La ville la plus violente du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour un travail en histoire, j'aurai aimé savoir quelle était la ville la plus violente du monde, là où l'on dénombre le plus d'actes criminels etc ...

J'aurai besoin d'un site en fait, où on pourrait trouver des chiffres. Ma recherche Google n'ayant rien donné, je m'en remet à vous joliens.
Perso, je pense que le trio de tête est sans doute :

Los Angeles - New York - Chicago

Tu devrais chercher de ce côté là...

Mais bon, y a des pays en guerre civile , donc avec des villes violentes aussi

Mais cherche dans les rapports de criminalité aussi, sur les sites us...
Je doute que ce soit dans les pays les plus industrialisés du monde que l'on trouve les villes les plus violentes...

Genre New Delhi ou Johannesbourg, c'est vrai que ça doit tout de suite être plus sulfureuse comme ambiance.
+1 pour Johannesbourg.

Concernant ta question, il faudrait que tu donnes plus d'élément, contexte, etc.

Parce que violente, on peut parler de la guerre, de racisme, de gangs, de faits divers tout confondu, etc etc. Il y a plusieurs formes de violence.

Ceci dit, pour moi Los Angeles n'est pas trop une ville violente même dans les "ghettos" pour le citoyen lambda.

Je me suis sentis bien plus en insécurité à Paris dans mon quartier qu'a L.A. dans les quartiers "chauds".

Les gangs se tapent sur la gueule entre eux. En général le citoyen normal n'a pas lieu d'être inquiété contrairement à la France où ils tapent sur tout le monde.

Moi, en tant que citoyen "sans problèmes", qu'ils se flinguent entre eux ne me dérange absolument pas puisque je ne "ressent" pas cette violence tous les jours et je ne crains pas pour ma vie n'étant pas du "milieu".
Je pense vraiment que ça, ce sont des idées reçues via les médias.
Le titre précise bien "au monde" et il y a bien plus dangereux que les US.
Je rajouterais que pour les villes violentes aux USA, je parierais bien plus sur les états peu industrialisés comme il a été dit ci-haut que dans les mega-cities.

Johannesbourg est en effet un gros coin "chaud" du monde. Une bataille incessante depuis des décénies entre les Africains Noirs et les Africains Blancs (qui, soit dit en passant tiennent l'Afrique du Sud par les couilles au niveau économie locale).
Le racisme est omniprésent, ce sont des terres riches, très riches et la pauvreté est également omniprésente.
Citation :
Publié par Lyrian
Je me suis sentis bien plus en insécurité à Paris dans mon quartier qu'a L.A. dans les quartiers "chauds".
Tout pareil (et idem avec Chicago, d'ailleurs).

Sinon il me semble qu'une des villes les plus dangereuses au monde (voire la plus dangereuse) est Rio de Janeiro.
Medeline ( Colombie ) sans exception. C'est un cimetière cette ville, les cartels de drogue ( cocaïne ) se tapant dessus, des mômes de 13 ans avec des flingues, fais une petite recherche tu seras épaté ou choqué.

ps en réaction aux propos :

New Delhi, et toutes les villes de l'Inde connaissent aucune insécurité. Bombay ou Madras sont beaucoup moins sources de problèmes qu'une ville américaine ou européenne. Par contre il y a une très forte corruption, forme de violence ?

Afrique du Sud, Johannesburg, est une ville très instable, qui était la première ville orifère ( mines d'or ) pendant longtemps et qui acceuillait toutes armes du Mozambique ( 2ème exportateur au monde kalash ). Et quand tu parles de blancs, il faut bien différencier les afrikaneurs ( anciens colons hollandais nationalistes qui ont instaurés l'apartheid ) et les blancs d'origine britannique.
Citation :
Publié par GЯoMiN3T
Mais c'est vrai que Chicago et L.A ça craint
Ah ? Tu y as déjà été ?
Comparer Chicago et L.A. au niveau violence à Johannesbourg, Mexico et j'en passe désolé mais...
La columbie et autres favelas d'Amérique du Sud c'est sur.

Là-bas il retrouve des morts en peu partout et les flics sont armés de M-16 pour se fritter contre les cartels, et ceux, en plein centre ville.
Citation :
Publié par Eraendel
Fait un tour du coté des favelas, ou dans certaines villes colombiennes, tu verras.. :/
Les favelas brésiliennes se sont des espaces à part dans la ville, comme Rio ou Sao Paulo. Territoire de regroupement de personnes, venus du Nordeste généralement, venant chercher du travail au près de la population riche de ces villes industrielles. Après avoir parlé avec une personne de mon âge étant parti à Rio pour pratiquer la capoeira, ce ne sont pas des endroits où tu as le couteau sous la gorge. Certe c'est "fermé" comme espace, les rues sont faites pour que les voitures de police ne puissent passer, la drogue et son contrôle est omniprésent, mais cela touche une minorité de gens des favelas, qui sont pour la plus part chaleureux et bons-vivants.
C'est un peu comme les cités françaises, il y a les familles qui vivent paisiblement, et les trafiquants en tout genre.

ps : favelas -> Brésil, barrios -> Vénézuela etc ...
En fait j'ai besoin d'avoir des chiffres pour appuyer ma position. La prof d'histoire disait qu'il s'agissait de Mexico hors je lui disait que c'était Johannesbourg, j'avais entendu ça à la télé y a quelque temps. Mais là j'ai besoin de preuves écrites pour prouver que j'ai raison...
Mais Aden pourrais tu donner plus de critères ?
Parce que "La ville la plus violente du monde" juste comme ça, sans critères c'est un peu léger.

Il n'y a rien d'autre vraiment comme informations/critères dans ton devoir ?
Peux tu nous en dire plus ?
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Les favelas brésiliennes se sont des espaces à part dans la ville, comme Rio ou Sao Paulo. Territoire de regroupement de personnes, venus du Nordeste généralement, venant chercher du travail au près de la population riche de ces villes industrielles. Après avoir parlé avec une personne de mon âge étant parti à Rio pour pratiquer la capoeira, ce ne sont pas des endroits où tu as le couteau sous la gorge. Certe c'est "fermé" comme espace, les rues sont faites pour que les voitures de police ne puissent passer, la drogue et son contrôle est omniprésent, mais cela touche une minorité de gens des favelas, qui sont pour la plus part chaleureux et bons-vivants.
C'est un peu comme les cités françaises, il y a les familles qui vivent paisiblement, et les trafiquants en tout genre.

ps : favelas -> Brésil, barrios -> Vénézuela etc ...
Oui, je sais tout ça, mais le résultat est toujours le même. Là bas, c'est vraiment chaud. Johannesburg ou Soweto, je connais très peu, mais ça me semble difficile là bas aussi..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés