La ville la plus violente du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
MDR manatthan , faut pas y être déjà aller lol . j'y vais à chaque année et à manatthan tu te promène avec un liasse de 10 000 dollars sur la tête tu ne te feras jamais attaquer.
Manatthan est aussi le coin le plus propre que j'ai rencontrer dans ma vie.

Sinon faite des recherches et vous verrez que les 2 ville de colombie mentionner plus haut sont effectivement les pire ville niveau violence surtout à cause des enlèvement et des meurtres qui sont commis par des tueurs à gage de 13 ans. à bogota ca coûte 50 $ us pour faire buter quelqu'un
Vous jouez trop à GTA et regardez trop TF1 (cf caracas lol)
Pour le pays le plus violent du monde : La COLOMBIE

Je ne reprends que les taux supérieur à 50 ainsi que la France, la Belgique et les EU pour donner une idée

Citation :
Mortalité imputable aux homicides, dernière année disponible entre 1990 et 2000 :
PAYS - ANNEE -- NOMBRE - TAUX
Colombie - 1995 -- 23443 - 61,6
El Salvador - 1993 -- 2480 - 55,6

France - 1998 -- 436 - 07
USA - 1998 -- 17893 - 6,9
Belgique - 1995 -- 169 - 1,6
Citation :
Mortalité imputable à des blessures intentionnelles, dernière année disponible entre 1990 et 2000 :

PAYS - ANNEE -- NOMBRE - TAUX
Colombie - 1995 -- 24728 - 65,1
El Salvador - 1991 -- 2776 - 61,9
Fédération de Russie - 1998 -- 85511 - 53,7

France - 1998 -- 10997 - 15,6
USA - 1998 -- 49586 - 17,4
Belgique - 1995 -- 2330 - 19,5
source : Rapport Mondial sur la Santé et la Violence, Organisation Mondiale de la Santé, Genéve 2002.
http://www.who.int/entity/violence_i...en/full_fr.pdf

Pour la ville la plus dangereuse du monde en termes de crimes/agressions/...

Sans aucun doute non plus : MedeLLin, ca se prononce Médéjine (et non pas MedeLín comme les présentatrices françaises disent...)

J'avais des chiffres sur le taux mais faut que je recherche et là j'ai pas le temps, mais si je me souviens bien en Amérique du sud approximativement :

Caracas 16 morts pour 100000 habitants jours
MexicoCity 20
Rio 30
BuenosAire 40
Bogota 60
Medellin +140

Alors s'il vous plaît arrêtez avec vos NY/Chicago/LA/Paris/ vous regardez trop TF1/France2 (=des reportages de merde ou tout est moche tout est dangereux, restez à la maison et consommé starac, coca, ...)

ps : pour les villes j'peux retrouver les données exactes si j'ai le temps de revenir sur le net ce soir...

pps: Viva Medallo
Citation :
Publié par Darkshine
Ca doit sûrement être Johannesburg et l'Afrique du Sud en général.
Après il faut savoir prendre du recul aussi, qui sont les méchants et pourquoi il y a tout ce merdier... C'est plutôt un problème de société.
Je suis pas trop l'actualité a Johannesburg mais d'après ce que j'ai pu entendre en cours les noirs ont une raison d'être si agressif non ?
En faite j'aimerai savoir vraiment ce qui ce passe la bas...
C'est marrant tous ces gens qui citent les villes americaines. C'est pas parce que vous pouvez tuer des passants dans GTA que c'est pareil en vrai aux USA. C'est pas non plus tout à fait comme dans les films, et a ma connaissance Manhattan ne connait pas de guerre civile...
Arretez avec Rio, c'est pas le goulag là bas, mais la plus belle baie au monde dans un cadre magnifique où la forêt est présente à 5 min de la ville, où les gens chaleureux, favelas en particulier.
Les flics ont une mauvaise réputation, mais ce n'est que vis à vis de la drogue et notamment les touristes, car ils peuvent leur soudoyer des dollars.
CQFD.
C'est vrai que j'avais discuté avec 3 étudiants colombiens ils y as quelques temps (pendant la coupe des confederation de foot) qui vivait pres de chez un pote, pour eux la bas les fusillades, enlèvement c'est le quotidien...

Sinon depuis 1997 c'est new york
Citation :
Publié par Guerrillero
J'avais des chiffres sur le taux mais faut que je recherche et là j'ai pas le temps, mais si je me souviens bien en Amérique du sud approximativement :

Caracas 16 morts pour 100000 habitants jours
MexicoCity 20
Rio 30
BuenosAire 40
Bogota 60
Medellin +140
ps : pour les villes j'peux retrouver les données exactes si j'ai le temps de revenir sur le net ce soir...

C'est déjà pas mal mais des chiffres exacts seraient mieux. Si tu as le temps de les retrouver, je t'en remercie d'avance.
je comprend pas pourquoi certains citent manhattan??

Pour y avoir été, je peux pas franchement dire que ca sentait la violence...
Sinon les villes d'amerique du sud, je pense qu'il y a matiere a violence.
Je rigole quand je vois marqué Manhattan. Premièrement, ce n'est pas une ville, mais un des boroughs de New York (et à mon avis Brooklyn ou le Bronx sont moins bien placés que Manhattan). Deuxièmement, New York n'est plus dans les villes les plus dangereuses des US (merci Giuliani) alors du monde, il ne faut pas exagérer. Il y a plus de flics dans Manhattan uniquement que de soldat en Afghanistan. De mémoire, la grande ville la plus dangereuse des U.S. est dans le New Jersey (j'ai oublié le nom)*, mais c'est incomparable par rapport aux pays du Tiers-Monde.

*edit : Le nom de la ville est Camden, N.J et le top 5 des villes les plus dangereuses aux US est Camden, Detroit, Atlanta, St. Louis et Garry. Source CNN 22 Novembre 2004
Citation :
Publié par Komenor-El
Johannesbourg la capitale D'Afrique du sud.

J'ai pas de site à te proposer mais tu devrais trouver cela facilement.

+1 aussi pour Johannesbourg.

Par contre, as-tu vu la cité de dieu?

C'est un film sur les favelas..... ca fait froid dans le dos. Il faut voire que les pays d'amérique latine (colombie/vénézuela en tête) sont des société hyper violentes où le meutres est souvent la solution retenue face aux différents problèmes.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Bah il faut les comprendre, ... compter sur la justice est moins évident pour eux...

Je ne peu pas compter sur la justice pour me venger du mec qui m'a rentré dedans sur la place félix éboué, pourtant, je ne vais pas aller le tuer pour autant
Impressionnant certains chiffres.
Mais bon, si la seule façon de ne pas être tué est de tuer soi-même, je comprends que les chiffres n'arrêtent pas de grimper...
Citation :
Publié par Syr
Je ne peu pas compter sur la justice pour me venger du mec qui m'a rentré dedans sur la place félix éboué, pourtant, je ne vais pas aller le tuer pour autant
ton avis n'est pas tres pertinent, vu le cadre de vie francais par rapport à qqun vivant dans un bidon ville sud-américain.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Arretez avec Rio, c'est pas le goulag là bas, mais la plus belle baie au monde dans un cadre magnifique où la forêt est présente à 5 min de la ville, où les gens chaleureux, favelas en particulier.
Les flics ont une mauvaise réputation, mais ce n'est que vis à vis de la drogue et notamment les touristes, car ils peuvent leur soudoyer des dollars.
CQFD.
Rio, quand je suis parti du Brésil en Juin, c'était la guerre civile entre les dealers et les flics, ça se shootait au fusil d'assaut dans les rues des favelas... pour des histoires de thunes, les flics trouvaient qu'ils ne touchaient pas assez pour le trafic.
sinon, c'est sur que c'est des problèmes internes aux favelas, très rarement sur les simples touristes ou habitants des quartiers construits.
En 1 an, aucune agression... mais on a des potes qui se sont fait tirer leurs affaires, plusieurs fois même; y a des trucs à éviter: se trimbaler avec des bijoux...
et puis pour le seul mois de janvier 2004, 220 attaques de Bus à Salvador. joli score
les favelas, c'est des endroits presque comme les autres si tu y as des amis; sinon, on te regarde bizarre, surtout si tu as un faciès et un look de gringo. tu risques pas un couteau sous la gorge à tous les coins de rue, mais y faut faire gaffe quand même: après 21h, tu oublies le bus par exemple.

et puis un détail: si le mec se fait arrêter pour vol ou pour meurtre, il se fait flinguer dans un coin par la police en général. donc si tu résistes, le gars hésite pas, il risque la même chose s'il se fait coincer, alors il te bute. ça aussi faut le savoir: jamais resister. une règle de survie confirmée par mes potes brésiliens.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Les favelas brésiliennes se sont des espaces à part dans la ville, comme Rio ou Sao Paulo. Territoire de regroupement de personnes, venus du Nordeste généralement, venant chercher du travail au près de la population riche de ces villes industrielles. Après avoir parlé avec une personne de mon âge étant parti à Rio pour pratiquer la capoeira, ce ne sont pas des endroits où tu as le couteau sous la gorge. Certe c'est "fermé" comme espace, les rues sont faites pour que les voitures de police ne puissent passer, la drogue et son contrôle est omniprésent, mais cela touche une minorité de gens des favelas, qui sont pour la plus part chaleureux et bons-vivants.
C'est un peu comme les cités françaises, il y a les familles qui vivent paisiblement, et les trafiquants en tout genre.

ps : favelas -> Brésil, barrios -> Vénézuela etc ...
mouais, le Brésil, avec São Paulo, fait un joli score, si on considère les meurtres par jour: 34. mais pour une ville de 24 Millions d'hab, ça relativise... légèrement, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés