Aller à la page... |
Donnez nous nos vieux JDR sur table !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
|
![]() |
|
|
La 2ème édition d'INS/MV c'était encore celle de Croc ou bien c'était déjà la bouse ignoble pondue par les ricains ??
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Je suis peut-être une fille mais je ne suis pas stupide hein... ![]() J'avais compris que c'était humoristique et mon post l'était aussi. Il n'empêche que les règles systèmes role-master (maintenant que j'ai compris ce que c'est), ont une fâcheuse tendance à provoquer chez moi des crises de somnolences. Mon seul bon souvenir d'un DD, la fois où l'on n'avait pas combattu une seule fois... Là j'avais enfin pu apprécier le "monde" sans m'endormir entre deux lancers de dés. Vous êtes trois filles? Veinardes, j'ai jamais pu jouer avec des filles rôlistes qui faisaient autre chose que des "one shot" pour faire plaisir à leur copain le meujeu ![]() N'empêche si le MJ est un monsieur, il doit des fois s'arracher les cheveux ![]() Et, oui, je regrette d'habiter si loin, cela m'aurait beaucoup plu ![]() ![]() (je précise que ce post est exagéré, soumis à ma mauvaise-foi intrinsèque, à mon manque d'impartialité et au second degré ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Mais il faut surtout bien avoir à l'esprit la règle première de ce jeu : Tout est Optionnel ... En gros c'est pas un JDR c'est une Base pour faire ton system ... Je ne connais aucun Mj à RM qui Maîtrise pareil. Au sujet du system de magie : Oui ça peut être long ... c'est comme tout ça dépend des règles que l'on applique ... Moi ça va mes joueurs ne se plaignent pas ils en redemandent même. Par contre ... Les liste de sorts, je trouve ça top ... En gros une liste=un thème qui évolue ce qui donne plusieurs sort sur le même thème ... Il est vrais que JRTM (jeu de rôle des Terre du milieu) a été très critiqué surtout pour la magie .. Il est claire qu'il aurait du pondre un system de magie plus adapté au monde.. Pour le system de combat c'est bon (enfin si on n'est pas allergique à RM)... Par contre il faut admettre que par rapport a la bouse infâme qu'ils viennent de sortir il n'y a pas photo ... Jrtm avec des ajustements c'est mieux ... et comme tu dis (merci) les goûts et les couleurs .... Salutation Vorh (j'ai même maîtrisé Rm en convention de JDR et pas avec des perso pré-construit ... donc c'est possible ... ) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon, partir masteriser une partie de RM avec une dizaine de bouquins ca devient vite lassant à force, et peu pratique
![]() ![]() ( plutôt que de fouiller 2h en disant " attendez je sais que j'ai une règle la dessus" chaque fois qu'un PJ veut faire un truc un peu spécial ). L'avantage de RM à mon sens c'est son exhaustivité, mais aussi un système qui avec de l'expérience permet de dire " ok tu veux sauter faire ça, fais mois un jet en agi/force/compétence " tu appliques un malus/bonus et tu portes ça sur la vieille table de résolution des actions. Le système de magie est bien complet et pas si compliqué que ça ( bon c'est vrai que les sorts en reserve etc c'est déroutant parfois ![]() ![]() |
![]() |
|
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|