Grosse inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
peut- etre, ... a la fin de la phrase
faut tout t'expliquer comme a un gamin ou tu arrive a comprendre des phrases pas trop explicites?
(quand je quote un post il est aps forcement en rapport avec tout ce que je met en dessous mais ca aussi je pense aps avoir a le justifier)
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
En attendant, WoW n'a jamais été "vendu" comme le jeu ultime du combat de masse contre masse hein. C'est plutôt DAoC ça. Si WoW a des petits groupes, des battlegrounds de combat groupe vs groupe, ça veut peut-être dire quelque chose, non ? Enfin moi perso ça m'importe peu, je jouerai sur un serveur PvE.

Moi aussi je compte jouer sur le serveur PvE mais ça n'empêche pas que des gros raids chez l'ennemi peuvent être sympa

C'est un sentiment agréable toute cette agitation quand tu vois que ton camp est attaqué et que tu vois à quelle vitesse avance les ennemis
Citation :
Publié par Sorine
peut- etre, ... a la fin de la phrase
faut tout t'expliquer comme a un gamin ou tu arrive a comprendre des phrases pas trop explicites?
(quand je quote un post il est aps forcement en rapport avec tout ce que je met en dessous mais ca aussi je pense aps avoir a le justifier)
oui et bien ? Je dis juste que j'ai répondu à ta question juste au dessus, il est où le problème ? Remercie moi plutôt.

tu poses une question, je te dis que c'est faux, et que j'ai expliqué cela juste au dessus...

Si tu veux pas de réponse, pose pas de question...
Citation :
En attendant, WoW n'a jamais été "vendu" comme le jeu ultime du combat de masse contre masse hein. C'est plutôt DAoC ça. Si WoW a des petits groupes, des battlegrounds de combat groupe vs groupe, ça veut peut-être dire quelque chose, non ? Enfin moi perso ça m'importe peu, je jouerai sur un serveur PvE.
lol vu le lag qui sevit depuis des mois sur daoc on peux pas dire qu'il soit efficace et meme en pve sur atlantis c'est la galere dés qu'il y a plus de 50 personnes dans la meme zone ,le lag atteint des sommet d'injouabilité avec parfois 5 sec entre la commande et le lancement effectif du sort.
ne parlons pas du pvp non plus car lorsque l'ennemi rush c'est 4 image/sec.
[ITSMYLIFE]
A ce que j'aimerai lagguer avec vous sur la béta... A ce que j'aimerai lagguer et enfin utiliser ma clef beta. A ce que j'aimerai que blizzard donne signe de vie ...
[/ITSMYLIFE]

Bref tout ca pour dire que j'ai des videos (prisent par des joueurs, pas des trailers bien préparés) avec , environ, une 40 aine de joueurs simultanés à l'écran qui se fight (raid horde/aliance) et que je n'ai jamais rien vu d'aussi fluide.

Il est donc fort probable que des concourt de circonstance fasse rammer:
Pleinnnnnn de monde d'un coup partout, net,serveur,free qui fait des travaux, la pluie etc ...

Voula
posez vous la question différemment :

pourquoi un serveur est capable de traiter 3000 clients répartis uniformément dans le monde, pexant chacun dans leur coin, sans aucun lag ?

pourquoi le même serveur crash ou lag a mort dès que 300 personnes sont regroupés dans le même endroit du monde ?

a capacité égale de calcul et de bande passante du serveur dans les deux situations

les détenteurs du "savoir relatif et absolu" peuvent ils me répondre la dessus ?

Adhérez à la MAD !!
Pourquoi il plante, je ne saurait te dire.
Pourquoi il a plus de travail ca c'est facile.

Attention mes exemples sont grossièrement simplifiés.

Si 100 personnes sont connecté mais n'entre pas en interaction l'une avec l'autre (sont suffisement eloignées) cela veut dire que le serveur gére individuelement chaque joueurs, en gros et pour faire trés simple, c'est comme si chaque joueur etait seul sur le serveur.
C'est à dire que le serveur se contente de renvoyer a chaque joueur les infos utiles (position,mobs etc ... ca fait une, en gros une info par joueur soit 100 infos qui transitent et qui sont gérées)

Par contre si 10 joueurs entre tous en interaction (sont a coté l'un de l'autre) le serveur doit gérer leur action. C'est à dire que pour Chaque joueur qui leve le petit doigt, le serveur doit le verifier (pas tout , certe ...) et le dire aux autre joueur.
donc si on est 10 au meme endroit, si je bouge, il faut le dire au 9 autres, ca fait 9 infos a gérer et à faire transiter. Sachant que les 9 autres joueurs vont probablement bouger aussi, ca leur fait aussi 9 infos a envoyer.
On arrive donc a 90 infos à gérer et à faire transiter.
10 joueurs ensemble donne donc au serveur presque autant de taf que 100 joueurs éloigné.

maintenant imagine 100 joueurs ensemble ... 99x100 interaction = 9900 ca devient un peu complexe et 1000 joueurs = 1000x999 = 999 000 = ingérable.

Voila, la puissance demandé est exponentielle au nombre de jouer.

PS: quand je fait allusion au "infos à gérer et faire transiter" c'est pour donner un ordre de grandeur.
Je pense que le principe est un peu comme pour SWG.
Quand on parle d'un serveur il s'agit d'un serveur logique et non pas d'un serveur physique
Donc un serveur = plusieurs dizaines de machines qui gèrent chacune une partie du monde de Warcraft.

Chaque machine s'occupant d'une partie du monde, il suffit qu'il y ai trop de joueurs regroupés dans la même région pour que la machine concernée soit surchargée. C'est aussi le cas dans SWG (les Dev de SWG avaient d'ailleurs confirmés ) surtout dans les villes où beaucoup de joueurs se retrouvent.

Pour les Raid de WoW qui ne laguent pas, ça doit être parce qu'il y a surtout que les joueurs du raid dans la région, et donc pas tant de joueurs que ça.

Si un Raid lag c'est parce qu'il y a aussi beaucoup d'autres joueurs (hors Raid) dans la même région, ou alors parce qu'il y a vraiment trop de joueurs qui participent au Raid

vouala

Citation :
Publié par Esgaroth
J'ai un pc tout récent de novembre avec une 6800 GT, 1 go de ram, 160 go, Amd 3200 xp +, enfin un truc assez conséquent.
J'ai l'adsl, certes qu'en 512k ... []
J'ai à peu près la même configuration que toi, et lors de la beta US je n'avais aucun problème. Mon ordi ne ramait pas, j'ai seulement un processeur un peu plus rapide que le tien (mais un AMD aussi) et une connection plus rapide (8mega).
Pourtant j'ai bien participé à un "raid" où il devait y avoir une 40aine de persos.

Ma configuration était : AMD 3600+ (ne me demandez pas pourquoi), 6800 GT, 1 go de ram, et les graphismes tout à fond. J'étais d'ailleurs enchanté de voir que ca ne ramait pas, et dans le jeu, il ne m'est jamais arrivé de ramer.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas partagé ce problème...
Citation :
Publié par Xaar
J'ai à peu près la même configuration que toi, et lors de la beta US je n'avais aucun problème. Mon ordi ne ramait pas, j'ai seulement un processeur un peu plus rapide que le tien (mais un AMD aussi) et une connection plus rapide (8mega).
Pourtant j'ai bien participé à un "raid" où il devait y avoir une 40aine de persos.

Ma configuration était : AMD 3600+ (ne me demandez pas pourquoi), 6800 GT, 1 go de ram, et les graphismes tout à fond. J'étais d'ailleurs enchanté de voir que ca ne ramait pas, et dans le jeu, il ne m'est jamais arrivé de ramer.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas partagé ce problème...
Tu étais sur la beta US , là je parle du serveur EU , toute la nuance est là

Moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes sur la beta US

Lis ça plutôt

http://www.wow-fr.com/#1440

Blizzard, au travail.
Ne pas oublié d'analysé régulièrement vos fichiers. Quelques Malware peuvent avoir un effet catastrophique sur un jeu online. J'ai testé pour vous Et après un grand nettoyage ca fait une sacré différence
Citation :
Publié par Havania
Ne pas oublié d'analysé régulièrement vos fichiers. Quelques Malware peuvent avoir un effet catastrophique sur un jeu online. J'ai testé pour vous Et après un grand nettoyage ca fait une sacré différence
Petit HS technique :

Quels programmes pour nettoyer ces Malware ? Ad-aware ? ( dans les freeware )

Je suis pas là pour faire de la pub, mais perso j'utilise A2 free que je trouve très performant comparativement à certains produit avec une très bonne réputation que je trouve lamentable.

Enfin, une fois bien nettoyé faut penser à sortir couvert
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je me rapelle un ami qui ralentissais a mort parce-que justement il avais pas moin de 100 spyware dans sa machine.
Hum je préfère ne pas demander sur quels types de sites il surfait ton pote
J'ai eue des pb dans des zones très peuplées également.
mon ping était entre 100 200 et pourtant je souffrais pas mal niveau lag, bref ça correspondais pas. (P4 3,07, gf 6800, 1go connect 5meg) C'était a l'époque du début de l'open us je crois.

ça a duré kk jour et depuis bah... ça marche bcp mieux même quand ya de la foule. une deco reco reparais l'affaire pendant un moment. donc je suppose que ça venais de moi... enfin c'était assez curieux.
Citation :
Publié par Bibi
Petit HS technique :

Quels programmes pour nettoyer ces Malware ? Ad-aware ? ( dans les freeware )

le formatage il n'ya que sa de vrai

plus sérieusement certain programme sont vraiment trés résistant et le formatage et bien agréable de temps en temps

et que l'on peut formater que le répertoire windows (attention cependant certain logiciel s'incrive dans la base de registre et ne pourront plus fonctionner et demanderont donc une réinstalation)

Par contre WoW (comme daoc)ne s'inscrit pas dans la base de registre (tésté et vérifié par moi même)
Si vous formatez juste le répertoire de windows et que vous gardez vos musique par exemple et WoW

Aprés retélécharger les codecs pour vos musics vous pourrez les écoutez et aprés avoir réinstaller votre connection internet WoW marchera normalement sans avoir a le redl

tout ce que je décrit dans ce post a été tésté il y a peut de temps cela dit la situation a pu évoluer si oui je vous remercirai de me contredire avec preuve a l'appui

je me considere pas comme qqun qui connait vraiment bien l'informatique je fais ce que je peux mais si vous voyer des bétises n'hésitez pas non plus
je n'aurais pas dit qu'on peut formater le repertoire de windows......

on ne formate pas un repertoire....

par contre le mieux est de creer une petite partition de quelques gigas dans laquelle on ne met que windows et les utilitaires, qu'on reformate régulièrement quand ca commence a ramer
Citation :
Publié par TiTouNeT
je n'aurais pas dit qu'on peut formater le repertoire de windows......

on ne formate pas un repertoire....

par contre le mieux est de creer une petite partition de quelques gigas dans laquelle on ne met que windows et les utilitaires, qu'on reformate régulièrement quand ca commence a ramer

euh comment aurais je du dire alors ? parke sans avoir a créer d'autre partition je garde tous mes fichier sauf ceux de windows
Comme l'on dit tout le monde avant le prob vient du serv
Et de toute maniere ce n'est qu'une beta donc maintenant blizzard sait a peu pres a partir de combien de personne leur serv commence a ramer donc ils pourront ameliorer cela pour la release
Citation :
Publié par Leilana
j ai vu une video avec 100 + joueurs sur config moyenne ( 512 de ram athlon 22k et j me rappelle plus la carte graphique mais c etait avant derniere generation ) le gars laggait pas un pet donc c juste le serveurki devait avoir un prob pasager
J'ai un Centrino 1,5 ghz , 512 mo de ram, mais moi je lag dès que j'arrive dans une zone ou il y a du monde (10-30 personnes), et je te parle pas des fois ou je me ballade en territoire contesté quand y a des groupes de 20 personnes en train de s'entre-tuer..

J'ai une carte graphique Ati Radeon 9700 128 mo , alors j'aimerai bien te croire quand tu me dis que le gars laggait pas un pet, mais non quand je vois ma situation et ce que tu dis de la sienne, je ne peux pas désolé
Citation :
Publié par nourse
Je pense que le principe est un peu comme pour SWG.
Quand on parle d'un serveur il s'agit d'un serveur logique et non pas d'un serveur physique
Donc un serveur = plusieurs dizaines de machines qui gèrent chacune une partie du monde de Warcraft.

Chaque machine s'occupant d'une partie du monde, il suffit qu'il y ai trop de joueurs regroupés dans la même région pour que la machine concernée soit surchargée. C'est aussi le cas dans SWG (les Dev de SWG avaient d'ailleurs confirmés ) surtout dans les villes où beaucoup de joueurs se retrouvent.

Pour les Raid de WoW qui ne laguent pas, ça doit être parce qu'il y a surtout que les joueurs du raid dans la région, et donc pas tant de joueurs que ça.

Si un Raid lag c'est parce qu'il y a aussi beaucoup d'autres joueurs (hors Raid) dans la même région, ou alors parce qu'il y a vraiment trop de joueurs qui participent au Raid

vouala
/cheer

Ca fait du bien de voir des gens normaux dans ce monde
Cherchez plus, la demoiselle la vous donne la réponse a vos intérrogations. Vous pouvez arreter de spéculer, dire des conneries ou encore vous engueuler et reprendre vos activitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés