je savais que tu allais me sortir l'interrupt et c'est indéniable. si effectivement une classe à interrupt en plus pour des dégâts significatifs est un atout réel en 8vs8, tu admettras que la courte portée de l'insta en fait une capacité à faible nuisance en combats plus larges
pour ce qui est des pêts et du bd, c'est vraiment à double tranchant pour un bd. Là où un enchanteur/sorcier pourra laisser son pêt emmerder un soutien en toute quiétude, le cc sur ses pêts peut s'avérer désastreux (oui tu prends de mauvaises habitudes lorsque tu te sais healé par un pnj)
pour la RA 5L, je me prononce pas, je l'ai jamais vu en action, ni ai eu un quelconque retour. son utilité papier, en tous les cas, parait bien plus efficace en 8vs8 qu'en masse, quoique...
le dd est souvent celui de base... donc une farce (je m'arrache les cheveux quand je vois comment je tapes comme un asthmatique avec mon hel non ToAisé et son dd de base). ok pour le root, mais les autres l'ont aussi
ma conclusion c'est que ta vision du BD est trop restrictive au 8vs8. Un BD ne vaut pas un mago dans une configuration pick up de masse et pour ce qui est de juggernaut, ça se constate chaque jour dans les abysses lorsqu'elles sont mid, je t'assure que le BD moyen préfère juggernaut à une RA typée RvR vu que c'est une classe faiblement groupée.
(comme quoi on peut être d'accord sur un focus particulier mais être en total désaccord lorsque l'on change les variables environnementales)
oui, je suis d'accord avec toi sur cet éclairage. mais ce genre de situations est pour moi marginale (comprendre que 80% du tps les gpes réguliers/fixes/opti vivent leur vie et les picks up vivent la leur (enfin jusqu'à ce qu'ils vous croisent))
maitenant tu peux ne pas être d'accord sur mon 80%; il me semble pourtant "relativement" objectif (dans la mesure où nécessairement vous ne cherchez pas à affronter la masse mais les égarés, les points de transition etc...)