[Ys] Que se passe t-il ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roth
Les Hibs bénéficient d'un avantage technique avec l'animiste,
Les Albs bénéficient d'un avantage tactique avec la diversité de ses classes,
Les Mids bénéficient d'un avantage numérique avec une bonne discipline de masse...

Bref, chacun a de quoi faire, mais le tout est d'utiliser les moyens à disposition
je rajouterai que alb a le theurgiste spamm pet sur porte qui aide beaucoup
Ben tout a était dit je trouve.

Même si il y a effectivement un baisse global d’intérêt et des départs vers WoW si le RvR sur ys est mort cela ce voit simplement dans les chroniques et se ressent sur le terrain.

Gloire au PBAE ou parfois même sans en faite, mais beaucoup PBAE avec de bon joueurs (si si en plus savent bien jouer) et des haut perso stuffé à mort et cela coté Hib actuellement.

Déglingué 100% du temps les groupe pick-up les ridiculisé ils reviennent rarement et de plus en plus rarement.
Tauler les groupes à ambition Opti comme de ma guilde nous encourage moyennement.

Maintenant on est content quand on tombe un ou deux joueurs en face ou alors l’éternelle compensation de se dire entre nous <Ouai mais on a bien tenu quand même>
C’est surtout que les Hibs maintenant vu qu’ils voient de moins en moins de monde quand ils trouvent un groupe Alb en plus solo ils le déguste le bousille pas direct ^^.

Ouki c’est pas nouveau les joueurs Hib (pas dit les classes encore que) sur Ys on toujours fait plus de rps en moyenne par joueurs mais avec NF moins de bus c’est l’orgie total.

Donc moi ma question car je suis des joueurs qui aime les bons combats et pas de dominer facilement.
Vous avez du plaisir a jouer sans challenge ? actuellement ?

Et donc particulièrement au léviathan vous rebasculer pas sur Mid pour équilibrer un peu ?
Car CF c’est un groupe opti de trop actuellement sur Hib/ys ……
Et désolé les chiffres ne mentent pas quand on fait à 8 autant de rps cela veut dire qu’on éclate tout et démoralise tlm forcement.
Si encore ils étaient les seul mais la en a trop d’actif sur hib de groupes opti le pire de tout (sans doute très rare) c’est quand deux des groupes opti hib se joigne la c’est la fin de tout c’est déco général même des pur joueurs RvR.

Bon c’est le jeu vous tricher pas, c’est à nous d’arriver a relever le gant afin d’opposer une force capable en face.
Mais la ou c’est rigolo c’est que.
En 1 monter des groupes Opti Alb a trop de mal car les meilleurs joueurs ne reste pas souvent sur Alb. Pis c’est long ^^ et bon partir alb c’est avec un léger handicap enfin faut croire quand on voie les meilleurs joueurs partir reroll /hib ou mid.
En 2 si on veut busser (si si certain essaye encore) la c’est le régal autour des tours et dedans pour les groupes Opti PBAE Hib c’est le jeu facile.

Je pense que les bon joueurs finissent par en avoir marre de jouer facile, cela va s’équilibrer quand une partie des opti/Hib quitteront le champ de bataille par manque de challenge.
heuu juste pour infos, Hib a toujours eu une tonne de pbae (surtout a l' époque galla pour le farmage du donjon). Je dirait même au contraires (c est une impression hein) que pas mal de magos ont respec Sun .

Les pbae hib y en a toujours eu, regarde les flood de logs de zifol, sigras , wizlo par exemple .ca fait un moment qu'on en voit
Me moque un peu du nombre concernant la recherche du problème.

Quand je regarde les chiffres me fou que 50 enchantes sont passé sun si font que 1% des Rps d’un seul enchante Moon d’un groupe Opti.

Pis de toute façon s’agit pas de réduire a cette histoire de PBAE car seul ils font rien ils sont superbement accompagné c’est un tout c’est des groupes optis ^^.
Citation :
Publié par HarkOmbre
Me moque un peu du nombre concernant la recherche du problème.

Quand je regarde les chiffres me fou que 50 enchantes sont passé sun si font que 1% des Rps d’un seul enchante Moon d’un groupe Opti.

Pis de toute façon s’agit pas de réduire a cette histoire de PBAE car seul ils font rien ils sont superbement accompagné c’est un tout c’est des groupes optis ^^.
Bah justement, les groupes opti hib ont pas changé avec NF , c est toujours les mêmes compos . Les mêmes compos que vous bussiez hein ?

Donc les pbae, c est pas le problème dans NF. Tu m aurait dit sur les champis inciblable oki , normal que ça rage vu que ça bug . mais les pbae ça fait depuis le début de DAOC que ça existe ....... c est pas ça le problème
Ben si moins de combat de plaine.

faut tester en face pour comprendre le coucou inc surprise tlm à terre.
Faut le subir pour comprendre que c'est un peu facile et très frustrant.

je parle même pas des combats de tour qui sont fréquente maintenant.
Parce que tu croit qu' on a pas eu les droit a des inc "kikooo prend ton assist dans la gueule" ???

Pas plus qu' hier matin , ça m est arrivé. on était en train de se faire canardé par les albs et tout d un coup kikooo les mids par derrière :/
certes c' était pas un rush pbae mais bon prend un assist de troll zerk/sauvage , ben vi tu fait moins le malin. surtout quand les albs te canarde en même temps

j ait déjà eu le droit aussi d' inc o lord d'un tour par les albs , on a mordu la poussière. Stop croire que ça arrive que a nous.

si y a moins de combat de plaines, c est a cause de l extension qui porte plus d' intérêt sur les fort , pas sur les pbae
La différence qu’un inc grp tank c’est qu’il t’allonge pas 90 Albs en peu de temps (déjà vu a pas longtemps).

Mais s’agit de la répétition des faits pas de leurs probabilités.
De base tout le monde en théorie à environs les même chance actuellement les probabilités sont largement en faveur de Hib vu le nombre de groupe opti Actif Hib.

Pis contre léviathan on ripé pareil même plus vite étant groupe Mago.
Mais au moins il bousillé pas un bus autour d’une tour avec leur groupe Mid.

Si on voie plus personnes, c’est que les amorces de bus sont systématiquement détruite coté Mid et en tout cas chez Alb
Car on le voie cela est trop fréquent actuellement .

Et contre des groupes super aiguisé Opti pas le choix faut pas y allez solo et contre PBAE le nombre souvent s’en foutent un peu si ils arrivent a jouer dans des endroits sans trop de ligne de vu comme NF donne beaucoup plus.
ya quand même un truc que je pige pas

1 FG fait peur a 5/6 FG Alb??

Comment çà se passe? c'est dés qu'il y en a un qui en reconnait un le mot "alerte CF" et tout le monde court dans tous les sens?

ou alors tout le monde fonce betemenent dessus fiert et fort de leur nombre?

3 galères alb qui se font ruiner par 1 seul FG? sérieux...

vous avez ruiné l'arrière garde ( 3 FG hib ) et 1 seul groupe vous détruit?

CF rego Mid je veux vivre çà quand même

Ou alors alb jouent comme des pieds... Mais bon hum.

ya un truc qui m'echappe là...
Bha faut regarder les chiffres de rps semaine par joueurs donc ……

Vi les CF bousille tout actuellement et décourage les moins RvR et si continu les plus RvR c’est certain mais le pire c’est qu’il sont pas tout Seul franchement déjà les autres poserait déjà assez de problème ^^.
Citation :
Publié par HarkOmbre

Vi les CF bousille tout actuellement et décourage les moins RvR et si continu les plus RvR c’est certain mais le pire c’est qu’il sont pas tout Seul franchement déjà les autres poserait déjà assez de problème ^^.
Non mais bon les groupes fixes c'est pas nouveau hein... On sait très bien qu'ils valent 2 FG. De là à peter 5/6/8 FG ya une grosse marge...
Citation :
Publié par HarkOmbre
La différence qu’un inc grp tank c’est qu’il t’allonge pas 90 Albs en peu de temps (déjà vu a pas longtemps).

Mais s’agit de la répétition des faits pas de leurs probabilités.
De base tout le monde en théorie à environs les même chance actuellement les probabilités sont largement en faveur de Hib vu le nombre de groupe opti Actif Hib.

Pis contre léviathan on ripé pareil même plus vite étant groupe Mago.
Mais au moins il bousillé pas un bus autour d’une tour avec leur groupe Mid.

Si on voie plus personnes, c’est que les amorces de bus sont systématiquement détruite coté Mid et en tout cas chez Alb
Car on le voie cela est trop fréquent actuellement .

Et contre des groupes super aiguisé Opti pas le choix faut pas y allez solo et contre PBAE le nombre souvent s’en foutent un peu si ils arrivent a jouer dans des endroits sans trop de ligne de vu comme NF donne beaucoup plus.

Avant NF , certain pbae hib allongeait 4 FG d' un bus . donc le phénomène est pas nouveaux. Depuis le temps , vous devriez être "habitué" non ?

Tu t' entete a dire "c est la fautes des pbae , c est la fautes des pbae" mais non , c est la fautes de l extension qui veut ça

quand au CF/leviathan , ben ils savent très bien joué. moi aussi quand je les voit débarqué avec leur compo Mid , je me dit " tiens retour o bind". Pourtant on essaye de faire le mieux qu' on peu a chaque fois , mais bon ceci n' est pas le problème du sujet
Citation :
Publié par Feant | Bonane
Non mais bon les groupes fixes c'est pas nouveau hein... On sait très bien qu'ils valent 2 FG. De là à peter 5/6/8 FG ya une grosse marge...
C’est rigolo c’est aussi ce qu’on a tous tendance a penser avant de rel écœuré.

Pis le prob c’est que c’est fini les bus de plus de 5fg enfin très rare en faite je sais pas trop, vu que je bus absolument jamais.

Mais bon vu les localisations des joueurs sur le Bg je dirais souvent moins de 5fg et vi si a un grp opti ils y arrivent pas totalement (genre sont surpris en déplacement) ben suivant le terrain qu’ils choisissent ..oui il dégomme le bus absolument.

Suffi de leurs demandé ils l’avoueront je pense.
Sa va faire longtemps qu'on annonce la mort de DAOC a cause de la sortie de jeux tel que WoW DnL mais DAOC est toujours la.Les joueurs qui partent de DAOC sont venu juste pour le test, ceux qui restent resteront tout le temps la baisse de monde en rvr est due aux joueurs testant d'autre MMORPG qui vont revenir sur DAOC car il ne trouve pas ce qu'ils ont trouve sur daoc
Citation :
Publié par HarkOmbre

Tu es surtout frustré parce qu'il joue mieux que toi . Oui ça écoeure des fois , je l ait vécu contre leur compo mid. Mais bon on trouve toujours plus fort que soi. Ceci dit , il sont pas invulnérable aussi.

ça leur arrive de brouté quelques fois et la on peu /flex
(bon oki on les fait brouté en bus )
Citation :
Publié par Mildiou
Tu es surtout frustré parce qu'il joue mieux que toi . Oui ça écoeure des fois , je l ait vécu contre leur compo mid. Mais bon on trouve toujours plus fort que soi. Ceci dit , il sont pas invulnérable aussi.

ça leur arrive de brouté quelques fois et la on peu /flex
(bon oki on les fait brouté en bus )
Non franchement faut me connaître je suis ni amer ni frustré j’explique mon point vu, mon idée stou .

Alors je suis d’accord c’est absurde de dire puisque qu’ils jouent trop bien plus personnes veulent jouer avec eux mais bon…..
C’est un peu cela actuellement.
Quand j’était petit je laissé gagner de temps en temps mes petits frères sinon voulais plus jouer avec moi.

Quand je dit ils je pensent pas que à CF mais aussi aux autres groupes efficace Hib actuellement, en a sans doute un peu trop d’actif.

Puis c’est même pas une plainte du tout c’est un constat.
Cela participe à la désertion du RvR ys

Et puis cela va se tasser et la donne va encore changer mais actuellement le passage à vide c’est sans doute la plus large domination opti/hib qui y contribue le plus.
Citation :
Publié par Key Ardelys
Sa va faire longtemps qu'on annonce la mort de DAOC a cause de la sortie de jeux tel que WoW DnL mais DAOC est toujours la.Les joueurs qui partent de DAOC sont venu juste pour le test, ceux qui restent resteront tout le temps la baisse de monde en rvr est due aux joueurs testant d'autre MMORPG qui vont revenir sur DAOC car il ne trouve pas ce qu'ils ont trouve sur daoc

Tout a fait d'accord mais jusque la , aucun MMORPG n' a pus le concurrencé comme ils se doit . WoW , DnL et EQ2 me paraissent comme de sérieux concurrent, il est donc normal que l' on vois la fréquentation de DAOc chuté en plus (avec NF qui amplifie d ailleurs)
Citation :
Publié par HarkOmbre
Et puis cela va se tasser et la donne va encore changer mais actuellement le passage à vide c’est sans doute la plus large domination opti/hib qui y contribue le plus.
Oui, ça va revenir quand de nouveaux leads vont reprendre le flambeaux .
ça va revenir quand certain alb/mid en auront marre de /rel et feront des groupes opti qui caseront tout sur leur passage

Ya des haut et des bas
Citation :
Publié par Mildiou
Oui, ça va revenir quand de nouveaux leads vont reprendre le flambeaux .
ça va revenir quand certain alb/mid en auront marre de /rel et feront des groupes opti qui caseront tout sur leur passage

Ya des haut et des bas
Oui en théorie.

Reste que c’est pas évident car les profils de bons joueurs groupes fixe (plus fort que opti c’est fixe) sont pas nombreux.
Et les avantages des pbae avec apport des RKs mana c’est pas évident a détrôner et si tu garde une présence dominante de groupe opti dans un royaume cette situation peu durer assez longtemps.

Non moi j’attendrais plutôt (si je pouvais) qu’ils se lassent c’est d’ailleurs le sujet d’un post sur forum d'éto d'ablion/ys pas mal de monde pensent qu’ils faut laisser jouer hib seul le temps que les optis se lassent
Resteront moins nombreux après un moment.

Enfin les joueurs RvR comme moi de toute façon ont pas bcp le choix (déteste le pve) vais encore faire monter leurs compteur de toute façon.
Citation :
Publié par HarkOmbre
Non moi j’attendrais plutôt (si je pouvais) qu’ils se lassent c’est d’ailleurs le sujet d’un post sur forum d'éto d'ablion/ys pas mal de monde pensent qu’ils faut laisser jouer hib seul le temps que les optis se lassent
Resteront moins nombreux après un moment.

Enfin les joueurs RvR comme moi de toute façon ont pas bcp le choix (déteste le pve) vais encore faire monter leurs compteur de toute façon.
Le problème c est que vous allez lassé plus rapidement les casual gamer que les hardcore et donc vous allez vidé Hibernia.

Jouer a 2 royaume seulement, c est plus trop DAOC pour moi

au passage, c est ce qu'il s est passé sur hib, juste avant Nf peu d'hib en RvR. quand NF est sortie , y a eu un boom. le message de finsigina (dsl pour l orthographe) l explique très bien
Citation :
Publié par Falkynn
Il n'y a pas que Mid arrive a s'adapter ou pas, a cause de camping gate avant NF ou pas, donc ce troll, tu peux le ranger. Y'a que y'a pu vraiment de lead sur Mid, personne veux prendre le flambeau pour le moment, et combien meme, il n'est pas specialement ecoute. Les gens se plantent de BG.
La situation vous pendait au nez. A force de toujours vouloir compter sur les mêmes, et ça à déjà été dit bien avant NF, il fallait s'attendre à un grand changement des habitudes avec NF, et pas que du côté de Midgard, loin de là.

Avant la situation était plus que simple :

(ET merci d'éviter d'y voir quelques trolls/flamms que ce soit les 2 de tension)

Une bonne partie d'Albion faisait son jeu et s'amusait sur Emain avec leur regroupement intensif et ça quelque soit l'heure, le jour, ... Avec un noyau dur qui ne changeait guère ses habitudes. Une autre partie faisait ce qu'il fallait pour maintenir des actions RvR, ...

Hibernia survivait tant bien que mal d'Emain et des autres zones RvR impraticables à certains moments. De là, la démotivation était latente et beaucoup se demandaient vraiment si NF allait changer quelque chose. Et comme dit plus haut, hibernia ne pouvait pas tomber plus bas. Mis à part les actions de grandes envergures, Hibernia n'avait aucuns moyens d'aligner jeu égal avec les deux autres royaumes où que ce soit.

Midgard avait cette habitude de mobilisation assez impressionnante quand il s'agissait de mettre la pression sur les deux autres royaumes, ainsi que lorsqu'il était décidé de mener à bien une quelconque attaque ou défense où que ce soit. Actions souvent menées il faut bien le dire par la LnM qui était un peu le fer de lance et le maillon fort de ce royaume. ET -c'est là que l'on pourrait comprendre ce qui se passe en ce moment avec NF- bien évidement, une bonne partie des joueurs qui suivaient le mouvement sans se poser de questions. Car beaucoup de joueurs aussi, n'avaient que pour seul objectif d'une part ces rassemblement de force conséquente ET les obligations de maintenir une surveillance constante des portes d'Odin. Emain - Odin était pour beaucoup le programme de la journée. Ce fût ironiquement souligner à certains moments et cela se vérifie maintenant. NF est un énorme champs de bataille où il est de bon ton de pouvoir prendre ses propres responsabilités autrement qu'en comptant sur les leaders habituels et en quelque sorte devoir apprendre à se déplacer également avec ses propres forces et prendre en main un Battleground.
Citation :
Publié par Mildiou
Le problème c est que vous allez lassé plus rapidement les casual gamer que les hardcore et donc vous allez vidé Hibernia.

Jouer a 2 royaume seulement, c est plus trop DAOC pour moi

au passage, c est ce qu'il s est passé sur hib, juste avant Nf peu d'hib en RvR. quand NF est sortie , y a eu un boom. le message de finsigina (dsl pour l orthographe) l explique très bien
Les casuals gamers de alb sont déjà lassés : c'est eux qui proposent de bouder le rvr(alors que les leads alb seraient pour une attaque massive sur hib), c'est leur absence(et celle des casuals mids) qui fait que ce post existe et leur départ qui fait que les chiffres de population du serveur descend.

Personnellement, comme je l'ai dit sur le post militant pour le retour sur OF, je m'amuse bien mais j'ai une règle absolue : si on arrive sur une tour campée, qu'elle le soit par hib ou mid : /rude et on fait demi tour laissant les campeurs faire joujou tous seuls.

Vu que mon but n'est pas "l'action realm" cette règle est facile a suivre, par contre pour ceux qui cherchent a faire du rvr ça doit être dur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés