Grosse inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Nous venons d'assister à un gros raid de la horde sur Ironforge (environ 50 persos).

J'ai un pc tout récent de novembre avec une 6800 GT, 1 go de ram, 160 go, Amd 3200 xp +, enfin un truc assez conséquent.
J'ai l'adsl, certes qu'en 512k mais bon je trouve déjà ça pas mal .(j'avais 100 de ping environ)

Pourtant qu'est que ça ramait tout ça.
Parfois les persos mettaient 30 sec à s'afficher, je tapais toujours dans le vide...

C'est inquiétant à pas longtemps de la release, d'autant plus pour un jeu orienté Raid massif Alliance/Raid.
Je n'ai pas été le seul à avoir ces problèmes d'affichage et de lag.

Voilà je voulais partager mon inquiétude, d'autant plus que les forums sont tout de même morts depuis vendredi soir maintenant...

PS: je ne veux absolument pas que ça dégénère en post anti ou pro WoW, je voulais juste savoir et j'ai quelques éléments de réponse à travers vos messages , merci.
Peut être qu'étant donné que le serveur n'est pas encore prêt ? C'était sur les serveurs normaux ? Béta ?

En tout cas ce qui est sûr c'est que c'était le serveur qui avait un prob et pas toi . Le serveur n'est pas habitué je pense .
oue je confirme le pb mais on ne peut qu'esperer que les choses s'amelioreront ....
quoiqu'il en soit tout ca ne fait pas tres serieux le pb du lag n'est pas une question de beta etant donné qu'au US ils st en release et que c'est je crois pareil

qd au forum c'est a ce demandé si blizzard est tjr la lol pour une si grosse boite ne pas etre capable de garder un forum en etat on se demande ce qu'ils font lol une semaine sans nouvelle ni forum
Partager ton inquietude sa veu dire koi Viender tous sur mon post vomir sur blizzard et faire des +1 Ou alors tu demande si pour beaucoup de gens c'ete pareil ou alors peut etre tu ve emasculer les dev de blizz parce que sa lag quand ya trop de monde et que c indamissible parce que le jeu est sortit o US Enfin tous sa pour dire que je voi pas l'interet premier de ce post PAF

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Tout ce qu'il faut c'est attendre .. Les lag peuvent être due à la forte demande extérieur. Par exemple, download d'update .. Demande de connection etc.. Par exemple .. Lorsque la béta ouverte de NF a eu lieu ( Désolé de reparler de DAoC ) les 2-3 premiers jours alors que du monde essayait incessamment de se log, le serveur lagais. Puis, les lag ont été fixés.

Quelques semaines après, lorsque NF a été implanté sur les serveurs normaux, pendant une semaine nous avons eu droit a des lag, et donc certaines notes persistent encore. Comme quoi rien ne se fait du premier coup =) Il faut donc patienter !!
...
j ai vu une video avec 100 + joueurs sur config moyenne ( 512 de ram athlon 22k et j me rappelle plus la carte graphique mais c etait avant derniere generation ) le gars laggait pas un pet donc c juste le serveurki devait avoir un prob pasager
Non non je ne viens pas vomir sur Blizzard bien au contraire vu que je porte tous mes espoirs dans ce jeu

Ca fait 1 an que je l'attends avec impatience et c'était l'une des choses qui arrivaient à me motiver quand je passais mon concours de 1ère année de pharma l'an dernier(enfin j'arrête le 3615 mylife).

C'était pour savoir si beaucoup avaient eu le même problème que moi ce soir ou si ça venait de moi.
Ainsi je sais s'il faut que je m'inquiète ou non.

Parce que si c'est pareil pour les BattleGrounds ça va être galère.

Disons que l'épisode de ce soir et les forums qui ne marchent toujours pas, ça commence à m'inquiéter un peu.

PS: je ne veux absolument pas que ça dégénère en post anti ou pro WoW, je voulais juste savoir et j'ai quelques éléments de réponse à travers vos messages , merci.
erf j'espere que ca va s'arranger en effet c'est inquietant, mais bon on va faire confiance à blibli, si le contenu hl est injouable ben les pauvre restera plus grand monde sur leure serveurs d'ici quelques tps donc je pense qu'ils se sonte préparer à ca enfin j'espere...
Ben je pense que c blizzard qui doit s'inquieter le plus en tous cas

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Hakou
Partager ton inquietude sa veu dire koi Viender tous sur mon post vomir sur blizzard et faire des +1 Ou alors tu demande si pour beaucoup de gens c'ete pareil ou alors peut etre tu ve emasculer les dev de blizz parce que sa lag quand ya trop de monde et que c indamissible parce que le jeu est sortit o US Enfin tous sa pour dire que je voi pas l'interet premier de ce post PAF
C'est plutôt ton post qui est denouer de sens et qui n'a rien à faire sur le forum, ce joueur a le droit de s'exprimer quand même nan ?

C'est fort probable que cela vienne du serveur étant donner que ta config est tt à fait raisonnable. Je ne pense pas que cela puisse durer et puis comme le souligne plusieurs autres joueurs, ce sont des serveurs beta
Citation :
Publié par AlucarD1
C'est fort probable que cela vienne du serveur étant donner que ta config est tt à fait raisonnable. Je ne pense pas que cela puisse durer et puis comme le souligne plusieurs autres joueurs, ce sont des serveurs beta
Oui et puis ce genre de choses arrivent souvent sur des serveurs "rodés" sur d'autres jeux : le serveur avait peut être un problème à ce moment la (juste passager ...).

c vrai que pendant la beta y avait des coup de lag pour un rien en espérant que comme dit plus haut il y ai des nouveau server pour remplacer ceux en mousse
Pour résumer pour ceux qui ne liront pas tout le post.

Grosse anim Alliance vs Horde ce soir.
Grosse config et connexion optimales.

Seul inconvénient et pas des moindres : le serveur bêta n'est pas encore au point pour gérer tout ça(même si c'était un problème passager , il a duré facilement 15-30 minutes)
Citation :
Non non je ne viens pas vomir sur Blizzard bien au contraire vu que je porte tous mes espoirs dans ce jeu

Ca fait 1 an que je l'attends avec impatience et c'était l'une des choses qui arrivaient à me motiver quand je passais mon concours de 1ère année de pharma l'an dernier(enfin j'arrête le 3615 mylife).

C'était pour savoir si beaucoup avaient eu le même problème que moi ce soir ou si ça venait de moi.
Ainsi je sais s'il faut que je m'inquiète ou non.

Parce que si c'est pareil pour les BattleGrounds ça va être galère.

Disons que l'épisode de ce soir et les forums qui ne marchent toujours pas, ça commence à m'inquiéter un peu.
Bah faut pas s'inquiéter, il y aura forcément un peu de lag de temps en temps dans WoW. Techniquement c'est obligatoire, car aucun d'entre nous n'a les moyens de se payer une connexion suffisante pour que personne n'ait de lag ... Et Blizzard ne va pas investir dans des serveurs de folie non plus, c'est trop cher (ils seront sans doute bien assez de folie, les serveurs ... ).

De plus la majorité de leur PC (les fameux serveurs étant probablement une ribambelle de PC en cluster) doivent être en train de se préparer pour la localisation, donc il y aura moult et moult lag dans les semaines à venir, et un jour cela passera, et personne ne sera pour dire bravo, on sera tous en train de jouer ...

Pour finir pourrais tu nous dire ton processeur ? Car c'est bien beau pléthore de RAM et une carte graphique de la mort, mais un processeur faiblard derrière, cela peut être une raison ... (c'est pas une critique, hein, j'ai qu'un 2500+, c'est juste une question ...
Citation :
Publié par Esgaroth
Un Amd 3200 xp +
ok merci C'est plus que raisonnable pour WoW, donc le problème ne vient vraiment pas de ta machine ...
Cela dis Ironfore demande une tonne de chargement avant d'être fluide chez moi, il faut passer partout avant d'être garanti antisaccade ... mais je n'ai pas 512Mo de RAM, donc ce n'est probablement pas ça non plus ...

PS:
J'ai rajouté la citation dans mon post précédent pour que ce soit plus lisible
Je parle je parle, et 5 personnes répondent entre temps ...

Citation :
Publié par SHaDoNiK
bou amd xp pass au 64 doudiou
Marche bien le XP+, franchement passé sur de plus gros processeur ne sert pas à grand chose pour le moment, le gain de puissance n'est pas intéressant. (bon ok le 64 c'est quand même un monstre ... )

Pour mémoire le meilleur processeur de jeux à l'heure actuelle, c'est le centrino (pentium m), grace à un pipeline ultra court, parfait pour les applications multimédia ... Bon faut l'overclocker un peu, ce qui n'est faisable que dans les machines de bureau (ya des fous qui overclockent leur poratble, mais ils sont fous), et les cartes mères ATX pour centrino sont plutot rares, mais on commencent à en trouver ...
Citation :
Publié par Likoum

Marche bien le XP+, franchement passé sur de plus gros processeur ne sert pas à grand chose pour le moment, le gain de puissance n'est pas intéressant. (bon ok le 64 c'est quand même un monstre ... )

...

En même temps ma config date de début novembre, je vais pas changer de suite de processeur hein ;-)
Je vais attendre quelques mois avant de faire des frais à nouveau, la 6800 GT elle était pas donnée :-p

En tout cas , me voilà déjà rassuré car ça doit pas venir de chez moi.

En espérant que Blizzard arrange tout assez vite avec des patchs
En fait il y aura forcément des lags, c'est une simple question de technique. Le temps réel n'existe pas en informatique, on fait semblant de réagir en temps réels simplement en réagissant très vite, mais ce n'est pas du temps réel.

Tu parlais d'un ping de 100ms non ? C'est très peu et pourtant imagine un serveur qui doit attendre les réponses d'une centaine d'ordinateur (dont certains avec des connexions plus lente que la tienne) pour synchroniser tout ce monde. Cela lui demande du temps, et pas forcément pour des raisons de puissances, mais simplement de physique et d'électronique.

Donc on verra forcément du lag de temps en temps, et on espère que les serveurs de blizzard sauront mieux faire semblant à l'avenir ...

Cela dis, quelqu'un a parlé d'un 'lag test' aux USA, on peux espérer qu'il ne s'agissait que de ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés