[Carnac] Eclipse totale.....

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Le souci sur Carnac actuel c'est principalement le manque de mids. Entre albion et hibernia les rapports de force restent relativement équilibrés. Et pour faire tourner le rvr, il est nécéssaire de créer des déséquilibres passagers (2vs1) qui font bouger les choses.
Depuis 10 jours cette situation ne s'est jamais produite : quand l'un des deux est passé à l'offensive, le second n'a jamais suivi. Dommage, ça viendra
Quand des joueurs arrêteront de "passer a l'offensive" entre 4h et 10h on en reparlera.

Note que l'on a pas eu de mauvaises surprises ce matin, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Fionnae / Praline
Quant à dire que tous les albionnais sont en accord avec les évènements qui se sont récemment produits, au mieux ça relève d'un esprit assez primaire, au pire de la mauvaise foi la plus totale
Excuse moi mais lorsque le lead d'attaque nocturne déclare que son objectif est (entre autre) emmerder d'autres joueurs et de voir qu'il est suivi et défendu il faut en déduire quoi? Et de voir que ça n'est pas un fait unique mais bien une constante il faut en déduire quoi?
Alors oui certains joueurs jouent encore pour le fun; mais pourquoi alors ne stoppent ils pas leurs attaques a partir du moment ou leurs adversaires virtuel dorment? Oser sortir qu'ils jouent encore pour le fun n'est-ce pas là le comble de la mauvaise foi?
Il est dans la nature humaine de chercher des excuses a certains comportements; hors là ce n'est pas la peine.
Oui pour certains c'est une situation qu'ils n'approuvent pas; oui tout comme certains Midgardiens des Albionnais et Hiberniens ne joueront jamais la nuit et jamais dans l'intention de nuire.
Mais ce n'est pas le cas d'autres puisque les attaques de nuit sont légion sur ce serveur.
La première prise de relique nocturne a eut lieu a 5 heures du mat par Albion, et malgré toute la bonne volonté de certains il semble que l'histoire se répète a l'infini.
Sur ce, ce n'est pas une critique mais bien une constatation a laquelle j'apporte un mépris total puisque de toute façon ce n'est pas dans mes horaires de jeu donc je ne risque pas de rencontrer ces gens là et grand bien me fasse.

En tant que Mid je joue comme je peux avec un désintérêt total sur les reliques puisque je sais pertinemment que si je les récupère elle ne survivront pas a la nuit.
Tu es capable de m'assurer du contraire? Personne ne le peux mais il reste que Mid n'est pas capable de défendre la nuit et ça c'est une réalité.
Citation :
Publié par Khailadim
Quand des joueurs arrêteront de "passer a l'offensive" entre 4h et 10h on en reparlera.
tu parles a la mauvaise personne mdr. "Critiquant" les noctambules alb, diablo n en fais pas moins partie quand l occasion se presente (ie quand y a un rk dans la zf en question et qu il c fait bind en soirée sur les dits forts)
Moi perso Midgard a été mon premier amour de Daoc, et ca me plairait bien d'y retourner. Hélas ce ne sont pas le pex qui fait peur, mais tout le stuffing avec arté et ML qui font tres peur et qui pour bcp de monde fait enormement reflechir avant de changer de royaume
Citation :
Il est dans la nature humaine de chercher des excuses a certains comportements; hors là ce n'est pas la peine.
heu, suis pas d'accord avec toi là, on va lire quoi au boulot si les Albs postent plus ?
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Excuse moi mais lorsque le lead d'attaque nocturne déclare que son objectif est (entre autre) emmerder d'autres joueurs et de voir qu'il est suivi et défendu il faut en déduire quoi? Et de voir que ça n'est pas un fait unique mais bien une constante il faut en déduire quoi?
Alors oui certains joueurs jouent encore pour le fun; mais pourquoi alors ne stoppent ils pas leurs attaques a partir du moment ou leurs adversaires virtuel dorment? Oser sortir qu'ils jouent encore pour le fun n'est-ce pas là le comble de la mauvaise foi?
En même temps, la totalité de la population albionnaise connectée le soir (ou pouvant l'être) ne suit pas ce genre d'opération
On en revient toujours au même : généraliser c'est mal
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Excuse moi mais lorsque le lead d'attaque nocturne déclare que son objectif est (entre autre) emmerder d'autres joueurs et de voir qu'il est suivi et défendu il faut en déduire quoi?
Qu'ils sont 8 à 16 (si j'ai bien suivi) à partager ce point de vue.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Qu'ils sont 8 à 16 (si j'ai bien suivi) à partager ce point de vue.
Selon vos dires vous êtes organisé et soudé; mais la vous défendez donc bien un:
-c'est pas moi c'est pas ma faute c'est les autres-

Pas mal
Citation :
Publié par Niaa/Akela
...
Je m'excuse hein mais il se trouve que l'on va dans la même direction là. C'est pas une alliance non, non, non, vous fâchez pas!

Citation :
Publié par Niaa/Akela
JAMAIS !
Niaa/Akela tu t'emportes un peu.

La population de 19H 24H est soudée oui car dés qu'on a une attaque dans notre ZF un Bg se m'est en place et s'organise, comme on peut.

Aprés oui on vient jouer pour le fun tout les joueurs que je côtoie on toujours ( ou presque, faut des exceptions ) respecter les joueurs d'en face.

On cherche des combats funs qui durent et nous aménent le stress. Et pour ma part je deco à 24H au grand max 1H.

Donc cette phrase venant de toi :
"Alors oui certains joueurs jouent encore pour le fun; mais pourquoi alors ne stoppent ils pas leurs attaques a partir du moment ou leurs adversaires virtuel dorment? Oser sortir qu'ils jouent encore pour le fun n'est-ce pas là le comble de la mauvaise foi?"
est une belle généralisation.

Ne confonds pas les quelques joueurs qui sont ne dorment pas aux même heures que la majorité avec tout alb.
Aprés le fait qu'ils aient le droit de jouer vu qu'ils payent se respect, tout dépend de la façon dont c'est mis en oeuvre. Et je comprend tout à fait l'écoeurement généré par une prise de RK faites à 4H du mat par exemple.

Mais stop les généralisations.
Citation :
Publié par Wire
Ne confonds pas les quelques joueurs qui sont ne dorment pas aux même heures que la majorité avec tout alb.
Aprés le fait qu'ils aient le droit de jouer vu qu'ils payent se respect, tout dépend de la façon dont c'est mis en oeuvre. Et je comprend tout à fait l'écoeurement généré par une prise de RK faites à 4H du mat par exemple.

Mais stop les généralisations.
sauf erreur il repond a la confrerie qui se fait tout bo tout gentil pour dire laa nuit c mal mais on y est pas. Alors qu ils avaient un groupe regulierement la nuit du temps ou y avait des rk en zf ennemi spe cassage de fort. generaliser c mal. Etre hypocrite c pire
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Selon vos dires vous êtes organisé et soudé; mais la vous défendez donc bien un:
-c'est pas moi c'est pas ma faute c'est les autres-
Tu peux me tutoyer.

Les concernés comme non-concernés sur albion décrivent tous exactement ce qui se passe. Si maintenant le fait que quelques uns aient décidé d'agir de manière désapprouvée par les autres te rentre par une oreille pour en sortir par l'autre sans passer par la case "cerveau", je n'y peux plus rien, à part t'encourager dans tes généralisations qui sentent l'haleine de valkyn.

Maintenant, si tu lis intelligemment ce qui a été écrit, tu constatera que tous les commentaires d'albionnais décrivent la même chose, avec des points de vue divergents sur le bien-fondé de cette pratique. Le jour où l'avis de 1 à 2 fg (toujours si j'ai bien suivi...) constituent une "organisation de royaume", là on pourra vraiment s'inquiéter sur la population de notre royaume.

Après, si tu veux te lancer sur des généralisations edgiennes*, libre à toi, mais c'est chercher un débat merdique, excusez-moi l'expression.

*du type : 2 fois en 1 an et demi de serveur j'ai croisé quelqu'un en attaque qui s'en prenait à un fort défendu de nuit, devient, "la guilde de cet individu attaque depuis un an et demi les forts ennemis vides au milieu de la nuit". Je pourrais tout aussi dire que dans 100% des cas j'ai croisé de la défense de nuit et en déduire que Midgard a une équipe de défense de nuit, mais ça serait tout aussi débile que l'affirmation précédente.

[edit : bah ça tombe bien, edge a posté precisemment pendant que je postais mon message...]
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Excuse moi mais lorsque le lead d'attaque nocturne déclare que son objectif est (entre autre) emmerder d'autres joueurs et de voir qu'il est suivi et défendu il faut en déduire quoi?
Précisément : il n'est ni suivi ni défendu par la grande majorité des albionais, et ces opérations dans la nuit profonde ne concernent qu'un petit nombre de personnes, largement moins d'une quinzaine sans doute.
Donc justement, il ne faut surtout pas en déduire que la plupart les abionais ont un sentiment de "vengeance" et le "désir d'emmerder son prochain"

Les albionais, c'est pas des extra-terrestres. Comme 90% des gens qui jouent à Daoc, c'est seulement des gens qui viennent pour s'amuser, sans prise de tête.

Je dirais également que une bonne partie des joueurs RvR albionais actuels sont plutôt des "nouveaux joueurs", arrivés au 50 largement après l'époque de la surdomination mid (c'est mon cas par exemple). On n'a donc aucune raison d'avoir une dent contre mid.

Ce qu'il faut déduire de ces opérations de nuit ? A mon avis pas grand chose, et surtout pas que "alb veut faire ch.. mid". Y'a des gens qui jouent la nuit (plus par contrainte qu'autre chose sans doute, c'était ce que disait un de ces albs sur un autre fil) et qui veulent faire du rvr. Ils ne trouvent pas grand monde en face, alors ils cassent des tours et des forts, dans l'espoir que ca va faire venir du monde. Voila tout probablement.
Oki, on est beaucoup à se demander pourquoi ils font cela, parce que c'est vrai que ça doit être ennuyeux.

Dans le lot, il y en a peut être quelques rares qui effectivement qui sont animés d'un sentiment de "frustration" ou de "vengeance", et qui font ça pour ça. Peut être.... Bon et alors ? On va pas s'arrêter à quelques très rares personnes qui se comportent ainsi non ?

Tout cela n'est peut être qu'un phénomène temporaire, espérons le.

Citation :
Publié par Niaa/Akela
Mais ce n'est pas le cas d'autres puisque les attaques de nuit sont légion sur ce serveur.
La première prise de relique nocturne a eut lieu a 5 heures du mat par Albion,
Pas d'accord du tout sur cette interprétation : la prise effective des reliques mana hib à 5/6h par Alb était simplement la fin d'une attaque reliques lancée depuis le début de l'après midi précédent. Prendre/perdre/reprendre les 3 forts a tenu albion occupé (ainsi que hib bien sur) environ 15 heures d'affilée. Beaucoup d'albions se sont succédés sur cette offensive de longue haleine.

Il n'y a JAMAIS eu des albions qui ont pop et qui se sont dit : "allez il est 4h là, tout est calme, on va en profiter pour aller prendre les reliques". Simplement, à un moment assez tard dans la nuit, Hib (encore plus fatigué que Alb) a craqué et leur défense s'est écroulée. Les Albs restant ont alors pu récupérer les reliques. Ceux qui ont pris les reliques au petit matin étaient là depuis la soirée.

Et alors ? Ils auraient dû aller se coucher les albions ?!

Citation :
Publié par Niaa/Akela
et malgré toute la bonne volonté de certains il semble que l'histoire se répète a l'infini.
En tant que Mid je joue comme je peux avec un désintérêt total sur les reliques puisque je sais pertinemment que si je les récupère elle ne survivront pas a la nuit.
Tu es capable de m'assurer du contraire? Personne ne le peux mais il reste que Mid n'est pas capable de défendre la nuit et ça c'est une réalité.
[/QUOTE]Il ne faut pas généraliser à tout va : les activités noctures tardive (3 à 7h du mat) restent quand même limitées à une toute petite minorité de joueurs. Qui ne sont pas actifs systématiquement sur la durée. L'essentiel de l'activité en rvr (et des actions décisives) se fait en soirée (21h à 1h)

Si un royaume laisse à 1h sa ZF en bon état, avec des niveaux de claim/up corrects sur les forts stratégiques, il ne risque pas grand chose pendant la nuit. 1/2 groupes sévissant sans aucune opposition entre 2 et 7 h du mat ne pourraient en aucun cas prendre les 3 forts reliques, si ces forts sont tenus et correctement up bien sur. C'est du moins mon avis.
Me forcez pas a faire une recherche dans le forum pour remonter des posts qui fâchent.

Entre généralisation et hypocrisie la frontière est mouvante au gré des interventions, il n'empêche que certains devraient se la jouer plus profil bas...
Alors sauf erreur je fais parti de la confrérie, sauf erreur il dit que plus personne ne peut dire qu'il joue pour le fun, et resauf erreur je joue pour le fun je ne prend pas de fort aprés 1H du mat.

Et pour terminer dernier sauf erreur je post seulement contre une généralisation.
Aprés ce qui se passe quand je dors j'en sais fichtrement rien et si t'as vu une fois ou 2 didi taper un fort c'est donc que tu y étais pour le défendre biensûr donc je vois pas le mal.

Je ne peux que comprendre votre amertume puisqu'on a subit bien pire quand les fameuses MG existaient. Et curieusement je suis encore entrain de jouer à daoc et de me marrer avec des potes alors que je joue une classe non UBBER (moine) pas indispensable avant dans les groupes et maintenant c'est mitigé.

Comme on dit la roue tourne et j'espère qu'elle s'équilibrera vite que chacun y trouve son plaisir.

@ plus IG
Citation :
Publié par Swaynee
Il n'y a JAMAIS eu des albions qui ont pop et qui se sont dit : "allez il est 4h là, tout est calme, on va en profiter pour aller prendre les reliques".
Si, ça c'est produit lorsque Midgard avait les 6 reliques et dominait outrageusement. A cette époque nous avons attaqué à plusieurs reprises les reliquaires, affaiblis par l'absence de gardes "solides", y compris en pleine nuit (le w-e).

Je n'ai pas souvenir que cela se soit produit à d'autres reprises.
Il me semble que Niaa parle de la toute première relic prise sur carnac, et elle a bien été prise par alb a 5H du mat. Maintenant il parle peux être d'une autre prise relic
Je ne crois pas non.
Les premieres reliques prises sur carnac ont toujours été prises dans des horaires convenables il me semble (je peux me tromper cela dit, j'ai la memoire qui flanche)
Citation :
Publié par Swaynee
Si un royaume laisse à 1h sa ZF en bon état, avec des niveaux de claim/up corrects sur les forts stratégiques, il ne risque pas grand chose pendant la nuit. 1/2 groupes sévissant sans aucune opposition entre 2 et 7 h du mat ne pourraient en aucun cas prendre les 3 forts reliques, si ces forts sont tenus et correctement up bien sur. C'est du moins mon avis.
C est ton avis et tu as tors. Cf Zf Mid up a 10 tenant les rk mana apres NF, avec wipe continuel des attaquants en soirée (le seul moment difficile a passer ayant ete les deux premiers soirs avec les deux realm chez nous et le sacrifice des forts pour garder les mana via la defense de glen), retrouvées repeintes au matin le lendemain. Nuit qui marqua le signal de l'envol des rk Mids

@diablo enfonce toi tant que tu veux, il n en demeure pas moins que vous avez defonce pdt pret d une semaine les forts de nuit avec une groupe a forte coloration Cfr, ca nous faisait meme doucement rire avec cako. Et que tu le justifies comme : ben oui y avait des rk c etait strategique (cf un de tes nbreux autres posts) . ALors apres, forcement tu es vraiment guere credible quand il s'agit de critiquer tes congeneres pour te demarquer d eux, alors qu'ils font exactement la meme chose que toi. Et c est la qu on passe du statut d adverses respectés à celui de bouffon pixelisé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés