La ville la plus violente du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Johannesbourg la capitale D'Afrique du sud.
Johannesburg n'est pas la capitale de l'Afrique du sud... (les capitales sont Pretoria et Le Cap)

Avant la fin de l'apartheid, Le Cap était la ville de plus d'un million d'habitant où le rapport délits/population était le plus important. Je n'ai pas les chiffres de cette année mais je dois avoir ça chez moi si tu tiens absolument à avoir une réponse précise.

Je suis à peu près certain que c'est encore une ville d'Afrique du sud, pour deux raisons :
- l'Afrique du sud s'est batie sur le modèle de l'apartheid (zones ultra sécurisée pour les Blancs, townships sans aucune infrastrucures pour les Noirs/Métis/Indiens) et il existe encore aujourd'hui de nombreuses zones de non-droit.
- ce pays est doté d'une administration policière performante, quelle-que soit la réalité sur le terrain de Bogota ou Manille par exemple, aucun appareil statistique ne permettra d'enregistrer tous les délits contrairement aux villes d'Afrique du sud. De plus les autorités sud-africaines ont une volonté réelle de transparence, pas d'angélisme et de données minorées destinés à ne pas appeurer les touristes...
Classement Pays par homicide pour 100000 Hab (a mes souvenirs ^^)

1 Colombie 60,8
2 Russie 28,4
3 Brésil 23,3
4 Kazakhstan 18,8
5 Lettonie 15,3
6 Estonie 13,9
7 Ukraine 13,1
8 Moldavie 11,9
9 Biélorussie 11,4
10 Mexique 10,8
11 Lituanie 9,3
12 Kirghizistan 7,7
13 États-Unis 17 000 6,2 0,7 %
14 Cuba 5,2
15 Albanie 4,2
16 Géorgie 3,3
17 République de Macédoine 3,0
18 Pologne 2,1
19 Belgique 1,9
20 Pérou 1,8
21 Corée du Sud 1,7
22 Canada 1,5
23 Pays-Bas 1,4
24 Italie 1,2
25 Suède 1,2
26 Allemagne 0,9
27 Espagne 0,9
28 France 430 0,7 0,08 %
29 Royaume-Uni 406 0,7 0,07 %
30 Japon 0,6

Donc regarde en Colombie

C'etait en 2000
Citation :
Publié par Ruvon
mouais, le Brésil, avec São Paulo, fait un joli score, si on considère les meurtres par jour: 34. mais pour une ville de 24 Millions d'hab, ça relativise... légèrement, hein.
ça me parait énorme 24 millions ... ça serait pas plus tôt dans les 16 millions ? ( 10 millions SP, le reste sa périphérie )
Citation :
Publié par Wolfeyes
MDR manatthan , faut pas y être déjà aller lol . j'y vais à chaque année et à manatthan tu te promène avec un liasse de 10 000 dollars sur la tête tu ne te feras jamais attaquer.
Manatthan est aussi le coin le plus propre que j'ai rencontrer dans ma vie.
kler en plus attaquer un clodo pour 10k $US ca le fait pas dans ce coin tres friqué
pour les états unis la ville la plus violente doit etre Miami
pour le reste les villes d'amérique du sud sont d'une extreme violence , mais les pires sont les petites villes tournant autour de gisements d'or ou de diamants
Citation :
Publié par Vlad Drakov
ça me parait énorme 24 millions ... ça serait pas plus tôt dans les 16 millions ? ( 10 millions SP, le reste sa périphérie )
Non, non, SP fait bien dans les 24 millions d'habitants, c'est une des villes les plus peuplées du monde avec Mexico par exemple.
J'suis moi même Colombien, j'dirais Medellin. Par contre Bogota a beaucoup changé ces dernières années.

Avez-vous vu les films "Le vendeuse de roses" où "La vierge des tueurs" ? En les regardant vous auriez une petite idée de l'extrême violence qui reigne dans ces villes.
Mexico : ville au plus fort taux d'enlèvement et criminalité très prononcé (je suis Mexicain , ne croyez pas n importe koi non plus , on peut se balader dans la rue)

Tijuana : ville à la frontière mexico-américaine , épicentre des cartels de drogue mexicains , des "wet-backs" et des gangs hispano-américains. Théatre de légendaires affrontements entre groupes mexicains et colombiens ...

Bogota : ville la plus criminilogène au monde : gangs de rue , cartels de drogue , paramilitaires (ELN , FARC) , militaires ...

Los angeles : mégalopole du "street gang" , capitale des tristements célèbres : "18th street gang" , "Mara Salvatrucha" , "Crips" , "Bloods" , "latin kings" , "tiny locotes" , "asian gap family" , "aryan brotherhood" .....

Dans la seule ville de LOS ANGELES :
140000 hispaniques membres de gangs
65000 afro-américain
37000 asiatiques
6000 blancs !

East Los angeles : ville dans la ville , quartier hispanique gigantesque gangréné par les gangs ---> zone la plus pauvre de tous les Etats-Unis (30% de la population en dessous du seuil de pauvreté ...) , ghetto le plus dangereux de East Los angeles : Pico Union

South Los angeles : zone regroupant plein de ghettos noirs (watts , crenshaw...) et hispaniques (south central , inglewood...) , théatre des émeutes de 1992 à LA ( 58% des émeutiers arrêtés étaient en fait des hispaniques ...)

Rio de Janeiro : Un des plus grands favelas au monde avec celui de Calcutta et celui de Mexico ... et tout ce qui s'en suit ...

Johannesburg : ville sud africaine contenant un des plus violents bidonvilles du monde : Soweto

Moscou : des centaines de milliers de gamins des rues , toxico et braqueur à 7 ans , la main-mise de la mafia ...

Paris : la ville européenne la plus dangereuse pour les touristes ...
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
Paris : la ville européenne la plus dangereuse pour les touristes ...
niveau risque pour les touristes, je mettrais Nice aussi. Les vols a la portiere sont le sport nationnal sur la cote.
surement mais ils sont monnaie courantes aussi les ptits roumains à Paris ,de + en + nombreux et de + en + actif ...

Les vols avec violence de nos "racailles" de France sur les touristes se multiplient également sur Paris ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés