagner quelques millisecondes, là c'est une nette amélioration, j'suis content Merci.
Je viens d' essayer et effectivement on sent une nette différence, merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés