hyb abused??

Fil fermé
Partager Rechercher
On s'en fout des groupes kikitoudur

Moi ce que je vois sur Orcanie par exemple, c'est que je suis Hel Pbaoe et du haut de mon 8L1 je suis le pbaoe le plus haut rang de mon royaume
Ce que je vois c'est en defense de fort on est 3 ou 4 Pbaoe, un 8L et des 3L
Ce que je vois c'est que quand hib rush lord y a 4-5 Pbaoe 10L+ et 5-6Pbaoe variant du 4 au7L
Le resultat est sans appel on peut strictement rien faire

C'est un exemple parmis tant d'autre, mais le coup de y a des magots dans nos groupe c'est completement hors sujet sur un post traitant des royaumes au complet.
Je dis pas qu'un groupe opti 8vs8 ne fait pas pencher la balance dans un combat de masse bien au contraire, mais c'est pas representatif de l'ensemble du royaume
J'ai juste dis que la base pour faire un groupe était tank/mage/ovate et c'est le cas pour tout le monde . Je vois pas non plus ce que viennent faire les groupes optimisés ici .
La proportion mage / tank est sûrement la meme sur chaque royaume .
Pour les rangs , il faut du temps et c'est vrai que le mage n'a été vraiment intégré aux groupes mid que depuis toa ; donc ca viendra forcément .
Citation :
certains comme le bd sont carrement abusés
pk faut tjs qu'on parle du bd comme ça.... Abusé peut en 1vs1 ok (encore que un mec qui joue bien en face peut facilement se faire un bd surtout s'il utilise qu'une touche....)
Mais j'ai beau plus joué, ben je peux te dire que le bd en groupe ou masse ben c'est pas abusé, ça fait des dégâts risible (même avec 4L3 ) et pour tuer un mec avec DD+drain + debuff tu vas souvent y mettre 3/4 de ta barre de mana :aide: Et même si je joue plus à mon avis nf a pas du changer le bd en machine à tuer. Le bd il est bien pour faire chier son monde surtout contre les healeurs pour les interrupt ou les obliger à courir, en dehors de ça.....

Sinon pour revenir au sujet à mon avis si hib à autant de faciliter c'est aussi parce qu'ils ont plus de faciliter à s'équiper en ml et artes, sur mid c'est la misère.... On demande pas grand chose à mysthic quand même juste d'avoir la possibilité de spam pet en pve pour le bonus to hit, et en rvr ces pets seraient tellement ouik que ça serait pas intéressant.... Genre le bd en étant spec armées devrait avoir le choix soit pet commandant + 2 autres pets, soit spam pet des squelettes juste pour le bonus to hit il serait tuer un coup par ex pour éviter le phénomène des champis. Mais bon ça doit être trop dure à faire.....

/em retourne sur guild wars et attendant le prochain event :)
Citation :
Publié par Ganondorf
La proportion mage / tank est sûrement la meme sur chaque royaume .
Données pré NF (daoc-stats.de) pour broc :

Mid, chars = 8488
1720 mages, 20,26% [rm+sm+bd]
1873 tanks, 22,06% [warrior+zerk+savage+thane]

Hib, chars = 12436
3838 mages, 30,9% [eldritch+enchant+animist+mentalist]
2306 tanks, 18,5% [champion+hero+blademaster+valewalker]

On pourrait faire des jolis calculs comme ça longtemps sur tous les serveurs, mais bon, avec un peu d'honnêteté intellectuelle, n'importe qui reconnait qu'en attaque/défense de fort y a 3 fois plus de mages côté hib que mid (même si c'est moins vrai depuis 1 an, environnement de jeu oblige).
Combien de mages sur mid/bro ont marqué les esprits par les logs ? Même question pour les mages hib/bro ? Tout est dit.
Sisi , les pets sur un mage , l'insta drain sur un autre , un bon dmg deal quand tu couples ton drain et ton single dd , une transfo completement abusée tant au niveau graphique que stats 75% chance d'ignorer un stun , mez , ns , gl surtout qu'apres il te lock et insta drain , insta drain , insta drain :-))
BAoD , Ronces , j'avoue le bd n'a rien d'abusé en groupe
il te fait gagner a lui tt seul

tu oublies le valewalker dawme , et meme si je sais que certains vont le contester , mais les 3/4 des animistes c'est des pl / farm bot , donc ca fausse un peu tes stats
Citation :
Publié par Dawme
On pourrait faire des jolis calculs comme ça longtemps sur tous les serveurs, mais bon, avec un peu d'honnêteté intellectuelle, n'importe qui reconnait qu'en attaque/défense de fort y a 3 fois plus de mages côté hib que mid (même si c'est moins vrai depuis 1 an, environnement de jeu oblige).
Combien de mages sur mid/bro ont marqué les esprits par les logs ? Même question pour les mages hib/bro ? Tout est dit.
C'est le principe des jolis calculs , ca ne veut pas dire grand chose .
Concretement , dans le rvr de tout les jours , la proportion est respectée . Enfin c'est juste ce que je vois tout les jours .
Pour les mages qui ont marqués les esprits , je trouve ca bien subjectif . De plus , tu as dis toi meme que les groupes optimisés avaient peu d'impact au niveau du royaume ( si on peut associer flood de log a groupe optimisé )
Citation :
Publié par Obeah
Sisi , les pets sur un mage , l'insta drain sur un autre , un bon dmg deal quand tu couples ton drain et ton single dd , une transfo completement abusée tant au niveau graphique que stats 75% chance d'ignorer un stun , mez , ns , gl surtout qu'apres il te lock et insta drain , insta drain , insta drain :-))
BAoD , Ronces , j'avoue le bd n'a rien d'abusé en groupe
il te fait gagner a lui tt seul

tu oublies le valewalker dawme , et meme si je sais que certains vont le contester , mais les 3/4 des animistes c'est des pl / farm bot , donc ca fausse un peu tes stats

le probleme c'est que a part Ourg , aucun bon bd n'est groupé dans de bons groupes
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est le principe des jolis calculs , ca ne veut pas dire grand chose .
Concretement , dans le rvr de tout les jours , la proportion est respectée . Enfin c'est juste ce que je vois tout les jours .
Pour les mages qui ont marqués les esprits , je trouve ca bien subjectif . De plus , tu as dis toi meme que les groupes optimisés avaient peu d'impact au niveau du royaume ( si on peut associer flood de log a groupe optimisé )
Concretement tu joues pas sur tous les serveurs à la fois, donc ce que tu vois toi avec tes petits yeux à toi sur ton serveur à toi on s'en fout un peu non ? ce qui compte c'est la tendance generale, pas tes impressions qui ne sont qu'une impression ne refletant pas forcement la realité et surtout pas celle de l'ensemble des serveurs

ps aux autres : le BD en groupe opti on s'en fout aussi c'est en masse que ce joue les reliques, c'est pas en masse que ca va jouer, ou alors vous faite partie des gens qui comparent l'impact de l'animiste et du BD au niveau de la possession des reliques?
Citation :
un bon dmg deal quand tu couples ton drain et ton single dd
oui mais c'est un gouffre à mana et puis bon ça fait dans les 700 dégâts maxi quand y a critique donc souvent moins (je me base sur mon expérience), alors que d'autres mages avec un seul sort (dd) te font dans les 800+. Donc un mage peut facilement se débarrasser d'un bd en 2 coup alors que le bd c'est pas avec un drain + dd qu'il va réussir ça c'est sûr. Je parle pas des archets eux une flêche et le tour est joué, y a plus de bd Après en capacité d'interrupt là oui la bd est particulièrement chiant, d'ailleurs c'est bizarre mais dès que j'essayai de gêner le healeur d'en face ben je me prenais un assist sur la gueule

Après pour les ra avec nf là je peux pas en parler j'ai arrêté avant, c'est toa qui a fini par me rendre malade..... Faut dire y a de quoi (donnez à Midgard une classe spam pet svp....)
Enfin pour la ra gratos je dirais tant mieux les 75% de resist au stun etc... parce que je passais mon temps à être mezz dans les combats lol (passionnant de voir crever son groupe et attendre son tour....

Sinon pour revenir au sujet, par rapport à orca sauf si y a du changement depuis mi août, la population de haut rang est largement supérieur sur hib que mid, surtout que sur mid ben beaucoup de haut rang (enfin le peu qu'il y avait en fait) est partie. Forcément ça aide pas, 1 fg de 10L vs un bus de 3L -, je sais pas vous mais je pari sur les 10L et même s'ils jouent les yeux fermés.
@obe, exact j'avais oublié les vw, c'est corrigé. Les anims sont des pl bot, sûrement, ça les empêchait pas de faire souvent le trajet fm => dagda quand le besoin s'en faisait sentir donc il y a un impact réél. Je pourrais te dire aussi en pleine connaissance de cause qu'un énorme tas de sm pbae sur mid bro sont des modernagrav bots, donc bon faudrait faire des stats sur les persos actifs rvr mais j'en ai pas le courage là !

Citation :
Publié par Ganondorf
T'as de sérieux problémes de vue ou alors y a eu un pop de 100000 mages mid sur bro depuis que j'ai stop. Autant que je m'en souvienne, j'étais tout simplement le seul sm pbae la moitié du temps dans les défenses de fort pendant longtemps, même si quelques uns ont commencé à arriver aprés ToA.
PS: je sais pas ce que t'entends par "RvR de tout les jours" mais bon moi je parle de RvR forts/rk. Oui y a des des mages high rank mid, mais sur les 8L+, y en a un sacré paquet dont je ne citerai pas les noms qui ont oublié à quoi ressemblait un fort. Alors bon, avoir des mages qui roxxaient la mga emain d'OF c'est cool mais ça n'apporte rien (ou si peu).

Citation :
J'associe pas flood de log à groupe optimisé. Je dirais plutôt que les noms qui ont fait frémir les ennemis de mid/bro au niveau actions de realm étaient beaucoup plus des noms de shamans abysse que des noms de mages pbae, alors que c'était plutôt l'inverse sur hib. Aujourd'hui et depuis toa en fait, le shaman est devenu bien moins intéréssant en défense de fort alors que dans le même temps les mages ont repris une place de lead incontesté en ce domaine, et quand on a 6 ou 7 mages pbae dont 3 8L+ à un lord, ben on part avec un net avantage que quand on en a 2 ou 3 dont 1 5L+.
Citation :
Publié par Obeah
Je corrige juste un truc : les gens jouent pas la classe qu'ils aiment mais la classe qui rox.
Le probleme c'est quand la classe qui rox est inutile en prise de relique/fort: on a l'air malin avec nos zerk/sauvage/bodgar...
Citation :
T'as de sérieux problémes de vue ou alors y a eu un pop de 100000 mages mid sur bro depuis que j'ai stop. Autant que je m'en souvienne, j'étais tout simplement le seul sm pbae la moitié du temps dans les défenses de fort pendant longtemps, même si quelques uns ont commencé à arriver aprés ToA.
Idem sur mid/orca en prise de fort quand on avait un pbae on était heureux en face en se prenait 3 voire plus de pbae.... résultat /rel au keep. Surtout que nos pbae c'était si on avait de la chance des 3L+/5L en face c'était du 8L+....

Pour ça que je pense que les champis sont loin d'être les seuls responsable de cette "domination" même si pour y avoir goutté c'est pas bon du champi en défense de fort. Non un problème majeur c'est la proportion de haut rang et sur orcanie c'est flagrant enfin je trouvais, en plus s'ajoute à ça pour mid une sous population. Enfin orca est pas non plus un super exemple pour avoir gardé le contact avec d'ancien camarades de jeux, mid s'en sort à peu près, alors que alb souffre en étant en supérioté numérique.... Enfin eux aussi ont eu une fuite de leur gros rang, ça a du beaucoup jouer Donc en pratique hib devrait dominer mid pourtant il semblerait que mid se défend plutôt bien donc y a autre chose encore que les champis/proportion haut rang/proportion magot, la motivation d'un realm doit y être pour beaucoup enfin c'est sûr hib garde un "certains" avantage mais la faute à mysthic, c'est pas au joueur qu'il faut en vouloir mais bien à mysthic qui sait pas équilibrer son jeu , il devrait venir prendre des cours sur d'autres MMORPG qui avec plus de variante dans les sorts et classes arrive à faire des jeux équilibrés.... Enfin je sors du sujet là
Citation :
C'est qui LNM?
C'est une guilde de midgard Ys

Sinon c'est vrai que avec NF ia des nouvelles culture de champi tres tres toxique qui nous aident pas et font pas de cadeau
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui compte là dedans c'est : combien y aura de mecs même mal stuffed / low rank qui seront sur les remparts ou dans la tour en train de balancer des dd/pbae sur l'ennemi ? Force est de constater qu'il y en a généralement plus sur hib que sur mid, même quand les populations globales se valent.
Puisque tu parles de Broc, je ne réponds que pour Broc.
En ne comptant que les magos avec un lrp > 10k, ça donne :
52eld+28enchant+34empathe+34animistes =148

Pour mid,
48hel+47odin+21bd=116

Mid = 24,81% de la population active en rvr
Hib = 37,48%

A très peu de chose près, hib = 1,5Xmid (un poil moins en fait)
Et pourtant 1,5X116=174

Donc proportionnellement, il y a même plus de magos sur mid que sur hib atm.

Pour les autres serveurs, je sais pas mais Mid Broc ne manque vraiment pas de magos imo.

Après, niveau rang, c'est pas encore la même chose ok.
Citation :
Publié par ZyX
Puisque tu parles de Broc, je ne réponds que pour Broc.
En ne comptant que les magos avec un lrp > 10k, ça donne :
52eld+28enchant+34empathe+34animistes =148

Pour mid,
48hel+47odin+21bd=116

Mid = 24,81% de la population active en rvr
Hib = 37,48%

A très peu de chose près, hib = 1,5Xmid (un poil moins en fait)
Et pourtant 1,5X116=174.

lol lol lol

ca fait 80+ pbaoe potentiel contre 48 (oui tous les Eld sont pas moon, tous les hel sont pas affaib)
ca fait 34 animiste la pire classe en def/prise de fort contre 21BD la classe la moins utile en def/prise de fort (j'insiste, osef combat de plaine)

vive la mauvaise foi, ca faisait partie du pack du Kit skill universel en cliquant sur l'arbre?
lololol où j'ai dit le contraire ;o)))
Je réponds à Dawme qui dit que sur Mid Broc, il n'y a quasi pas de magos, bha si.

Celui qui need un brain ça doit être toi donc ;o))) Ne serait ce que pour apprendre à lire.

Et trouver le bd inutile en def/prise de fort, avec baod+ronces, bof.

Ah, et comme je suis magnanime, je serais gentil avec toi en disant que pour moi aussi, la force d'hib atm c'est que les magos prennent souvent des spe adaptées pour les def/prises de fort/tour, mais bon, c'était pas à ça que je répondais à la base.
c'est un peu redondant comme fil et c'est assez surprenant de voir des gens comme Obeah se renfermer dans des logiques pareilles.

* le joueur moyen ne joue pas la classe qui roxx, le joueur moyen joue la classe que l'on groupera le plus suivant sa vision du jeu et le temps qu'il a passé à soloter. la proportion de reroller de la "i win classe" est assez peu nombreux mais toujours croissants avec les iniquités du jeu

* NF en inversant le rapport d'affluence Plaine/Fort du RvR (en réunissant RP farming et vie royaume puisque tel était leur but) a clairement donné l'avantage aux concepts de nombre et de range

* NF bouleverse également la continuité PvM/PvP et midgard découvre violemment de plein fouet cette discontinuité qui était jusqu'ici l'apanage d'albion. ce sont les tanks qui sont groupés sur midgard, ce sont les tanks qui sont stuffés sur midgard, ce sont les tanks qui ont toujours historiquement rp sur midgard. avoir une garde pré-NF pour un mago mid relevait déjà de l'exploit, je te laisse imaginer post-NF

Bref, la répartition des classes, la culture de pexe, laisse un royaume à moindre stuff complètement inadapté pour la nouvelle donne RvR. c'est pourquoi:
1.70 = Alb > Hib >>> Mid
et que 1.71 = Hib > Alb >>> Mid

et pour re-coller au post initial, ça ne fait pas d'hibernia un royaume "abusé", ça fait de lui le plus apte à dominer l'environnement NF

Citation :
Publié par Zyx
Et trouver le bd inutile en def/prise de fort, avec baod+ronces, bof
serais tu entrain de dire que 2 RA active à timer de 10mn rendent significatives un combat de masse dans un fort ? pourquoi vous avez pas la même chose au moins de votre côté ? tss tss ça s'appelle un argument partisan
ué Zyx dsl j'avais pas bien compris ta reponse
Ceci dit pour y revenir avec cette fois ci mon brain
Faut bien voir aussi que la proportion de magot a augmenté mais pas tellement le nombre de magot, comme est ce possible tu va me dire?
Et ben si avant on vait 120tank pour 60magots (je dit ca au pif hein) aujourd'hui j'ai bien peur qu'on ai 100magot pour 40 tank, donc au final c'est super Mid est un realm de magot mais on est encore moins qu'avant, pi le fait qu'on ai qu'un seul Pbaoe, et pas super interessant en pickup je trouve (manque cruel de degat à distance, et ca c'est super important en def/prise de fort, et je parlerai pas du stun, autant en plaine le stun des mages hib c'est une vaste blague tout juste à faire ouinouin un compte voyageur sur jol, autant en def/prise de fort c'est un sacré avantage, moi avec mon hel pbaoe, je vois un mec sur une muraille je lui fait un DD a 300 il se barre, un enchant moon il me voit me stun, debuff et 2shoot) et je peux pas bouger
Citation :
Publié par erase & rewind
serais tu entrain de dire que 2 RA active à timer de 10mn rendent significatives un combat de masse dans un fort ? pourquoi vous avez pas la même chose au moins de votre côté ? tss tss ça s'appelle un argument partisan
Oui a mort meme , par exemple quand il faut rush un lord , tu dump tte tes RA et kaboooom tu as tué tlm, sans ces 2 Ra les rush moc pbae ne sont faisables.
Qu'on ai la meme chose ne change rien au fait que le bd soit tres utile en fort juste a cause de ces 2 ra et c'est tres court 10min crois moi
Citation :
Publié par Obeah
Oui a mort meme , par exemple quand il faut rush un lord , tu dump tte tes RA et kaboooom tu as tué tlm, sans ces 2 Ra les rush moc pbae ne sont faisables.
Qu'on ai la meme chose ne change rien au fait que le bd soit tres utile en fort
non Obeah
d'abord pour des raisons culturelles les BD sont pas groupées (et ne change pas de débat, il s'agit bel et bien de culture de royaume dont il est question ici)

ensuite je vois pas pourquoi la RA serait i win avec mid et pas avec hib alors que la proportion de mago haut rang hib est sans proportion par rapport aux magos mid. ce qui fait que dans un contexte de masse, l'utilisation de ce type de RA sera nécessairement meilleur chez hib puisque mieux utilisé

et encore une fois je vois pas pourquoi toi tu ferais un kaboum et pas les autres; ces RAs sont les mêmes partout, le véritable argument est le nombre de classes moyennes (évoluant en RvR ça va de soi) par realm les utilisant... et y'a pas photo
/edit
ouwned par Lara pour la répartition des dites RA^^
/kiss Lara
Citation :
Publié par Obeah
Qu'on ai la meme chose ne change rien au fait que le bd soit tres utile en fort juste a cause de ces 2 ra
certes sauf qu'ils sont pas bcp a pouvoir les avoirs ces RA
http://daoc-stats.com/top50chars.php...&realmrank=all

Alors un champs de ronce j'en ai quasi jamais vu sur mes adversaires, parcontre
et

A merde je comprend mieux pk je m'en mange tout le temps des champs de ronces et baod
Bon on va reprendre , il a été dit plus haut que le BD etait le mage le plus useless de la création en fort , ce qui est erroné de part les 2 Ra decisives dont il dispose , que tu me dises qu'on les a aussi je vois pas le rapport avec son utilité propre de ton coté , oui warden a ronces et enchant / faucheur a baod , et alors?
stop comprendre de travers , repondre a coté et deduire 3000 trucs dont j'en ai raf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés