Miyka`el > Ce débat est fermé, pour peu qu'on puisse appeler ça un débat.
Il y a plusieurs façons d'inviter les autres posteurs à débattre d'un sujet ( sensible ou pas).
Le post d'origine est bien souvent à la base même de cet appel au débat et donc se révèle le plus dur à formuler car il doit rester neutre, calme, argumenté et surtout ( je répète, surtout ) le plus objectif possible.
Rien que par le titre, on peut deviner la direction que prendra un débat. Si vous désirez parler de la guerre en Irak, même si vous arrivez avec les meilleurs arguments du monde, avec un titre de post tel que " Bush est un gros con, les ricains sont des moutons " ou encore " Bush est l'envoyé de Dieu, il nous sauvera tous ", votre débat ne sera jamais viable.
Les sujets qui fleurissent ces derniers temps tentent de faire un résumé " post-nouvelles frontières " en prenant en compte les différents serveurs francophones, les situations des reliques ainsi que d'autres aspects propres à chaque serveur. Mais pour le moment, tous les débats qui ont été tentés sont toujours partis sur de mauvaises bases, que ce soit par l'argumentation ( ou son absence ), l'envie du posteur initial ou tout simplement le titre.
Si une réelle envie de débattre sur cette extension qui a complètement remodelé le visage du RvR que tout le monde connaissait, vous tente, alors le posteur premier d'une telle discussion ne devra pas nous pondre simplement 10 lignes et ensuite prier, mais bien se renseigner, oublier son royaume le temps du post pour rester le plus objectif possible, inviter tout le monde au débat serein, plus une multitude d'autres détails.
Si un posteur arrive à nous donner envie de débattre sur ce sujet si compliqué et que son post initial part sur de bonnes bases, je serai le premier à y répondre et je promets même un verre à l'auteur.
|