hyb abused??

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai moi même un dd de base seulement (thauma glace) ca m'empeche pas de bien frag avec, en fort egalement

la mana c'est pas un argument en situation fixe

suffit de se stuff un minimum!

Tout ce que j ai a dire, cest que tant mieux que les bd soit pas groupé sur broc/mid
tant mieux pour nous. (un mage avec une telle capacité d interruption!!!! )
Citation :
Publié par Trieste
j'ai moi même un dd de base seulement (thauma glace) ça m'empeche pas de bien frag avec, en fort egalement

Tout ce que j ai a dire, cest que tant mieux que les bd soit pas groupé sur broc/mid
Le problème , c'est qu'il y a très peu de BD qui joue bien
Deja la moitie que je voie , ils sont toujours en épique , ou alors en sc sans artefact , ce qui montre qu'ils s'en foutent un peu d'optimiser leurs perso , en solo chain drain se suffit pour tuer.
Ou alors tu en groupe un , tu lui demande si il est Banelord , et la il demande ce que c'est
Enfin bon , c'est mal de généraliser , mais c'est généralement ça
Terek, dans ta signature, pourrais-tu changer juste un chti truc s'il te plaît ? Juste une lettre, comme ça, pour illustrer l'état actuel des mids en général : à la place de POUR MIDGARD, POOR MIDGARD (on pourra meme faire un beau mix , du genre POUR ET POOR MIDGARD ou qq chose dans le genre ) je trouve ça plutôt de circonstance non ?
Citation :
Publié par Vandammeisback
Terek, dans ta signature, pourrais-tu changer juste un chti truc s'il te plaît ? Juste une lettre, comme ça, pour illustrer l'état actuel des mids en général : à la place de POUR MIDGARD, POOR MIDGARD (on pourra meme faire un beau mix , du genre POUR ET POOR MIDGARD ou qq chose dans le genre ) je trouve ça plutôt de circonstance non ?

Nan c'est paske POUR MIDGARD c'est ecrit en couleur hib , c ironique
Citation :
Publié par Telia Daemonis
Nan c'est paske POUR MIDGARD c'est ecrit en couleur hib , c ironique
Ah oué je l'avais pas vu de cette façon

D'un coté, écrire POOR MIDGARD en couleur hib, ça ferait carrément sadique aussi
Citation :
Publié par Irae
excuse moi mais sur Ys, Hib et sous peuplé et non Mid
Et tu peux rajouter une chose on a bien Mid>=Alb>Hib en RvR c etait pratiquemment l inverse durant plus de 2 semaines en ce moment c surtout des affrontement alb-hib et des mids qui doivent s echauffer ( preparation de reroll spe NF) .
C une situation extremment paradoxale, NF a inverser la donne RvR .
On a des hibs plutot HR qui s eclate ( observer les rp/semaines pour me suivr), des albs dont la plupart desertent le RvR de type invasion ( des soirees a 40 alb durant la semaine face au double /triple hib affames forcement et quasiment aussi peu de mid que nous , cf les 3 dernieres semaines de RvR) , ils sont en situation de dominance mais curieusement ils jouent petits bras , ils ont par exemple refuses de prendres les RKs forces . Des wippages d 'albis comme a la 1.36 lol, genre 20 contre 60 depareilles.....
Mais a partir de ces quelques donnes , conclure des choses serait errone; on est tout simplement toujours sous l'effet "decouverte de NF" et surtout adaptation ( l'une des raison qui font que certains preferent quitter le jeu pour d'autres, pourquoi reconstruire ici dans un milieu archi vu alors que je peux me lancer vers de veritables nouvelles aventures, = perte de motivation des joueurs aussi des leads ..... plus forcement envie de se reinvestir )
NF c une tres belle part donnee a la defense, les classes spe defenses sont majoirtairement hibs ( pbae et les champi) en plus des bugs engins de sieges cela suffit a rendre toute prise de fort a l egale d un ancien reliquaire defendu , un bon groupe en defense = 60 attaquants coordonnes pour en venir a bout et encore les bugs beliers va entrainer leur morts .
ca veut dire plusieurs chose, inadequation d une partie du realm avec NF , pas encore compris comment il fallait tourner et importance des groupes fixes demultiplies ( vu que peu dans un fort une tour peuvent faire capoter une prise ).
NF c la fete aux groupes fixes, aux as ( nombre suffisant pour prendre un fort) , l honneur est donne a l'organisation realm

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Dawme
Le fait que les mages mids soient bien (ce qui est vrai np) ne changera jamais le fait que Mid est un realm melee par essence et qu'on change pas les mentalités comme ça d'un claquement de doigts. Bien sûr y a des gens qui jouent mages sur mid, mais y en aura jamais autant que des elfes mages et quand on parle de contexte reliques/fort, c'est le nombre qui fait la différence, rarement la qualité de quelques joueurs isolés.
Les ML/arté en mode hard n'ont également pas aidés, il faut bien l'avouer.
D'apres un site de chroniques que je peux pas citer parce que c'est pas bien, sur Broc y'a environ 520 enchants lvl 50, 500 animistes 50, 420 eld 50, 240 menta 50, pour un total de 1680 magos.
Environ 370 champ 50, 350 hero 50, 140 bm 50, 110 vw 50, pour un total de 970 tanks.

On peut dire que grossièrement, sur le total tank/magos y'a ~66% Magos.

Sur Mid broc, 310 skalds, 290 warriors, 270 thanes, 230 zerks, 100 svg pour un total de 1200 tanks.
Environ 280 sm, 200 rm et 120 bd pour un total de 600 magos.

On peut dire que grossièrement, sur le total tank/magos y'a ~66% Tanks.

Cela dit, c'est évidemment à nuancer par plein de trucs, notamment que sur hib y'a 4 classes magos contre 3 mids, et que sur mid y'a 5 classes tanks contre 4 hib, mais bon ca appuie quand meme ce que tu dis, je m'attendais à plus de magos pour mid quand meme en débutant ce pti calcul, donc en effet sur ce point meme si de base j'etais plutot d'accord, je pensais pas autant non plus =)
Mouarf, y a presque autant de magos hib que de magos + tank mids, ça fait peur (sauf qu il y a surement enormement d animiste crée pour pl / farmage et peut etre aide a defense / attaque de fort)
- BD souffre d'une mauvaise réputation ... on se contre fous qu'il roXX en 1 VS 1, la n'est pas le sujet. Des le départ le BD a été peu grpé .. c'est comme ça et point barre. Vous venez nous titiller sur l'utilité du BD .. Pas de soucis pour moi il me parait quasi indispensable...

Sauf que donné un intérêt a une classe plus d'un après sa mise en place sur le jeu en lui collant 2 RA et une ML intéressante, je trouve ça assez déplacé .. les BD n'ont jamais été grp, ils ont tjrs joué solo, ceux qui en ont eu marre ont reroll ... blablabla .. Pour moi il rentre dans la catégorie Furtif .. un jour on a dit un fufu caymal dans un grp et de la les furtifs ont été dénigrés des grps pex et rvr.

-Stun sur magot en prise défense de tour ... I win

-mentalité Mid a joué des classes tank, comme l'a voulu Mythic a la sortie du jeu
Probleme, toa et nf change cette vision et c'est ces bons cons de zerks/sauvages/thanes/war qui en chie a l'heure actuelle.

-ML mid : banecheat sur qui ? 1) Zerk , après l'avoir bien nerfé, on décide de lui coller la ML Iwin .... sauf qu'un zerk ça sert plus a grand chose en rvr de positions (tours/forts) si ce n'est jouer le rôle de la chair a canon qui rush (suicide ?) claqué ses ml. palpitant comme rôle non ?
2) le BD, comme dit plus haut et remarqué par bcp ça court pas les rues (hélas)

-Animiste : stop nous raconter que 80% des animistes sont des pl bot ..
pour moi 5 animistes dans un bg de 80 sur une défense de fort, suffisent a faire chier tout le monde, dans le genre interrupt/dégâts sous le chaudron, ya pas mieux :x ... sans parler bugs ...

Bref, on pourrait continuer longtemps ainsi .. reste a esperer qu'on retrouve un peu plus de combats plaines ou les differences de royaume sont moins flagrantes et permettent une relativement bonne equité inter-royaume.

Je voudrais finir en disant simplement qu'il n'y a rien contre vous les Ubberniens, vous ne faites qu'exploiter un bon et trop grands nombres d'erreurs et vous avez bien raisons, le jeu vous le permet, tout le monde en ferait autant.

Bon jeu malgré tout

PS : dsl suis pas très smileys "kikoo".
- Scarris Hel 6l0 <YS / No Fear>
- Thebalintouch Odin 8l5 <YS / No Fear>
- Scarrys Animiste 5l1 <Broc / Spiritz>
- Zofya Druide 5l0 <Broc / Spiritz>
- Scariz Druide 7l0 <Ywain / Cartel>
Vanguard SoH :
- Scarys Barde 50 <Frengrot / Spirit>
- Scarie Psionist 50 <Frengrot / Spirit>

WaR :
- Scarface Maraudeur 40 RR41 <Brionne/ Spirit>
Citation :
Publié par Trieste
j'ai moi même un dd de base seulement (thauma glace) ca m'empeche pas de bien frag avec, en fort egalement

:/

Soit tu as pas compris, soit tu connais pas ta classe ...

Si t'es thauma glace, t'as un dd de spe (et heureusement). Ah d'un seul coup mon argumentaire reprends plus de valeur . A moins que tu sois de ceux qui pensent que les spe dd servent a rien :>.
la seule diff entre son DD non spé et celui spé c'est le snare 35% sinon coté dmg c'est exactement la meme chose.

Apres ca depend s'il a mis 50 en glace ou seulement 48 pour le pbae (pour pouvoir mettre ses points ailleurs, parce que 99points simplement pour un snare 35% ca peut faire cher)
Euh perso, je trouve que le bd est un des mages les plus abusés, et en particulier depuis NF avec sa ra cheated.

En dmg deal, dd+drain sur une target ca doit bien rattraper le manque dû au dd de base, et la capacité d'interrupt et défensive avec sa ra qui l'immune à tout cc en gros et qui en plus le rend vraiment chaud à choper vu l'énormité de la morph (le tout pti squel s'il se place bien franchement, ca met du temps à repérer parfois). Ajouté à cdr, baod, et banelord, le pet, les pets healers, le drain qui est une vraie plaie, ca donne des belles capacités d'interrupt/offensives/defensives.

C'est sur que tu perds en dmg deal comparé à un rm, cela dit tu gagnes bien plus à coté. En défense comme en attaque de fort, le cdr+baod c'est cheated, les pets + le drain ca lui evite de rip en 2s comme c'est si courant pour des magos "classiques", cela dit son majeur défaut ca reste que c'est trop méconnu / trop peu joué =)

[Edit] Scarface, si tu prends une compo mid "classique", en ce moment je dirais que c'est la mode des compos soit 2 zerks soit 3 magos, cela dit j'y joue pas, je parle plutot pour les voir d'en face. Si tu prends une compo hib "classique", c'est tres souvent 2 magos 1 off (bm/champ), donc je trouve qu'au final ca s'équilibre. C'est sur que tous les groupes sont pas optimisés, mais quand meme, je vois tres peu souvent des groupes avec des compos foireuses, memes des gens dont c'est la premiere fois que je vois les noms, en regardant un peu leur groupe on retombe souvent sur un truc équilibré dans le style de ce que j'ai dit. Enfin, peut etre qu'en cliquant sur l'arbre en plus de choper le skill universel on chope aussi la patience de chercher du monde pour faire un groupe qui tient la route avant de partir .
Citation :
Publié par Phenix Noir
la seule diff entre son DD non spé et celui spé c'est le snare 35% sinon coté dmg c'est exactement la meme chose.

Apres ca depend s'il a mis 50 en glace ou seulement 48 pour le pbae (pour pouvoir mettre ses points ailleurs)
oui sauf que le mec, il a pas 50 en tenebres vu quil est spe aff ms entre 20 et 30 ;o)))) <connais pas les templates bd>.
Enfin bref, si avec ton thauma ice tu dd comme un sm ou un bd aff, bah /delete
hyb abused??
oui car NF favorise les mages et hibernia a la plus forte population de mages sans compter le cécité rouge des eldricht, les stun de tous les mages hib, le nombre effarant de mooneurs enchanteurs avec pet qui heale, les animistes et leurs champis + les bombers qui avec le lag poursuivent les attaquants jusque dans les lignes arrières... et sans compter que les mages hib ont les meilleures stats de départ (dex, int) des 3 realms.

Avec NF Mythic s'est bien rendu compte que les tanks seraient peu utiles en déf de fort, alors ils leur ont donné le bind au keeper pour pouvoir rusher... seulement voilà dans un fort assiégé par hib il y a camping de champignons + Pbae aux poternes + quickast stun et les tanks qui sortent se font tuer aussitôt. La situation est différente quand c'est mid ou alb qui assiège et les sorties de tank plus faciles. Si on rajoute à ça la possibilité de planter des champignons aux chaudrons pour les rendre inutilisables dur de défendre...
Citation :
Publié par Jiendz
Euh perso, je trouve que le bd est un des mages les plus abusés, et en particulier depuis NF avec sa ra cheated.

En dmg deal, dd+drain sur une target ca doit bien rattraper le manque dû au dd de base, et la capacité d'interrupt et défensive avec sa ra qui l'immune à tout cc en gros et qui en plus le rend vraiment chaud à choper vu l'énormité de la morph (le tout pti squel s'il se place bien franchement, ca met du temps à repérer parfois). Ajouté à cdr, baod, et banelord, le pet, les pets healers, le drain qui est une vraie plaie, ca donne des belles capacités d'interrupt/offensives/defensives.

C'est sur que tu perds en dmg deal comparé à un rm, cela dit tu gagnes bien plus à coté. En défense comme en attaque de fort, le cdr+baod c'est cheated, les pets + le drain ca lui evite de rip en 2s comme c'est si courant pour des magos "classiques", cela dit son majeur défaut ca reste que c'est trop méconnu / trop peu joué =)
Si tu as personne pour tuer a distance, tu /rel... et le deal du bone c pas le deal du rm, même avec le life drain (dautant plus qu'en principe tu drain pas le mec que tu dd si tu veux vraiment jouer ton rôle d'interrupt). En plus sans rm , tu as pas de near sight donc je sais pas si le jeu en vaut la chandelle/

Apres, un rm et un bone ou 1 sm- un rm- un bone c très bien... ms tu perds soit le pbae, soit le tanks off, c'est un choix. Au delà de ça, c très souvent difficilement faisable: faut trouver les joueurs, et y a moins de choix sur mid et a fortiori chez les bone (je fais l'analogie entre mid broc et mid orca là, mais apparemment la situation est a peu près la même sur les 2 realms), pour toutes les raisons citées plus haut.
gl pour reroll ttes les classes fotm sur mid et adapter les compo a chaque fois. Ca me parait clair .

Personne remet en cause la valeur du bone, c seulement les difficultés a réunir les conditions pour pleinement bénéficier de ses avantages qui sont mises en avant, sans compter quil faut quils ait fait ses ml vu que c le bane du grp. Le bone groupable c pas la senti random #123091324 qui a fait ses 10 ML afk champis .
C'est clair et net que mid a le gros désavantage de la difficulté du stuffage/ml, et c'est un truc qui me déplait beaucoup perso, y'a pas de meilleur moyen pour provoquer des départs lors d'une envie de reroll. Sans vouloir retomber dans le "on va tous mourir, la fin du monde est proche", je m'inquiete un peu pour mid dans les prochains mois, enfin venant de Broc peut etre que je m'inquiete pour rien, mais dans tous les cas ca ferait pas de mal un peu d'aide sur ce realm moisi du pve .

Sinon pour parler compo, je verrais bien quelque chose comme 2 heals 1 cham 1 bd 1 rm 1 sm 1 thane 1 zerk perso, enfin en y réfléchissant plus longuement y'a ptet mieux mais a premiere vue ca a l'air sympa ca, t'as potentiellement 2 baod, 1 TS, 1 cdr, 2 bane, 1 guard+bg. Enfin y'a pas de skald, c'est sur que c'est genant. Vivement l'agrandissement de la taille des groupes dont Mythic a dit que ca aurait surement lieu tiens
Si sur n serveur il ya plu de hib => hib domine
Si le niveau de population est a peu prés égale => hib domine
Si juste un peu moins de hib => hib se défend très bien
Si pas de hib = > se font dominer

De bonne classe pour pex , arte , ml
Et les fameux champi qui sont non négligeable en def attaque de fort , plus depuis toa le up magot qui par le fait de la majorité des classes hib l'avantage aussi

Mais bon beaucoup de alb sur quasi tout les serveurs
Ah oui Lun j'en profite quand meme pour ajouter qu'une senti groupable en rvr c'est pas facile à trouver non plus crois moi, par experience d'avoir eu des chain rip des magos dans des groupes pickup hr où on prenait parfois des sentis inconnues par défaut, pour une bonne partie c'etait assez nul, tu le sens direct quand tes magos chain rip =)

(Cela dit, c'est sur qu'un bon bd et en plus ml10 stuffed, c'est encore plus rare)
Citation :
Publié par Jiendz
C'est clair et net que mid a le gros désavantage de la difficulté du stuffage/ml, et c'est un truc qui me déplait beaucoup perso, y'a pas de meilleur moyen pour provoquer des départs lors d'une envie de reroll. Sans vouloir retomber dans le "on va tous mourir, la fin du monde est proche", je m'inquiete un peu pour mid dans les prochains mois, enfin venant de Broc peut etre que je m'inquiete pour rien, mais dans tous les cas ca ferait pas de mal un peu d'aide sur ce realm moisi du pve .

Sinon pour parler compo, je verrais bien quelque chose comme 2 heals 1 cham 1 bd 1 rm 1 sm 1 thane 1 zerk perso, enfin en y réfléchissant plus longuement y'a ptet mieux mais a premiere vue ca a l'air sympa ca, t'as potentiellement 2 baod, 1 TS, 1 cdr, 2 bane, 1 guard+bg. Enfin y'a pas de skald, c'est sur que c'est genant. Vivement l'agrandissement de la taille des groupes dont Mythic a dit que ca aurait surement lieu tiens
tu remplaces le bone par le skald et c bon en fait . Quand on joue avec 2 healer dt un qui doit mezz, avoir mélodie bénéfique c quasi indispensable imo.

Paradoxalement, je trouve que la présence du bone se justifie le plus en situation de defense de fort a cause de cdr (et de baod accessoirement). Si tu fais le grp que t'as dit : cad thane/skald/rm/sm/zerk (+ les 3 seers), normalement, tu as aucun problème d'interrupt ms plutot, éventuellement, de deal ou de soins. Si chaman, skald et thane sont pas polios, tu peux pas perdre en fait (sauf si le zerk meurt trop vite ). Ms voilà trop dur davoir tout ça full ML10 et dispos assez souvent a cause du manque de releve, donc les mid stop. C con ms c comme ça :<.

[edit: oué pour la senti je sais tinkt, ct juste un taunt :P... enfin quoique ... c quand même senti quoi ]
Citation :
Publié par Obeah
Je suis pas du tout d'accord sur la faible influence des ganks group dans le rvr de NF
je la trouve au contraire beaucoup plus importante qu'avant , quand ca campe de chaque coté au duel de trebuchets , que ca ose pas trop rush , ou qu'il faut juste 8 mecs qui rush en godmode (ra dump) pour que le reste puisse s'engouffrer en subissant le moins de dmg , quand il faut rusher un lord , un reliquaire , quand il faut defendre une tour / un fort en inferiorité numerique , quand un petit bus qui devait reprendre des tours rel sur un seul groupe.
C bien dommage que lesdits ganks group présent actuellement sur mid bro ne puissent absolument pas remplir ce role (et je parle en connaissance de cause ) vu les rangs/choix de ra des magos survivants ainsi que nos compos actuelles
Mais je t'accorde que ce n'est en aucun cas la faute de hib

Citation :
Publié par Lun
nan le bd est pas du tout sous estimé mais ya un gros pb avec le bd: c d'arriver a la grouper ds un grp 2 magots... vu quil a pas de dd de spe, tu peux pas le coupler a un hel <qui a aussi un dd de base>... donc tu dois prendre un rm et jouer sans pbae, ce qui est pas très pratique a NF. Ou alors tu dois jouer a 3 mages et te priver du zerk ou du skald :|. Bref, le bone est pas tellement grpé même si efficace en 8vs8, et finalement, on en voir pas des masses qui auront le RR pour prendre cdr2 ou3... et de tte façon, les rares bd auront pas tendance a prendre des ra de grp quand ils jouent 9 fois sur 10 en solo.
voici notre pb en effet ; la solution qu'on a utilisé pour integrer 3 mages occasionnelement c de se passer de BG mais j'avoue qu'il faut avoir confiance en ses partenaires pour partir avec ca
Citation :
Publié par Jiendz
oué nikel gogo convaincre eary de se passer de speed 6 stp )
Pour le bd, le nombre de fois où dans un rush, les gens ont tendances à courir en laissant les pets squelettes healeur car ils cherchent plutot les skins de pj... et là y en a que 2 ou 3 qui percutent en voyant passer un squelette avec un baton de tartaro/traldor/dieux et là PAF (d'un autre coté, ca fait peur de voir parfois 30-40 personnes passer à coté sans se poser de questions )

Pour lhune,

- la cécité rouge étant sur les eldritchs sun, vous ne devez pas trop etre ennuyés de ce coté là... vous devez plutot avec des cécités lvl 19 ou 24 des spé void ou lune...

- pour le lag bomber qui te suivent loin, tu oublies que c'est aussi le cas pour les pets theu, faut faire avec (et encore on a souvent la surprise de voir pop les pets dans les enceintes fermées ). Le bomber a l'avantage de suivre une cible, mais l'inconvenient de mettre du temps à faire des dmg/interrompre. Et il y a aussi les soigneurs qui ont un role, c'est exactement comme les pets theu: tu vois un alliés qui se fait caster direct, tu reagits apres dmg et pas forcément immédiatement alors que si tu voies un alliés qui court avec un pet/bomber aux fesses, tu as plus de chance d'etre soigné rapidement (enfin si ce ne sont pas des taupes, parce que depuis NF, le nombre de /yell avec pets dans le dos et 2 de tensions en aedd/soin ...)

- les enchanteurs avec les pets healeurs, c'est bien beau dans la theorie et en cas de duel, mais en rvr, tu prend tellement cher dans les dents que déja un soigneur peine à suivre (meme avec mon empathe avec 33empathie et 313dex, je lance souvent des soins dans le vide parce que ma cible a vu sa vie passer de 100%->0% avant que j'ai eu le temps de le selectionner et d'incanter...) alors les heals du pet ... sans compter que ce brave pet a aussi des reflexes de soins souvent exotiques (fear le reveil en heal à 10% de vie ). J'en connais beaucoup qui echangerai leur pet healeur contre celui du hell qui bloquent les coups...

-"seulement voilà dans un fort assiégé par hib il y a camping de champignons + Pbae aux poternes", visiblement tu ne dois pas faire de prise/defense de forts à NF parce que les sequences pbae hib/mid/albs aux porternes/keeper c'est la meme chose. On a en plus les champis mais coté alb le aemezz 1875 de portée ca aide pas trop à approcher la poterne et coté mid le aestun et les insta cc pour brouter à 3m de la porte on connait aussi. Pour le camping champis, c'est fini depuis la 1.70 les champs qui durent longtemps, 2 aedd/dot et tu as débarrassé le plancher d'un animiste qui a vidé sa barre de mana sans compter que ca se mezz tres tres bien un champs de pets.

- Pour ce qui est des sorties tanks, faut ouvrir les yeux :> avec la quantité d'archers et de mages aux remparts, faut etre suicidaire pour aller poser des champis aux portes à 1000 de range pour gener des tanks
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés