hyb abused??

Fil fermé
Partager Rechercher
ayant des persos sur pas mal de realm et en faisant le point sur les relics je me suis apercu que hyb monipomlisait la plupart d entres elles:
mid broc :4 hyb 2 alb
alb orca:5 hyb 1 mid
hyb ys : 3hyb 3 alb
j attends vos commentaires sur le sujet en sachant que avant nf la chose etait a peu pres pareille

++ IG^^ et p etre sur hyb
j'ai vu un fil pas plus tard que ce matin ou il était question de la répartition des rk sur l'ensemble des server DAoC, et sur les servers européens uniquement ....

sur l'ensemble des servers, albion avait environ 10 rk de plus que hib (mid derriere)
sur les européens, albion avait encore environ 10 rk (entre 6 et 10 je dirais) de plus que hib, donc je crois pas trop en la surpuissance de Hibernia ...
Ca ne veut strictement rien dire... comme certains de tes mots
En présentant ça ainsi, on interprète comme on veut : je vois déjà les réponses :
  • champis machins....bug de los...
  • animistes powa etc....
  • Hib cheat...
  • les albs reroll sur Hib...
  • Mid sous-peuple...
  • les meilleurs classes sont sur Hib...
Clin d'oeil à Odessa :
  • le terrain était trop lourd...
  • les sangliers ont mangé des cochonneries...
..........

(hIbernia)
ceci est un copier coller du post dont j'ai parlé plus haut :

Citation :
Actuellement sur les 144 reliques des serveurs Daoc ( hors PVP ) leur répartition par Realm est la suivante :
- Alb 63
- Hib 55
- Mid 26
Sur les serveurs Européens
- Alb 39
- Hib 23
- Mid 4
Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps Mid Ys possédait a lui seul 6 Rk
Mais que s'est il donc passé ??
Les scientifiques de Daoc avancent une explication.
Ils viennent en effet de découvrir un tout nouveau virus qu'ils ont baptisé NF
Ce virus est très spécial et incomparable a ceux déjà existants car il se répand a une vitesse exceptionnelle et ne touche pas toutes les populations de la même façon.
En quelques semaines en effet il a transformé la plupart des Midgardiens en piètres défenseurs et presque tous les Albionnais et les Hiberniens en guerriers de grande valeur.
Mais plus grave encore ce virus tue.
Nombre des mes amis en sont morts et je suis quand a moi a l'agonie.
J'ai bien entendu parler d'une antidote appelée wow
Mais elle ne sera disponible qu'a la mi janvier 2005 et on ne sait pas encore si elle sera vraiment efficace.
Reste donc la prière.
Midgardiens, mes frères , priez avec moi le Dieu Mythic pour qu’il porte un œil bienveillant sur notre beau royaume et qu’il éradique rapidement ce ^@{#€~$ de virus
Alors ça c'est un fil intéressant

En tout cas, pour avoir des éléments de réponse à ta question, je t'invite à parcourir les 3 premières pages du forum DAOC - Orcanie. Le sujet y est abondamment développé en ce moment
wiwi cay sa hyb ai abuzai

Ouvre le manuel et regarde c'est Hibernia et non hybernia. En plus sur la plupart des serveurs, hib est sous peuplé, alb étant rempli (pour bcp ) de nouveaux joueurs, normal daoc est un jeu médiéval les chevaliers ça fait plus rêver que les firbolg animistes
C'est simple, à NF y a 2 choses importante, la population et la repartition des classes efficaces en prise/def de forts

Alb est le plus peuplé sur l'ensemble des serveurs, ils ont le plus de reliques
Hib est le moins peuplé sur l'ensemble des serveurs ils sont pourtant en 2nd position aux reliques donc sur chaque serveur où ils sont pas en souspopulation ils dominent
Mid à beau être le 2nd realm le plus peuplé (sur l'ensemble des serveurs) ils sont bon dernier, je vous laisse imaginez ce que ca donne quand ils sont souspeuplé

Et sur les serveur Fr vu qu'on a Alb surpeuplé, hib normal et mid souspeupé, bah Hib domine largement vu qu'ils ont les classes pour compenser le nombre fasse à alb
Mid n'etant jamais en surnombre et n'ayant pas les classes adapté ils sont à la traine vu que deja à nombre egal c'est moins efficace alors sur les serveurs où ils sont en sous-nombre
Citation :
Publié par Lara
Mid n'etant jamais en surnombre et n'ayant pas les classes adapté
Est-ce réellement une question de classes "adaptées" plutôt que la tendance naturelle à faire un tank bourrin et non un truc qui lève les bras quand on joue sur mid?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Est-ce réellement une question de classes "adaptées" plutôt que la tendance naturelle à faire un tank bourrin et non un truc qui lève les bras quand on joue sur mid?
mmmmmm à ton avis?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ce qui revient strictement au même, c'est pas au joueur lambda qu'incombe la tache d'équilibrer son royaume en jouant la classe qu'il faut et non celle dont il a envie, mais a Mythic de se demerder pour garder un semblant d"équilibre quelques soit la repartition des classes ou de rendre attrayant les classes necessaire à cet équilibre
Mythic avait fait de Midgard le godmode des débuts du jeu, pour rétablir l'équilibre ils l'ont tué 2 fois, une premiére fois avec ToA et les mages surpuissants (oui je sais blabla les mages mid sont bien, je suis bien placé pour le savoir, mais bon le fait est que mid est un realm orientée melee avant tout) et une seconde fois avec NF pour tout un tas de raisons que je vais pas réexpliquer ici. Bref.
Je vois pas pourquoi la surpuissance des mages a tué mid ? niveau culturel ? , parce que bon niveau classe , les mages mids ont strictement rien a envier , et certains comme le bd sont carrement abusés.
Que tu dises la merde pour les ml / arté qui decourage , k , mais de la a dire que mythic a tué mid parce que les joueurs ont pas su s'adapter de jouer dans un environnement plus equitable,hmm c'est deplacé je trouve
Le fait que les mages mids soient bien (ce qui est vrai np) ne changera jamais le fait que Mid est un realm melee par essence et qu'on change pas les mentalités comme ça d'un claquement de doigts. Bien sûr y a des gens qui jouent mages sur mid, mais y en aura jamais autant que des elfes mages et quand on parle de contexte reliques/fort, c'est le nombre qui fait la différence, rarement la qualité de quelques joueurs isolés.
Les ML/arté en mode hard n'ont également pas aidés, il faut bien l'avouer.
Mais non Obeah c'est trop facile de dire ça

C'est pas aux joueurs de s'adapter c'est des conneries ça, enfin s'adapter je veux dire en terme de classe on parle là, s'adapter en terme de gameplay ca oui ok

C'est trop facile de dire ça quand on joue sur hib, ca sous-entend oui regardez nous on a été plus intelligent on joue des mages parce que c'est ce qui est devenue necessaire, mon cul oui, le le joueur Hib moyen ne s'est pas plus preoccupé de l"équilibre de son royaume que le joueur mid moyen, il à juste jouer la classe qui lui plaisait tout comme la fait le joueur sur mid, et au niveau global l'attrait pour les mages sur hib et l'attrait pour les tank sur mid a fait que Mid a du mal et hib est en position de force
Mais les joueurs là dedans ils y sont pour rien et on me fera jamais croire le contraire qu'un beau matin un mec est arrivé du ciel est a dit : vous vous jouerez ceci parce que c'est mieux pour notre realm
Bref c'etait à Mythic de prevoir le coup, pas au joueur de se concerter pour rerolls les classes qu'il faut c'est de la connerie pure ça
Autant que je sache, les groupes (fixes/opti/cequevousvoulez) n'ont qu'une influence extrêmement relative sur l'évolution des reliques.
Ce qui compte là dedans c'est : combien y aura de mecs même mal stuffed / low rank qui seront sur les remparts ou dans la tour en train de balancer des dd/pbae sur l'ennemi ? Force est de constater qu'il y en a généralement plus sur hib que sur mid, même quand les populations globales se valent.
Un zerk c'est sympa en plaine, mais ça a quand même un impact très mineur sur une défense de position :<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés