Le problème principal, je pense c'est que pour beaucoup de gens, NF a été l'addon de trop.
Beaucoup de gens parmi les vieux joueurs, n'appréciaient pas trop l'évolution du jeu, c'était déjà perceptible après l'arrivée de TOA, et cela s'est amplifié par la suite. Beaucoup d'entre eux comptaient sur NF pour réanimer un intérêt pour le jeu de plus en plus défaillant. Pour beaucoup le miracle n'a pas eu lieu. Ils partent donc, car à quoi bon s'acharner quand le plaisir de jouer n'est plus au rendez-vous?
Je ne suis peut être pas très objectif, parce que qu'après TOA mon intérêt pour le jeu était tombé très très bas. Après NF, il a bien fallu me rendre à l'évidence, l'aventure DAOC était terminée, mon intérêt pour ce jeu avait totalement disparu, sans aucun espoir de retour.
Cependant parmi mes connaissances, on peut vraiment parler d'hécatombe. Ceux qui jouent encore sont très minoritaires, et lors des dernières discussions que j'ai pu avoir avec les survivants, j'ai vraiment eu l'impression que la plupart ne passeront pas l'hiver.
Ensuite concernant WoW, si je compare le peu de temps que j'ai pu passer sur WoW avec mes premiers pas sur DAOC, je me dit que j'en prends pour un paquet de temps. Ma période DAOC a bien failli durer 1 semaine (sans une rencontre providentielle j'aurais arrêté), et finalement elle a duré 2 ans et demi. Vu le plaisir que j'ai eu à jouer les 3/4 jours d'open beta US, je me fais pas de souci, ça tiendra largement 1 an ou 2
|